« Dans l’idéal, je fais mes deux ans, je reviens pour la Coupe du monde 2019, je la gagne et puis je fais un bébé »

2

le comité 23 mars

Le comité a été contacté ce matin, par un aumonier chrétien qui avait un film à lui présenter. Il fonde beaucoup d’espoir sur cette nouvelle rencontre et vous tiendra au courant.

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

“Maintenant, vous arrêtez vos conneries !”
La réaction la plus pertinente aux déclarations des ministres sur Valbuena, c’est François Hollande qui l’exprime le mieux. Le comité regrette juste qu’il le fasse en privé.

« On a l’impression qu’il n’y a plus rien. Ce qui se passe à l’OM est une honte, un désastre, c’est catastrophique… On n’a pas le droit d’avoir autant de joueurs prêtés de qualité très moyenne, on est quand même à l’OM… C’est Labrune qui nous a mis dans la merde ».
Manuel Amoros, fallait pas arrêter de l’inviter.

“Le salaire de Lavezzi peut vous paraître dingue, mais chaque partie est satisfaite.“
Ah mais ce n’est pas à nous qu’il faut le dire monsieur Ye Jun, on a bien compris que Lavezzi était content de son salaire et que votre club du Hebei China Fortune était content du coup de com’.

“ Ce n’est pas un cadeau, c’est le résultat d’une négociation. Nous avons besoin de ces bons joueurs, qui marquent des buts, pour attirer davantage de supporters.”
En revanche, monsieur Jun, il y a quand même deux trois ajustements à faire en matière de recrutement en fonction de vos attentes.

“Dans l’idéal, je fais mes deux ans (à Portland ndcvm), je reviens pour la Coupe du monde 2019, je la gagne et puis je fais un bébé !”
Amandine Henry n’a pas de temps à perdre.

«J’ai été plus puni que si j’avais pris de la drogue»
Luis Suarez semble ne pas bien s’y connaitre en sanction antidopage, ou alors il sait à quelle point la lutte antidopage dans le football est quasi inexistante.

“Les sélections françaises, c’est quelque chose de naturel. Après, c’est vrai que l’Espagne, c’est le pays qui m’a tout donné au niveau du football. J’ai grandi à l’Atlético, où je joue depuis l’âge de huit ans, et j’aime beaucoup ce club comme l’Espagne. Mais la France, ça reste mon pays.”
Lucas Hernandez international bleuet, coming-oute sa bi-nationalité. Un geste fort par les temps qui courent et qui lui vaudra une fiche S sans doute.

“Renoncer à mettre l’image de Benzema nous a embêtés, car c’est un joueur moteur. Mais s’il est appelé en équipe de France, cela nous permettra de faire un coup marketing car il y aura un “set” de mise à jour et la possibilité de faire de la pub”
Alain Guerini, président de Panini est comme Parker Lewis. Il ne perd jamais.

“Je n’aurais jamais pensé atteindre ce niveau. Je suis fier de ma trajectoire, je me suis battu pour en arriver là.”
Si le championnat chinois était un rêve, alors le comité n’a rien à dire, Gervinho.

“On essaie de penser au groupe. Ici, il faut dix-huit noms sur la feuille de match. On sait que les Chinois n’ont pas le même salaire ni les mêmes primes que nous. On est allés voir le staff pour que tout le monde en profite, même ceux qui sont en réserve ou qui ne jouent pas. Nous, on gagne déjà bien notre vie. Alors on répartit, parce qu’on veut une bonne ambiance dans le groupe. Si c’est 60 000 (euros de prime ndcvm) , c’est 60 000 pour tout le monde.”
Jouer les syndicalistes en Chine… Gervinho va revenir fissa en Europe. Enfin dès que Rudi Garcia aura retrouvé un club.

« Si, à notre époque, on s’était parlé ainsi, cela aurait fini en baston.Mais je ne suis pas choqué, j’essaie de comprendre. Le poids des mots n’est pas le même. Une insulte pour moi est presque un mot gentil pour eux. Ils s’appellent « gros » ou emploient parfois des termes encore plus crus… »
Didier Deschamps découvre le langage des jeunes, et s’offusque de leur racisme anti-gros.

