« Tout cela, c’est le fruit de notre travail. Et aussi de mon argent »

Le comité du 27 octobre

Le comité serait bien resté sous la couette mais il n’a pas de rallonge

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« C’est un coup d’arrêt dans notre série de victoires. Maintenant il faut en entamer une autre. »
Défaites, nuls, Dimitri Payet n’a pas choisi.

« Cela fera partie des grands souvenirs de ma carrière. »
Clément Turpin après Guingamp – Nice. Purée, c’est vraiment pas facile comme vie, arbitre. Heureusement qu’il reste des personnes comme Jérôme Latta-Yoyo pour les défendre.

« C’est toujours sympa. »
D’en mettre sept à l’adversaire ? On est d’accord, Claude Puel.

« Ce que certains n’accepteront jamais, c’est que la dispute a eu lieu en espagnol. Je n’ai pas utilisé le terme « negro » comme il peut l’être en anglais. (…) En espagnol, negro veut dire noir. Ce n’est pas une insulte en soi.»
Luis Suarez veut nous faire croire que Patrice Evra parle espagnol.

« Il a eu une réaction stupide après son but. Vous avez le droit d’être excité, mais vous n’avez pas besoin d’enlever votre maillot pour autant, car après vous prenez un jaune. »
Avec les félicitations de Louis van Gaal, Robin van Persie.

« Paris me manque. J’y suis retourné une fois, j’ai des amis qui y sont restés. La ville est merveilleuse et le club m’a tout donné donc oui, ça me manque.»
Le club vous a tout donné sauf une prolongation, Alex.

« L’arbitrage ? Pas bon du tout. Je pense que, cette année, on voit beaucoup d’histoires sur les arbitres, je ne sais pas ce qui se passe.»
Oh et bien disons que l’arbitre est devenu le bouc-émissaire tout désigné… La preuve, André Ayew.

« L’arbitre sait très bien qu’il y avait le Classico qui nous attendait, je ne sais pas si c’est fait exprès.»
Rassurez-vous André, un autre arbitre a fait exprès de suspendre Motta et d’expulser van der Wiel.

« Notre équipe de CFA est première. La dynamique nantaise est repartie. Tout cela, c’est le fruit de notre travail. Et aussi de mon argent.»
Waldemar Kita, humaniste.

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Marc Coucke, patron d’Omega Pharma, actionnaire du LOSC depuis septembre et président du club d’Ostende (D1 belge), s’est fait une sacrée frayeur, dimanche. Alors qu’il s’apprêtait à donner le départ d’un cross organisé par sa société, il a été légèrement brûlé au visage en tirant avec le pistolet chargé à blanc du starter. »
Lequipe.fr Ca ne va pas arranger les lacunes offensives du LOSC cette histoire de tir foireux.

« A la fin de Reims – Montpellier (1-0) samedi soir, les joueurs champennois ont fêté leur succès dans le vestiaire et entonné le célèbre « Président Président… » tentant de doubler leur prime de victoire, qui s’élève à 1500 euros (comprenant une part fixe et une part variable, versée en fin de saison si le club se maintient). Ce qu’a refusé Jean-Pierre Caillot. »
Pan, voila, non mais oh, sans déconner.

« Le capitaine de l’équipe d’Afrique du Sud, Senzo Meyiwa, a trouvé la mort dimanche dans une fusillade à son domicile de Vosloorus, un township à 20 km au sud de Johannesburg.»
Eurosport.fr Reste à savoir s’il a été pris pour un cambrioleur…

« Zinédine Zidane a déclaré dans L’équipe du dimanche sur Canal + qu’il espérait un retour de Franck Ribéry en sélection.»
L’Equipe.fr Zizou a déclaré que « ce serait bieng » qu’il revienne. Et le comité exagère à peine.

« La Fédération française de football va envoyer une lettre à son homologue espagnole pour soutenir Zinedine Zidane, dans les prochains jours. Dans cette lettre, la FFF va expliquer que Zinedine Zidane dispose d’une dérogation, qui l’autorise à entrainer un club professionnel. (…) Dans la lettre, la Fédé précise que Zinedine Zidane dispose de très bonnes notes et a un très bon suivi de sa formation et qu’il ne devrait pas avoir de soucis à valider la dernière étape de son cursus professionnel pour devenir entraineur.»
RMC La fin de l’article fait quand même penser que Zizou a pu récupérer les sujets du partiel avant l’interro finale quand même. Fédé corrompue.

