« Ce n’est pas la première fois qu’on me pose la question et je la trouve particulièrement conne. »

12

le comité du 30 avril

Le comité vous le dit, y a plus de saison

 

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« On n’a pas beaucoup dormi. Vu les émotions par lesquelles on est passés, on a eu du mal à trouver le sommeil. »
Vous voulez dire « les boîtes de nuits par lesquelles ont est passés », non, Jean-Marc Furlan ?

« Ils chantent, ils jouent du tambour et du tam-tam en tapant comme des sourds pendant toute la durée du match à un point où cela crée beaucoup de nuisances pour le voisinage. En plus, ils utilisent des fumigènes, ce qui est totalement interdit. Je les ai rencontrés et ils ont pris des engagements qu’ils n’ont pas tenus. Cela ne peut plus durer. S’ils n’arrêtent pas, on les vire »
Philippe Pivert, maire adjoint à la sécurité et au sport à Saint-Germain-en-Laye parle bien des supporters du club local. Sans doute des sales gauchiss’.

« Ils (les joueurs de l’ESTAC ndcvm) ont fêté ça longuement dans les vestiaires en gaspillant des bouteilles de champagne. »
Tant qu’ils n’en ont pas fait de même avec la 8.6, le comité ne leur en tiendra pas rigueur, Jean-Marc.

« J’ai défendu les joueurs de manière indéfectible parce qu’ils le méritent. Je répète avec sincérité et conviction que le rendement des joueurs a été positif. Je n’ai absolument rien à reprocher aux joueurs : ils agissent comme agit n’importe quel être humain face à l’adversité. Celui qui doit être à la hauteur, c’est l’entraîneur. »
Marcelo Bielsa semble moins bien renseigné que Daniel Riolo.

« Cette saison, on avait un peu planifié le fait d’être dans les premiers. »
Jean-Hannibal Furlan aime quand un plan se déroule sans accroc.

« 1999 ? Non, je ne vois pas le rapport. Le PSG d’aujourd’hui n’a plus rien à voir, les dirigeants ne sont plus les mêmes, les joueurs ne sont plus les mêmes… Sincèrement, ce n’est pas la première fois qu’on me pose la question et je la trouve particulièrement conne. »
Un moment donné, faudrait arrêté d’embêter Rolland Courbis pour des bêtises.

« Je ne sais pas quelle partie de ma conduite suppose une moquerie envers le football. S’il avait la moindre idée de la situation dans laquelle nous sommes actuellement, il n’aurait pas pu utiliser le terme de moquerie. »
Marcelo Bielsa invite poliment Pascal Dupraz à fermer sa gueule comme les mécréants. Le comité traduit.

« Je ne suis vraiment pas Charlie. Attention, je compatis. Mais s’il avait fallu porter le tee-shirt, je ne l’aurais pas fait. D’ailleurs, je n’en aurais pas trouvé un à ma taille. J’étais choqué de voir ces caricatures qu’ils ont publiées. On peut déconner, mais pas sur tout »
Loulou Nicollin devrait recevoir une caricature de Luz sous peu.

« Le Panama ne possède aucune preuve contre moi et c’est pour cette même raison que le Brésil a classé l’affaire me concernant. C’est également ce que devrait faire la Colombie. Cela me paraît étrange de constater que quand je souhaite reprendre une vie normale et retrouver du travail dans le football, cet avis de recherche d’Interpol apparaisse. »
Inutile de retrouver Rincon, le joueur vous dit lui-même qu’il arrêté ces histoires de blanchiment d’argent et de trafic de drogues.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Déjà sous le coup d’une rétrogradation administrative d’une division par la LFP en raison de l’affaire des matches truqués – dont l’appel aura lieu le 7 mai – Nîmes pourrait perdre son statut professionnel (…) Rani Assaf détenteur de 49% des parts du club a annoncé sa démission de son poste d’administrateur à l’issue de la saison en cours en raison de désaccords stratégiques avec les autres actionnaires (…) Assaf souhaitait procéder à une augmentation de capital d’1 million d’euros afin de combler le trou de trésorerie des crocodiles en fin de saison. Faute d’argent, Nîmes risque donc le dépôt de bilan et la chute en CFA2 »
L’Equipe Et on entend dans les vignes rigoler tout Montpellier.

« Des supporteurs parisiens en colère ont assigné hier l’UEFA devant le tribunal de grande instance de Paris. Ils dénoncent les règles du fair-play financier. »
Le Parisien.fr Alors Michel, on tremble ?

