Le comité de vigilance médiatique a beau être connu et reconnu internationalement, l’éditeur Bel homme a promis des pintes aux gros membres de ce comité s’ils parvenaient à en faire une version plus courte. Une version plus accessible, moins longue à lire, plus didactique. Il paraît qu’il n’y aurait pas que des chômeurs intelligents parmi nos lecteurs et que le comité ne conquiert pas de nouveaux marchés… Le Bel homme nous a donc demandé de nous imaginer qu’on pouvait également s’adresser à un lecteur de maxifoot.fr. Il n’a pas précisé si nous pouvions garder notre version, notre gros membres’ uncut (et bareback), ce que nous faisons bien entendu pour vous (ici). Voici donc le comité en short de ce jour, pour les petits nouveaux qu’on aime déjà.

Le comité peut se permettre, c’est mardi

 

Les déclarations du jour

« En ce moment, nous sommes très loin d’un accord pour une prolongation, et j’ai l’impression que l’entraineur a pris la décision de ne pas le mettre titulaire jusqu’à ce qu’il signe un nouveau contrat. Cette situation me rend très en colère, car nous n’acceptons pas les chantages. »
Antonio Calliendo, agent d’Ederson. Il semble pourtant au comité qu’Ederson était titulaire la semaine dernière à Nicosie. Pas sûr, parce qu’on ne peut pas dire qu’on l’ait vu faire grand chose, mais il lui semble quand même.

« Je suis plutôt dans la réaction que dans l’action. Le coach me le reproche parfois »
Et Loïc Rémy reste alors sans réaction.

« Nous connaissons leurs points forts et leurs points faibles »
Ranieri connait parfaitement Rémy et Brandao.

« Si c’est une manière déguisée de demander si on croit, oui heureusement qu’on y croit ! Sinon on prend le bus et on rentre à Marseille ! Il y a peut-être beaucoup de personnes qui n’y croient pas, mais je veux que mes joueurs y croient. »
Didier Deschamps refuse de faire une croix sur ce match qui ferait croître les motivations de son groupe et croit de surcroît que les joueurs y croient, croix de bois croix de fer.

« Devant le but, je suis un obsédé. Il faut que ça rentre. Quitte à mettre le pointu. »
Branda… Loïc Rémy, pardon.

« Je comprends très bien la tension que peut avoir Laurent Fournier mais il faut respecter le jeu. Il ne peut pas réclamer toutes les fautes. Pendant 1h30, il n’a pas arrêté donc à un moment je lui ai dit d’arrêter. Mais c’est un gentil garçon, il s’accroche. Il a quand même reconnu qu’il y avait un penalty pour nous »
Frédéric Antonetti avait encore un petit mickey à coller dans le mouchoir de Fournier.

« J’aimerais éviter le Milan AC lors des 1/4 de finale. Nous les avons deja affrontés deux fois et c’est une des meilleures équipes d’Europe »
Pep Guardiola semble craindre Nocerino, Van Bommel ou encore Zlatan. On le comprend.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Pour le premier match de la saison avec son club de Seongnam Ilhwa Chunma en Corée du Sud, Everton Santos a inscrit les deux buts de son équipe lors de la défaite contre Jeonbuk (2-3). Prêté par Paris à Fluminense (Brésil), Albirex Niigata (Japon), Goias et Ponte Preta (Brésil) et enfin Seongnam (Corée du Sud) depuis son arrivée en 2008, Santos a enfin trouvé un club dans lequel il devrait signé un nouveau contrat, son engagement avec le club parisien se terminant en juin 2012 »
lemeilleurdupsg.com. Déjà, c’est caustique. Mais le comité avait totalement oublié que cette pépite dénichée par Alain Roche était encore sous contrat avec le PSG.

« MARKO ARNAUTOVIC est décidément incorrigible. Alors qu’il se fait plus souvent remarquer pour ses nombreux écarts de conduite que ses prouesses sur le terrain, l’attaquant autrichien du Werder Brême s’est blessé en jouant… avec son chien dans son jardin. Les ligaments de son genou droit ont été touchés et il sera indisponible plusieurs semaines. »
L’Equipe.

«  Avant la rencontre entre le RC Lens et le SC Bastia, des supporters corses ont provoqué des incidents dans les rues de Lille ce lundi après-midi »
Francefootball.fr. Apparemment, les Bastais sont très mauvais en géographie.

 

Les photos du jour

Les pires cauchemars de Cristiano Ronaldo sont assez flippants, en effet.

Tu vois qu’on n’est pas gros, j’arrive encore à te faire la bise.

Y a pas à dire mais une moumoutte, ça se voit toujours.

Utilise tes mains et tes yeux pour le prochain arrêt.

Nouvelle fournée anale

 

Les questions que personne ne se pose

… Sauf Bruno Roger-Petit, alias B(u)RP
« Qui croit encore que l’OM puisse vaincre l’Inter ? »
Un nul suffirait vous savez professeur ? Ou même une défaite 2-1, ou 3-2, ou 4-3…

…sauf Eden Hazard
« Mais c’est vrai, c’est un plaisir d’être observé par l’un des meilleurs entraîneurs du monde (Alex Ferguson, ndcvm), si ce n’est le meilleur. Mais finalement, qui vous dit qu’il est venu pour moi ? »
On espère pour lui tout de même qu’il n’est pas venu pour Rozhenal. Surtout qu’il n’a pas joué, ce serait con quand même.

