« Je regrette sincèrement que Neymar souffre d’une blessure contractée pendant le match. »

3

Le comité de vigilance médiatique du 8 juillet

Le comité vous signale que c’est le dernier mardifou de la saison

 

Le mea-culpa mais pas trop du week-end

« C’était dans le jeu. Un moment dans le match où vous défendez votre maillot… Vous n’y allez pas
en pensant que vous allez lui fracturer la colonne vertébrale ou quoi que ce soit qu’ils disent maintenant. »
Zuniga bien dans ses bottes, sait de toute façon que l’héritier du roi Pelé se sent bien sur son trône. C’est le plus important.

« Je regrette sincèrement que Neymar souffre d’une blessure contractée pendant le match. »
Zuniga quelques jours après le match. Le temps de réfléchir et d’écouter son agent en communication sans doute.

« Bien que j’ai l’impression que c’était une situation normale dans le feu de l’action, sans mauvaise intention ou négligence de ma part, je voudrais lui envoyer un message spécial : « je t’admire, je te respecte et je te considère comme étant l’un des meilleurs joueurs du monde. Je te souhaite un prompt rétablissement. » »
Plus de doute, même.

« « Comme ça on pourra continuer à jouer au football, un sport plein de vertus et de qualités que j’ai toujours mis en valeurs durant mes 12 de carrières professionnelles. » »
OTAN pour le comité, le message spécial de Juan-Camilo Zuniga est en fait une menace. Merci et total respect.

 

La théorie du complot du week-end

« L’arbitre était un peu contre nous. J’ai reçu 7 fautes. J’en ai commis une seule et j’ai été averti. »
James Rodriguez lui déconseillent de passer ses vacances en Colombie.

 

Les déclarations du week-end

 « À son âge, si on ne progresse pas, on régresse. Or Adrien a des ambitions élevées. Son objectif, c’est d’intégrer l’équipe de France et de participer à l’Euro 2016. En restant au PSG, cela semble très difficile. »
Oui mais en étant casse-couilles, ça ne va pas être évident non plus, Madame Rabiot.

« C’est incroyable qu’il y ait quelques jours, une offre de 20 millions de livres soit arrivée. »
Le plus incroyable, c’est qu’elle est pour vous récupérer, Dejan Lovren.

« Ne sois pas triste.Tu es champion du monde aussi avec tout ce que tu as fait. »
Bel hommage de David Luiz à James Rodriguez

« Les quatre équipes qui restent ont démontré qu’elles étaient les meilleures sélections du monde. On va travailler pour être dans le dernier carré la prochaine fois »
Comme les journalistes français, Bryan Ruiz est déjà concentré sur l’euro 2016.

« Il a une grande détente et est très imposant »
Louis Van Gaal ne parle pas de ce que vous croyez, non. Mais ça doit marcher aussi

« Je ne savais pas que c’était prévu et ce changement a été un choc pour moi. Je tiens à m’excuser. Je l’ai déjà fait auprès de Frans Hoek (l’entraîneur des gardiens) et je vais le faire devant toute l’équipe. »
Cillessen parlait bien là aussi de présenter ses excuses. Pas de faire comme Louis Van Gaal.

« Je n’ai pas été surpris que Krul rentre sur le terrain, car il est plutôt bon dans cet exercice. »
Bryan Ruiz, pas surpris par l’entrée de Krul tandis que Krul, lui, n’était pas surpris par le tir de Bryan.

« Mon but ? Willian s’est moqué de moi car il disait que je n’avais pas cadré une seule fois un coup franc cette saison avec Chelsea »
Hé bien soit il a encore raison, soit il avait déjà tort, David Luiz.

« On a un groupe uni. On tire tous dans le même sens et ça se voit. On fait partie des quatre meilleures équipes du monde. Etre en demi-finale après autant de temps, c’est quelque chose d’énorme. »
Ouais. Et attendre que la coupe du monde se passe au Brésil pour ça, Gonzalo, faut reconnaître que c’est rigolo.

« Cela dit, il n’est pas question à l’heure actuelle d’engager un bras de fer pour quitter Paris cet été. Nous souhaitons simplement discuter avec les dirigeants et obtenir leur accord pour qu’ils nous laissent répondre aux sollicitations extérieures. Dans le cas contraire, Adrien restera au PSG
jusqu’au bout de son contrat, en juin prochain. »
En d’autres termes, pas de bras de fer, mais pas parti pour rester non plus Madame Rabiot. Soyez plus techniques dans vos termes.

« Aujourd’hui, après avoir vécu trois années en Algérie, mes obligations familiales et l’attrait de nouveaux challenges sportifs ont pesé lourdement dans mon choix. Je pars fier de mon bilan après avoir respecté totalement mon contrat avec la FAF. »
Communiqué de coach Vahid, qui aura tout de même, et bien que ce soit incroyable à dire, apporté beaucoup de joie et d’émotions à cette coupe.