« Mon objectif, c’est d’être là pour Steve (Mandanda) et Hugo (Lloris), d’être à leur disposition. Alors, être à leur disposition, beaucoup vont dire que c’est de faire le larbin mais pas du tout ! Il faut s’enlever ça de la tête »
Vos conseillers en communication ont beau faire leur boulot avec entrain, Benoît Costil, ils ne peuvent pas faire de miracle quant à la nature ingrate de votre poste…

“Dans le vestiaire, on est très libre. On se balade nu, on raconte des conneries, on fait n’importe quoi… On se permet de faire des trucs qu’on ne ferait même pas à la maison.”
Malheureusement le footballeur masqué de France Football n’en dit pas plus.

“Jardim a beaucoup pleuré sur l’arbitrage, je vais peut-être utiliser la même méthode pour voir si ça marche aussi”
Bruno Genesio a beaucoup appris au contact de son patron.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

“Plusieurs joueurs de l’OM sont retenus par leur pays”
Ca tombe plutôt bien, laprovence.fr; de toutes façons ils allaient finir par être interdits de séjour à Marseille.

“En effet, l’État a prévu un dispositif extrêmement renforcé pour l’Euro. Les policiers ont eu interdiction de poser des congés pendant la compétition et seront donc mobilisables à tout moment de la compétition.”
Ils les prendront avant ou après ? C’est pour savoir quand est-ce que l’on sera le moins protégé, L’Equipe. En tout cas ils vont faire la gueule s’ils ne peuvent pas profiter de la fête comme tout le monde.

“Autant l’avouer, il (Lucas Digne ndcvm) n’a pas passé un bon moment en notre compagnie. Lorsque nous l’avons rencontré à Clairefontaine, Lucas Digne ne s’attendait visiblement pas à ce qu’on le cuisine sur la longévité de Patrice Évra et l’incapacité des jeunes, lui y compris, à bousculer la hiérarchie. Très tôt dans la discussion, l’ancien Lillois s’est braqué : «Si vous avez envie de poser des questions pour me faire dire des choses que je n’ai pas envie de dire, on arrête là.»”
Emery Taisne a quand même découvert quelque chose : Lucas Digne semble vouloir se faire respecter. Parfois. Ce qui n’était pas forcément évident face au Real Madrid.

“«J’aime encore moins Messi» déclare la femme qui avait pris le tir de l’Argentin dans la tête”
Merci de l’information L’Equipe.fr.

« Vincent Bolloré « s’est engagé sur l’honneur » à ne pas baisser les droits actuels, à savoir 750ME par saison, lors du prochain appel d’offres lequel concernera la période 2020-2024. On peut donc légitimement penser que dans ce cas, le grand perdant de tout cela sera…le consommateur, et cela même si les habitudes des téléspectateurs ont radicalement changé ces dernières années. »
Foot01 avoue à demi-mots qu’il est aussi habitué que nous aux streamings biélorusses et aux popups de pub pour Unibet.

« Le monde a la gueule de bois. »
Footmercato aussi a bu beaucoup de bière belge hier soir. Pour une fois que l’on se retrouve sur quelque chose.

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf L’Equipe :
Après la sextape, quel trio ?
L’Equipe.fr gangbangue la titraille.

… Sauf L’Equipe :
Griezmann -Martial-Coman : un fantasme ou une réalité ?
Non mais c’est le printemps qui vous rend comme ça ?

…. Sauf football365.fr:
“L’Euro 2016 en sursis ?”
Non c’est en France, et tant mieux vu les conflits en Sursis en ce moment !

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

“Avant le 15 avril donc, Benzema devrait à nouveau être sélectionnable. Ce qui ne lui garantit pas d’être convoqué pour l’Euro.”
Difficile d’imaginer que la FFF se plie en quatre pour minimiser tout ce qui arrive à Benzema, pour que finalement Deschamps le laisse à Madrid, quand même, Raphaël Raymond. La bienveillance gratuite a ses limites.

“Prêté à l’AS Rome par le PSG, le latéral gauche a retrouvé un temps de jeu suffisant pour revenir chez les Bleus. Pour déloger Patrice Évra, c’est une autre histoire.”
Enfin ! L’Equipe semble comprendre que ce n’est pas si facile de remplacer Patrice Evra.

