Le comité de vigilance médiatique du 13 mars

20

Le comité s’est lavé les mains et le reste avant d’aller manger

Le comité peut se permettre, c’est mardi et c’est frais.

 

Le démenti du jour

«c’est complètement faux. Il n’y a pas eu d’échauffourées avant le match. Seulement des regards. De toute façon, dans le couloir, il y a des caméras, tu ne peux pas te permettre de faire n’importe quoi. Ce genre d’affirmations me déçoit plus que ça ne m’atteint.»
Anthony Lippini, l’homme que l’Equipe aurait entendu dire à Valbuena :

«Si tu entres, je te casse les jambes»

 

Les déclarations du jour

« En ce moment, nous sommes très loin d’un accord pour une prolongation, et j’ai l’impression que l’entraineur a pris la décision de ne pas le mettre titulaire jusqu’à ce qu’il signe un nouveau contrat. Cette situation me rend très en colère, car nous n’acceptons pas les chantages. »
Antonio Calliendo, agent d’Ederson. Il semble pourtant au comité qu’Ederson était titulaire la semaine dernière à Nicosie. Pas sûr, parce qu’on ne peut pas dire qu’on l’ait vu faire grand chose, mais il lui semble quand même.

« Je suis plutôt dans la réaction que dans l’action. Le coach me le reproche parfois »
Et Loïc Rémy reste alors sans réaction.

« Mon approche envers Fernando sera toujours naturelle »
Roberto Di Matteo. On commence à comprendre le bloquage de Torres.

« Cela change complètement le visage de l’équipe. Il a un style différent de Brandao et ses partenaires savent le trouver. Mais nous possédons l’une des meilleures défenses centrales du monde. J’espère que Brandao et Rémy ne joueront pas ensemble »
Claudio Ranieri a bien intégré les capacités intrinsèques de Brandao.

« On a beaucoup travaillé pour être ici. Ce n’est pas du piston. Pourtant, on en a entendu des vertes et des pas mûres. On a grandi avec. Ce n’est pas fini, mais est en train de faire taire pas mal de personnes. C’est une nouvelle source de motivation »
André Ayew parle quand même plus pour lui que pour son frère.

« Nous connaissons leurs points forts et leurs points faibles »
Ranieri connait parfaitement Rémy et Brandao.

« Si c’est une manière déguisée de demander si on croit, oui heureusement qu’on y croit ! Sinon on prend le bus et on rentre à Marseille ! Il y a peut-être beaucoup de personnes qui n’y croient pas, mais je veux que mes joueurs y croient. »
Didier Deschamps refuse de faire une croix sur ce match qui ferait croître les motivations de son groupe et croit de surcroît que les joueurs y croient, croix de bois croix de fer.

« T’inquiètes, vous en avez pas encore fini avec moi. »
Sidney répond à des messages d’encouragement. Le comité espère bien Sidney, il n’a même pas encore attaqué l’apéro.

« Cavani au PSG ? Mais soyons sérieux, c’est impossible. Il n’y a rien de concret. Je sais parfaitement qui est la personne qui a donné naissance à ces fausses rumeurs »
Claudio Anellucci agent de.. ne dénonce pas encore.

« Devant le but, je suis un obsédé. Il faut que ça rentre. Quitte à mettre le pointu. »
Branda… Loïc Rémy, pardon.

« Je comprends très bien la tension que peut avoir Laurent Fournier mais il faut respecter le jeu. Il ne peut pas réclamer toutes les fautes. Pendant 1h30, il n’a pas arrêté donc à un moment je lui ai dit d’arrêter. Mais c’est un gentil garçon, il s’accroche. Il a quand même reconnu qu’il y avait un penalty pour nous »
Frédéric Antonetti avait encore un petit mickey à coller dans le mouchoir de Fournier.

« J’aimerais éviter le Milan AC lors des 1/4 de finale. Nous les avons deja affrontés deux fois et c’est une des meilleures équipes d’Europe »
Pep Guardiola semble craindre Nocerino, Van Bommel ou encore Zlatan. On le comprend.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Pour le premier match de la saison avec son club de Seongnam Ilhwa Chunma en Corée du Sud, Everton Santos a inscrit les deux buts de son équipe lors de la défaite contre Jeonbuk (2-3). Prêté par Paris à Fluminense (Brésil), Albirex Niigata (Japon), Goias et Ponte Preta (Brésil) et enfin Seongnam (Corée du Sud) depuis son arrivée en 2008, Santos a enfin trouvé un club dans lequel il devrait signé un nouveau contrat, son engagement avec le club parisien se terminant en juin 2012 »
lemeilleurdupsg.com. Déjà, c’est caustique. Mais le comité avait totalement oublié que cette pépite dénichée par Alain Roche était encore sous contrat avec le PSG.

