Le comité a trouvé la voie

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« Je respecte les décisions du sélectionneur de la Belgique, mais s’il continue à marquer, il sera rappelé »
Apparemment, c’est Michel qui décide. Doyen Sport a dû racheter la Belgique ou un truc du genre.

 » Avec son arrivée, on est passé de “Paris ne peut pas gagner la Ligue des champions” à “Paris avec Di Maria peut gagner la Ligue des champions”. »
Ce qui est plutôt logique, puisque vous parlez d’Angel Di Maria, Laurent Blanc. Jusque là, le comité vous suit.

« À droite comme à gauche, ses qualités, ce sont les mêmes. C’est de la foutaise, ça ! »
Laurent Blanc parle toujours d’Angel di Maria, pas de Manuel Valls. Le comité préfère préciser.

« Besoin de nouvelles recrues ? Je ne pense pas. »
Jack Wilshere aimerait bien retrouver sa place un jour…

« Stéphane Ruffier a les qualités pour être dans l’effecti de Paris. Il pourrait être titulaire »
Christophe Galtier ne pouvait pas savoir, tout ça c’était avant le match.

 

 

LA THEORIE DU COMPLOT DU JOUR

Vidéo totalement officielle du club, quand même…

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Le Sud-Africain Tokyo Sexwale, ancien compagnon de cellule de Nelson Mandela, est officiellement candidat à l’élection à la présidence de la FIFA du 26 février, a affirmé l’un de ses assistants, sans préciser si cette candidature avait officiellement été déposée au siège de la FIFA, à Zurich, avec les cinq signatures de fédérations nécessaires. »
LeMonde.fr Il est pour des raisons évidentes, le candidat favori du comité.

« Au lendemain du succès du Barça face à Eibar (3-1) et de l’expulsion, dans les dernières minutes de la rencontre, de Javier Mascherano, coupable d’avoir, selon l’arbitre, insulté un arbitre assistant, le débat s’est déplacé. La question ne serait plus en effet de savoir si l’expression « la concha de tu madre », qu’on pourrait traduire par « la chatte à ta mère » tient de l’insulte ou du juron, comme le soutenait Luis Enrique à l’issue de la rencontre pour défendre son joueur. »
Football.fr L’Espagne se pose les bonnes questions.

« Des images de TVE, la télévision publique espagnole, montrent que l’Argentin a effectivement tenu des propos peu élogieux à l’égard d’un membre de la famille de l’arbitre. Seul bémol, c’est la sœur de Del Cerro Grande qui était visée par les insultes du joueur. D’après la Cadena COPE, le Barça devrait se servir de ces images pour justifier un vice de procédure. Le compte rendu de l’arbitre pourrait ainsi être considéré comme non-valide, et l’éventuelle sanction serait annulée. »
Ah, autre version tout aussi truculente chez Footmercato.net qui s’est emparé de l’affaire.

« Le secrétaire général de l’UEFA, Gianni Infantino, est officiellement candidat à la présidence de la Fifa a annoncé l’institution européenne de football. »
FranceTV Sports Il est temps en effet de donner un nouveau souffle aux tirages au sort de Ligue des Champions et d’Europa League. L’équipe de la défunte radio Horsjeu serait au poil.

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf Damien Degorre :
« Di Maria est-il PSG compatible ? »
Ben enfin, le comité avait lu que c’était la star qu’il manquait à Paris ? Il vous faisait confiance…

… Sauf Denis Balbir :
« PSG-ASSE : logique, raclée ou exploit ? »
Le comité note qu’une raclée peut-être logique mais tout aussi bien un exploit. Votre question est mal posée Denis.

… Sauf Geoffroy Garetier :
« 112, 38, 150, 138. Suite de Fibonacci? »
Non. Vous êtes sans doute l’une des personnes les plus suffisantes qui existe, Geoffroy à étaler votre « culture » linguistique et mathématique dès que vous le pouvez. Parce que vous le savez que ce n’est pas la suite de Fibonacci, que le comité connaît parfaitement aussi puisqu’il écoute Tool. A la rigueur, si vous aviez eu des nombres croissants, votre question aurait presque eu sa place. Mais là, c’est juste ridicule. Voila. Le comité est énervé. Vous l’avez vraiment mis de mauvaise humeur, parce que vous êtes assez détestable, Geoffroy.

… Sauf Football.fr :
Hazard à Paris cet hiver ?
Avec Ronaldo cet été, ça va vraiment faire beaucoup, non ?

… Sauf Maxifoot.fr :
Wenger bientôt prolongé, une fin de carrière chez les Gunners ?
Mais non, ensuite Paris, ensuite l’Equipe de France, puis le championnat du Qatar, ce qui devrait sereinement nous mener à 94 ans, l’âge d’une retraite bien méritée.

