Le comité aussi est du genre wake-up calls

 

Les déclarations d’hier

« Lyon parce que je ne peux pas jouer là-bas, même à 18 M€ par an ! J’aurai l’impression de trahir Saint-Etienne et ses supporters »
Du coup, il y a peu de chance que Kurt Zouma croise un jour Benjamin Biolay. Et oui, c’est normal de n’en avoir rien à foutre.

« Je voulais aider ce club à retrouver le plus haut niveau. Je suis très ami avec le président Fortin et c’était un bon clin d’œil. Ça s’arrête à cause de problèmes en interne. Mais je ne suis pas là pour descendre l’entraîneur, Patrice Garande. Il a son opinion, j’ai la mienne. On a des divergences. »
Jérôme Rothen, badtrip de Caen.

« Il est grand, il a pris ses responsabilités et on suivra ce qui suivra. Ce n’est pas moi qui dois décider s’il doit être puni ou non, il y a une charte que les joueurs ont signée et acceptée. A partir de ce moment, il y aura des décisions. Je ne suis pas juge de tout ça. »
Même pas sûr que Sidney Govou puisse être un témoin dont la fiabilité est incontestable.

« En France, on est dans un pays de jaloux donc on te monte vite très haut, mais on aime bien descendre les mecs et surtout avoir une tête de Turc. »
Qu’est-ce qu’il a contre le jambon, Jérôme Rothen ?

« J’ai parlé un peu du Clasico avec Marcelo. Nous avons une relation fantastique, c’est un bon ami mais je lui ai dit que le Barça allait gagner »
Vous êtes un sacré foufou Neymar dites-donc.

« (Edinson Cavani ndcvm) n’a pas un tempérament à faire des vagues »
Pablo Correa qui connaît forcément tous les Uruguayens. Même les attaquants.

« C’est notre capitaine, quelqu’un qui a beaucoup de personnalité sur et en dehors du terrain. C’est un joueur très important pour nous. »
David De Gea n’avait rien de particulier à préciser sur le sujet. De toute façon, il ne doit connaître aucun des quatre adversaires déclarés de Patoche et ne doit même pas piger leurs surnoms.

« Cela ne correspond pas du tout à la philosophie Red Bull. Il vaut mieux suivre l’exemple de Leipzig qui, si Dieu nous prête vie, sera dans quelques années en Ligue des Champions. Ce n’est pas du tout à l’ordre du jour (le rachat de Liverpool par Red Bull ndcvm). »
Ah ben il est évident que Dieu et pas que, attendent impatiemment l’arrivée de Leipzig en Ligue des Champions Gérard Houiller. Vous savez vendre du rêve.

« Il a parlé et sera jugé par rapport à la charte qu’il a signée. »
Sidney Govou est en fait un légaliste sympa.

 

Les grandes nouvelles d’hier

« Hugo Lloris a craché dans ses gants. Qui lui fournit ses gants ? L’équipe de France. Hugo Lloris a craché sur la France. Devant des millions de témoins comme un affront supplémentaire, comme un symbole du mépris pour tous ces privilégiés. »
Ces terribles révélations concernant encore un de nos représentants sont signées The Spooner.

« Le correspondant prend la parole et indique qu’il était à l’entraînement cet après-midi ainsi qu’à la conférence de presse de l’entraineur de United. Et puis évoquant Patrice Evra, Luis Fernandez demande à Pierre Dorian si le correspondant a pu avoir accès au Zoo. On sent Dorian gêné, l’allusion de Fernandez au  » zoo » ne fait rire personne, ni Dorian ni l’auditeur à l’autre bout du transistor. »
Ah purée, le comité savait qu’il ne voulait pas connaître la réponse de Michel Fernandel… Il ne vous remercie pas Thierry Clopeau.

« Après la victoire de Manchester United face à la Real Sociedad (1-0), ce mercredi lors de la 3e journée de Ligue des champions, Patrice Evra est passé en zone mixte et a indiqué, visage fermé, aux journalistes présents qu’il ne ferait aucun commentaire. »
Rmcsport.fr par contre n’a pas pu s’empêcher d’en faire sur son visage. Ils ne travaillent pas avec Michel pour rien.

« Zlatan, lui, n’a pas manqué son quatrième tir de la rencontre en fructifiant d’une superbe frappe croisée une longue ouverture de Thiago Motta (0-5, 62e) pour une nouvelle ovation du public belge. Le voilà désormais dans la caste des dix joueurs à avoir inscrit un quadruplé en Ligue des Champions. »
Il rejoint donc Dado Prso et Bafé Gomis. Ça fait quand même relativiser pas mal, rmcsport.fr

 

Les images d’hier

Il s’est gratté l’oreille en le disant, donc il ment.

