« Ce n’est pas vrai, ce sont des conneries.»
Le comité du 23 mai
Le comité se tripote entre potes
Les théories du complot d’hier
« C’est une stratégie montée de toute pièce par l’ASM afin de démontrer que si Falcao ne vient pas à Monaco c’est uniquement parce que la FFF et la LFP mettent des bâtons dans les roues au club »
Un agent qui a préféré taire son nom l’aurait confié à Eurosport. Et il y a vraiment des gens qui y auraient cru à part peut-être des supporters monégasques ?
« Vous croyez qu’un joueur qui a les plus grands clubs à ses pieds va signer chez un promu qui ne disputera pas la Coupe d’Europe »
Non. On n’y a même jamais cru, Monsieur le Président de club de L1 qui a préféré garder l’anonymat également malgré ses révélations à Francefootball.fr.
« L’hebdomadaire soutient même que Monaco se serait même mis d’accord avec l’entourage du joueur « dans le seul but d’expliquer plus tard qu’il n’a pas pu engager le buteur colombien à cause des misères que lui ont fait la FFF ». »
Sofoot.com. Des Colombiens, des Russes, et de la French connexion. Le comité pense qu’on tient là un sacré scénario.
Les déclarations d’hier
« Il est possible que nous anticipions notre recrutement à certains postes, en fonction des opportunités. Parce que l’on sait qu’à ces postes-là, avec l’effectif d’aujourd’hui, on est un peu juste. »
Jean-Louis Triaud savoure à l’avance ses nuits blanches.
« Je suis heureux de pouvoir marcher dans les pas d’Abou Diaby qui était venu à Arsenal en provenance d’Auxerre. »
Super Yaya Sanogo, l’infirmerie vous attend !
« Ce n’est pas vrai, ce sont des conneries. Ce ne sont que des paroles, Je veux rester à Manchester, je ne veux pas partir »
Alors fermez bien vos gueules les journalistes, Samir Nasri vous aura prévenus.
« Moi et mon staff avons pris la décision de quitter Malaga mais notre union avec la ville sera éternelle. Je ne m’en vais pas pour l’argent mais pour ce que chaque entraîneur recherche dans le football : un projet. »
Manuel Pellegrini est en route pour City donc.
« Le PMU a une très bonne image, surtout en France. Pour moi, c’était important de m’associer avec eux. »
C’est vrai, en plus on voit tout de suite le lien entre vous, Robert Pires, et le PMU. D’ailleurs un PMU sans un vrai Robert ?
« On bosse comme ça (sans cellule de recrutement, ndcvm) car on n’arrive plus à faire confiance. Tous les mecs qu’on a mis en place avec nous, à un moment donné, ça s’est mal passé. Bosser avec le coach et les agents, ça va suffire cette année, mais, à l’avenir, on aura des superviseurs. »
Ben, le truc, Franck Kita, c’est que ça c’était mal passé même avec votre coach actuel, il fut un temps.
«Je préfère les sushis. Je mange toujours au Mc Do je vous rassure, mais pas de BigMac comme disent les Parisiens, moi je préfère les Nuggets (rires)»
Sauce moutarde, barbecue ou chinoise, André-Pierre Gignac ? Et vous prenez du coup deux menus maxi best-of ou directement la boite de 20 ?
« A chaque fois que j’ai dit: ‘je reste’, finalement je suis parti. Même si je pensais rester, et vue la situation actuellement, tout peut arriver.»
Puisque Zlatan ne dit plus qu’il reste, c’est donc qu’il va normalement rester. Ou alors on a rien compris une fois de plus.
Les grandes nouvelles d’hier
« Premièrement, fini le col façon chemise bleu marine, place désormais au col rond blanc. Idem pour les manches où figure également une bande de même couleur. Enfin, l’emblème de City a retrouvé ses couleurs originales, à savoir un mélange de dorée, de blanc, de bleu ciel et de bleu nuit. »
On se demande si footmercato.net passe vraiment son temps à regarder les différences entre ancien et différents maillots ou s’ils copient bêtement un communiqué de presse. On espère la seconde option.
« Il sera à nos côtés pour cette belle fête, mêlant ancienne et nouvelle génération »
Youpi, Vincent Labrune est super content d’accueillir Bernard Tapie au Vélodrome pour fêter les 20 ans de la victoire en Ligue des Champions. Et son fils ? Invité aussi, Vincent ?
« Mon joueur aime bien Ancelotti, mais je ne crois pas que pour lui ce soit un déchirement »
Le Parisien a demandé aux agents des joueurs du PSG, ce que leurs clients pensaient du départ d’Ancelotti. Un concept assez incroyable.
