«C’est trop tôt pour penser à l’Euro»

Le comité bleu ne vous dit pas à dans deux ans comme tous les neuneus opportunistes

 

Les déclarations bleues du week-end

« Ça fait plaisir. Ça montre qu’on a fait ce qu’il fallait sur le terrain, même si on espérait plus, comme tous les Français. »
Hugo Lloris semble penser que la défaite contre l’Allemagne s’est jouée ailleurs.

«Quand on pense qu’on peut gagner ce match et qu’on le perd sur un coup de pied arrêté, on est dégoûtés. »
Et si on vous rappelle qui donne ce coup de pied arrêté aux Allemands, ça n’ira sans doute pas mieux Paul Pogba

« Il ne nous a pas manqué grand-chose. On n’est pas passé loin de réussir quelque chose de beau. »
Ce n’est pas si grave, Raphaël Varane. Il n’y a pas que le physique qui compte. Même dans les duels aériens.

« Je suis satisfait de ce que j’ai fait »
Karim Benzema parlait bien son bilan global, pas de son duel final.

« L’équipe me couvre au milieu et moi je n’ai qu’à surveiller vers les poteaux ». Et si le ballon rentre, c’est une erreur du gardien. »
C’est sans même retirer ses gants que Manuel Neuer est allé coller une crotte de nez sur le maillot bleu.

« S’imposer en quart de finale n’a pas non plus été une partie de plaisir. Mais on s’attendait à ce que les Français se montrent plus coriaces, eux qui étaient si convaincants depuis le début de la compétition.»
Etonnamment, Joachim Löw en colle une petite aussi… C’est vrai qu’il a muri.

« Je viens de passer un mois avec lui. On prenait le petit déjeuner, le déjeuner, le dîner et même l’après-dîner ensemble. Il est très respectueux avec ses dirigeants. Mais surtout, les joueurs sont à son écoute totale. »
Noël est in love de Didier.

«Merci aux supporters pour leur chaleureux accueil, vous êtes beaux. »
A en croire Rio Mavuba, ce n’était pas les mêmes supporters au stade et à l’aéroport.

« On va se concentrer ensuite sur les échéances à venir et bien sûr l’Euro 2016 qui aura lieu devant notre fantastique public.»
Mais de qui veut parler Mamadou Sakho ? A qui passe-t-il donc le salam ?

« On est jeune, on est frais, on a des leaders. On se prépare à quelque chose de très bien. »
Paul Pogba, détendu permanent.

«C’est trop tôt pour penser à l’Euro»
Merci, Mathieu Debuchy. Le comité est totalement de votre avis et vous propose patriotiquement de faire pipi dans le même violon. Sans croiser les jets, attention.

 

Les grandes nouvelles bleues du week-end

« 16,9 millions de téléspectateurs étaient réunis hier devant France-Allemagne sur TF1 soit 72% de part de marché, avec un pic à 21 millions de téléspectateurs.»
Actusports.fr . Purée. Vivement la rentrée qu’on soit de nouveau rien qu’entre nous.

« La FIFA a publié dimanche le classement des meilleurs joueurs à l’issue des quarts de finale de la Coupe du monde. Un classement établi grâce à l’Indice Castrol qui prend en compte plusieurs critères : tirs, passes réussies, tacles réussis, mouvement sur le terrain…
Grosse Surprise : Karim Benzema arrive en tête devant James Rodriguez (qui était leader après la phase de groupes) avec une note de 9,79/10 ! »
Maxifoot.fr. Le comité est allé sur lequipe.fr aussi et a été surpris de voir qu’ils n’en ont pas conclu que Karim était du coup le meilleur joueur du monde.

« Le possible onze des Bleus pour leur match d’ouverture à l’Euro : Lloris – Debuchy, Varane, Sakho (ou Koscielny ou Zouma), Digne – Cabaye, Pogba, Matuidi – Valbuena, Benzema, Griezmann (ou Ribéry). »
Super, euroVoyanceSport.fr ! On prend les mêmes et on recommence donc. A une exception près. Sauriez-vous la retrouver ?

 

Les images bleues du week-end

Le retour promet d’être sympa du coup.

Allez les bleus.

Non mais quand on va tout péter, faudra pas vous étonner, hein.

