Le comité n’a pas de neige à la cave

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« Demandez à Loulou si Mourinho il aurait fait mieux à ma place. Moi je n’en suis pas sûr. »
Rolland Courbis ne vous dit pas qu’il aurait fait mieux… Il ne vous dit pas non plus qu’il n’aurait pas fait pire.

« J’ai beaucoup de défauts, mais j’ai au moins une qualité, c’est ma fidélité en amitié. Ce qui se passe pour Lens et Gervais Martel me fait beaucoup plus de peine que l’espérance de prendre trois points sur tapis vert. »
On se doute bien que l’espérance de prendre trois points ne vous fait pas trop de peine Jean-Michel Aulas.

« Mourinho qui en a pris 5 contre Tottenham et 4 contre Bradford, dire qu’il lui manquait encore deux ou trois très bons joueurs. J’ai eu un tel fou rire que je me suis cassé les abdominaux. »
Le problème de Rolland Courbis qui pense se payer Mourinho, c’est que Mourinho se payait déjà tout le monde en sortant une excuse pareille.

« Le Bayern condamne toutes les formes de châtiments cruels qui ne sont pas compatibles avec les droits de l’homme, comme c’est le cas actuellement avec le blogueur Raif Badawi(condamné à mille coups de fouets). Notre club s’est toujours opposé à toutes les formes de discrimination, de violence et de racisme. »
Karl Heinz Rummenigge, de retour du stage du Bayern Münich, à Doha.

« Je te croiserai sur mon chemin mon Cher PSG. Personne n’y a cru que j’arriverai à ce niveau-là à part moi car c’était mon rêve. J’essaierais d’être digne d’affronter de tels joueurs. Merci mon Dieu pour ce rêve éveillé. »
Gelson

« Je ne comprends pas les éloges Marseille avait quand même sept points d’avance à un moment et est éliminé au premier tour des deux coupes. Alors on ne va pas féliciter une équipe qui a 44 points avec ce calendrier. »
Mais qui est-ce qui nous a énervé Rolland Courbis comme ça, à la fin ?

« Il y a 18 ans, je rêvais d’avoir un maillot de toi, en toute honnêteté j’ai volé un maillot dans un magasin de sport. Demain je te croiserai sur mon chemin mon cher PSG. Personne n’y a cru que j’arriverai à ce niveau-là à part moi, car c’était mon rêve. J’essaierai d’être digne d’affronter de tels joueurs. Merci mon Dieu pour ce rêve éveillé. »
Gelson Fernandez nous rappelle qu’il y a des Suisses pauvres. Ceux qui n’y sont pas né.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Régis Brouard, l’entraîneur de Niort (18e de L 2), commente cette lutte pour la montée. »
On appréciera l’ironie de L’Equipe.

« Je n’abandonne pas. Toujours en lice pour remettre le football à zéro. On en saura plus le 8 février. »
Atteindre son but et remettre à zéro, le rêve de David Ginola

« Selon les informations de L’Equipe et de Nice-Matin, la FIFA a rendu sa décision concernant le cas Hatem Ben Arfa (27 ans). Comme lors de la première consultation, l’instance internationale estime que le match joué par le milieu offensif français avec les U21 de Newcastle est bien officiel. »
Maxifoot.fr. Bon allez, lâchez un petit bifton les Aiglons discrétos, et ça va s’arranger. Faites le pour Hatem au moins.

« En stage à Doha, Ribéry et ses coéquipiers ont dû repousser les assauts de quelques fans locaux un peu trop énervés du selfie et, s’ils ont pu eux-mêmes prendre quelques photos de palmiers, aucun cliché n’existe du mystérieux crocodile qui aurait mordu Arjen Robben quand l’international néerlandais alla récupérer un ballon tombé dans un lac proche d’un terrain. Mais cette morsure – non confirmée – a eu moins de retentissement que le match amical disputé par le Bayern à Riyad, en Arabie saoudite, le 17 janvier face à Al-Hilal (4-1). »
L’Equipe Excusez le comité, mais une morsure de crocodile, on n’a plus de jambe après, non ? Robben lui était sur la pelouse

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

Sauf L’Equipe à Rolland Courbis :
« Vous pensez que vous auriez pu entraîner Chelsea ?  »
Oh ben il y a 20 ans, pourquoi pas.

… Sauf Denis Balbir à propos du Stade Rennais:
« Comment un club peut-il laisser partir quand il l’a dans ses filets, un joueur comme Feret et avant lui, Leroy, Pagis ? »
Le comité n’est pas expert en Feret, mais Leroy, est plutôt du genre à avoir la bougeotte et Pagis il est parti… A la retraite.

…sauf Mino Raiola
« Combien de temps pourrais-je retenir Pogba en Italie ? »
N’ayez crainte, vous l’aurez déjà tellement bien retenu que vous serez de toute façon compensé de tous vos efforts.

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« C’est devenu un peu plus feutré (l’ambiance au Parc ndcvm des Princes), mais je pense quand même que les nouveaux dirigeants ont bien fait les choses. Maintenant, il faut aussi dire que le jeu du PSG, cette saison, n’est vraiment pas flamboyant. J’ai assisté au dernier match à domicile en Championnat et j’ai même entendu des sifflets. Les joueurs n’allaient pas de l’avant et le public en avait un peu ras le bol. C’est donc aussi aux joueurs d’en faire plus. »
Les joueurs ils ont ramené deux titres de champions ces dernières et pourtant même là, ils avaient le droit à des sifflets au moindre raté, Bruno Germain.

