« C’est embêtant »
Le comité bleu du 11 juin
Le comité de retour de RTT, comme les vrés
Les déclarations bleues du week-end
« II faut rendre hommage au Brésil car c’est une grande équipe, ils sont forts dans toutes les lignes. »
Alors que les bleus non ? Le service délation attend des noms, Mathieu Valbuena.
« Je ne sais pas si je peux dire non à l’OM. L’OM fait partie des clubs mythiques en France. Après, on verra bien… »
Après le forcing pour partir à Paris, Dimitri Payet se prépare à prendre le train pour la gare Saint-Charles, tranquille.
« Bafé a intérêt à choisir un club pour jouer l’année de pré coupe du monde au Brésil et il sera très heureux »
Une belle façon de lui dire de dégager bien loin de Lyon, JMA.
« J’ai un kyste depuis le début de la saison dernière et il me dérange vraiment depuis deux mois »
Karim Benzema. You don’t have to be rich, to be my goaleador, you don’t have to be cool, to rule my world. Ain’t no particular sign, I’m more compatible with your extra time and your kyste.
« Ca va vous paraître bizarre, mais je trouve que l’équipe de France va mieux »
Effectivement, c’est bizarre Noel Le Graët… Mieux qu’avant, mieux que la Grèce, ou mieux que l’industrie française ?
Les grandes nouvelles bleues du week-end
« L’équipe de France des moins de 19 ans a obtenu une troisième victoire ce lundi face à l’Autriche (1-0) grâce à un but du Lyonnais Yassine Benzia (28e), pour son dernier match du Tour Elite. Conséquence, les Bleuets se qualifient pour l’Euro 2013 de leur catégorie, qui se déroulera du 20 juillet au 1er août en Lituanie ! »
Super, maxifoot.fr ! On espère qu’horsjeu.net y enverra ses explorateurs Tristan Trasca ou Tristanec Bourrepifec.
« C’est probablement d’ores et déjà la rumeur la plus folle de l’été. Leandro Damiao, prometteur attaquant brésilien déjà international, ne trouve pas preneur pour le moment en Europe, et son agent a confirmé que la piste marseillaise était à l’étude, même s’il faudra pour cela que le prix du buteur de l’Internacional soit très sérieusement revu à la baisse. »
Ah c’est ça la rumeur la plus folle de l’été, foot01.com ? Vous êtes un peu en panne d’inspiration non ?
Les images bleues du week-end
Football, culture et engagement
Ceci est une blague de Pierre Ménes.
Football, culture et tolérance
Les questions bleues que personne ne se pose
… sauf Jean-Michel Larqué
« Il y a des joueurs qui devraient dire adieu à l’équipe de France. Et le dernier en date : Karim Benzema, comment peut-on insister ? »
Parce qu’on a regardé qui arrivait derrière ? Parce qu’au Real, c’est quand même pas si dégueu ?
… sauf lequipe.fr
« Quel secteur vous inquiète le plus ? »
L’industrie.
… sauf Pascal Praud, dimanche dernier :
« Karim Benzema : c’est pour ce soir ? »
Y-a-bien un jour où ce sera ce soir, en effet.
.. sauf lequipe.fr
« Benzema, «sur un malentendu» ? »
Oui, ça peut marcher.
…sauf Daniel Riolo, comme tous les ans :
« Equipe de France : faut-il faire table rase ? »
Et couper quelques têtes. On vous voit venir Daniel-san.
Les analyses bleues du week-end
« 0/0 à la pause, c’est aussi terne que l’ambiance dans le stade. Le plus beau moment de cette première période, c’est peut-être le plan qui dévoila le costume 3 pièces de Deschamps. Oui monsieur ! »
D’accord, Daniel Riolo.
«On a senti une équipe lâcher dans le dernier quart d’heure. C’est embêtant».
Ah ben oui, Hugo Lloris, c’est embêtant, ça. Un peu.
« Franchement, je ne sais pas si on a lâché… En tout cas, on a donné l’impression de ne plus avoir d’essence. »
Ah ben tout le monde espère que c’était vraiment le cas, Karim Benzema, sinon, ça voudrait dire que vous n’en aviez carrément rien à foutre du match…
« C’est le niveau international, ce n’est pas possible de faire aussi peu dans l’engagement ! On peut prendre des buts et faire des erreurs, mais ni la tête ni les jambes étaient en condition pour faire les efforts face à un tel adversaire. »
Et pourtant, Didier Deschamps, en face c’était pas vraiment le Brésil non plus.