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« Le meilleur buteur de Ligue 1 a fait gagner les siens à Lille. Mais il est en passe de perdre sa place avec la Belgique. »
L’Equipe Vu qu’il ne compte qu’une seule sélection en équipe de Belgique, peut-on franchement dire que Michy Bastshuayi a vraiment une place en équipe nationale ? C’est rhétorique arrêtez de réfléchir.

« Sachant qu’il n’existe presque plus de doute sur le fait qu’il y aura toujours trois relégués en fin de saison, nous avons désigné, comme compagnons d’infortune des Héraultais, Bastia, Toulouse, le GFC Ajaccio et Troyes. »
Tiens tiens tiens, vous avez pris les cinq derniers du classement et vous vous êtes dit que… Habile L’Equipe.

« On n’est vraiment pas sûr que l’arbitrage soit la seule cause des maux actuels des joueurs bastiais. »
Vous êtes partie prenante dans le complot, arrêtez un peu L’Equipe.

« Au quotidien, Di Maria semble parfaitement intégré à sa vie française. Il loue un appartement près de l’Arc de triomphe, a été aperçu quelques fois dans un centre commercial pour faire ses ­courses en famille, et il retrouve régulièrement Ezequiel Lavezzi, à Neuilly, pour voir les matches de Rosario Central sur les chaînes argentines. »
Le quotidien d’un Français, vu par Damien Degorre.

« Thiago Silva, qui jouait pour son pays quand il était moyen et qui n’est plus appelé en sélection, est excellent et donc sur un nuage. »
CQFDENIS Balbir.

« 112, 38, 150, 138. Suite de Fibonacci? Non: statistiques de Zlatan Ibrahimovic sous le maillot du Paris Saint-Germain. Cent douze buts (record du club) et trente-huit passes décisives, soit cent cinquante implications en cent trente-huit matches, toutes compétitions confondues.
A lui seul, le nombre 112 peut se lire de plusieurs manières. Il y a le 112 = 78 + 22 + 10 + 2: buts du droit, du gauche, de la tête, d’autre partie du corps. Ou le 112 = (1×39) + (24×2) + (7×3) + (4×1): buts solitaires, doublés, triplés, quadruplé. »
En fait, le comité préfère remplir des tableurs excel plutôt que de vous lire, Geoffroy.

« Tant qu’à faire, tant qu’à se prétendre l’égal de la troïka BBR (Barça / Bayern / Real), où chaque acteur joue son rôle favori match après match, immuablement, Laurent Blanc pourrait en profiter pour faire jouer ses attaquants à leur meilleur poste »
Gareth Bale en meneur, plein axe, c’est son poste préféré, môssieur le Footballogue ?

« Comme d’habitude, ils ont perdu. Comme d’habitude, ils n’ont montré que peu de choses. Comme d’habitude, avant de faillir collectivement, certaines individualités n’étaient pas au niveau. Comme d’habitude, sans faire un procès, mais un constat, Bayal n’a pas été tranchant et Ruffier, faiblard. »
Et comme d’habitude on fera la moue devant Denis Balbir.

« Avec 68% de possession de balle pour Paris, contre 14 tirs dont 5 cadrés, pour les Verts, le fossé était béant. »
Et oui, totalement c’est flagrant Denis.

« Les grands joueurs sur le déclin sont bien encombrants. »
Oh oui. Et on ne vous parle pas des grands journalistes sur le déclin, Bruno Roger-Petit.

« Dans le sport professionnel, le sentiment est un mauvais conseiller. Il éloigne de la lucidité qui doit absolument prévaloir dans les choix sportifs qu’il faut opérer, et qui commandent les choix économiques du club. De ce point de vue, la gestion du cas Ibrahimovic, empreinte d’un sentimentalisme qui n’est pas de rigueur dans la gestion d’un groupe de footballeurs professionnels »
Evidemment, Zlatan Ibrahimovic n’est pas non plus un atout économique pour le PSG. Pas du tout Bruno Roger-Petit.

 

 

LE DOUBLE DU JOUR

Oui ce sont bien deux buts différents de Didier Drogba.

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« Les équipes de vert vêtues, devancières de celle-ci et de celle de la saison passée, avaient certes du mal au Parc, mais de là à prendre 4 buts, comme en Coupe de France la saison dernière, le 8 avril, il y a un pas que le groupe de Galtier a franchi et ce rendez-vous-là devient tous les ans un obstacle insurmontable. »
On sent que Denis Balbir veut nous dire quelque chose, mais le comité est un peu perdu.

« Les grands joueurs sur le déclin sont bien encombrants. Le PSG en fait l’amère expérience avec Zlatan Ibrahimovic, de la même façon que le Real Madrid avec Iker Casillas. »
Les mêmes histoires, Professeur B(u)RP. Les mêmes.