 

Les questions bleues que personne ne se pose

…sauf Pascal Praud avant le match :

« Koscielny ou Sakho contre l’Allemagne ? »
Ben finalement, c’était les deux. Comme lors des fois précédentes.

…sauf maxifoot.fr

« Suffisant (la première place de Benzema) pour discréditer ce classement qui ne prend en compte que des données purement statistiques ? »
Oui. Et même plus.

… sauf le 13h foot :

« Si Nasri est Ballon d’or, que fait Didier Deschamps? »
Didier, on ne sait pas, mais nous, on rira très fort et on réclamera la suppression du ballon de plomb, jugé moins drôle.

 

Les analyses bleues du week-end

« Aucune excuse n’est acceptable. La vérité, c’est que les Français ont fait une Coupe du Monde des matchs amicaux, sachant triompher d’équipes appartenant à la Ligue 2 mondiale, mais baissant le drapeau sans attendre face au premier colosse qui se présentait à eux.. »
Mince, B(u)RP. Vous voulez dire que malgré notre 8e place finale, on ne jouera même pas l’intertoto planétaire du coup ?

« Les Français ont manqué d’efficacité et de réalisme quand les Allemands ont excellé dans ce registre qui constitue leur ADN. »
Pascal Praud souligne que la victoire des Allemands est avant tout une question de gênes.

« Côté Bleu, la dynamique est tout de même impressionnante depuis quelques mois, une force collective ressortant maintenant de ce groupe, gage de réussite au plus haut niveau. Ayant moi-même été sous les ordres de Didier Deschamps à l’AS Monaco, je lui reconnais là cette force à créer une dynamique collective. »
Etrange cette obsession de Jérôme Rothen a rappelé qu’il a été footballeur à chaque poste, et pas uniquement en tant que joueur de la CFA parisienne.

« Eliminés par l’Allemagne du Mondial brésilien, les Bleus ont maintenant deux ans pour préparer l’Euro en France. Av^c l’ambition de le remporter et de marcher dans les pas de la glorieuse génération 98. »
Attendez, football365.fr. C’était France 82 avant le match, France 86 après… Logiquement, on doit d’abord retrouver France 90 puis France 94 d’abord.

 

Les rectificatifs bleus du week-end

« Manuel Neuer est le meilleur gardien du monde et personne ne le dit. »
Ben si, professeur B(u)RP. Vous venez de le dire là.
Et puis on est pas sûr que beaucoup vous aient attendu pour le voir.

« Ce qui est plus important, c’est qu’elle aura derrière elle, Mamadou Sakho. On ne peut nier qu’aujourd’hui Sakho fait partie, sur ce qu’il a montré depuis des lustres et qu’il continue à prouver dans une progression régulière, des meilleurs défenseurs de cette Coupe du Monde. On me parle de David Luiz, bien meilleur au milieu je pense et de Thiago Silva. Et je dis, foutaises!! »
Denis Balbir, avant le match, s’était un peu emballé.

 

Les comparaisons foireuses du week-end

« Le parallèle avec l’équipe de 1996 est évident mais les ressemblances finalement peu nombreuses »
C’est comparable mais en fait non. Merci football365.fr.

« Mais si Knysna, ville superbe, reste aujourd’hui synonyme de monstruosité, Ribeirao Preto, cité bien moins glamour que la ville sud-africaine, gardera une bonne image de la France. »
Une beau rythme binaire pour bien rabâcher en exagérant pas du tout, football365.fr.

« La France est nulle? Les Pays-Bas et l’Allemagne le croient toujours, comme les Italiens le pensaient quand en 2000, à la finale de l’Euro, ils débouchèrent le champagne avant le but en or de Trezeguet… »
Heu non, Denis. Les Italiens avaient peut-être déboucher le champagne avant même le but de Wiltord, mais ce n’est pas pour autant qu’ils croyaient que les Français étaient nuls. Faut-il vous rappeler où jouaient Zidane, Deschamps, Blanc, Thuram ? Qui avait justement recruté David Trézéguet avant le match ? Bon, ils avaient vu de près également Christophe Dugarry et Thierry Henry, mais ça ne compte pas.

