Le comité félicite son lecteur qui avait bien vu que les mardis fous pouvaient mettre à mal la formule de 8h06.

 

La théorie du complot d’hier

«Compte tenu de ce qui se passe, on ne sait jamais si le Conseil d’État retoque le dossier Monaco (…) Tout le monde est contre eux pour la L1. Surtout après l’attitude de l’actionnaire. Mais il y a le Prince. »
Jacques Rousselot espère encore le maintien pour Nancy… C’est mignon. Bon il se méfie aussi de la royauté, sentant venir le complot.

 

Les déclarations d’hier

«  Je travaille pour faire venir Ancelotti sur le banc du Real. Ce n’est pas facile parce que le PSG ne fait rien pour le laisser partir. »
Ah les salauds de parisiens, vous avez raison de vous plaindre Ernesto Bronzetti.

« La présence de plusieurs équipes avec de grands joueurs, tout le monde en profiterait. On a un des projets les plus ambitieux d’Europe »
Monaco fait dans la philantropie. Vadim Vasilyev directeur sporting du club est en tout cas super convainquant.

« Zidane sera le leader du projet sportif du Real durant les quatre prochaines années (…) Zizou ne pense qu’au Real en ce moment. »
Après les Galacticos, Florentino Perez nous annonce l’ère des Biengos.

«Ferguson m’a dit : « Tu es à deux doigts de jouer. Tu es un jeune de l’académie, tu n’es pas encore prêt, tu dois être patient. Scholes et Giggs l’ont été. » Sauf que je ne suis pas Giggs, ni Scholes. Je voulais vraiment jouer.»
Paul Pogba est du genre modeste. Mais moins qu’Anthony

«Certains joueurs arrivent en fin de cycle. Leur histoire avec le club se termine.»
Rémi Garde. Mais pas tout le monde.

« Il n’y a aucune proposition (extérieure) pour lui. On va tout faire pour bâtir une équipe avec nos pépites de la formation : Maxime Gonalons, Clément et Alexandre Lacazette. »
Jean-Michel Aulas n’est pas au courant pour Arsenal.

« Je me posais beaucoup de questions l’été dernier, il les a levées. Une vraie révélation et une bonne surprise. L’OGCN a fait des efforts avec une belle proposition mais je comprends que Renato, sollicité par ailleurs, ait d’autres attentes. Je ne demanderai jamais à mes dirigeants de mettre en danger la pérennité du club. »
Claude Puel rappelle qu’il est plus M. Bricolage que Ferrero Rochers.

 

Les grandes nouvelles d’hier

« Bien parti pour placer un grand nombre de ses poulains à Monaco ou dans les clubs les plus riches de la planète football, l’agent de joueurs Jorge Mendes devrait toucher le jackpot d’ici la fin du mercato.»
Incroyab’ footmercato.net. Vous devriez aussi vous renseigner à propos de Mino Raiola.

« Les membres de la Direction nationale de l’arbitrage et ceux de la Commission fédérale d’arbitrage se sont réunis ce mardi au siège de la Fédération pour établir les listes des arbitres pour la prochaine saison sur la base des prestations de celle qui vient de s’achever. Ils ont décidé de rétrograder Jean-Charles Cailleux et Sébastien Moreira en L2. Stéphane Jochem et Sébastien Desiage sont promus en Ligue 1. »
Lequipe.fr. Sympathique ce championnat dont on ne connaît que le résultat final, comme celui de l’Autriche ou du Danemark.

« Ryad Boudebouz, le milieu de terrain offensif de Sochaux, se verrait bien bouger lors du Mercato d’été. »
C’est pas vrai, football365.fr, alors ça alors.

« Le docteur des Tricolores, Franck Le Gall, a informé Didier Deschamps de l’impossibilité pour le gardien bastiais de participer à la prochaine tournée de l’Equipe de France en AmSud et le sélectionneur a convoqué le Stéphanois Stéphane Ruffier pour intégrer le groupe qui s’envolera samedi soir pour l’Uruguay »
La FFF. Le comité est content pour Stéphane, qui va pouvoir redécouvrir ce qu’est le « haut-haut niveau ».

« En poste depuis 2006, Michel Guyot n’est plus le président du Stade Brestois. Mis en minorité ce mardi soir lors de l’assemblée générale du club breton, il a démissionné. Toutefois, il reste dans le bureau puisqu’il conserve son poste d’administrateur, a expliqué le club sur son site internet dans la foulée. »
Lequipe.fr explique à sa façon que c’est encore un peu le bordel.