La coupe du monde du Nigéria et de l’Algérie en 1 minute

 

Les grandes nouvelles du week-end

« James est donc entré dans le cœur des Colombiens. Au point d’avoir un impact sur la démographie colombienne. En effet, selon Noticias Uno, depuis le début du Mondial, 71 bébés sont nés en portant le prénom de la jeune star des Cafeteros ! Un chiffre élevé quand on sait que ce n’est pas forcément le prénom le plus populaire au pays. »
Merci footmercato.net. Le comité revient demain en espérant savoir le nombre de bébés grecs qui se prénomment Georgios. Ou de Costariciens qui s’appellent Keylor.
Le comité aimerait aussi savoir le nombre de Juan-Camilo nés depuis vendredi.

« Selon AS, le joueur du Real Madrid, d’ores et déjà forfait pour la demi-finale contre les Pays-Bas, essaierait de soigner sa cuisse à l’aide de cellules souches, censées réparer les tissus musculaires plus rapidement. »
Il risque de finir avec une jambe de bois quand même, football365.fr

 

Les images du week-end

Sinon ? Ça roule ?

C’était pas une super idée l’entraîneur narcoleptique.

Au revoir. A bientôt.

 

Les questions que personne ne se pose

… Sauf footmercato.net

« Et si Neymar jouait la finale ? »
Et si Neymar était un cyborg ?

….sauf maxifoot.fr

« Lens : Martel menacé par Mammadov ? »
Aïe. Un Azéri avec un nom russe, à la place de Gervais, on serait inquiet quand même.

… sauf footmercato.net :

« Après une saison à Southampton (31 matches, 2 buts en Premier League), Dejan Lovren aurait-il déjà la tête ailleurs ? »
Mais bon sang votre article s’intitule « Lovren tacle sévèrement Southampton et part au bras de fer avec sa direction » ; c’est donc que oui.

…sauf maxifoot.fr

« Man City : salaire en baisse pour Nasri ? »
Ce serait en effet logique, il a perdu son statut d’international.

 

Les analyses du week-end

« L’ex-dir’com’ du FC Nantes (Pascal Praud ndcvm) qui porte les couleurs d’ iTélé depuis quatre saisons joue juste. Son association avec les deux anciens défenseurs centraux Jean-Luc « Joao Lucas » Arribart et Alain Roche est l’une des satisfactions de ce Mondial »
Le Nouvel Obs a décidé de noter tous les « commentateurs » du mondial et frappe fort avec ce genre de déclaration. Vous en aurez la preuve un peu plus bas dans ce comité…

« Je suis déchiré. Je veux que le Brésil s’en sorte pour Julio César mais je veux aussi qu’il se fasse éliminer pour Thiago Silva et Neymar. »
Joey Barton est donc un peu moins déchiré. Le comité l’est aussi un peu moins, mais c’est parce qu’il est seulement 8.6 du matin.

« Très déçu de ne plus voir Neymar Jr. jouer la Coupe du Monde. Compte tenu de la pression, il a été incroyable. Remets toi vite,  je sais que tu reviendras encore plus fort, « força Neymar ». »
David Beckham, une autre vision de l’Angleterre.

« Même s’il semble parfois en deçà de sa forme habituelle (l’enchaînement des matchs, sans doute), l’ex-plume de « l’Equipe » (Pierre Menes ndcvm) que l’on voit sur les plateaux de Canal+ et iTélé reste une valeur sûre. On peut ne pas goûter à ses sorties macho-beaufs, quand il parle football strico sensu, il maîtrise son sujet. »
Le Nouvel Obs. Une valeur sûre… ça doit être ça. Disons qu’il ne surprend plus personne.

« Dopage dans le football ? Mais non, pas les héros du ballon rond ! Quelle accusation fourbe et sans fondement… La preuve avec cette information partagée lundi par le Dr. Michel d’Hoogen président du comité médical de la FIFA : « aucun cas de dopage n’a été décelé » au cours du Mondial 2014 malgré « des contrôles effectués sur les 736 joueurs présents » au Brésil. Ces derniers ont subi des contrôles urinaires et sanguins avant ou pendant la compétition. « Tous les échantillons sont négatifs », se félicite le Dr. D’Hooge. Avec un tel humour, il méritait bien qu’on lui donne un nouveau surnom ! Dr. Bisounours… »
Mais quel produit a bien pu prendre le rédacteur de cette brève RMCsport ?