Belle initiative, mais risquée dans le NPDC ou dans l’Yonne.

 

Les questions que personne ne se pose

… Sauf L’Equipe :

« Voir Naples et sortir ? »
Dans ce cas là, le comité conseille un petit coup de fil à Lavezzi qui doit avoir deux ou trois adresses.

…sauf Le10sport.com en pleine investigation anale

« Mercato – PSG – Monaco : Evra de retour en France, une bonne idée ? »
Au PSG, non, il ne jouera pas. En France, non plus, il s’y est fait un peu trop d’ennemis puissants. A Monaco, par contre, peut-être.

…sauf Alexandre Delpérier

« Marseille sans envie m’a fait mal au cœur hier soir. Où est ce grand OM orgueilleux qui savait nous faire rêver ? »
Le sage vous répondrait que s’il n’est pas dans votre cœur, il vous faut regarder ailleurs.

…sauf footmercato.net :

« Rennes : l’OM peut-il regretter Foued Kadir ? »
Bon sang mais c’est bien sûr. Quid d’Amalfitano ?

…sauf le10sport.com :

« Élie Baup est-il armé ? »
Les rues de Marseille ne sont pas franchement sûres, alors peut-être…

…sauf Rmcsport.fr

« Marco Verratti est-il le meilleur jeune milieu d’Europe ? »
On sait à peu près où se trouve le milieu. Pour le reste, c’est plus vague.

…sauf le comité après avoir lu ceci dans l’Equipe

« Deux à trois cents supporters parisiens sont attendus et aucun des huit cents billets encore disponibles sur place ne sera vendu aujourd’hui à des fans français sans tickets »
Haha, alors du coup, il fallait avoir un billet pour en acheter un  ?

 

Les analyses d’hier

« Je ne connais pas bien Zlatan mais je pense qu’on a une image de lui assez fausse »
Par contre Pablo est moins expert en suédois, logique. L’Equipe a trouvé un bon client.

« Attendu en héros à l’aéroport de Milan puis accueilli triomphalement par les supporters dans la cité italienne lors de son retour cet été, il est évident que Kaka jouissait d’un statut à part. »
Attendez l’arrivée d’Adil Rami footmercato.net, avant de vous prononcer.

« J’espère juste que les amoureux du football français se rendent compte de la chance qu’ils ont d’avoir des grandes stars dans le championnat de France. »
Ali Bénarbia reconnaît que le PSG n’a plus grand chose à voir avec celui dans lequel il jouait.

« Du virage sud des South Winners, les points étaient comptés. Comprendre : le but du jeu est d’envoyer le fumigène ou la bombe agricole sur la ganache du supporter adverse. Oh la belle bleu ! Oh la belle rouge ! On arrive rapidement à deux partout et à des stadiers dépassés. Même aux poings l’OM ne mène pas. »
Le stagiaire-intérimaire a pris du grade et gagné le droit de visiter les stades de France. Mais il a peut-être commencé un petit peu trop grand pour lui aussi.

« Certains joueurs paraissaient perdus sur le terrain, et une image forte m’a surpris. Voir Elie Baup hors de lui s’en prendre avec véhémence, mais dans le feu de l’action, à Gignac qui n’a pas été pire qu’un autre. »
Ben qu’André Ayew quand même, si, Denis Balbir. Et c’est plus difficile de s’en prendre à Payet, il est devenu totalement invisible. Dédé occupe quand même plus l’espace.

« Je pense qu’Elie l’a recadré par rapport à un effort défensif qu’il lui a demandé. Il n’y a pas de problème entre Elie et André-Pierre Gignac ni avec un autre joueur. »
De toute façon si problème il y avait, José Anigo et ses amis se feront un plaisir de le régler.

« J’ai vu des choses qui peuvent être inquiétantes sur le terrain. J’ai vu André Ayew et Valbuena avoir des petites attitudes quand le ballon ne venait pas. L’an dernier, ça ne se voyait pas. »
« Des petites attitudes » Eric Di Meco ? C’est du parler marseillais, ça ? Vous êtes pas un peu en train de vous parisianniser quand même ?