 

Les proses bleues du week-end

« Il était 17h10. L’avion Gol+, vol 9537 en direction de Rio de Janeiro, s’est envolé dans le ciel immaculé des hivers bouillants de Ribeirao Preto. Un dernier au revoir à Madame Le Maire, un ultime adieu au personnel de l’hôtel JP, et les Bleus ont quitté leur villégiature de la Province de Sao Paulo »
Ah bin vous êtes là Marcel Proust, on se faisait du souci. Mais vous valez mieux que football365.fr. Refaites donc une saga.

« La qualité de passe d’un Pogba, Cabaye, Valbuena ou Griezmann s’ils jouent pourrait faire mal, même si je suppose que le sélectionneur allemand Joaquim Löw modifiera sa défense avec Lahm de retour à son poste de prédilection, arrière droit, et avec un Jerome Boateng arrière gauche pour empêcher Valbuena de trop peser sur le jeu français. »
Avant le match, Jérôme Rothen n’excluait pas les titularisations de Mavuba, Sissoko et Rémy

« On se pince pour imaginer que l’ancien gardien Allemand Oliver Kahn n’avait pas avalé quelques bières avant de dénigrer comme il l’a fait l’Equipe de France dans son ensemble, soulignant sa faiblesse défensive et celle de son milieu de terrain. On verra bien, mais l’intelligent Oliver Khan qui n’a pas réalisé que des exploits dans ses cages de l’époque, tout simplement parce que il n’était pas infaillible, voir sur côté, a mis le doigt sur une source de motivation supplémentaire si il en fallait une. »
Le pire, c’est que le comité est convaincu que Denis Balbir n’avait rien bu avant de rédiger ce papier.

« Cette Coupe du monde est un socle solide. Elle ne préfigure en rien d’un succès final dans deux ans. Aujourd’hui, il serait présomptueux d’affirmer que la France s’avance en favori unique de la compétition. »
Mais voyons, eurosport.fr ! ‘Présomptueux’ n’est pas synonyme de ‘complètement con.’

« Deschamps et la FFF ont réussi leur pari : enterrer avec succès les fantômes de Knysna.  Ce sera toujours ça de moins à gérer dans les deux ans qui viennent. »
Passons sur le « on le saura ». Attendons plutôt qu’Eurosport.fr nous explique comment enterrer un fantôme, bien que le comité ne soit pas convaincu de l’utilité de la manœuvre.

« En octobre, personne te connaissais.
En novembre déjà tu brillais.
En décembre, t’arrêtais pas de marquer.
En janvier on a commencer à te kiffer.
En février, toute l’Espagne te connaissait.
En mars, à la Coupe du Monde on te voulait.
En avril, tu as confirmé.
En Mai, t’as été sélectionné.
En juin, tu nous as fait rêver.
En juillet, tu nous as fait comprendre, que pour être un grand footballeur, il faut jouer avec le coeur. Et pour ça Griezmann, on te remercie! »
Le petit poème d’amour – spéciale dédicace de Paul Pogba pour Antoine Griezmann.

 

Prix d’originalité

« M’Boma veut Ribéry à l’Euro »
Rmcsport. Tout va tellement vite dans le football que le comité n’a même pas vu ces 2 ans passer.

« Courbis garde confiance en Deschamps »
Mince, Rmcsport, le comité espérerait qu’on allait trouver un plan B’ du coup.

 

Les titres bleus du week-end

« Déjà l’heure du bilan »
Vu son nom, Francefootball.fr n’a en effet pas de raison de suivre le reste de la compétition.

«Adieu, les Bleus»
Sportbild.de ne veut pas croire qu’il ne s’agissait que d’un au-revoir.

 

Le comité revient demain à 8.6 du matin, sans bleu.

Roazh Takouer

6 commentaires

  1. BRP, je ne sais pas comment il fait, à chaque fois qu’il l’ouvre il me donne envie de lui en coller une. C’est un don, ça.

  2. 21 millions? Petits joueurs, les brésiliens sont 200 millions, y compris les dizaines de millions qui n’ont pas la télé.

  3. Putain la prose à Balbir est vraiment dégueulasse, merci Comité de nous le rappeler à chaque comité…

  4. « avaient peut-être déboucher » purée qu’à chaque fois ca vous échappe…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.