« c’est comme si moi j’avais dit : « Evra est un sale nègre. »»

10

Le comité de vigilance médiatique du 3 juin

Le comité s’y connaît en animaux sauvages depuis qu’il fait des après-midi zoologiques avec Camelus Blaah

 

Les déclarations du jour

« Terry, je l’ai vu en ville. Il m’a regardé de loin, moi, forcément, je l’avais reconnu. Il a hésité, n’était pas sûr que c’était moi, mais il a fini par venir me parler. Je lui ai dit bonjour. Il m’a demandé comment j’allais, si j’étais bien arrivé. J’ai réussi à lui parler en anglais. C’était cool. Il a été très gentil. »
Kurt Zouma semble certain que John Terry ne l’a pas confondu avec Ashley Cole. Ou Ramirez. Ou Lukaku.

« Personnellement je veux que Ribéry joue car j’ai envie de battre une grande équipe de France »
Rien que pour le principe, Reto Ziegler mérite de se prendre un doublé de Loïc Rémy sur des centres de Bacary Sagna.

« Pour réussir à être champion du monde, il faut d’abord y croire sinon on n’y arrivera jamais. Même si ce n’est pas une garantie, on a plus de chances comme ça. »
Clément Grenier a raison de préciser que ce n’est pas suffisant. Exemple : Zlatan s’y croît mais il ne le sera pas.

« Parfois, l’homme peut déplacer des montagnes et d’autres fois, il est impuissant. Cette décision concernant Falcao est la conclusion de tous les spécialistes. »
A 65 ans, José Pekerman, sélectionneur de la Colombie, connaît bien le problème.

« Le sélectionneur a fait un choix, qu’il l’assume plutôt que de tenir des propos mensongers sur mon intégrité physique. Mes problèmes de dos ne sont plus qu’un lointain souvenir, ils datent de 2012, si besoin je tiens à disposition tous les rapports médicaux le prouvant. »
Seydou Doumbia n’a peut-être pas été parfaitement clair avec son sélectionneur. Il aurait sans doute du lui dire : « Sabri, c’est fini ».

« Il a raté cinq passes pendant l’entraînement et je ne lui ai rien dit. Mais quand j’en ai raté une, il m’a crié dessus, avance le défenseur parisien. Imaginez une réprimande d’Ibra… Nous nous sommes expliqués et l’entraînement s’est terminé. Il est devenu plus doux dans le vestiaire et il m’a dit : « Thiago, excuse-moi, c’est la première fois de ma vie que je fais une erreur. » »
L’anecdote de Thiago Silva paraît crédible. Et un peu plus intéressante que celles de d’habitudes.

« C’est avec beaucoup de regrets que je tiens à informer toute la nation qu’il ne servirait à rien de me sélectionner dans cette équipe nationale. Je ne peux plus servir de bouche trous comme ce fut le cas à plusieurs reprises. »
Seydou Doumbia , le Nicolas Anelka noir.

« – Pourquoi t’appelle-t-on « le vieux » ?
– Dans les discussions, ils disent que je ne fais pas mon âge, mais j’ai bien 23 ans. Tu vois bien ma « baby face ». »
Eliaquim Mangala fait bien de le préciser. Les soupçons arrivent vite de nos jours.

« Tout ça, c’est la parano de Blatter qui a peur que Michel se présente contre lui à la présidence de la FIFA. »
Un proche de Michel Platini qui laisse encore planer le doute sur la candidature de son copain.

« Je ne suis plus étonné par la diffusion de rumeurs sans fondement qui visent à salir mon image dans un moment important pour l’avenir du football. Plus rien ne me surprend »
Michel Platini a bien vu qu’on se liguait contre lui pour l’empêcher d’être président de la FIFA. Tel que c’est parti, les prochaines élections à la FIFA vont plus nous intéresser que les européennes. Pourtant, nous n’y sommes pas conviés.

« Je ne veux pas prendre la place à un coéquipier qui serait à 100% »
Mais quel homme ce Falcao. Il va du coup pouvoir se concentrer à 100% sur son challenge monégasque.

 

Les grandes nouvelles du jour

« En raison de l’intérêt des autres clubs de Londres, les Daggers se sont retirés de la course à la signature de Cesc Fabregas. »
Insolite-foot.fr. Dommage pour Dagenham & Redbridge . Le challenge de la 4e division britannique l’aurait pourtant sûrement intéressé.

« C’était une émission spéciale puisque c’était la dernière d’On refait le match le lundi. »
Bravo à Pascal Praud qui pour l’occasion a réussi à faire une dernière émission qui ne devrait donner de regrets à personne.

« On se retrouve lundi prochain avec Christophe Pacaud pour ‘On refait le mondial’. »
Bon, ben, c’était pas tout à fait la dernière non plus alors. Quoi que les salutations de Pascal à Eugène Saccomano nous ont bien fait comprendre qu’on ne les reverra plus à la rentrée. L’occasion pour radiorsjeu de gagner de nouveaux auditeurs ?

