« C’est une position mercantile et irresponsable. »

3

Le micro-mité de vigilance médiatique du 14 février

supergrosmembres

Le comité a sorti sa badmobile

 

Des déclarations pré-week-end

« Il ne faut pas confondre Saint-Étienne et Paris. Si les Qataris ont acheté le PSG, c’est pour différentes raisons, pas uniquement sportives. Il ne faut donc pas comparer cet achat avec Saint-Etienne qui est la 14e ville de France et qui est en difficulté au point de vue économique »
Le comité est d’accord avec Roland Romeyer. Pour rêver plus grand à Saint-Etienne, il faudrait déjà que la ville envoie du rêve.

« Mes discussions avec Toulalan, ça ne vous regarde pas. Ça nous regarde, lui et moi. Je sais ce qu’il pense. Il sait ce que je pense aussi »
C’est vrai que cela ne nous regarde pas, Didier Deschamps, mais on aimerait quand même savoir si ses discussions ont eu lieu dans une cafétaria Leclerc.

« C’est un exploit, c’est incontestable. Cela montre surtout que Lens ré-existe (sic) et j’espère que l’on va pouvoir revenir dans ce genre de stades dans les mois qui viennent (en remontant en L1). »
Et le comité qui annonçait Monaco-Lyon comme 1/4 de finale hier en profite pour présenter toutes ses excuses aux supporters lensois, à Gervais Martel, et à tous ceux qui n’avaient pas oublié que dans le football, tout est possible.

« On n’est pas que 23 à jouer, on est avec 65 millions de personnes qu’on représente avec ce maillot. »
Ça dépend quel maillot quand même, Samir… Parce que la marinière Jean-Paul Gaultier représente probablement moins de 65 millions de personne. Même si le comité veut bien les laisser se marier puisqu’ils sont les derniers à le vouloir.

 

La grande nouvelle pré-week-end

« Cinquante millions d’euros, ça n’est pas assez. C’est l’objet central de la lettre adressée à la Ligue de football professionnelle (LFP) par sept présidents de clubs (Caen, Lorient, Marseille, Bordeaux, Montpellier, Lille et Paris), contestant l’accord conclu entre la Ligue et l’AS Monaco. »
Lepoint.fr. Cherchez l’intrus ? Le comité propose le PSG parce que c’est le seul pour qui 50 millions d’euros, ça ne représente vraiment pas assez.

 

Deux questions que personne ne se pose

… sauf sofoot.com

« Le brassard de capitaine veut-il encore dire quelque chose ? »
La réponse est dans la question.

..sauf Denis Balbir

« Djibril Cissé va-t-il rater la coupe du monde ? »
Mais non, il aura bien une télé à portée de mains. On voit mal Djibril passer ses vacances en ermite.

 

Des analyses pré-week-end

« Je n’ai pas encore fait de choix, car je n’ai pas été appelé par la France ni par l’Algérie, mais quelle que soit la sélection, française ou algérienne, ce serait une fierté d’honorer ces deux maillots »
Le jeune Medhi Zeffane n’est pas emmerdant. Il prendra le premier qui vient.

« Entraîner une équipe dont chaque but est célébré par 40.000 supporters en folie, cela peut être dangereux pour moi… »
Reste 18 clubs de ligue 1 sinon, Eric Gerets.

« La fiscalité est trop avantageuse pour Monaco.(…) L’accord me paraît un peu léger. Il faudra se remettre autour d’une table pour discuter et trouver une solution. »
Bonne nouvelle, Noël Le Graët est prêt à donner un coup de main et donner une petite leçon de négociations au passage.

« En réalité, ce qu’ils veulent, en semant le désordre et la confusion, c’est faire pression avant la discussion sur la répartition des fonds versés par l’AS Monaco, afin d’être favorisés au détriment des autres clubs. C’est une position mercantile et irresponsable. »
Frédéric Thiriez confirme que les 50 millions ont tout de même été décidé précipitamment et que d’ailleurs la question des répartitions n’avaient pas encore été trop débattu.