« On a pu voir que les Brésiliens étaient très sensibles, ils ont beaucoup pleuré depuis le début de la Coupe du monde. Ils laissent parler leurs émotions. On voit ainsi la vulnérabilité de cette équipe. »
On ne sait pas si Lothar Matthaüs voulait dire « homosexuel », en tous cas, on est sûr qu’il n’a pas dit gentil.

« La Fédération brésilienne a fait appel auprès de la FIFA, lui demandant de retirer le carton jaune reçu par Thiago Silva (29 ans, 50 sélections et 3 buts) contre la Colombie (2-1) en quart de finale de la Coupe du monde, et par voie de fait d’annuler la suspension du capitaine de la Seleçao pour la demie face à l’Allemagne. Une requête qui n’a aucune chance d’aboutir, mais cela ne coûtait rien d’essayer… »
Faut voir, maxifoot.fr. Y’en a qui ont eu des problèmes.

« Certes, entre l’extatique Christian Jeanpierre et le soporifique Arsène Wenger, Bixente Lizarazu reste un peu le pôle de stabilité du trio vedette deTF1. Mais si l’ancien bleu, qui n’a pas son pareil pour sentir une partie tournée, fait un début de Coupe du monde correct, on attend qu’il se mette enfin au niveau de son ancien co-équipier, Christophe Dugarry. »
Oh purée, le comité a fini par comprendre. Le Nouvel Obs
fait dans la grosse déconne. Une chute sur les qualités journalistiques de Laurent Joffrin et on sera bon.

 

Le rectificatif du week-end

« À l’âge qui est le sien, 19 ans, un joueur n’a pas encore achevé sa période de formation. Adrien (Rabiot ndcvm) a donc absolument besoin de disputer très régulièrement des matchs de haut niveau pour progresser. »
Vous le dites vous même, Madame Rabiot, il n’a pas fini sa formation, pas sa carrière…

 

Les auto-rectificatifs du week-end

« L’international allemand a livré une interview au média TZ pour clarifier sa situation. Il a ainsi assuré qu’il avait déjà fait son choix. « J’ai pris une décision mais je ne peux en dire plus. (…) Je lis ce qui se dit sur moi, c’est difficile de passer à côté et de ne pas s’informer. Mais j’ai déjà dit qu’il n’y avait rien de fait. »
C’est effectivement beaucoup plus clair, footmercato.net. On imagine

« Car face au Brésil, James Rodriguez fut grand. Courant, rameutant, stimulant, dribblant, débordant, on a vu que lui tout au long de cette superbe bataille, livrée au cœur de la nuit hivernale brésilienne…
James Rodriguez, Mario Yepes et tous les Colombiens ont incarné, tout au long de ce combat intense et engagé, l’esprit de révolte, la lutte contre le renoncement et l’envie de survivre à n’importe quel prix (ce qui, hélas, a couté cher à Neymar, blessé). »
Faudrait savoir, B(u)RP. Vous n’avez vu que James ou vous avez vu les autres aussi ?

 

La prose du week-end

« Dans son édition du jour, Le Parisien fait été d’un possible intérêt de l’OM pour le milieu Josuha Guilavogui, sous contrat avec l’Atlético Madrid. Cependant, Diego Simeone ne compterait pas sur son milieu de terrain, par ailleurs prêté lors de la deuxième partie de saison à Saint-Etienne. »
Cependant on ne voit pas où est le problème, eurosport.fr.

 

Prix d’originalité

«  Scolari dévoile les dessous de la blessure de Neymar »
Footmercato.net. Les radios vous voulez dire ?

« Pays-Bas : le sorcier Van Gaal explique son choix de changer de gardien à la dernière minute »
Mais non, maxifoot.fr… c’est tellement pas sorcier qu’il n’a même pas besoin de Fred et Jamie pour nous l’expliquer.

 

Les titres du week-end

« Heureusement, il reste Hulk… »
Eurosport.fr a l’air sérieux…

« Grenade : Brahimi élargit ses horizons »
Maxifoot.fr fait toujours le maximum pour attirer le clic du gros membre qui passe quotidiennement sur son site.

« Un arbitre mordant pour le Brésil « 
Molaire de rien, rmcsport fait des blagues. 

« Balotelli encore pris clope au bec »
Si Rmcsport avait titré « cigare au bord des lèvres », le comité pense qu’il aurait cliqué.

 

Le comité revient tout à l’heure pour le comité d’avant-demi finale.

3 thoughts on “« Je regrette sincèrement que Neymar souffre d’une blessure contractée pendant le match. »

  1. Peut-être que l’article du Nouvel Obs est un hommage au classement à l’envers des Cahiers.

    Sinon maxifoot aurait pu terminer dans les proses autant que dans les analyses car tirer les conséquences de l’annulation d’une sanction n’a rien d’une voie de fait (c’est presque tout le contraire).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.