 

Les questions que personne ne se pose

…sauf maxifoot.fr

« Lille : quel avenir pour les trentenaires Balmont, Elana et Rozehnal ? »
La question est moins bête qu’il y paraît. Le comité voit effectivement assez mal un des 3 là devenir consultant.

… sauf David Beckham

«Il n’y a jamais eu de propriétaire-joueur alors pourquoi pas ?»
Et la sélection du Cameroun ? elle ne joue pas avec Samétoo peut-être ?

… sauf Vincent Duluc à propos de Ribéry  :

« S’il devait déclarer forfait, la question consisterait d’abord à savoir quel Ribéry va manquer. Celui des six premiers mois de la saison, élu au rang des trois meilleurs joueurs du monde avec Messi et Ronaldo, ou celui qui a été rongé par le regret du Ballon d’Or et par des douleurs dorsales depuis janvier ? »
Qu’il vienne ou pas, celui qui risque de nous manque c’est le premier. Quoi qu’il arrive, Vincent Duluc.

…sauf maxifoot.fr

« PSG : pourquoi laisser partir Alex ? »
Parce que le PSG a recruté David Luiz. Parce qu’il est vieux et cher. Parce qu’il doit manger toutes les frites à la cantine. Ou encore parce qu’il fait du prosélytisme religieux. Sans oublier son statut d’extra-communautaire.

…sauf footmercato.net

« La sélection de Sabri Lamouchi fait en tout cas jaser en Côte d’Ivoire, aussi bien sur Doumbia que sur d’autres cas. L’attaquant du CSKA Moscou va devoir digérer ce malheureux épisode. Avec un transfert ? »
Va falloir nous expliquer le rapport entre une non sélection en Coupe du Monde de Seydou Doumbia, sa retraite internationale et la nécessité de se faire transférer, footmercato.net .

 

Les images du jour

Sa Majesté se montre des plus accueillantes

Après la cacapipitale de Bernard Morlino, horsjeu.net répond avec Pipicacachu.

 

Les analyses du jour

« J’ai trouvé un surnom à Bielsa, je l’appelle Martine. Parce qu’il y a Martine à la plage, Martine à l’aéroport, Martine arrive dimanche, puis non Martine arrivera jeudi, finalement Martine est arrivée dimanche, Martine a bien fait caca à l’hôtel, Martine a fait des travaux à la Commanderie. Il n’a tout de même pas intérêt à se vautrer, parce que ça n’a pas encore commencé que je le trouve déjà très soûlant. »
Mince alors, Pierre Ménès. C’est tout de même pas de la faut de Marcelo si vos confrères trouvent une raison d’en parler tous les jours. Pour le coup, le comité préfère l’appeler El Loco (le fou, en espagnol).

« En début d’année, Ribéry avait du être opéré d’un hématome consécutif à une piqure. Depuis, il ne veut plus voir de seringues. »
Scoop l’Equipe, Francky est une grosse chochotte.

« Moi, je me méfie des avis de Pascal depuis Ukraine-France. »
Hervé Penot est bien long à la détente.

«  Ainsi, pour l’heure, c’est toujours José Anigo qui prend part aux réunions au centre d’entraînement, et cela devrait être le cas jusqu’à la fin du mois de juin, histoire de passer le témoin correctement avant d’enfiler le costume de recruteur en chef sur le continent africain. »
Parce que footmercato.net pense que José Anigo va réellement bosser du coup…

« Avant-hier, la blessure de Franck Ribéry a fait davantage parler que le nul de l’équipe de France, face au Paraguay. Au fond ce n’est pas si illogique, vu le poids de l’attaquant du Bayern Munich dans le dispositif offensif de Didier Deschamps. Mais ce n’est pas un problème sans effet secondaire pour les bleus ».
Ben oui, un problème a des conséquences, merci Bixente Lizarazu. Vous ne voulez pas retourner faire du surf au lieu de facturer votre œil à l’Equipe ?

 

Les rectificatifs du jour

« Krychowiak (72 buts matchs en L1, 8 buts) »
C’est bien ça les buts matchs, mercato365.fr ? Le comité ne comprend pas trop à quoi ça peut correspondre ? Le nombre de buts marqués par son équipe quand il était sur le terrain ? Le nombre de matches joués en L1 hors 0-0 ?

« Pour sa part, Montpellier aurait déjà transmis une offre d’un million d’euros. Alors que sa valeur est estimée à 2 millions d’euros, VA en demanderait 5… Un montant qui pourrait bloquer les dirigeants bordelais peu dépensiers depuis plusieurs années. Mais pas Jean-Michel Aulas qui aurait personnellement pris le dossier en main, selon RMC. Une chose est sure, Rose ne devrait pas goûter aux joies de la Ligue 2 à la rentrée… »
Maxifoot.fr fait bien de rappeler que Lyon roule sur l’or en ce moment.