“Les cartes Pokémon et Star Wars peuvent trembler. Les vieilles vignettes Panini font un retour en fanfare dans les cours de récré à deux mois du coup d’envoi de l’Euro (10 juin-10 juillet).”
L’Equipe Ca existe les cartes Star Wars ? Vraiment ?

« Avec l’OL, on était en discussions bien avancées, mais le FC Séville est arrivé, a fait un gros pressing et leur entraîneur aussi. Je n’ai pas hésité. »
Adil Rami vit tellement le football qu’il voit du pressing partout. Inquiétant de voir à quel point il y cède facilement, d’ailleurs.

« Pendant sa courte étape en France, le moins que l’on puisse dire c’est que Bielsa n’a clairement pas tenté de faire copain-copain avec les médias. »
Ça c’est bien vrai, Footmercato.net. On ne peut pas en dire autant desdits médias, d’ailleurs, toujours irréprochables.

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

“À l’Atlético de Madrid, il est désormais le leader de l’attaque, à tel point qu’il est considéré par son entraîneur, Diego Simeone, comme aussi important pour le club madrilène que le trio «MSN» au Barça !”
Au moins tout ça, L’Equipe.

“Meriem, Nedved, Cazorla : le top des ambidextres”
L’Equipe.fr propose un top assez large quoi.

 

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

“Il y a du monde au stade, comme en France, en Italie ou en Angleterre.”
Ah merde, si peu que ça Gervinho ?

“On conseille aux Gallois de se programmer quelques week-ends en amoureux d’ici le début de l’Euro. Parce qu’une fois en France, où ils séjourneront à Dinard, ces messieurs seront privés de leur chère et tendre, a prévenu leur sélectionneur Chris Coleman.”
Bonne idée. D’ailleurs les footballeurs jouent rarement le week-end, et ils auront sans doute deux trois semaines à rien faire entre la fin des championnats et l’Euro, 20 Minutes.fr.

« Actuellement avec l’équipe de France, qu’il a retrouvée grâce à ses excellentes prestations sous le maillot de l’Olympique de Marseille, Lassana Diarra suscite de l’intérêt en Europe, lui dont la carrière semblait être sur le déclin il y a seulement un an. »
Vous voulez dire que vous le sentiez sur le déclin quand il ne jouait pas, Foot01 ?

« Sinon, pour les rabats joie aux idées courtes qui vont résumer ce match à un affrontement d’origine de l’oseille, et qui vont évoquer l’histoire, ou le manque d’histoire de ces deux clubs, je précise que Man City et le PSG, ça n’a rien à voir. City a toujours été un nain en Angleterre, une équipe dans l’ombre de l’ogre d’en face, Man Utd. City n’a jamais fait partie de l’historique Big 5 et a juste eu une belle période entre 1968 et 1970 (une C2, un championnat et une Cup au milieu d’un palmarès fort de 15 trophées). Au haut niveau depuis 1974, le PSG est vite devenu un club phare de son pays où il est déjà le club le plus titré. »
Alors on ne sait pas vraiment où commencer, Daniel Riolo. Par vous rappeler que l’histoire d’un club, ce n’est pas seulement ses titres, peut-être ? Que United n’a pas toujours été l’ogre que vous décrivez ? Que votre « historique big 5 » n’a aucun sens, la preuve avec le classement de la PL cette saison ? Que le club le plus titré de France, ça reste quand même Saint Étienne ? Le comité ne veut pas être rabat-joie, mais il faudrait prendre garde à ce que les idées courtes, ce ne soit pas les vôtres…En passant, le comité tient à vous féliciter, vous avez presque réussi à lui faire défendre Manchester City.

 

 

L’AUTO-RECTIFICATIF DU JOUR

“Je pense que le milieu du foot est un milieu un peu homophobe. Il faut le dire. Très peu de footballeurs ont révélé leur homosexualité. Il n’y en a presque aucun en fait (…) Aujourd’hui, on vit dans un monde libre, avec une mentalité d’ouverture. Donc je pense que si les joueurs homosexuels révélaient leur homosexualité, ils n’auraient pas de souci.
Dans le vestiaires, on se moque, on se fait des petites blagues homophobes… Mais jamais avec les mecs qu’on soupçonne d’être homos !”
Le joueur masqué de France Football encourage le coming-out à sa façon. En tout cas, en cas d’homophobie, c’est comme pour le racisme, une bonne poignée de main règle l’affaire.