« MARKO ARNAUTOVIC est décidément incorrigible. Alors qu’il se fait plus souvent remarquer pour ses nombreux écarts de conduite que ses prouesses sur le terrain, l’attaquant autrichien du Werder Brême s’est blessé en jouant… avec son chien dans son jardin. Les ligaments de son genou droit ont été touchés et il sera indisponible plusieurs semaines. »
L’Equipe.

« LE DIRECTEUR technique national à la Fédération allemande (DFB), Matthias Sammer, a confié que son pari avec Franck Ribéry, qui a promis de réussir davantage de pompes que Sammer si le Bayern allait cette saison en finale de la Ligue des champions, est toujours d’actualité. »
L’Equipe. Palpitant.

«  Au-delà de leurs liens fraternels, ils ont aussi des relations de coéquipiers et de copains. Mais, les Marseillais André et Jordan sont aussi «fils de» (Abedi Pelé). »
Francefootball.fr est allé à la rencontre de deux petits jeunes inconnus.

«  Avant la rencontre entre le RC Lens et le SC Bastia, des supporters corses ont provoqué des incidents dans les rues de Lille ce lundi après-midi »
Francefootball.fr. Apparemment, les Bastais sont très mauvais en géographie.

 

Les photos du jour

Les pires cauchemars de Cristiano Ronaldo sont assez flippants, en effet.

Mazzarri a trouvé la parade contre Ibrahimovic.

Tu vois qu’on n’est pas gros, j’arrive encore à te faire la bise.

Purée, le stagiaire à Luisse devient perfide…

Comment ça que je m’en aille ?

Très belle imitation de Dany Brillant, la tronche en biais, bravo.

Y a pas à dire mais une moumoutte, ça se voit toujours.

Utilise tes mains et tes yeux pour le prochain arrêt.

Nouvelle fournée anale

 

Les questions que personne ne se pose

… Sauf Bruno Roger-Petit, alias B(u)RP

« Qui croit encore que l’OM puisse vaincre l’Inter ? »
Un nul suffirait vous savez professeur ? Ou même une défaite 2-1, ou 3-2, ou 4-3…

…sauf L’Equipe :

« Cabaye, bientôt en sélection du Vietnam? »
Merci de préciser que c’est de Cabaye frère dont il s’agit.

… sauf maxifoot.fr :

« Fin de carrière pour Adriano ? »
Depuis le temps.

…sauf Eden Hazard
« Mais c’est vrai, c’est un plaisir d’être observé par l’un des meilleurs entraîneurs du monde (Alex Ferguson, ndcvm), si ce n’est le meilleur. Mais finalement, qui vous dit qu’il est venu pour moi ? »
On espère pour lui tout de même qu’il n’est pas venu pour Rozhenal. Surtout qu’il n’a pas joué, ce serait con quand même.

…sauf B(u)RP
« Osons la question qui dérange à la veille du grand rendez-vous : qui peut croire que l’OM est capable d’éliminer l’Inter Milan ? »
Les statistiques déjà. Mais on ne dit pas qu’elles sont fiables. Pas moins que l’OM non plus. Et pas moins que l’Inter non plus.

 

Intermède self-défensif

L’Editeur envisage de recruter un service sécurité. Moké a fait passer le casting.

 

Les analyses du jour

« On sera face à une grande équipe, de très grands joueurs. Si on veut rivaliser, et sortir une grande performance, il va falloir se métamorphoser, c’est sûr. »
Steve Mandanda compte donc sur Brandao.

« Moi, c’est plus le plat du pied. Jean-Pierre Papin, à Lens, et Bernard Lacombe, à Lyon, m’ont aiguillé. Soit tu arrives près de la surface et tu envoies, soit tu es dans la surface et tu sécurises avec l’intérieur. J’utilise très rarement mon cou-de-pied. La majorité de mes buts, c’est le plat du pied. Je n’ai pas confiance en ma frappe. Enfin, j’ai confiance en ma frappe plat du pied. »
Loïc Rémy répète son nouveau sketch pour faire la première partie du futur one-man-show de Guillaume Hoarau. Le comité n’ira pas d’ailleurs.

« Satisfaisant mais on ne peut jamais être satisfait à 100% en tant que footballeur. Je sais que je peux toujours apporter plus et j’essaierai d’apporter davantage »
Oui, vous avez bien lu, Jérémy Morel est « satisfait » de sa saison… Le comité serait prêt à miser une petite pièce sur un home-jacking rapide s’il en avait une.