« Dès lors, Ribéry est-il indispensable ? La question agite le microcosme, les supporters et les réseaux sociaux. Les « pour » et les « contre » battent la campagne avec en toile de fond la personnalité de Ribéry, les souvenirs de Knysna, les aventures avec Zahia. »
Pascal Praud avait pourtant dit qu’il ne parlerait pas de Knysna du mois de juin. Le comité l’avait repris un peu hâtivement fin mai. Maintenant qu’on est le 3 juin, on peut ouvrir le compteur : 1 fois.

 

La très grosse comparaison ultra-foireuse du jour

« Ce qui est pénible, c’est quand les attaques sont incessantes sur le physique. Je reparle d’Evra. Quand j’entends ce qu’Evra a dit sur moi qui a été coupé par le service juridique de TF1, c’est comme si moi j’avais dit : « Evra est un sale nègre. » C’est exactement la même chose »
Pierre Ménès a bien raison de rappeler l’histoire de l’esclavage des gros par ces enculés de maigres.

 

Les proses du jour

« Je suis Marseillais la saison prochaine »
Pas facile la concordance des temps, Dimitri Payet. Mais disons que certains en profiteront sûrement pour apprendre que vous étiez bien marseillais cette saison.

« En plus, tout le monde sait que je suis bien et ne veut que rester ici. J’y suis heureux et ne pense qu’à l’Atlético Madrid. »
Koke retranscrit par maxifoot.fr. Vous savez, nous, on s’en fout d’où vous allez jouer l’année prochaine.

« Les douleurs dorsales de Franck Ribéry nourrissent bien des débats depuis le weeke-end dernier. »
Débat reste un vaste mot. Ce qui est sûr, Raphaël Raymond, c’est que ce n’est pas ça qui va le soigner.

« Mais le mal se situe aussi un peu plus haut et il est peut-être plus profond »
Vous auriez dit plus bas, le comité aurait saisi Raphaël, mais là…

« Je n’ai pas trouvé qu’il y avait chez les Paraguayens beaucoup d’intensité et de rugueur. »
Pascal Praud. Le comité est un peu trop ‘rigueux’ parce que Pascal s’est repris rapidement. Mais il se trouve ce mot « rugueur » bien trop joli pour ne pas le reprendre.

 

Prix sans déconner

« Une vaste enquête est actuellement menée pour tenter de savoir si la Russie, hôte du Mondial en 2018, et le Qatar ont versé des pots de vin ou effectué des pressions pour arriver à leurs fins. Le résultat de l’enquête pourrait être dévoilé le 9 juin prochain. »
C’est vraiment très étrange ces soupçons. Comme si c’était le style de ces pays-là, et comme si c’était le genre de la FIFA de se laisser corrompre.

« Une équipe qui veut aller loin dans une compétition aussi exigeante qu’une Coupe du Monde a besoin de ses meilleurs joueurs à leur meilleur niveau. »
De la luge sinon Bixente, vous pouvez aussi aller faire de la luge ou manger des barquettes de Lu.

 

Prix d’originalité

« Les clubs français les plus appréciés sont… »
Footmercato.net. Sympas ? Gentils ? Des clubs de pétanque ?

« C’est toujours flou à l’OM »
Complètement flou de vous footmercato.net.

« Le FC Barcelone prêt à quitter la Liga et rejoindre le PSG et Monaco ? »
Et quel est le site débile qui ressort le serpent de mer d’indépendance de la Catalogne pour faire plus de clics ? Actusports.fr bien sûr.

« Griezmann – Rémy, alternatives crédibles »
Francefootball.Fr fait le même diagnostic que footmercato.net mais plus tard. Faut-il en conclure que les grands esprits se rejoignent mais les autres aussi ?

 

Les titres du jour

« PSG : D. Luiz, un très mauvais choix pour Balbir »
Maxifoot.fr continue à taire notre existence à ses lecteurs, mais heureusement, il leur fait découvrir les théories des grands auteurs.

« La Rumeur : Joseph Minala avoue être le papa de Paul Pogba ! »
Téléfoot.fr tente le clic clic clic en citant un article de Football France sorte de Gorafi du foot. On ne s’en sort plus.

« L’Italie s’est préparée dans un sauna »
L’Equipe aurait dû préciser que si les regards ne se croisent pas, c’est pas pédé.

10 thoughts on “« c’est comme si moi j’avais dit : « Evra est un sale nègre. »»

  1. Ménès devient vraiment insupportable. Il ne cesse de reprocher aux autres ce que fait lui-même (avoir des lubies et faire des blagues sur le physique, entre autres). Même John Kerry et le docteur Janus sont capables de plus de cohérence.

  2. Le comité s’y connaît en animaux sauvages depuis qu’il fait des après-midi zoologiques avec Camelus Blaah

    Je le vis mal. Lundi, il était chez nous

  3. @junta :
    mais non, c’est toujours « floco » qu’il faut dire. A ne pas confondre avec « flaco », sinon Pierre Ménes pourrait se vexer. Enfin, je crois…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.