 

 

 

LES PROSES DU JOUR

“Il y a quelques jours, Salah Abdeslam, l’un des terroristes de Paris, a avoué voulu se faire exploser au Stade de France en marge du match amical des Bleus face à l’Allemagne (2-0).”
On va mettre votre prose sur le compte de l’émotion Arnaud Hermant.

“Samir Nasri s’est vu confisquer sa Lamborghini dimanche en se rendant à l’Etihad Stadium pour assister au derby de Manchester entre City et United. Son voiture n’était pas enregistré en Angleterre”
Le correspondant anglais de 4ème de sport24.lefigarooo.fr.

“Pays-France maintenu vendredi, malgré les attentats”
Merci Sport24.lefigarodelafrance.fr

“Au lendemain de l’annonce de sa signature pour deux ans à Portland, qu’elle ralliera l’été prochain, Amandine Henry a du jus, même si elle revient de blessur.”
Pour sure, Claire Gaillard.

 

 

 

PRIX SANS DECONNER

“Patrick Kanner fait confiance aux forces de sécurité”
football365.fr Le comité vous suggère de plutôt demander des avis extérieurs sur le sujet.

“Chacun à sa physionomie, sa façon de marcher, de parler, de gesticuler… Se baser sur ça pour dire que quelqu’un est homosexuel, comme c’est déjà arrivé dans le monde du foot, je ne trouve pas ça bien. Chaque individu a sa façon d’être. Toifilou Maoulida, par exemple, il avait une façon de courir et de se déplacer qui était différente. Mais décréter qu’il est homo, c’est un préjugé !”
Heureusement qu’il est masqué le footballeur, pour balancer comme il balance.

« Avec Steve Mandanda, Lassana Diarra est l’autre grosse satisfaction d’une saison bien terne à l’OM. Le voir partir chez le rival parisien serait évidemment dur à vivre… »
…et un dernier qui font quatre. Tous les poncifs sont bien là, Foot01, merci

 

 

LES TITRES DU JOUR

“MLD, qu’est-ce qu’on fait ? Où est-ce qu’on va ?”
lephoceen.fr place des références culturelles maison.

“Hollande reprend de volée ses ministres”
Football365.fr dans nos ptites lucarnes.

“Une saucisse crée en l’honneur de Ranieri”
So Foot.com, Foodball et contre culture de comptoir.

“Griezmann, ce leader qui ne demande qu’à s’affirmer chez les Bleus”
Et voilà que sport24.Lefigaro.fr nous a dégoté un natural unborn leader.

“ALERTE MAXIMALE”
Allons bon, même L’Equipe cherche à faire peur.

« Real : L’énorme compliment à Cristiano Ronaldo venu de Barcelone »
Foot01 semble nourrir une passion sans bornes pour le mot « énorme ».

“Foot, P. League Derby de Manchester entre City et United en Chine cet été”
Merci pour toutes ces précisions sport24.

« OM : Quatre jours de repos qui font tousser… »
Le comité découvre de nouvelles expressions tous les jours, grâce à Foot01.

« Info FM : le clan Adryan envoie un message fort à Nantes »
Du côté de Footmercato.net, c’est le mot « clan », qui emporte l’adhésion de tous les rédacteurs, dès qu’un membre de l’entourage du joueur est impliqué dans une rumeur, une négociation, n’importe quoi. De là à croire qu’ils considèrent que tous les joueurs du monde sont d’origine écossaise, il n’y a qu’un pas.

 

 

UN AUTRE FOOTBALL EST POSSIBLE

Supporters de l’OM, la fin d’un mythe chez OM Forum.

Claude Pèze raconte des bêtises chez France Football (qui ne le censure pas quand il nous cite).

 

 

Le comité revient sans doute demain , à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

2 thoughts on “« Dans l’idéal, je fais mes deux ans, je reviens pour la Coupe du monde 2019, je la gagne et puis je fais un bébé »

  1. Le joueur masqué de FF c’est très drôle aussi. En fait c’est peut être le fait qu’il soit masqué qui fait rire. C’est qui qui (oui bah désolé pour la prose) a inspiré l’autre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.