« On n’a pas dix occasions par match, parfois même pas une seule. Il faut continuer à travailler et essayer de servir l’attaquant dans les meilleures conditions pour marquer. »
Ah ben non Karim, ce n’est pas à vous de servir le buteur, c’est vous le buteur… Tout s’explique !
« On voulait mieux faire».
Ah ben, c’est un peu embêtant ça aussi, Hugo Lloris.
« Il n’y a quasiment que des bons joueurs, mais collectivement, c’est pas franchement délirant. Je ne comprends rien à leur ligne d’attaque. Hulk et son gros derrière restent un mystère. Neymar joue tout seul. Et Fred ne voit pas un ballon. A part suite à une action, accélération individuelle, je ne vois pas comment ça peut passer. »
Daniel Riolo a eu la bonne idée de regarder un peu à quoi ressemblait l’adversaire.
« Et que dire de la défense centrale qui a été transpercée trois fois. Un peu de satisfaction au milieu, mais c’est peu… »
C’est seulement au milieu que Jean-Michel Larqué est en passe d’être soulagé.
« Les Bleus ont marqué onze buts contre douze encaissés. Ils ont gagné quatre fois et concédé deux nuls. C’est le pire bilan depuis trente ans. Sur le plan comptable, Didier Deschamps ne fait pas mieux que Raymond Domenech ou Laurent Blanc. »
Ni même qu’Henri Michel ou Gérard Houllié, Pascal Praud. ça craint…
« Nous ne sommes pas dans les mêmes circonstances que précédemment. Nous avons un sélectionneur qui sait ce qu’est la haute compétition. »
Jean-Pierre Louvel stays positive.
« A un an du Mondial, les Bleus voulaient prendre des repères. Ils auront finalement reçu une leçon. »
Pas sûr pourtant qu’il y ait vraiment grand chose à en retenir, Emery Taisne pour lequipe.fr
« Benzema, la promesse jamais tenue, entre déception et renoncement, nous l’avons déjà tellement vue que nous n’avons même plus l’énergie de nous en agacer, inquiéter ou révolter.. »
Le professeur B(u)RP aurait du coup pu essayer de trouver un autre sujet pour sa chronique, non ?
Les rectificatifs bleus du week-end
« Etrillés 3-0 par le Brésil, les Bleus n’ont pas paru au niveau du grand rendez-vous international que sera la coupe du monde 2014. »
rmcsport.fr ne semble pas savoir qu’avant l’heure, ce n’est pas l’heure. Donc avant le rendez-vous, ben c’est pas le rendez-vous non plus.
« Grenier (5) : Aussi incroyable que cela puisse paraître, « Grenier à la cave » ça n’a jamais été utilisé pour un match international. Voilà, c’est fait, promis, c’est la dernière. »
Perdu, Romain Canutti, le comité l’avait faite pour l’avant-match. Mais comme on en est pas fier non plus, on va vous pas renvoyer vers le bon article.
« Samedi de soleil à Paris. Jo Wilfried Tsonga a perdu mais au fond personne ne regrette cette défaite. La France sent la naphtaline et chérit les années 80. Vivement hier ! »
Pascal Praud. On pense que Jo est quand même déçu lui-même. Et on connaît pas mal de gens qui crachent sur les années 80 et la new wave vous savez…
L’autorectificatif bleu du week-end
« Nous regardons dans le rétroviseur. C’était mieux avant. Toujours la même rengaine. La France des Choristes. La France qui écoute Nostalgie et Chante France, la France qui regarde Les Enfants de la télé, qui achète les CD de Claude François. »
Elle est complètement conne cette France dites-nous, Pascal. Si elle chérit les années 80, qu’elle reste plutôt au vynile.
« La France qui ne tourne pas les pages. Les compilations, les best of, les rééditions. La France des morts-vivants : Coluche, Le Luron, Joe Dassin. La France qui chante les années 70 – Qui saura ? Qui saura me faire oublier dîtes-moi ? Samedi de soleil à Paris, version Stone et Charden : Il y a du soleil sur la France et le reste n’a pas d’importance. »
Pascal nous apprend que la France était déjà ringarde dans les années 80, avec pas moins de 10 ans de retard musicalement.