« Ce mardi, entre 22h30 et minuit sur L’Equipe 21, L’Equipe du Soir remet le Crampon d’or du but le moins beau de la saison de Zlatan Ibrahimovic. Pour revoir tous ses buts, rendez-vous à cette adresse. Et pour faire votre choix, nous vous invitons à vous rendre sur cette page. Bon vote ! »
Lequipe.fr. Zut, le comité a oublié de regarder hier soir. Puis en plus il avait voté d’oublier. On va peut-être inventer une religion où on n’aura pas le droit de voter « les mardis fous ». On y réfléchit.

 

Les images d’hier

Sébastien Bassong reste ghetto.

Les supporters de Stoke savent communiquer

Trop tard

Purée, on achète pas les figurines des Chevaliers du Zodiaque, ce n’est pas pour mettre à la place celles de footballeurs.

 

Les questions que personne ne se pose

…sauf foot01.com :

« Le héros malheureux du PSG va-t-il rester ? »
Ah d’accord, c’est ce qui vous vient à l’esprit comme qualificatif pour Ronan Le Crom. D’accord.

…sauf Pascal Praud

« Existe-t-il une passerelle entre l’esprit d’une ville et le style du club ? »
Décidément, Pascal aime flâner sur les grands boulevards alors que le comité est toujours plus attaché aux petites impasses sombres.

…sauf footmercato.net

« Monaco : et maintenant Lemoine ? »
Mais ou s’arrêteront-ils ?

…sauf le comité

C’est toujours pas signé alors Falcao ?

Et les raisons pour lesquelles il ne signera pas ne sont toujours pas officialisées non plus ?

 

Les analyses d’hier

«Yoann a démontré qu’il pouvait revenir à son niveau, j’en suis heureux, comme je suis heureux de le voir convoquer en équipe de France.»
Non foot01.com, Jean-Michel Aulas n’est pas en train d’expliquer que Gourcuff est sélectionneur de l’Equipe de France.

«J’ai contacté tous les marabouts d’Afrique ! Ce n’était pas facile de gagner toujours 1-0. En terme de jeu, on ne s’est pas régalé mais le résultat prime. Je suis content. Je dis merci à Baup car il a fait un super travail.»
Et ben, c’est Baup ou les marabouts alors, Basile Boli ?

« À première vue, ce rêve semble être irréalisable, Tottenham n’étant pas vendeur. Une grosse offre peut-elle changer la donne ? Rien n’est moins sûr, le Frenchie se sentant à son aise du côté de White Hart Lane. Également intéressé par Victor Valdés, Steve Mandanda et Stéphane Ruffier, l’ASM ne manque pas de pistes clinquantes pour ses buts. Mais pour l’instant, seul l’Espagnol Valdés semble proche du Rocher.»
Voila comment en un paragraphe Footmercato.net explique qu’il se fout de votre gueule avec un article «Lloris à Monaco»

« A moins d’une bonne surprise, cette possibilité semble malheureusement peu probable. L’Inter n’est probablement pas vendeur, et le joueur doit de toute façon se remettre d’une blessure difficile qui le tient écarter pendant encore 4 mois. Reste que sa polyvalence en ferait un atout indéniable qui pourrait permettre à Jocelyn Gourvennec de lui trouver rapidement une place. Mais pour l’instant, L’En-Avant de Guingamp ne s’est pas renseigné sur Javier Zanetti selon nos informations. »
Non rien, on voulait voir ce que ça pouvait donner comme brève un article « Zanetti à Guingamp ? »

« À moins que l’accès à la L1 ne soit refusé à Monaco, promu parmi l’élite. C’est l’espoir un peu fou (complètement, même) que caresse le président lorrain Jacques Rousselot. »
Bufootballclub.fr le dit à Jacques : « mais vous êtes fou ! ».

« Effrayé par cette perspective, Falcao aurait aussitôt demandé un transfert à l’ASNL »
Bufootballclub.fr conclue ses brèves avec des petites blagounettes. Comme sofoot.com.

«J’ai vu Lisandro plusieurs fois pour lui proposer de rester plus longtemps et même de rester à vie. Cela a été un drame pour tout le monde que Licha ne souhaite plus être capitaine en milieu de saison.»
Jean-Michel Aulas n’a toujours pas appris de ses erreurs. Ou alors il se fout ouvertement de la gueule du monde.

 

Les comparaisons foireuses d’hier

«Florentino Pérez (président du Real)l’apprécie énormément. Il m’a même appelé samedi, nous sommes restés 15 minutes au téléphone, il m’a remercié parce que je ne lui ai jamais rien caché car si Neymar était mon fils, j’aurais aimé qu’il joue pour le Real Madrid»
Wagner Ribeiro, agent de Neymar, explique indirectement que le Real proposait plus et que sa com’ aurait sans doute été meilleurs en cas de signature à Madrid.