« Si on y va seulement pour défendre le petit but d’avance qu’on a, on n’est pas à l’abri de prendre un but dans les dernières secondes. »
Jérémy Morel. Pourquoi les dernières ?

« Une équipe qui joue la Ligue des Champions depuis dix ans ne peut pas avoir peur de Marseille en jouant le retour à la maison, même après avoir perdu l’aller 1-0 »
Marco Materrazzi. Pendant ce temps, Jean-Michel Aulas.

« C’est la première fois dans l’histoire de la Premier League qu’une équipe gagne quatre matches de suite (Sunderland, Tottenham, Liverpool et donc Newcastle) après avoir concédé l’ouverture du score.»
Statistique inutile et invérifiable, le meilleur site du monde vient chasser sur les terres de poteau rentrant avec des stats inattendues.

 

Les rectificatif du jour

« Pep est bien plus important au Barça que moi. Il a tout changé depuis qu’il est arrivé. »
Leo Messi. C’est vrai, il a fait venir Chygrinskiy, échangé Eto’o contre Zlatan plus du flouse et repris une formation qui fonctionnait correctement. Quel génial génie lui aussi.

« Notre fin de saison regorge de rendez-vous qui peuvent la rendre exceptionnelle »
Benoît Cheyrou. Oui, notamment en Ligue 1.

« Après la victoire (1-0) au match aller, l’Olympique de Marseille sera en déplacement ce mardi (20h45) sur la pelouse de l’Inter Milan au stade Giuseppe Meazza. Une enceinte que les puristes préfèrent appeler « San Siro » »
Maxifoot.fr. Non. Les puristes l’appellent « San Siro » quand l’AC Milan est à domicile et Giuseppe-Meazza quand c’est l’Inter, voilà tout.

« IL Y AURA du beau monde, ce soir à San Siro. »
L’Equipe. ON préfère parler de Giuseppe-Meazza, désolés.

« OM-Inter, chronique annoncée d’un match fermé »
Vous aussi, découvrez l’OM à domicile à Giuseppe-Meazza grâce à eurosport.fr

«  Giroud et Rémy aux deux premières places, c’est normal. Hazard, je suis moins d’accord. C’est sans doute l’un des joueurs les plus talentueux. Mais, avec lui, je suis toujours resté sur ma faim dans les gros matches. Je ne l’ai jamais vu performant, décisif, lors des grands rendez-vous »
Le grand Manu Petit n’a pas vu le Marseille-Lille de l’an dernier. Les oreilles du comité quant à elles se souviennent encore de Margotton éructer de joie dans le micro. Voir dans cet épisode culte du replay à 3:37.

 

Prix sans déconner

« Si j’étais supporter, je soutiendrais à fond l’OM, parce que j’aurais envie qu’il se qualifie pour les quarts »
Mathieu Valbuena est de plus en plus puissant quand il parle.

 

Les blagounettes du jour

« On peut même penser que Jean Dujardin, récompensé pour un rôle muet, retrouvera définitivement sa voix »
Hu, hu, Hervé Penot.

« Sous le regard de Jean Dujardin, il n’est plus question de parler. »
Hervé Penot en avait trouvé une autre. Il est très très fort, les gros membres en restent coi.

« Dans le cadre d’une vente aux enchères destinée à recueillir des fonds pour sa fondation, Drogba avait proposé une séance d’entraînement individuel avec lui. Et un homme a accepté de payer 18.000 euros pour acquérir ce gros moment de bonheur. Monté sur scène pour retirer son lot, l’acheteur a évidemment été immédiatement interrogé par l’animateur et lorsqu’on lui a demandé ce qu’il allait faire de cette séance d’entraînement, sa réponse a été pour le moins originale. « Je vais l’offrir à Fernando Torres, il en a besoin », a lâché, dans un pur humour anglais, l’acquéreur. »
Merci à foot01.com, pour cette anecdote croustillante de bon matin, qui accompagne merveilleusement le café et la pipe à crack.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Ils se sont détestés, mais Ali était à l’enterrement de Frazier. Quant à Giscard (par rapport à Chirac), il avait dit qu’il fallait jeter la rancune à la rivière. »
L’Equipe nous racontait le récit du juge concernant l’affaire Houllier-Ginola. Ca va super loin.

« Nous sommes prêts pour la bataille de Londres »
Walter Mazzarri reste mesuré.