« Pour avoir souligné sur ce blog la passion que vouent les supporteurs de l’OM à leur coach Marcelo Bielsa, je me suis pris une volée de bois vert sur les réseaux sociaux. J’ai l’habitude, me direz-vous. Twitter est devenu le porte-voix des mécontents mais aussi, hélas !, le haut-parleur de la haine. »
Pascal Praud houspillé, Pascal Praud insulté, Pascal Praud maltraité, mais Pascal Praud immunisé.

« Un dérapage (Jérémy Menez qui se fait expulser et insulte un adversaire ndcvm) qui pourrait lui valoir une suspension et un nouveau pépin pour les Rossoneri, qui pointent à une piteuse dixième place et n’en finissent plus d’exaspérer leurs tifosi, qui n’ont pas manqué d’exprimer leur colère avant le coup d’envoi, de façon originale. »
Et croyez bien que Football.fr n’explique absolument pas ce qu’ont fait les supporters de l’AC Milan. Ce qui est tout aussi original.

« Je sais qu’ils (le PSG ndcvm) sont sur le coup d’un directeur sportif. Il était temps. Il va falloir qu’il soit au niveau et qu’il se mette à bosser très très vite. Je sais que celui de l’AS Monaco aimerait bien le poste. Mais pas sûr que le PSG le veuille… »
Daniel Riolo sait plein de truc, mais c’est pas sûr.

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf Le Courrier des Yvelines (et pourquoi pas ?) :
« Les supporters du club de foot sont-ils trop enthousiastes ? »
Oui, évidemment, si ça dérange la messe de Saint-Germain en Laye le dimanche matin.

… Sauf Bruno Roger-Petit :
« L’avenir du PSG s’appelle-t-il Verratti, Pastore et Cavani plus qu’Ibrahimovic ? »
Très très bonne question, le comité ne voit pas comment répondre, bien qu’il regrette qu’on oublie un peu trop vite Zoumana Camara.

…sauf maxifoot.fr :
« OM : Vieira sur les tablettes ? »
Comme coach… Le gros risque c’est qu’il alimente la catégorie prose du comité à lui tout seul après chaque conférence de presse.

…sauf maxifoot.fr
« Transfert : Gourcuff à l’Atletico Madrid, l’occasion idéale pour relancer sa carrière ? »
Le comité n’est pas sûr franchement.

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« Dans le sprint, l’OL va s’appuyer sur une équipe qui ne compte que trois ou quatre joueurs de plus de vingt-quatre ans. »
Vincent Duluc a eu la flemme de compter. Lui, c’est le style littéraire qui l’intéresse avant tout…

« Mais maintenant que les deux équipes ont le même nombre de matches et que Lyon compte trois points de retard sur le PSG, on peut se demander si le faux-pas qu’ils ont commis face à Nice ne risque pas de leur être fatal »
Ah oui, on peut se demander, Gérard Houiller, si le match où Lyon perd la première place n’est pas aussi le match où le PSG la prend… Bien vu.

« Effectivement, samedi dernier, dans la tribune présidentielle, lunettes noires et veste en cuir assortie, on a vu Zlatan sourire et applaudir au festival de ses partenaires. Mais chacun sait aussi que son humeur ­varie. »
Zlatan, gros boudeur ? Une enquête de Renaud Bourel.

« Je ne suis pas quelqu’un qui fout le bordel. Mais je suis aussi un être humain, et je ne peux pas dire que ça ne m’affecte pas. »
Difficile de contredire Arnold Mvuemba/ sur le premier point, puisque tout le monde l’avait totalement oublié.

« Moi, je lui (Nabil Fékir, ndcvm) conseille de rester à Lyon. Il a tout, un confort de vie, dans son cocon et il doit confirmer une deuxième année. Il a tout à gagner à rester une année de plus. Pour quelqu’un comme lui, l’aspect financier est secondaire. »
Pour Jean-Pierre Bernès, son nouvel agent, ça l’est un petit moins, mais il a encore moyen d’attendre largement une année.

« Cette question me laisse penser que vous essayez de savoir si je peux justifier ou non mon avenir. Je ne participe pas à ça. Après un an ici, j’ai donné suffisamment d’arguments pour continuer avec moi ou pas. On est en train d’évoquer un thème sur lequel j’ai dit tout ce que j’avais à dire. »
Et dire que Marcelo Bielsa devra quand même répondre à ce genre de questions pendant toutes les prochaines conférences de presse…

« En avril tout le monde s’attendait à ce que nous perdions des points face à Arsenal et Manchester United, mais avril fut le mois où nous avons détruit nos adversaires. »
C’est quand même couillon d’avoir eu à jouer le 1/8e de finale retour de ligue des champions en mars, José Mourinho.