« La CAF a fait savoir dimanche que le Cameroun est désormais qualifié pour la phase finale de CAN 2015 U17 au détriment du Ghana. En cause : la fraude sur l’âge avérée pour un joueur ghanéen lors du dernier tour des éliminatoires.»
Afrik.com Han ! Quoi ? Comment ? Qu’est-ce que le comité apprend ? On espère vraiment que ce genre de tricherie ne se répètera pas.

 

L’INSTINCT DU BUTEUR DU JOUR

En même temps, c’est le championnat australien ne soyez pas si dur envers Awel Mabil d’Adelaïde United.

[jwplayer mediaid= »49903″]

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf Sports 365 :
« Jardim sur Bernard ? »
Ce n’est pas sale.

…sauf Joey Barton
« Le fan club de Neymar peut-il me contacter afin que je sache s’il joue toujours ? »
On pense malheureusement qu’il ne nous lit pas.

 

LES ANALYSES DU JOUR

« Je considère que l’on n’a fait assez d’effort pour marquer deux ou trois buts.»
Comme quoi, le football est trop injuste, Marcelo Bielsa.

« Si on avait réussi à commencer la rencontre comme on a demarré la seconde, le résultat aurait pu être tout autre.»
Oui vous auriez pu prendre un but au bout de 20 minutes, Dimitry Payet.

« Véritable fer de lance de la Juventus et de l’Équipe de France, Paul Pogba fait désormais partie du gotha des plus grands joueurs de la planète.»
Footmercato.net fait splotch.

« Ça n’aurait pas été illogique qu’après 30 minutes, le PSG joue à neuf mais ça n’aurait plus été le même match. Sur le premier tacle de Thiago Motta sur Poko, si on y va un petit peu, l’arbitre sort un carton rouge parce que c’est un tacle qui mérite un carton rouge immédiat.»
Willy Sagnol

« Comme une vague impression de remonter en 2009. Oui, cette année où Yoann Gourcuff marchait sur la Ligue 1, égayant le public bordelais de tous ses artifices balle au pied.»
Oui sauf que ça fait deux matches. Donc par pitié calmez-vous footmercato.net

« On revient à la mi-temps en se disant qu’on veut au moins gagner la seconde période, mais on prend un but de suite. Ensuite on a des occasions, on touche la barre. Alors que ça faisait mouche à chaque fois pour eux. C’est une soirée cauchemardesque.»
>Lionel Mathis reste poli après son week-end de merde.

« Kompany est habitué à ça, il est à son niveau depuis longtemps. Mais ce gars ne l’est pas, il se cherche encore et, comme je l’ai dit, on a beaucoup joué sur ce côté gauche, ce qui leur a causé beaucoup de problèmes.»
Sam Allardyce explique la tactique pour battre City, jouer sur Clichy-Mangala.

 

LE GARS SYMPA DU JOUR

Marck Couke président d’Ostende et déjà héros du jour (si vous lisez le comité dans l’ordre), était allé faire un tour en tribune avec ses supporters, la veille de ses exploits armuriers

     

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« Le Brésilien (Carlos Eduardo ndcvm) ne voulait d’ailleurs pas penser à cette Séléçao qui a vécu à ses dépens un score aussi fleuve en demie-finale de la Coupe du monde cet été face à l’Allemagne.»
Faut dire, L’Equipe, que Carlos Eduardo, a gagné hier, entre autre. « La mort du capitaine de la sélection sud-africaine survient trois jours après la mort accidentelle de l’ancien champion du monde du 800 m, Mbulaeni Mulaudzi, tué vendredi dans un accident de la circulation. » Et 325 jours après le décès de Nelson Mandela, tant que vous y êtes, Eurosport.fr.    

 

LES PROSES DU JOUR

« Insolite : Il se blesse avec un pistolet en donnant le départ du course » On imagine qu’hilare, le service titre de L’Equipe.fr n’a pas fait gaffe. « Il serait excessif de dire que l’OM est tombée de très haut, hier soir à Lyon. L’équipe est seulement tombée d’un sommet âpre et incertain, et il ne s’attache nul vertige à sa chute. » Dîtes donc Vincent Duluc, ça ressemble à quoi un sommet âpre et incertain ? C’est quand à cause de la neige on n’est pas sûr d’être au sommet et qu’en plus quelqu’un a fait pipi dans la neige ? « Après une première période hâchée et tendue comme un arc »
Ca doit pas être pratique pour tirer, une période hachée mais tendue, Vincent. « Flûte, le comité n’a pas du boir le bon match. » Le comité a attaqué l’apéro trop tôt vendredi dernier.

« Luis Enrique n’a pas voulu aux vaches sacrées, le Barça l’a payé.»
Pouvez-vous répéter la question, Eurosport.fr ?