« Cette affaire Evra depuis dimanche dernier vire au nauséabond. Les populistes supporteurs d’Evra saluent leur héros qui ose clouer le bec à la nomenklatura journalistique. »
On ne sait pas de qui parle Thierry Clopeau, mais ils doivent être aveugles, sourds et/ou veinards pour penser qu’il leur a cloué le bec.
Bec, Clopeau, il y avait un truc à faire là.

« Le corporatisme journalistique bien-pensant cloue au pilori le meilleur arrière gauche du moment sous prétexte qu’il s’est exprimé librement avec ses mots de gamin de banlieue, ne supportant plus de se faire pourrir à longueur de talk par les cogneurs de service comme le titre France Football aujourd’hui. »
Thierry Clopeau tentait de se faire passer pour un simple blogueur yahoo, mais l’expression « gamin de banlieue » l’a trahi.

 

Les rectificatifs d’hier

« Franchement il faut se pincer très fort pour y croire après trois défaites d’affilée et un niveau de jeu trop éloigné de ses trois adversaires »
Ben le comité aurait plutôt tendance à dire, Vincent Garcia, qu’il faudrait plutôt éviter de se pincer pour pouvoir croire à une qualification de l’OM.

« Blaise Matuidi n’a toujours pas prolongé son contrat au Paris Saint-Germain. Une situation qui traine et qui expose le club de la capitale a des risques. »
Footmercato.net. Quels risques ? Qu’un club propose un salaire à Matuidi sur lequel le PSG ne pourra pas s’aligner ? Elle est bien bonne.

« Comment ne pas ressentir souffrance et inquiétude quand on a regardé ce match de Ligue des Champions dont une seule des deux équipes méritait, vu son activité et son talent, le qualificatif de… champion. »
Denis Balbir n’est pas loin de rappeler qu’il s’agit en fait d’une ligue des deuxièmes.

 

Le commentaire de la semaine

« On peut quand même pas reprocher ce fait à Lloris! Ça c’est un truc de gardien, il faut cracher dans ses gants pour qu’ils adhérent mieux et facilitent la prise de balle! »
Si c’est tout ce qu’ont à rétorquer les avocats d’Hugo, le comité envisage de plus en plus une peine de prison ferme pour haute trahison.

 

L’autre commentaire d’hier

« Vous êtes cons Dublin c’est en Irlande, pas en Islande… révisez un peu votre géo »
XXSS, deux chromosomes et un vrai projet. Merci à lui, le comité s’est un peu emmêlé les pinceaux et voulait bien sûr parler d’Helsinki.

Les comparaisons foireuses d’hier

« Anderlecht-PSG : Zlatan, façon Ballon d’or »
C’est dur, dur, dur mais avec Rmcsport-port-port, c’est sûr que ça perdure-dure-dure

« Twente et Ajax, les deux étendards de cette 10e journée n’ont guère brillé, comme Rebatet, mais ça dépend du point de vue. »
Le comité n’est pas sûr d’y voir vraiment plus clair, mais est quand même content d’avoir des nouvelles de l’Eredivisie et de l’excellent Rhinit Michuls

«  À l’instar de l’Opéra Garnier de Paris, le stade Vélodrome a son fantôme. Une nouvelle fois, le Réunionnais a brillé par son inutilité, traversant la rencontre de manière transparente »
La Provence qui fait référence à Paris pour évoquer Dimitri Payet. Ça transpire la haine.

« Une compétition bien trop relevée cette saison pour le Dortmund des Bouches du Rhône »
C’est ça Vincent Garcia. Excellente vanne.

« Spectatrice Beate, samedi (4-0 contre Bastia), de l’étendue des talents du PSG et son impitoyable manière de clouer ses adversaires de Ligue 1 au pilori, l’Europr pourrait sentir d’un peu plus près le souffle de cette force émergente constituée par Ibrahimovic et son orchestre »
Est-ce que Damien Degorre pense réellement qu’au delà des frontières françaises, les gens se sont emballés pour un PSG – Bastia ?

« Ce n’est pas un hasard si, avant 1995, aucune équipe française ne battit jamais l’équipe belge dans les Coupes d’Europe. Le PSG élimina bien Anderlecht en 1992, mais à l’issue de deux nuls ».
Voilà les souvenirs de tonton Didier Super Braun et débrouillez vous avec ça pour en tirer vos conclusions qui ne sont pas des hasards.

« En huit rencontres contre des clubs français, Anderlecht n’a perdu qu’une fois, face à Lyon, en 2009/2010 (1-3).”
Eurosport.fr n’a pas la même année, mais ils ont la même occupation.