…sauf B(u)RP
« Osons la question qui dérange à la veille du grand rendez-vous : qui peut croire que l’OM est capable d’éliminer l’Inter Milan ? »
Les statistiques déjà. Mais on ne dit pas qu’elles sont fiables. Pas moins que l’OM non plus. Et pas moins que l’Inter non plus.

 

Les analyses du jour

« On sera face à une grande équipe, de très grands joueurs. Si on veut rivaliser, et sortir une grande performance, il va falloir se métamorphoser, c’est sûr. »
Steve Mandanda compte donc sur Brandao.

« Moi, c’est plus le plat du pied. Jean-Pierre Papin, à Lens, et Bernard Lacombe, à Lyon, m’ont aiguillé. Soit tu arrives près de la surface et tu envoies, soit tu es dans la surface et tu sécurises avec l’intérieur. J’utilise très rarement mon cou-de-pied. La majorité de mes buts, c’est le plat du pied. Je n’ai pas confiance en ma frappe. Enfin, j’ai confiance en ma frappe plat du pied. »
Loïc Rémy répète son nouveau sketch pour faire la première partie du futur one-man-show de Guillaume Hoarau. Le comité n’ira pas d’ailleurs.

« Satisfaisant mais on ne peut jamais être satisfait à 100% en tant que footballeur. Je sais que je peux toujours apporter plus et j’essaierai d’apporter davantage »
Oui, vous avez bien lu, Jérémy Morel est « satisfait » de sa saison… Le comité serait prêt à miser une petite pièce sur un home-jacking rapide s’il en avait une.

« Si on y va seulement pour défendre le petit but d’avance qu’on a, on n’est pas à l’abri de prendre un but dans les dernières secondes. »
Jérémy Morel. Pourquoi les dernières ?

« Une équipe qui joue la Ligue des Champions depuis dix ans ne peut pas avoir peur de Marseille en jouant le retour à la maison, même après avoir perdu l’aller 1-0 »
Marco Materrazzi. Pendant ce temps, Jean-Michel Aulas.

 

Les rectificatif du jour

« Après la victoire (1-0) au match aller, l’Olympique de Marseille sera en déplacement ce mardi (20h45) sur la pelouse de l’Inter Milan au stade Giuseppe Meazza. Une enceinte que les puristes préfèrent appeler « San Siro » »
Maxifoot.fr. Non. Les puristes l’appellent « San Siro » quand l’AC Milan est à domicile et Giuseppe-Meazza quand c’est l’Inter, voilà tout.

« IL Y AURA du beau monde, ce soir à San Siro. »
L’Equipe. ON préfère parler de Giuseppe-Meazza, désolés.

« OM-Inter, chronique annoncée d’un match fermé »
Vous aussi, découvrez l’OM à domicile à Giuseppe-Meazza grâce à eurosport.fr

 

Prix sans déconner

« Si j’étais supporter, je soutiendrais à fond l’OM, parce que j’aurais envie qu’il se qualifie pour les quarts »
Mathieu Valbuena est de plus en plus puissant quand il parle.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Ils se sont détestés, mais Ali était à l’enterrement de Frazier. Quant à Giscard (par rapport à Chirac), il avait dit qu’il fallait jeter la rancune à la rivière. »
L’Equipe nous racontait le récit du juge concernant l’affaire Houllier-Ginola. Ca va super loin.

« Bien sûr, Lahm, c’est le Pérou; mais Schweinsteiger, c’est la Colombie, c’est Richard Strauss, c’est le Colonel Carl Matthews. »
Pour Ali Fahrat, sofoot.com, Schweinsteiger, c’est la poudre qui vous fait envahir la Pologne en musique et un haut gradé qu’on ne connait pas.

 

Les proses du jour

« L’adversaire, je le respecte, mais je mérite autant que lui ma place en quarts. Ce sera du 50-50, a confié le milieu de terrain olympien dans les colonnes du Parisien, avant d’ajouter que je joue toujours les matchs de Ligue des Champions comme si c’était le dernier de ma carrière. »
Candice Heck, de maxifoot.fr se prend toujours pour une autre en rédigeant ses brèves.

« Car Schweini, c’est beaucoup plus que le numéro 31 de cette équipe. Il en est l’âme, n’en déplaise au capitaine, Philipp Lahm. »
Aurélien Canot aurait-il trouvé un travail à sofoot.com ?

« Rendons également également au photographe. »
Eurosport.fr. Egalement.

 

Prix d’originalité

« Jean-Michel Hélas »
Disiz PDL for maxifoot.fr

« Lille submergé »
PDL rend hommage aux Maldives.

« Lille mystérieuse »
Stéphane Bitton pour foot123.fr

 

Titres du jour

« Ménez se rapproche encore de Valbuena »
Maxifoot.fr pour qui les grands esprits se rencontrent.

« 30 millions d’ennemis »
L’Equipe nous racontait la blessure d’Arnautovic .

« Schweinsteiger, le retour du Roi de Bavière »
Sofoot.com, entre Tolkien et Paulaner.

 

Les Bonus et remerciements sont dans le maxi-comité, qui sera ici. On revient demain 13h08 au plus tard et dans quelques minutes pour le maxi-comité. La bise orale.

1 thought on “C’est mardi, matez le comité en shorty

  1. Heureusement que DD est là pour que vous puissiez balancer du lourd je crois… Veinards ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.