« Il n’a aucune garantie que son avenir sera meilleur sans Ancelotti, mais le prochain entraîneur comptera peut-être un peu plus sur lui. »
Totalement incroyable.
« Depuis qu’il a assuré sa qualification pour la Ligue des Champions, plus un jour ne passe sans que l’Olympique de Marseille n’alimente la chronique du mercato. »
Et ils n’ont pourtant rien demandé à personne, footmercato.net
« Le Barça se rendra en Palestine puis en Israël les 3 et 4 août prochains pour y disputer des matches avec des enfants. »
Lequipe.fr Les enfants ont suffisamment souffert là-bas pour devoir en plus affronter Sergio Busquets.
« On va inviter tous les twittos qui nous font bien marrer. Les Guy Truite (qui était à l’antenne, ndcvm), les Claude Pèze, les Guy Mou. On se fait ça dans quelques semaines »
Oui oui, on les connaît les invitations « on air » de l’after, .
« On a aussi oublié Mèch Tuyot »
Confiez les clés du studio directement à horsjeu.net, Gilbert.
Toutes nos félicitations aux ex-Ultras du PSG qui se sont rendus au Trocadéro pour faire passer un message et sans rien casser.
Le personnal branling du jour
« tu peux me tutoyer bouffon. »
Première réponse de Pierre Siankowski à un détracteur. C’était avant que le comité ne publie sa réponse.
« arrête ça va mal se finir pour toi je rigole pas tu sais. »
Toujours classe les menaces, Pierre. « Ah ben bravo, Morue ».
« Je viens de lire c’est de la pure merde. je suis supérieur à eux dans tous les compartiments du jeu. »
Il a suffi donc de quelques heures à Pierre Siankowski pour lire notre réponse à son édito, dont la rédaction lui a pris une semaine. Bravo à lui et à ses progrès évidents.
« c’est pourri les gars. je vous prends quand vous voulez. c’est moi le patron. »
Alors d’une, le patron, c’est Stéphane M’Bia, de deux, il y a un gros membre qui vous attend avec impatience.
« ne pas confondre « habilement » et « habillement » merci. espèce de débile mental. »
Une réflexion parmi d’autres sur l’orthographe des tweets. Que ce soit au comité, aux autres twittos, ou à ses propres lecteurs, Pierre Siankowski n’a pas jugé bon de répondre sur le fond.
« tu sais qui est le boss de ce game toi aussi. »
Même quand il répond à ses soutiens, Pierre est un BOOBA sans punchline, et sans flow.
« vous n’avez pas le niveau les mecs. Je suis au sommet de l’immeuble vous êtes à la cave. »
Vous êtes dans une chambre de bonne quoi. La cave, c’est pas plus mal. Y’a des trucs qui tournent au moins.
« vous êtes la Ligue 2 du journalisme. Des mangeurs de grain. »
Pierre nous apprend qu’on est quand même des professionnels du milieu. Ce qu’on ne savait pas du tout. On peut espérer une augmentation de nos RSA du coup ?
« ce papier est excellent comme tous mes papiers. »
Tiens, une presque bonne vanne perdue parmi tant de divagations.
« les réactions à mon édito PSG prouvent que je suis dans le futur ; mes détracteurs, souvent des fans de base, vivent eux dans le passé. »
Sans doute Pierre. Comme au mois d’avril 2012 lorsque vous écriviez sur le huffington post :
« Aujourd’hui je vais vous parler d’un des types les plus précieux de notre pays (ex-aeqo avec Hatem Ben Arfa qui devrait vraiment aller à l’Euro hein Laurent Blanc, je dis ça je dis rien). »
« « journaliste à l’écoute du marché » ahah… je comprends mieux pourquoi tu es aussi aigri. »
Pierre revient à son premier détracteur, il a préféré nous snober ensuite.La gauche française va bien, merci M. le rédacteur en chef des Inrocks.fr.
« clochard. »
Elle va même très bien. Pas besoin de continuer. Laissons-le dans son égotrip. S’il n’était pas prof à Sciences-po et à l’ESJ de Lille en plus d’être rédac chef des inrocks.com, le bougre ferait en fait beaucoup de peine.
Les réactions au trolling buzz d’hier
« C’est la 1re fois en 15ans de métier que je tire sur un « confrère »: Mais votre papier sur le PSG est un scandale. C’est honteux. »
Un confrère freelance, que Siankowski a traité de »bouffon », »guignol » et »clochard », mais qui a quand même préféré rester anonyme.