« Et, à titre personnel, Laurent Blanc le vivrait encore moins bien si un accident fatal survenait à la 37e journée du côté du stade de la Mosson, son ancien jardin, où officient un président fan de l’OL, Louis Nicollin, et un entraîneur, Rolland Courbis, qui pourrait exorciser le mauvais tour que lui avait joué en 1999 le PSG, lors de la dernière journée (voir par ailleurs). »
Voir par ailleurs que Rolland Courbis trouve ce genre d’analyse complètement conne, Régis Dupont.

« Malgré les polémiques, ni le PSG ni l’OL ne peuvent affirmer avec certitude que l’arbitrage aura influé sur l’identité du champion 2014-2015 »
Du coup Vincent Duluc s’est dit que ça serait une bonne idée de faire un article entier là-dessus.

« Le leader a comme fonction principale d’augmenter la tolérance à l’adversité. Il y a un mot, la résilience. C’est un mot qui vient de la physique et signifie la capacité d’un corps à maintenir sa forme même s’il est obligé d’évoluer. Moi, je n’ai pas pu maintenir la forme de l’équipe face à l’adversité. Les joueurs ont tout donné pour que ça n’arrive pas, mais c’est quand même arrivé. »
La culture de Marcelo Bielsa impressionne encore le comité. Si Patrick Vieira nous parle un jour de résilience, il faudra juste comprendre résignation. Ou résistance peut-être. Transilien sinon.

« Le second degré passe mal la rampe quand on préfère la planète Twitter aux contes de Grimm. Bien fait pour moi. D’ailleurs qui lit aujourd’hui Grimm ou Perrault ? Quel dommage ! Il y a tant à puiser dans ces histoires à dormir debout. Barbe-Bleue, Cendrillon, Le Petit chaperon rouge ou La Belle au bois dormant traversent le temps avec leur légende, leur mythe et leur signification. »
Que Pascal Praud ne s’inquiète pas trop non plus. La génération twitter aussi a grandi avec Walt Disney.

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

“Marcelo, Marcelo”, crient les supporteurs de l’OM comme Anita Ekberg apostrophait Mastroianni dans la Dolce vita. Hélas, la vie n’est plus douce à Marseille. »
A un moment, on va finir par comprendre que vous lisez des vieux livres et connaissez vos classiques du cinéma, Pascal Praud. Ca va aller.

« Reste le cas Ibrahimovic. Qui n’est plus l’indispensable qu’il fut les deux saisons précédentes. Qui n’est plus ce Conan inspiré menant le PSG à la baguette. »
Que ce soit Conan Doyle, Conan le barbare, Capitaine Conan ou detective Conan, on ne les a jamais vu avec une baguette, Bruno Roger-Petit.

« L’anonymat de Twitter permet d’insulter masqué. Les Français adorent écrire des lettres anonymes, c’est bien connu. Jadis, ils envoyaient leur courrier à la police. Aujourd’hui, ils partagent leur opinion en 140 signes avec leurs abonnés. »
Pascal Praud ne ploiera pas face aux sycophantes de l’internet. Oh que non.

 » Une nouvelle polémique entre un joueur et un consultant qui rappelle bien évidemment l’intervention de Patrice Evra concernant « Michel Fernandel » et « Rolland Tournevis ».. »
LE comité partage les mêmes références que maxifoot.fr. Grosse remise en cause personnelle à venir.

 

 

LES PROSES DU JOUR

« Pastore, toujours décrié, mais ressuscité qui l’est à chaque fois. »
Le comité fronce les sourcils et cherche une explication à cette phrase, Bruno Roger-Petit.

« Vous faites allusion à Monsieur Rigolo ? Certaines personnes essayent de déstabiliser le club, par des piques, des rumeurs à droite et à gauche, mais vu les circonstances dans lesquels sont dites ces rumeurs… »
Dimitri Payet est sans doute un disciple de Patrice Evra question clash.

« Je souhaite bien sûr trouver des explications, mais l’explication sincère que je vous donne est celle que j’avais avancée ultérieurement. »
Une explication dans laquelle football365.fr semble s’être temporellement perdu.

« En football comme ailleurs, les absents ont toujours tort. C’est la réflexion qui s’impose au lendemain de la victoire du PSG contre Metz (3-1), victoire qui permet au club de la capitale de remettre les pendules du classement de Ligue 1 à l’heure. »
Les pendules du classement, voyez-vous ça, professeur B(u)RP.

« Les saisons passent. Le temps s’écoule. La clepsydre se vide. Le doigt effrayant de la pendule menace Ibrahimovic »
En gros le temps passe quoi, professeur B(u)RP.

« Alors que les Lyonnais vivent une fin de saison passionnante, Arnold Mvuemba (30 ans, 19 apparitions en Ligue 1 cette saison) ronge son frein sur le banc. »
Maxifoot.fr. Insérez-vous même votre blague sur la souplesse du joueur.