 

La double comparaison doublement foireuse pré-week-end

« Il y a parfois du Zidane chez lui. Les supporters du PSG pensent à lui et pas seulement en se rasant. Hazard est le chaînon manquant. Le joueur qui manque à Paris pour animer le jeu et distribuer les ballons à qui vous savez. »
Pascal Praud, le nouveau copain de Luke Seafer fait donc référence à Zidane, Fabius et « qui vous savez » pour parler d’Eden Hazard. Si on savait, Pascal, si on savait…

 

Une simple comparaison simplement foireuse pré-week-end

« Celui qui empêche aux autres de vivre l’évènement ou qui utilise les rencontres de football pour attiser la violence ou les agressions recevra un « carton rouge » de notre part. »
La police allemande prévient les supporters du PSG avant le déplacement à Leverkusen ; on les a connu plus procéduriers…

 

La comparaison vraiment pas maligne de José Anigo

« J’ai récupéré un bébé qui était malade, et j’ai essayé de faire en sorte de le soigner au mieux. »
Arrêtez avec les bébés, les enfants et les fistons José. C’est pour votre bien…

 

Rectificatifs

« Une fois les stades construits, il s’agit de les remplir. Pas simple dans un pays où le soccer fut longtemps pratiqué par les femmes, les enfants et les immigrés. »
Le comité n’a pas la contre-culture générale de la société de sofoot.com, mais il lui semble bien qu’il y a assez de femmes, d’enfants et d’immigrés aux États-Unis pour remplir un stade. Ou deux.

« Que cinq clubs opposés à cette solution aient été mis en minorité lors du vote, après avoir pu largement exprimer leur point de vue, ne les autorise pas aujourd’hui à jeter le discrédit sur la régularité des procédures suivies. Il s’agit là d’une mise en cause inacceptable. »
Peut-être, Frédéric Thiriez, mais ils ont réussi à en convaincre deux quand même depuis.

« Je n’ai aucune inquiétude sur le fait que la Coupe de France pompe de l’énergie aux joueurs. Vous ne connaissez pas mon coach (Antoine Kombouaré) et ses capacités de remobiliser son effectif. »
Perdu Gervais Martel, Francefootball.fr le connaissait.

 

La prose pré-week-end

« Lorsqu’il prend la succession de Douglas Logan à la tête de la MLS en 1999, Don Garber est devant un Monochrome de Cy Twombly. En gros, une feuille blanche. »
Sofoot.com étale sa contre-culture sur les tartines du comité qui, entendant ce mot, sort son hélicoptère.

 

Prix sans déconner

« J’ai toujours fonctionné comme ça en club et en sélection : si j’estime qu’un joueur de 20 ans est pour moi plus utile pour l’équipe qu’un autre, je le mettrai”
Vous êtes un ouf, Didier Deschamps.

 

Prix d’originalité

« Eric Gerets ouvre la porte à un retour en Europe mais… »
Footmercato.net Mais du coup pas en Suisse ? Mais ses papiers sont retenus par son employeur au Qatar ? Mais seulement si Drogba revient à l’OM ?

« Gerets pense à un retour en Europe mais… »
Maxifoot.fr mais vous n’êtes pas sûr parce que vous n’avez pas osé cliquer sur le lien de footmercato.net ?

« Classement FIFA : l’Espagne toujours au top, la France reste stable »
Footmercato.net. Comme le comité. Il s’en fout toujours, c’est stable.

 

Le titre pré-week-end

« Quand Patrick Montel et Laurent Luyat humilient un journaliste de France Tv »
Le comité attendait des chaînes, des bougies et des cagoules en cuir après avoir lu le titre de B(u)RP. Il a été très déçu.

 

Le comité revient dans l’aprèm pour sa version macro-mité

Restez connecté. Ici sinon. Ou là.

3 thoughts on “« C’est une position mercantile et irresponsable. »

  1. C’est marrant, Samir, mais Eric croyait que le foot se jouait à 11, voire 22, mais pas à 23.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.