« Cela dit, je ne suis pas inquiet. Les amoureux du Paris-SG sont encore là et tout peut s’enclencher très vite. »
Si par « là », vous voulez dire « vivants » sans doute. Si c’est au Parc, il y en a bien moins, Bruno.

« A croire que l’agent entend pratiquer le même genre de petit jeu à Paris que son homologue portugais, Jorge Mendés, à Monaco, Chelsea ou l’Atletico Madrid. En clair, c’est à un jeu de billards à quatre bandes que Raiola entend convier les dirigeants du PSG. »
Dingue, B(u)RP ! Le comité n’avait rien vu venir.

« L’ambiance est différente. Mais le Parc n’est pas vide non plus. On n’est pas tombé aussi bas »
Luis Fernandez, mieux mal accompagné que seul.

« Si l’ambiance au Stade de la Route de Lorient est toujours chaude et agréable, rehaussée par l’odeur des galettes saucisses, (mais il faut aimer), les résultats du club Breton laissent pensifs. »
C’est super bien vendu Denis Balbir. Le comité va s’abonner au stade.

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« Au PSG maintenant, les diplomates prendraient plutôt le pas sur les hommes d’action. L’époque serait aux tables rondes… Mais pas forcément à la détente… Sauf à se lancer dans des tâches ménagères qui, chacun le sait, ne sont pas sans noblesse, surtout quand elles sont le premier pas vers des négociations fructueuses… »
On a pas tout compris, Bruno Roger-Petit, mais vous pouvez passer faire le ménage quand vous voulez dans la cave du comité.

 

 

LES PROSES DU JOUR

« Romao, grande tondeuse à gazon de notre cher championnat, qu’il porte le maillot de l’OM ou de Lorient a même eu le culot de réclamer des sanctions à l’encontre du numéro 10 parisien. « Et Ibrahimovic contre Saint-Etienne ? S’il ne passe pas en commission je ne comprends plus rien » , a-t-il lancé dans un entetien accordé au quotidien La Provence. Comme on a l’habitude de dire, c’est le camembert qui dit au maroilles : tu pues. »
Pierre Ménès, le poids des mots, le choc des proverbes.

« Ibrahimovic qui avait déjà éclaté le nez du défenseur de Montpellier, Hilton, début janvier, sans trop de vagues, est certain ne sera pas suspendu à Lille en Coupe. »
Denis mange des mots Balbir.

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« Étrange entretien que celui de l’agent d’Ibrahimovic dans la Gazzetta dello Sport. On y sent peu de bienveillance. Plutôt le prélude à un bras-de-fer. Mino Raiola y exprime le souhait de voir Zlatan prolonger son contrat au PSG »
Complètement dingue que l’agent d’un joueur espère prendre une comission sur une prolongation, effectivement, Bruno Roger-Petit.

 

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

« Il y a 18 ans je rêvais d’avoir un maillot de toi, en toute honnêteté j’ai volé un maillot dans un magasin de sport. »
Ah ben si vous l’avez volé honnêtement, personne ne pourra vous en tenir rigueur, Gelson Fernandes

 

 

PRIX SANS DECONNER

« Marquinhos est prêt à confirmer à son staff ce que d’autres avaient déjà vu, qu’il est indispensable à une défense de haut niveau, quand on a la chance de l’avoir dans son effectif. »
Quand on ne l’a pas dans son effectif c’est effectivement plus compliqué.

« A croire que l’agent entend pratiquer le même genre de petit jeu à Paris que son homologue portugais, Jorge Mendés, à Monaco, Chelsea ou l’Atletico Madrid. En clair, c’est à un jeu de billards à quatre bandes que Raiola entend convier les dirigeants du PSG. »
Attention, Bruno Roger-Petit découvre le monde des agents de football qui essaient de caser leurs joueurs à droite à gauche au meilleur prix.

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

« Le PSG bientôt sous l’inquiétante pression de l’agent d’Ibrahimovic et Pogba ? »
Bruno Roger-Petit, trois jours après « l’inquiétant comportement de Blanc, Thiago Motta et Ibrahimovic » et 10 après « les inquiétants propos de Laurent Blanc… »

 

 

LES TITRES DU JOUR

« Rennes: L’éternel Flop ! »
Denis Balbir, vexé de son Van Nobel tente de s’en prendre au canal historique d’Horsjeu.net

« Allegri-Pogba, la confrontation ! (vidéo) »
Football.fr C’est encore loin le mercato d’été ?

 

 

Merci à Blaah et Fernando Nandrolonas

Le comité revient demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui même.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante:lecomite@horsjeu.net

7 thoughts on “« Demandez à Loulou si Mourinho il aurait fait mieux à ma place »

  1. Comme on a l’habitude de dire, c’est le gros con qui dit au jeune con : t’es con.

  2. Robben mordu par un crocodile…

    Faites un peu attention a vôtre consommation de psychotropes l’équipe, par pitié.

  3. On a déjà le cimetière indien sous le stade, par pitié on n’a pas besoin de Denis Balbir près des camions à galette-saucisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.