« Donc si j’ai bien compris l’édito de @siankowski a choqué le petit cercle des twittos auto-proclamés spécialistes du foot. »
Vous avez mal compris, Pierre Donadieu de l’AFP. Choqué est un mot bien fort, et si vous aviez pris le temps de lire les commentaires de l’édito, vous auriez vu que les lecteurs des inrockuptibles.com n’en sont pas friands non plus. Quant aux « spécialistes du foot », on aimerait savoir où sont ceux qui ne sont pas des « autoproclamés ».
« Le vrai problème c’est de ne parler foot pour dire de la merde et uniquement quand ça part en sucette. »
Antoine Maes ne fait pas plaisir uniquement à cause de son nom.
« J’ai eu mal à ma carte de presse en lisant ton édito sur le PSG… »
Nicolas George, rtl.
Les images d’hier
Trop chou, un stagiaire autiste au chômage
Trop chou, le fils Torres
Trop chou, le fils Cech
Trop chou, les fils de Mars, et ça repart
Trop chou, la petite sœur de l’éditeur
Les questions que personne ne se pose
…sauf le10sport.com :
« Rooney forcé à partir ? »
Oui c’est même pour ça que Moyes veut le garder.
…sauf footmercato.net :
Les perspectives de carrières de Kingsley Coman et Hervin Ongenda seront-elles supérieures à Manchester qu’à Paris ?
Oh oui, on a bien vu que Manchester City avait lancé de nombreux jeunes, tels que… Bon.
..sauf le10sport.com :
« Quelle serait la meilleure recrue pour l’OM ? »
Le comité pense que ce pourrait être Leo Messi
… sauf Lequipe.fr
« Les joueurs de la Juve dopés en 1996 ? »
Ce serait vraiment très étonnant. En tous cas, c’est rassurant de savoir que même si ‘oui’, ils ont probablement arrêté dès 1997.
Les analyses d’hier
« Nous ne savons pas encore s’il viendra au Barça, lui seul sait s’il viendra. Il est clair que c’est un grand joueur, particulièrement bon en un contre un. Pour Barcelone, il ferait une très belle recrue. »
La cauchemar absolu : Leo Messi parle de Neymar.
« Laurent Blanc ? Ce serait une bonne idée aussi. Il a fait du bon travail à Bordeaux et en équipe de France »
De toute façon, vous pourriez bien citer n’importe quel nom à Christophe Jallet, il vous dirait que ce serait une bonne idée pour Paris. Vous voyez vraiment un joueur pourrir son potentiel futur entraîneur ?
« Avec Manchester City, s’il (Pellegrini ndcvm) vient, il va faire des choses spectaculaires. C’est l’un des meilleurs entraîneurs au monde »
Santi Cazorla pas trop trop corporate.
« Il (Ancelotti) vient d’obtenir un titre de champion et Dieu sait que ce n’est pas simple à Paris avec la constellation de stars qu’ils ont. Il faut vraiment un entraineur particulier pour cela. Ça prouve que l’argent n’est pas le moteur premier des gens qui ont des ambitions et des projets. »
Vous allez bien José Anigo ?
« Demi-finaliste de la Coupe Gambardella, le Paris SG a prouvé qu’il avait un réservoir de jeunes de qualités. Seulement, cette saison, en équipe première, Carlo Ancelotti, s’il a lancé de nombreux jeunes, ne leur a pas accordé un temps de jeu monstre. »
Haha, le con Ancelotti, il n’est pas au courant de toutes les truculentes pépites de son centre de formation.
« Le seul qui a un bon de sortie, c’est Pierre Emerick Aubameyang (…) Si on veut continuer notre progression la saison prochaine, il faut garder nos bons joueurs et remplacer celui ou ceux qui partent, parce qu’à mon avis, il y aura peut-être trois ou quatre joueurs qui partiront. »
Roland Romeyer imagine sans doute que certains vont faire le mur avec Aubam…
« Chantôme ne sera pas le premier à rejoindre le club rival, mais il ne le fera que si c’est pour avoir plus de temps de jeu qu’au Paris Saint-Germain. »
Ah bon, il ne partirait pas juste pour le plaisir à Marseille. Merci pour l’analyse, foot01.com.
« J’aime beaucoup l’homme, la personnalité, c’est un bon client pour les journalistes, comme moi. Il colle bien à l’image du club. Dans le vestiaire, c’est une bonne personne qui tire l’équipe vers le haut. Mais son avenir, ça ne dépend pas de nous »
Et jamais José Anigo n’aborde le niveau de jeu de Joey Barton. Fort.
« la chaîne sportive de Canal + affirmant que Benitez avait refusé de se rendre au Qatar pour rencontrer le grand patron du PSG en raison de son déplacement actuel avec Chelsea et que l’Espagnol n’était pas tellement chaud de signer à Paris pour une saison. »
Foot01.com. Faut dire qu’il en a peut-être un peu marre d’être pris pour un con d’intérimaire Rafa.