« Pour éviter que vous vous mépreniez sur mon opinion, je n’ai rien à repprocher à personne. »
Le comité quant à lui, reprochera à football365.fr son manque de rigueur orthographique.

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« Et que dire encore de Pastore ? Qui est à l’origine de douze des treize buts du PSG. »
Que franchement heureusement qu’il est là, parce que Paris n’a quand même pas marqué beaucoup de buts cette saison, Bruno Roger-Petit.

« Mendy, Imbula, Lemina, Thauvin, Batshuayi ou Dja Djédjé, ils rejoindront tous un grand championnat et de grandes équipes. Et ils auront une valeur de 30 millions d’euros. Personne ne va payer cette somme pour un joueur qui ne tolère pas l’exigence. »
Le comité ne pense pas se tromper en vous répondant que de toute façon personne ne va payer cette somme pour Dja Djédjé ou Lemina, Marcelo. Puis même pour les autres en fait, le comité reste très sceptique. Ou alors, vous vouliez dire 30 millions d’euros le lot, ce qui semblerait plus envisageable.

 

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

« Les joueurs doivent savoir que l’on n’invente pas les choses. Ce sont des bruits qui fuitent. Ce ne sont pas des rumeurs comme il dit, ce sont des informations. Ce n’est pas moi qui dit que partout où Payet est passé dans les clubs, tout le monde était content de son départ. »
Daniel Riolo se contenterait uniquement de le répéter. Et plutôt deux fois qu’une d’ailleurs.

 

 

PRIX SANS DECONNER

« Même si le PSG est en situation favorable, le duel entre le Paris-SG et Lyon n’a pas encore livré son verdict. »
L’Equipe contredit tranquillement Denis Balbir. Qui a donc raison ?

« D’autres, bien informés, prétendent que le destin du suédois le mènera d’ici peu en Amérique, où il verra beaucoup d’Américains dans les stades de la Major League Soccer »
C’est effectivement une population que l’on retrouve majoritairement aux Etats-Unis, Bruno Roger-Petit.

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

« Fair-play financier : 150 supporters du PSG attaquent l’UEFA ! »
Foot01.com Ils ont déjà pris le pont levis et les remparts !

« Leicester : l’entraîneur tacle un journaliste »
Maxifoot.fr. Grosse déception du comité qui espérait vraiment que cette fois-ci il s’agissait d’un tacle au sens plus ou moins propre. Enfin le contraire du sens figuré, quoi.

 

 

LES TITRES DU JOUR

« Payet : »Bielsa, c’est n’importe quoi » »
Très beau titre mensonger de Sport24/LeFigaro.fr qui déforme totalement les propos du joueur.

« Ronaldo énervé car Arbeloa lui a volé son but… »
Arbeloa quand même, purée, Football.fr. Même le comité aurait été saoulé.

« Real : Arbeloa n’en veut pas à Ronaldo »
Ah ben manquerait plus que ça, maxifoot.fr

« Tapie et Bernès n’auraient pas fait les Labrune avec Bielsa »
Foot01.com N’empêche que leur avis compte pour des prunes.

« Messi-Suarez-Neymar, le selfie de rêve »
Le sexy-mètre a explosé, Football.fr.

« Lyon : Gourcuff veut aider pour le titre ! »
C’est bien aimbale à lui, Maxifoot.fr/ Que les supporters n’oublient pas de le remercier sinon ce serait malpoli.
 

Le comité revient peut-être demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui même.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante:lecomite@horsjeu.net

12 thoughts on “« Ce n’est pas la première fois qu’on me pose la question et je la trouve particulièrement conne. »

  1. Pour Burp, je ne vois pas le rapport avec son sujet, mais il me semble qu’il s’agit d’une référence à la folie des grandeurs.
    – Un mien neuveu Sir : Don césar…
    – …Conte de Gafaro.
    – Garofa ! qui s’en revient des amériques…
    – Où j’ai vu beaucoup d’américains.

  2. Comité trop gras.
    Je sollicite la résillience de l’abonnement que j’hésitais à m’abonnner auquel pour la cause du fait d’être illisible.
    DB.

  3. Moi aussi j’ai trouvé une prose du jour sur le twitter d’horsjeu:

    « Soyez garanti qu’il (BURP,NKS) aura encore une place de choix aujourd’hui. »

  4. Etonnant à quel point la mention « Balbir » intervient tard dans ce Comité.

    Et il n’est même pas cité !!

    Cette fois c’est la fin du monde c’est sûr.

  5. Au vu de ses écrits, Pascal Praud n’a pas l’air d’être une personne très agréable. Pourvu qu’il ne m’appelle pas au milieu de la nuit en représailles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.