Les comparaisons foireuses bleues du week-end
« Le Brésil s’est européanisé. Il a perdu son inspiration. L’espoir s’appelle Neymar. L’ex joueur de Santos rappelle les fantômes du passé. Et si c’était vrai ? Neymar incarne la folie du football, made in Brasil. Les plus belles histoires commencent pieds nus sur une plage et se terminent au Stade Maracaña. »
Neymar qui risque justement de s’européaniser en allant au gentil FC Barcelone, non, Pascal ?
« Il existe dix-huit mille joueurs professionnels brésiliens dans le monde (contre mille français). Le Brésil produit des footballeurs comme l’Angleterre forme des banquiers. »
Ce n’est pas Israël et New York qui produisent des banquiers, Pascal Praud ? Nous, on croyait que l’Angleterre formait surtout des femmes moches mais faciles et des bons groupes de musique. Un certain paradis pour les gros membres du comité.
Les proses bleues du week-end
« Je ne sais pas qui seront les joueurs en équipe de France pour les qualifications, mais je sais lesquels devraient lui dire. »
L’édito du Captain Jean-Michel Larqué, comme un coup de poing dans ta face qui finit dans le mur.
« Pour moi, Karim Benzema est plus victime que coupable. Même si ça fait 1082 minutes qui n’a plus marqué (dernier but face à l’Estonie, le 5 juin 2012, ndlr), il faut savoir juger et regarder quand une équipe a la possession du ballon. Il faut voir comment elle joue et comment elle trouve des solutions pour apporter le danger. »
Luisse garde la foi.
« Et si l’on vous disait que Didier Deschamps était le pire sélectionneur de l’équipe de France depuis 50 ans ? Comment ça ? Didier Deschamps, pire sélectionneur des Bleus ? N’importe quoi ! C’est évidemment la première idée qui vient à l’esprit après cette remarque. »
Pierre-Damien Lacourte. Quoi ? Comment ? Courte.
Prix d’originalité
« Et 1, et 2, et 3-0… »
Lequipe.fr chambre.
« Benzema, cela commence à faire beaucoup…»
Au contraire, Maxifoot.fr, on lui reproche de faire trop peu.
« Et 1, et 2, et 3-0 »
Baromètre by PDL. La différence maxifoot.fr
« Le côté gauche de Gourcuff »
PDL doute de son profil.
Les titres bleus du week-end
« Les Bleus ont décollé »
Titre du 10/06. Sinon, c’était rigolo, ça faisait un peu faute de frappe volontaire.
« Porto Alegre ment »
Les cahiers ne sont pas restés dupes.
« Brésil-France : Benzema, symbole de l’ère Deschamps, entre déception et renoncement »
Le professeur B(u)RP, comme un symbole.
« Equipe de France: Clément Grenier, à la force du poignet »
Un titre de 20minutes.frdatant du 7 juin qui nous avait échappé. Pas son image.
« Mon pauvre Rami »
Sofoot.com.
Le « C’est embêtant » en dessous de la photo est juste parfait. Quel talent !
M’énervent ces journaleux…
Ce sont juste des p*tains de matchs amicaux de fin de saison à l’autre bout du monde qui ne veulent absolument rien dire.
Les gars en ont marre, ils veulent juste partir en vacances.
Merde !!! f*ck !!!
La France est 2ème de son groupe à un point de la f*cking Espagne, Championne d’Europe et du Monde, qu’ils ont réussi à faire un peu chier quand même.
La dèche (que je n’apprecie pas particulièrement) a emmener plein de nouveaux en colonie en Amérique du Sud pour faire des essais. C’est à ça que servent les matchs amicaux. Lachez-lui les burnes !!
P*tain de journaleux de merde !!!
Bon désolé pour le langage vulgaire mais ils me cassent vraiment les couilles ces cons.
Je crois qu’on a perdu pascal PRO.
Spéciale dédicace à Prinste
La vignette des cahiers sur Thiago Silva est superbe. Et contrairement à David, je pense qu’on a retrouvé le beau, le vrai Pascal.
Il était temps.
N’empêche que moi j’achète des vinyles de France Galle, ça veut dire que je suis dépassé?