Les rectificatifs d’hier
« Sagono confirme qu’il veut quitter Auxerre pour Arsenal »
On ne connaissait pas ce joueur japonais. Merci, foot01.com.
« Mercato – PSG : Un club anglais propose 3,5 millions par an à Benitez »
Le10sport.com. Le PSG est un club anglais ? Ou alors, Benitez a signé à Paris mais on veut déjà le lui prendre ?
Prix sans déconner
« On ne peut pas rivaliser avec le PSG en termes de noms pompeux. Mais on n’est pas les seuls. »
Merci de l’info, José Anigo.
« Nous l’avons (Falcao ndcvm) vu ici à Monaco en finale de la Super Coupe d’Europe et nous avons été impressionnés et surpris par sa performance et son sang-froid. »
Wahou, Jean Petit, adjoint de Ranieri a un sacré coup d’œil. Et se tient au courant des joueurs qui montent.
« L’après Carlo Ancelotti se prépare »
Ah ben merci de nous prévenir football365.fr
« Ce que je tiens à dire, c’est que le très haut niveau en Europe, c’est fini pour moi. C’est derrière. »
Merci de la précision, Robert Pirès.
Prix d’originalité
« Ibrahimovic déclare sa flamme à Beckham »
Foot01.com va devoir ramener sa sœur.
« Le nouveau maillot de Drogba ! »
Le10sport.com s’en bat un peu de Galatasaray.
« Bordeaux : deux recrues espérées par Gillot »
Footmercato.net. Pauvre fou.
« PSG : Ibra met la pression à ses dirigeants et n’écarte pas l’idée d’un départ »
Footmercato.net est prêt à donner raison à Pierre Siankowski.
« Depuis une dizaine de jours, le feuilleton Falcao enflamme le Rocher. »
Footmercato.net . Et c’est pas facile d’enflammer un rocher.
« Le mystérieux projet de Pirès »
hohoho, footbal365.fr tease dans le titre et ne dévoile rien de concret dans l’article.
Le titre d’hier
« Le PSG peut respirer, Lugano ne veut pas revenir »
Foot01.com : Bof, il ne prenait pas tant de place que ça vous savez.
Si le compte twitter appartient vraiment à Siankowsi, il mérite amplement un titre de Van Nobel d’honneur, voire même une distinction crée spécialement pour lui
j’ai remarqué que vous postiez le comité à 8h06 précise depuis quelques jours, un rapport avec la bière? (plus cher que l’eau celle ci)
oui. On espère à terme pouvoir convaincre Bavaria de devenir notre sponsor avec cette nouvelle horaire de publication.
@Alberto,
On est encore qu’en mai, et il y a déjà deux énormes FVN d’honneur potentiels entre Siankowski et Oliver Kay (il ne faudrait pas l’oublier).
Sans oublier le plagiat de teenag kicks par sofoot.com sur lequel on reviendra plus tard. ça en fait du beau monde.
je me disais bien aussi…
sinon y a ça qui pourrait en « réjouir » plus d’un: http://rumeursdabidjan.net/index.php?parcours=insolite_faits_divers&article=21296#onglet_article
Mon dieu que la moche est vilaine.
Siankowsi aussi est très vilaine.
ce Pierre Chiankowski me donne envie de m’inscrire sur tweeter…
quelqu’un aurait l’adresse postale de tweeter pour envoyer le formulaire d’adhésion ?
@Comité, ils s’annoncent excellents ces FVN
@tuz’ram, il paraît qu’il faut envoyer 3615 touit par minitel, et ils t’envoient la confirmation du compte par fax
merci Alberto, je vais de ce pas rallumer mon minitel !
C’est gentil de montrer des images d’enfants, ça met un peu d’innocence dans ce monde brute suintante (Sauf la petite sœur de l’éditeur, elle n’est pas moche, mais elle a vraiment un physique difficile).
un fax? non mais vous vous rendez compte ?
Le fax c’est l’avenir
Vous vous moquez du patronyme d’Antoine Maes alors que c’est un nom de marque de bières !
Vous avez loupé un truc ou c’est parce que vous préférez la Jupi ?
A cause de votre photo de moche, je vais être obligé de sauter un repas (et surtout de ne rien sauter d’autre aujourd’hui, une vision comme celle-là c’est un risque de panne pendant une semaine).
Moi je la trouve bandante la soeur de l’éditeur.
@Rodriguez59.
La formulation n’est peut-être pas claire, mais on disait justement que son nom comme son commentaire font plaisir.