« Bien sûr, Lahm, c’est le Pérou; mais Schweinsteiger, c’est la Colombie, c’est Richard Strauss, c’est le Colonel Carl Matthews. »
Pour Ali Fahrat, sofoot.com, Schweinsteiger, c’est la poudre qui vous fait envahir la Pologne en musique et un haut gradé qu’on ne connait pas.

« Au Bayern, tout passe par lui, c’est lui qui dicte le ton, c’est lui la « rampe de lancement » pour les fusées Robben et Ribéry, et quand ce ne sont pas les deux derniers cités, c’est lui qui fait la passe qui tue pour l’assassin Mario Gomez. »
Fusée à trois étages, le compte est bon, Ali Fahrat a récemment déjeuner avec Bernard Lions.

« Un Schweinsteiger dans la place, c’est un gage de sécurité suffisant pour un Philipp Lahm qui, tel Frodon Sacquet, changerait l’histoire et partirait à la conquête du Précieux qui l’attend »
Sofoot.com, contre-Gollum et hallucination totale.

 

Les proses du jour

« L’adversaire, je le respecte, mais je mérite autant que lui ma place en quarts. Ce sera du 50-50, a confié le milieu de terrain olympien dans les colonnes du Parisien, avant d’ajouter que je joue toujours les matchs de Ligue des Champions comme si c’était le dernier de ma carrière. »
Candice Heck, de maxifoot.fr se prend toujours pour une autre en rédigeant ses brèves.

« Car Schweini, c’est beaucoup plus que le numéro 31 de cette équipe. Il en est l’âme, n’en déplaise au capitaine, Philipp Lahm. »
Aurélien Canot aurait-il trouvé un travail à sofoot.com ?

« Rendons également également au photographe. »
Eurosport.fr. Egalement.

 

Prix d’originalité

« Jean-Michel Hélas »
Disiz PDL for maxifoot.fr

« Un OM par-dessus bord »
PDL, Schettino de la presse.

« Lille submergé »
PDL rend hommage aux Maldives.

« Lille mystérieuse »
Stéphane Bitton pour foot123.fr

« Loïc Rémy se voit encore loin de Karim Benzema »
foot01.com. Si footmercato voyait ça, le site proposerait une brève pour mentionner l’intérêt probable du Real pour Lolo Rémy.

« Govou est passé sur le billard »
Logique, maxifoot.fr, Fanni, c’est sous le baby.

« OM, la loi du milieu »
Francefootball.fr, sans préjugé aucun.

« Deschamps l’Italien »
Eurosport.fr a retrouvé ses titres du match aller.

« Marseille cherche son oscar »
L’Equipe, parce que Jean Dujardin sera en tribune.

« L’OM pour soigner le coefficient »
Lequipe.fr. Voire pour se qualifier.

 

Titres du jour

« Inter-OM : un choc de malades »
Maxifoot.fr. En effet, entre Branca et Anigo, y a un truc à jouer.

« Costil est un homme déçu »
Maxifoot.fr en direct du Groland.

« Ménez se rapproche encore de Valbuena »
Maxifoot.fr pour qui les grands esprits se rencontrent.

« 30 millions d’ennemis »
L’Equipe nous racontait la blessure d’Arnautovic .

« Schweinsteiger, le retour du Roi de Bavière »
Sofoot.com, entre Tolkien et Paulaner.

 

Bonus Alcool et dépendance

Gros Membre numéro 1 a enfin trouvé un moyen d’arrêter de boire

 

Bonus Fin du monde

2012, bogdanisez votre life

 

Bonus Anglophone

Maximum hardcore cups of tea.

 

Bonus Toi-Même tu sais

Yourself knows about Ron style

 

Le comité revient demain, sans doute vers 13h. La bise anale.

Merci à Dr No, Blon, Bavette Magique, Trifon Poliakov, Hamilcar et Chantivlad qui sont passés par le forum, les coquins.

Merci à Bakaforever, Christophe R, et Brice M pour leurs très bonnes délations mailesques.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

20 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 13 mars

  1. L’intermède self-défensif est juste énorme !

    Sinon, ptite info :

    INFO LE FIGARO – La chaîne qatarienne aurait acheté auprès de Mediapro pour plus de 20 millions d’euros et pour une durée de trois ans, les droits de la Liga.