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« Diego Costa et Falcao blessés, Wayne Rooney suspendu, il faut dire que ça commençait mal. Di Maria à droite et Florian Thauvin à gauche, Van Gaal s’est chargé de la suite.» Haha Onze Mondial a retrouvé le vrai Thauvin, pas celui qui galère à l’OM, il a été transféré cet été à Manchester United. Hein? C’est une blague ? C’est pire du coup.

« Radamel Falcao n’a pas oublié le Real Madrid. Annoncé avec insistance du côté du club merengue à l’intersaison, le Colombien a finalement atterri à Manchester United. Samedi soir, l’attaquant mancunien a regardé le choc Real Madrid – Barcelone avec sur le dos, le maillot madrilène, floqué au nom de son compatriote James Rodriguez. Une initiative qui ne devrait pas ravir les supporters de Manchester United, ni ceux de l’Atletico Madrid, club rival du Real où a évolué l’attaquant de 2011 à 2013.»
Bon sang, la course à la polémique va trop loin Eurosport.fr. Il aurait eu un maillot du Real floqué à son nom, à la rigueur…    

 

L’AUTO-RECTIFICATIF DU JOUR

« Le foot, c’est la constance. On peut aller très vite au sommet et redescendre tout aussi rapidement.»
Paul Pogba, moins à l’aise face au micro.

 

LE PAPY QUI FAIT DE LA RESISTANCE DU JOUR

Tiens, avec des bisous d’Antonio di Natale.

 

 

PRIX DU FAIRPLAY

« Le travail d’arbitre est difficile, je ne contredis pas de décision. Allez à l’encontre est une excuse. »
Marcelo Bielsa

 

PRIX D’ORIGINALITE

« Plus fort que Zlatan !»
L’Equipe.fr n’avait que ça qu’à dire sur la performance de Carlos Eduardo face à Guingamp.

« Carlos Eduardo, un show cinq étoiles »
L’Equipe a au moins la correction de le mettre en avant.

« Lyon, vainqueur du duel olympique »
Et pas une médaille à l’horizon, quel gâchis, L’Equipe.fr

« Lens : les jeunes c’est bien, mais.. »
Maxifoot.fr mais pas trop quand même ? Mais c’est des cons ? Mais les vieilles c’est pas mal aussi ?

 

LA DEFENSE DU JOUR

Elle permet à Gustavo Dos Santos des Delhi Dynamos de faire le mariole lors d’une victoire 4-1 face à Chennaiyin. Cette Super League en Inde est décidément pleine de surprises.

[jwplayer mediaid= »49902″]

 

LES TITRES DU JOUR

« Lopes très lourd dans la balance »
L’Equipe Vous l’avez ?

« La contre-performance : Livercoule.»
Et non, ce n’est pas un certain PDL, mais Onze Mondial.

« L’Afrique du Sud pleure son capitaine, assassiné pour un téléphone portable !»
Maxifoot.fr

« Ebola veut tuer la CAN »
Le côté positif, c’est qu’on arrive enfin à lire les titres en entier sur la home du site d’Onze Mondial.

« L’OM de Bielsa avait bien la main, il est tombé sur une double erreur »
Fichtre, le comité espère que Florent Toniutti n’est pas le coupable de ce titre un peu lourdingue qui accompagne son analyse tactique.

« Zidane appelle Ribéry à sortir de sa retraite internationale ! »
Mais oui Footmercato.net et bientôt : Zidane menace de mort Ribéry et kidnappe sa femme pour qu’il retourne en équipe de France

« Gonalons refuse de s’emballer »
Footmercato.net Il a raison, Noël est encore loin.

 

Le comité revient lundi à une heure qu’il ne connaît pas encore lui même. 

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante:lecomite@horsjeu.net

11 thoughts on “« Tout cela, c’est le fruit de notre travail. Et aussi de mon argent »

  1. Le service « retour chariot » a eu du mal aujourd’hui.

    Et si le comité « revient lundi à une heure qu’il ne connaît pas encore lui même », il est encore plus fainéant que ce que je pensais, ou il a prévu un méga apéro à grand renfort de palette de 8.8

  2. Le but de Dos Santos en Indian Super League ressemble a ceux que Neymar marquait quand il jouait a Santos face aux defenses passoire bresiliennes.

  3. « C’est toujours sympa. »

    Un peu de dignité monsieur Puel, vous n’êtes pas obligé de verser dans une telle euphorie. Il ne s’agit que d’une victoire 7-2.

  4. C’est presque dommage que Nantes n’agonise pas aux tréfonds de la cfa 2, leurs relativement bons résultats confortant l’aut’ gros fdp de Kita de merde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.