« Le naufrage aurait pu être encore plus terrible si Higuain avait réussi à tromper Mandanda. Même dans cette position-là, Patrice Evra, à condition qu’il ait fait avant le vide dans sa tête et trouvé son bon pied aurait marqué. »
Denis Balbir n’a pas fait exprès. Il a juste bavé un peu.

 

Les proses d’hier

« Derrière, il se sent blessé et cette cicatrice, il a dû mal à la fermer tout simplement »
Jérôme Rothen sait que Patrice reste avant tout un soldat. Cette cicatrice du derrière, c’est donc sans doute un trou de balle.

« Depuis cette démonstration de force devant les Lisboètes, les Parisiens regardent les cadors du continent droit dans les yeux. »
C’est quand même agréable quand la presse, ici eurosport.fr, sait raison garder et évite de s’emballer.

« Le quadruplé de Zlatan Ibrahimovic, ce mercredi lors de la victoire du PSG à Anderlecht (5-0), ont déjà commencé à faire le tour d’Europe. »
Rmcsport.fr ont bien raison. L’Europe font beaucoup moins les malignes.

« Alors que la situation semble se tendre à l’OM, Élie Baup ne devrait plus tarder à être clairement montré du doigt. »
Le10sport.com est au ralenti sur l’actu. Ou il ne regarde pas le bon doigt.

 

Prix sans déconner

« En ce moment, ça va beaucoup moins bien qu’en début de saison »
Souleymane Diawara, lucide.

 

Prix d’originalité

« Un PSG version luxe »
L’Equipe. Est-ce que quelqu’un pourrait envoyer la liste des options du PSG, pour savoir les différences entre le modèle luxe et le Grand luxe ? Il y a un modèle d’occaz ?

« PSG : Thiago Silva impose sa loi »
Footmercato.net. Des frites sinon rien.

« Face à Anderlecht, Paris a les cartes en main »
Eurosport.fr, hashtag analyse, hashtag pavé, hashtag audace

« Les 58 noms épargnés par Patrice Évra »
Wahou, on se creuse les méninges chez sofoot.com avec des trouvailles aussi abouties que Jean-Michel Largué, Eric de Mecouilles, Laurent Panini, ou Frédéric Phalange.

 

Les titre d’hier

« L’OM finit en tranches napolitaines »
L’Equipe ne fait pas dans la finesse.

« Gallas, un an à Perth »
Pour une saison blanche William ? lequipe.fr

« Patrice Evra, quand il n’y en a plus, il y en a encore ! »
Merci qui ? Merci eurosport.fr !

 

Le comité tient à remercier les gens qui le lisent et plus particulièrement ce matin Romain G., Cédric G. et Jean-Pierre Pétain.

Vous pouvez aider le comité dans sa vigilance médiatique en lui signalant tout ce qui peut vous sembler louche, par mail : lecomite@horsjeu.net.

Vous pouvez également aider le comité et l’alterfoot en vous abonnant à horsjeu.net ici. Il y en a pour toutes les bourses et en plus, il y aura même quelques cadeaux.

Le comité revient demain vers le déjeuner, pour le comité du pré-week-end, avec aussi de l’Europa ligue dedans.

12 thoughts on “« En France, on est dans un pays de jaloux… »

  1. Bordel je pensais pas réussir à être dans le comité avec ce commentaire.
    Je me sens comme un Alex Cariou sur twitter dans sa période où il était un peu drôle. Je suis fier et vous offre cette comparaison foireuse pour la peine

  2. Non mais il y a surtout un sacré morceau de prose là :

    « Zlatan, lui, n’a pas manqué son quatrième tir de la rencontre en fructifiant d’une superbe frappe croisée une longue ouverture de Thiago Motta… »

  3. Vous êtes cons, helsinki c’est en danemark pas en islande. Revisez un peu votre géo.

  4. @Pable Non, Helsinki est la capitale de la Norvège. Le Danemark a quant-à-lui pour capitale Copenhague. Mâtin quel site d’incultes…

  5. « Le quadruplé de Zlatan Ibrahimovic, ce mercredi lors de la victoire du PSG à Anderlecht (5-0), ont déjà commencé à faire le tour d’Europe. »Rmcsport.fr ont bien raison. L’Europe font beaucoup moins les malignes.
    Sefyu likes this

  6. Sérieux ou pas tout ce qu’on peut conclure c’est que j’ai un humour de merde qui restera heureusement incompris

  7. Zouma est né à Lyon et maintenant il va nous faire croire qu’il supporte Saint-Etienne depuis toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.