    Al-Jezira continue son marché des droits sportifs. La chaîne de sport financée par le Qatar vient en effet d’acquérir les droits pour trois ans de la Liga espagnole. Selon un bon connaisseur du dossier, l’état-major d’al-Jezira n’aurait pas hésité à tripler la mise, soit plus de 20 millions d’euros pour emporter l’exclusivité de la diffusion de cette compétition jusque là détenue par Canal +. Cette nouvelle transaction suit le co-achat la semaine dernière du championnat italien pour trois ans. Canal + et al-Jezira ont dépensé 10 millions d’euros chacun. Il y a quelques semaines, la chaîne qatarienne avait annoncée également le rachat de l’Europa League, pour un montant qui serait plus du double de la précédente transaction. En tout, c’est pour l’instant une enveloppe totale de 260 millions d’euros qu’al-Jezira a consacré à l’achat de droits sportifs.

    Cette enveloppe devrait s’alourdir significativement dans les prochains jours. Les acteurs du secteur sont en effet suspendus à l’annonce de l’achat des droits de l’Euro foot 2012 et de l’Euro foot 2016. Aujourd’hui les négociations entre l’UEFA et la chaîne qatarienne bloquent sur le nombre de matchs que le détenteur de droits souhaite voir diffusé sur les chaînes gratuites. En effet, l’UEFA souhaiterait que 19 matchs soient visibles par le plus grand nombre, soit plus de la moitié de la compétition. Ce que ne souhaite pas al-Jezira qui jusqu’à présent a systématiquement doublé voire triplé le montant des droits acquis. TF1 et M6 ont de leur côté fait une offre directe à l’UEFA pour tenter de débloquer la situation.

  2. Quand je me sens bien et détendu je lis ou j’écoute Emmanuel Petit et les nerfs me montent directement.

  3. « Je vais l’offrir à Fernando Torres, il en a besoin »

    J’adore. Le mec paye 18 000 euros pour faire une blague mesquine.

  4. C est vrai que c est un peu chiant le catalano-centrisme, les inondations dans la culotte de Ianetta, les pastiches de Pollock dans les slips de Jeanpierre, Fierrot et cie, mais je trouve le comité un peu mesquin avec les quelques boulettes de Guardiola. Un peu comme si on reprochait à Rocco d avoir deux ou trois fois raté les yeux.

  5. Au fait si vous voulez déjeuner avec Bernard Lions, je connais un bon restaurant, ça s appelle Le Participe Passé. C est délicieux.

    (je précise que j aime d amour le comité, d où mes reproches de gonzesse amoureuse et donc casse-couilles)

  6. Le bonus toi-même tu sais…

    Enfin, vous êtes quand-même conscients que, vu l’heure à laquelle il est posté, on lit ce comité tranquillou en sortant de table, non?

    Ceci dit, la nature humaine est vraiment fascinante…

  7. Il devient quoi Chérif Ghemmour ? à part poser des (sic) dans le magazine?

    @Abe: Attention, Francis sait où tu habites.

    @Sur la commode: Chuuuut, c’est pour attirer les révoltés de Chronofoot et cie.

  8. OMG Jean-Claude Robignaud is alive! Dire que le mythe s’éteindra en juin 2012 :-(

  9. « Il faut que ça rentre. Quitte à mettre le pointu. » Rémy a raison. Un bout de gland entré vaut mieux qu’un grand doigt à côté.

  10. Comme l’a souligné lescahiersdufoot dans sa gazette, ce serai quand meme sympa d’avoir Nicosie, Bale et le Benfica en quart de ligue des champions après la plainte de tout le monde de la possible fuite des joueurs de foot suite à la taxe Hollande. Hi Hi

  11. Purée, vous êtes vraiment autant à ne pas connaître l’intermède self-défense? Ce truc date d’il y a bien trois ou quatre ans.

    C’est toute l’ambigüité du service, qui réagit à Arsenal-Newcastle avant même qu’un bout d’académie se profile. D’ailleurs cette fresque hollandaise a duré tout le match, comme un symbole de parti socialiste. Jusqu’à ce que M. Webb, telle une maîtresse d’école, ne leur colle un jaune symbolique à la 95ème minute.

  12. l’intermède self-défense :
    Qui vous a donner les video de mon club de boxe?
    C’etais confidantiel pourtant …

  13. Ah oui, moi je pense comme PES pour l’intermède.
    Sauf que j’aurais pas dit purée, mais putain.

  14. le plus triste au sujet de l’intermède self défence, c’est que le mec qui s’est le plus fait chambré dessus (le fameux afro ninja) est aussi le plus compétent dès qu’il s’agit de lever la jambe. Son erreur a été de continuer malgré le vautrage, plein d’abnégation comme un symbole de Jonathan Pitroipa.

  15. Excusez le comité pour le bonus self-défense, mais il vient de recevoir le lien dans un salon de discussion sur caramail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.