Arsenal – Dortmund (1-2) La Gunners Académie se fait fumer et note

4

T’as beau le mettre en tribunes, son équipe reste cancérigène

avantmatch

 

EN AVAAAANT, MARCHE!

Ce-soir on est en-huitièmes!

« Ce-soir on est en-huitièmes! »

Et-Naples élimine-l’OM!

« Et-Naples élimine-l’OM »

Soldats, repos!

 

Les troupes anglaises ont pris de l’avance sur les armées fascistes et national-socialistes, tandis que les collabos ont choisi d’être d’accord avec tout le monde et se coucher à chaque match.

Mission très possible pour les hommes du Colonel Wenger: obtenir les trois points qualificatifs pour les huitièmes (mathématiquement ceci ne veut rien dire, mais en temps de guerre les calculs n’existent pas).

La section offensive des canonniers démonte tout sur son passage, et ce n’est pas un Mats Hummler qui arrêtera notre char d’assaut.

Silence radio! Votre Géranal reprendra contact après le match!

 

compos

compos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

buts

16′ Ramsey récupère un ballon dans sa suface, puis se dit que vu que c’est le roi du Pays de Galles, père du prince Charles et cousin du président Salengro, il n’aura aucun problème à écarter les attaquants allemands de son passage à grands coups de battements d’oreilles. Fail. C’était pas génétique. Reus récupère et donne le ballon au grand Lewanbowski, qui décale légèrement Mekthearyen, dont le tir se loge dans la lucarne de Szczesny. 0-1.

41′ Centre de Sagna pour Subotic et Weidenfeller, qui ne se mettent pas d’accord, et laissent le ballon à Giroud, qui d’une splendide reprise de volée imparable transperce les filets. 1-1.

82′ Le contre est allé un peu vite, j’ai pas vu qui a centré depuis la droite, ce qui signifie que Gibbs ne foutait rien, et Lewanbowski se trouvait seul à l’entrée de la surface devant le deuxième poteau comme un supporter monégasque dans un virage de Louis II, ce qui signifie que Poulpy se branlait quelque part loin de là. Ah oui, ça se finit donc par une belle reprise du gauche dont Szczesny n’a pu qu’esquisser une grimace par dessus le ballon. 1-2.

 

match

Dès le début du match, les Gunners sont pris à la gorge par le Borussia. L’occupation allemande s’amplifie, les Polonais s’allient et nos Français se font dessus.

De plus en plus pressant, ils poussent le jeu d’Arsenal au silence et au repli, les Anglais battent en retraite et battent ainsi le nombre de passes réussies par des défenseurs, jusque là détenu par le FC Barcelone. Même si dans le cas des Gunners, c’était plutôt involontaire. Quand l’ennemi est à nos portes, on se cache et on attend. Voilà l’attitude honteuse des Gunners durant quasiment tout le match.

Tout n’a pas été mauvais, mais Klopp est un grand stratège et il a su placer ses joueurs pour faire en sorte que plus personne ne sache jouer côté Gunner. Des attaques poussives et sans aboutissement, et finalement un but chanceux.

Trop de ballons perdus. Qui dit ballon perdu, dit contre-attaque. Trop de replis ratés. Qui dit repli raté, dit danger. La petite chance des Gunners a été un certain manque précision des Allemands, et le dernier représentant de la résistance française, ou polonaise, va savoir d’où il vient, mais le mec devant Szczesny était là.

Dès le deuxième quart d’heure de la deuxième mi-temps, les Gunners vont changer de stratégie, principalement par Rosicky, pour se lancer dans un kick’n’rush presque salvateur, puisque d’un coup le Borussia ne savait plus comment lancer ses attaques, et s’est plus souvent retrouvé sur son propre terrain.

C’est alors que l’offensive anglaise se met en place et on se projette à notre tour, et qui dit projection en avant, dit aussi risque de contre-attaque. Et voilà, quand on croyait tenir enfin cette partie en main, c’est sur un de ces satanés contres que les allemands vont utiliser leur polonais infiltré pour tromper la vigilance de notre grand Szczesny.

Pourtant, l’histoire était écrite d’avance. J’ai eu l’occasion de lire à gauche et à droite, avant le match, que le Borussia jouerait exactement de cette façon là. Et toi, Arsène Wenger, tu lisais quoi?

 

notes

Szczesny [3]  A montré de l’assurance, la difficulté de son match a été de n’avoir rien à faire mais rester alerte à chaque contre-attaque des allemands, qui maîtrisent plutôt bien l’exercice et peuvent arriver très vite et frapper très fort. D’ailleurs il ne pouvait rien sur les deux buts.