« (…) malgré les frayeurs ressenties dans le camp olympien alors que les Dogues poussaient après la réduction du score de Corchia à l’issue d’une action confuse (72e, 2-1). Les supporters de l’OM ont bien cru revivre le scénario ô combien cruel du déplacement à Braga trois jours plus tôt »
Le comité se demande bien comment, sachant que l’OM menait, Football.fr.

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« Avec simplement son slip de bain, ses lunettes et son bonnet, ce supporter d’Everton n’avait pas froid aux yeux samedi à l’Emirates ! »
Ben non, il avait des lunettes de plongée, Football.fr, vous êtes bêtes ou quoi ?

« Les dernières confidences de Zinedine Zidane sur son avenir »
« On verra ». Voila, le comité vous évite un clic chez Footmercato.net.

 

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

« Avec en plus Aurier à droite, à moins qu’il ne soit au repos, on voit mal comment les Verts vont s’y prendre pour résister à la pression d’une équipe qui a l’occasion de s’envoler un peu plus et de se détacher d’un éventuel, non pas concurrent, mais poursuivant dans la lutte aux places d’outsiders. »
Riblab Sined

« Martial et Sagna se sont livrés un joli duel »
« Sagna (4) : titulaire cet après-midi, le latéral français a connu des grosses difficultés sur son couloir. Très embêté par la vitesse de Martial et ses appels en profondeur, il a vécu un enfer face à son partenaire de l’équipe de France. En difficulté dans les duels donc, il n’a que très peu proposé offensivement. Quelques bonnes interventions à mettre à son actif tout de même. »
Allez comprendre Footmercato.net.

 

 

LES PROSES DU JOUR

« Son but restera comme le symbole d’une collaboration qui a magnifiquement fonctionné dans une douce nuit parisienne. »
Le symbole, l’unique. Bravo Hervé Penot.

« Sans rentrer dans les statistiques du passé, ce qui n’est pas vraiment notre rôle, mais en se tournant vers l’avant, on sait par tradition que toutes les équipes ont un peu de mal à enchaîner l’Europe et le championnat. »
C’est limpide, Denis.

« À la décharge de Batshuayi (22 ans), qui n’a jamais évolué seul en pointe avant d’être à l’OM, puisqu’il était escorté d’Ezequiel à Liège dans un ­4-4-2 »
Escorté de ? Ca se dit ? Vous êtes sûr de vous Joël Domenighetti ?

« Apres l’excellente performance européenne à Dniepr, »
Moment de lucidité émouvant chez Denis Balbir qui s’est rendu compte que « Dnipropetrovsk » était un mot définitivement hors de sa portée.

« L’attaque stéphanoise a littéralement été muselée par le numéro 5 parisien et son compère Thiago Silva. »
Non, pas « littéralement » Miloud, non.

« Au delà du résultat, des anecdotes et des analyses, la satisfaction pour Paris est d’être invaincu en championnat depuis le 15 mars dernier et une défaite à Bordeaux 3 à 2, ce qui dans les têtes amènera un challenge intéressant pour le groupe de finir l’année comme tel, invaincu et invincible, à moins que ce soit en 2016… »
On va finir par copier coller directement vos articles Denis, ça ira plus vite.

« Arrivé dans la capitale espagnole cet été contre 15 millions d’euros, Yannick Ferreira-Carrasco semble avoir lancé sa saison. Alors qu’il semblait « condamné » à un rôle de révulsif, l’ancien joueur de Monaco pourrait bien devenir un élément important du club madrilène. »
Qué Footmercato.net ?

 

 

PRIX SANS DECONNER

« Oui mais voilà, Raphaël Varane ou Sergio Ramos sont d’un autre calibre que Bayal ou Perrin »
Merci Hervé Penot, le comité va se renseigner.

 

 

LA LOURDE DU JOUR

Bravo Nolito.

 

 

LES TITRES DU JOUR

« Bordeaux, c’est pas beau »
Football.fr entre en CP.

« Aubameyang explose tout mais ne pense pas au mercato »
Les associations d’idées vont trop vite chez Foot01.com.

« OM : Daniel Riolo se montre rassurant pour deux recrues ! »
Un mouvement dans l’organigramme du club a dû échapper au comité, Le 10 Sport.com.

 

 

Le comité revient sans doute demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui même.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

8 thoughts on “« C’est de la foutaise, ça ! »

  1. Ils auraient dû mettre une musique plus triste pour mieux nous émouvoir les bastiais. Ils copient bien l’OM sur le coup (à jamais les premiers)…

  2. « Apres l’excellente performance européenne à Dniepr, »
    Moment de lucidité émouvant chez Denis Balbir qui s’est rendu compte que « Dnipropetrovsk » était un mot définitivement hors de sa portée.
    Sérieux les gars…
    La bière m’en ait sortie par le nez !!!

  3. La bière m’en ait sortie par le nez !!!

    Mes yeux en saignent encore…Je disais donc :

    La bière m’en est sortie par le nez !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.