« Le footballeur du Paris Saint Germain joue au Parc des Princes comme le Pape célèbre la messe de Noël à Saint-Pierre de Rome. »
AH, Pascal Praud ? Le Pape célèbre deux messes de Noël par mois ?

 

Le rectificatif d’hier

« Et Marseille ? La ville du bling bling avant l’heure, des voyous et des rebelles, des tous-les-coups sont-permis. La pelouse du Vélodrome est-elle un miroir de la ville ? Et Lens et Lille ? Si proche et si loin. Et Rennes ? Éteint par Nantes en football comme ailleurs. »
Hé ben, Pascal Praud… les Marseillais et les Rennais apprécieront.

 

Les pascal proses d’hier

« L’OM veut être le gravier dans la chaussure du PSG et de Monaco »
On dit plutôt caillou foot01.com, enfin le comité dit ça, dit rien.

« Depuis dix ans, le modèle nantais est différent. Le président Waldemar Kita promet d’y revenir. Laissons le temps au temps. »
Pascal Praud devrait clairement dire que le modèle nantais n’est plus, parce qu’on ne voit pas trop qui peut y voir un modèle.

 

Prix sans déconner

«Je suis très heureux de rejoindre l’AS Monaco FC et de participer à cette nouvelle aventure. C’est un nouveau challenge pour moi»
Il devait y en avoir en plus, des journalistes à la conférence de presse de Ricardo Carvalho puisqu’ils ont tous annoncé Falcao et Valdès dans la journée.

 

Prix d’originalité

« L’OL connaît presque ses adversaires européens »
Un article presque intéressant de foot01.com que l’on vous encouragerait presque à lire. Mais tout vous a déjà été expliqué lundi soir « on air »
.
« Mercato – Perez : «Si je pouvais, je transférerai Messi au Real Madrid» »
Wow, le10sport.com met la barre haute dans la catégorie articles sans intérêt.

«Seydoux et Garcia n’ont pas la tentation de quitter Lille»
Foot01.com fait dans la finesse.

« Neymar finalement présenté le 3 juin !»
Le10sport.com. Mais dépêchez vous, qu’on en finisse.

 

Titres d’hier

« Bordeaux-Evian, une finale qui fait flop au Stade de France »
Ah non foot01.com , il y avait bien mieux à faire, à base de « plouf » voire de « pshiit », franchement de « Buurrrp » ou au contraire de « Beurk »

« Corchia fonce vers l’OL »
Foot01.com. Il est vrai que les Sochaliens, c’est quelque chose question vitesse ces derniers temps.

« Mercato : Olivier Kapo change de conseiller »
Footmercato.net. Il était temps.

« AC Ajaccio : Un contrat moral avec Ochoa »
Footbal365.fr, ça devient n’importe quoi ces pré-contrats

« Si je dois dire non à Obama, je lui dirai non ! »
France Football tient à souligner que Paul Pogba a bien 20 ans dans sa tête.

« Je vais vous mettre un petit pont »
Francefootball.fr confirme avec la même interview qu’il n’a en tous cas pas plus.

« L’avenir appartient aux mecs biens! »
Denis Balbir est effectivement là depuis un moment.

 

 

Merci à Jeune Guillou, Malino80,

14 thoughts on “«Certains joueurs arrivent en fin de cycle.»

  1. Après Mardi Fou c’est Mercredi dur.
    Troublé par le changement de police en plein milieu d’article mais touché par la sollicitude et la poésie des agents de joueurs.

  2. le gravier mériterait d’être enfoncé à coup de batte de base-ball dans le fondement de pascal praud

    et si ce sont des cailloux pointus plutôt, c’est encore mieux

  3. il progresse bien ZZ dans l’organigramme sportif du real. Dans 10 ans il y a des chances de le retrouver coach assistant chargé des coups francs.

  4. En fait, pour les rumeurs du mercato, il y a un pot avec le nom des clubs, un avec le nom des joueurs et on un petit papier de chaque pour obtenir la brève, c’est ça?

    « Vadim Vasilyev directeur sporting du club », c’est merveilleux.

  5. Purée, j’ai failli avoir une crise cardiaque avec votre histoire de Zanetti. Enfin d’abord quelques traces dans mon slip et ensuite une crise cardiaque.

  6. oui mais sur les grands boulevards il y a tant de choses, tant de choses, tant des choses à voir

  7.  »les petites impasses sombres » vous avez oublier de préciser : et qui ne sentent pas très bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.