Sagna [2]  A vainement essayé de participer aux offensives stériles des Gunners, mais a tout de même mis une assist pour Giroud. Pour le reste, on peut dire que son côté droit a été mis en cause sur les deux buts du Borussia, d’abord parce qu’il laisse Ramsey venir faire son boulot comme un boulet, et le deuxième parce que…bah quelqu’un était censé occuper le flanc droit quand Lewandoski est arrivé?

Mertesacker [3]  Ce soir j’ai de la peine pour lui. Il a touché autant de ballons dans ce match que dans tout le reste de sa carrière. Je le vois déjà dire à Tonton à quel point il a les capacités nécessaires pour jouer au milieu de terrain, les statistiques parleront pour lui, 90% de passes réussies, contre 50% pour Wilshere. CQFD.

Koscielny [4]  Heureusement il fait le boulot sans trop paniquer, parce que les autres venaient pas souvent, mais quand ils venaient, ils venaient vite et bien.

Gibbs [2]  Tout comme Poulpy, a eu ses coups d’éclat, mais a surtout été trop suffisant dans les moments importants. Quasiment tous les démarrages allemands partaient sur les côtés, personne pour les suivre, des autoroutes sans péage et sans limite de vitesse, résultat, Rosicky voit jaune et Arteta sauve comme il peut, quand il peut. Parce que la suite c’est pas génial…

Arteta [2]  Lui aussi, a fait ce qu’il a pu. Il a couru derrière le ballon en permanence, arrivant vaguement à faire une faute de temps en temps. Des fois, quand ça allait pas trop vite, il arrivait à suivre son joueur. Malheureusement peu de miracles. L’absence de Flamini s’est vue, oh oui elle s’est vue.

Ramsey [1]  Another dead hero. Remplacé par Bendtner, ce qu’on pourrait considérer comme un hommage à sa performance anale.

86′ Bendtner [nn]

Özil [3]  A tenté quelques bonnes combinaisons, malheureusement les allemands étaient toujours bien placés. Oui même lui et Mertesacker, malheureusement on n’en avait que deux, nous. Techniquement parfait, est certainement celui qui a le moins perdu de ballons, mais a surtout brassé de l’air face à l’impossibilité de distribuer de bons ballons.

Wilshere [2]  Pas de solution face au pressing adverse, symbole de l’incapacité des Gunners à faire le jeu. Sortira en se blessant tout seul (non non, Weidenfeller ne le touche pas)

58′ Cazorla [4]  Son entrée a tout de suite apporté plus de percussion. Mais trop peu, et trop tard. La vraie question est celle du choix de Wenger. Pourquoi laisser Santi sur le banc dans un tel match?

Rosicky [2]  En difficulté tout le long du match, a plus marqué par sa présence défensive que par sa construction du jeu. A été le seul à se dire au bout d’un moment que pour se débarrasser des pots de colle, il fallait balancer des balles longues. Si Tonton l’a titularisé, c’est sûrement parce qu’il a joué au Borussia et que donc éventuellement il aurait pu connaître l’équipe adverse (à se demander si Tonton se souvient de quand il a fait signer Tomas). Reste que même s’il a attendu les 2/3 du match pour prendre des initiatives, ses camarades ont mis encore plus de temps à mettre la stratégie en place.

89′ Gnabry [nn]

Giroud [3]  Doit sa bonne note à son but plein d’opportunisme sur une boutade de Subotic et Weidenfeller. Il a fait un bon match, comme quand il fait un bon match, sans plus ni moins. On le voit pas beaucoup. Il ouvre les espaces, tout ça. Pour personne. Aussi inutile que ses camarades quand Özil avait la balle au pied et ne savait pas quoi faire.

 

Géranal Désarmé

 

Toi zaussi rejoins le Père Fidalbion, le Géranal et la communauté arsenaliste de Horsjeu sur notre magnifique page Facebook https://www.facebook.com/LaGunnersAcademy

4 thoughts on “Arsenal – Dortmund (1-2) La Gunners Académie se fait fumer et note

  1. J’aurais mis moins à gibbs. Toujours à 4 mètres de l’ailier sans jamais l’empêcher de centrer…faudrait pas qu’il oublie de défendre non plus…

  2. Rosicky « a plus marqué par sa présence défensive »… Moui, enfin, sur le dernier but, qui était dans la zone de Lewandowski et n’a pas eu la présence d’esprit de courir ? Notre bon petit Tomas.

  3. Sur le dernier but c’est grosskreutz qui centre, il apporte le surnombre face à gibbs, cazorla étant en retard.

  4. Grosse gueule de bois sur ce match. Un de ces matchs où tu te dis que tu ne peux pas le perdre… et lewandowski est une petite pute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.