Le comité vient de se souvenir que c’était le printemps

 

Le mea-culpa mais pas trop du jour

« J’ai trouvé quelques vidéos géniales de ce génie du ballon rond qu’est Pierre Menès. Je retire ce que j’ai dit sur toi en tant que joueur, mon gros pote… »
Joey Barton, gentleman anglais.

« Voici le plus grand consultant de foot en France en train de jouer au foot hahahaha… Enlève tes sous-vêtements »
Joey Barton, juste humoriste en fait. Pas spécialement anglais. Pas forcément drôle non plus.

 

Les déclarations du jour

« En France, je ne suis jamais monté en haut de la Tour Eiffel par exemple. Je me suis toujours concentré sur mon travail.»
Juninho, une vie tragique. Faudrait peut-être que le comité pense à y aller un jour lui aussi, depuis le temps qu’il est à Paris maintenant.

«Il y a sept mois, personne n’aurait imaginé que l’OM serait troisième.»
Vous avez raison, Charles Kaboré, à l’époque certains média les voyaient même champions.

« je vois certainement cela comme une source de faiblesse, s’ils ne sont pas titulaires dans leur club, je ne vois pas pourquoi leur coach devrait les sélectionner »
Mirko Vucinic se fout tranquillement de la gueule de Smalling, Lescott et Hodgson…

« James (Mac Carthy) a des qualités, mais je lui ai dit : « Si tu n’arrêtes pas d’être timide, je vais te mettre mon poing dans la gueule » »
Giovanni Trapattoni tente de toucher un joueur dans son orgueil. Pas idiot. Pas efficace avec tout le monde,mais ça doit marcher généralement. Sur un roux, c’est quand même moins sûr. En tous cas, on ne lui confiera pas le stagiaire autiste.

« Dieu me donne la force de toujours y croire. Mon premier objectif est de redevenir performant pour pouvoir rejouer. Et enfin, pouvoir redonner à ceux qui m’ont toujours soutenu. J’en rêve souvent. »
On pourrait reprocher à Onyekachi Apam de ne pas vouloir comprendre que Dieu est mort, mais en même temps quand on espère un miracle, il n’y a pas 36000 solutions.

« Je ne pouvais pas partir sans leur dire au revoir et les remercier pour tout ce qu’ils ont fait pour moi. Ils resteront dans mon cœur. »
Pas sur que la réciproque soit vraie, néanmoins Charles Kaboré . Mais rassurez-vous, vous devriez tout de même resté dans les mémoires.

« Je prenais ses affaires, qui étaient trop grandes pour moi, et je plongeais sur le canapé…D’ailleurs, il m’engueulait parce que je faisais du bruit. »
Brice Samba deuxième gardien de l’OM s’exerce comme il peut.

« Jouer un quart de finale de Ligue des champions représente beaucoup de choses pour lui. Pas parce qu’il s’agit d’un match contre le Barça, l’un de ses anciens clubs. Plutôt parce que c’est un moment unique dans la saison du PSG. »
Mino Raiola, agent de Zlatan. Le comité pourrait vous faire remarquer qu’au sens strict du terme c’est un moment unique dans la saison de tous les participants à ces quarts. Mais le comité n’a pas pour habitude d’être comme ça.

« Il doit être en confiance et se dire : « Je suis James McCarthy et je peux faire cela. » »
Giovanni Trapattoni. Il pourrait pas se dire « je peux faire cela » tout court ?

« Moi aussi, j’en sors des boutades. Mais quand même, je ne sais pas. J’ai toujours une boule au ventre et je pense qu’elle restera encore longtemps-là. Que voulez-vous, c’est quelque chose qui ne m’a pas plu, quelque chose qui me sera gravé à vie.»
Patrice a l’air du genre rancunier. Le comité pense qu’il a tort et que ça doit pas être bon dans la digestion, alors que c’est un lendemain de mardi fou.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Brice Samba n’a pas encore eu l’occasion de porter le maillot marseillais en compétition. Néanmoins, l’ancien havrais fait preuve à la fois de patience et d’ambition pour plus tard briguer le poste, probablement quand Steve Mandanda aura l’occasion de partir sous d’autres cieux. »
Ah, merci de nous apprendre que Steve Mandanda allait mourir, Foot01.com

« Il a été décidé à l’unanimité que les contrats prenant effet le 1er juillet devront être standardisés avec une part fixe et variable n’excédant pas chacune 150 000 euros brut »
L’assemblée des clubs de Série B. Le comité prévient déjà que ça n’a rien à voir avec le salary-cap de la NBA et que toutes les comparaisons foireuse à venir le saoule déjà.

« Du côté du constructeur, on espère que la finalisation du projet de financement du Stade des Lumières sera dévoilée dans les prochaines semaines, et que cela assurera ainsi la pose de la première pierre pour le mois de mai. La société Vinci a déjà annoncé au Progrès qu’aucune fermeture du site ne serait observée au mois d’août, les vacances des ouvriers seront donc réduites au maximum pour tenter de rattraper le retard qui s’élève désormais à huit mois. »
Foot01.com. Ouvrier au Qatar, ouvrier pour le grand stade de l’OL, pas tout à fait le même combat, mais ça finir par venir.

« Je l’ai déjà dit des milliers de fois, il n’y a absolument rien de fait avec Barcelone »
Neymar confirme. Merci. Tout le monde va encore en parler pendant un moment. C’est intéressant…

« Juste pour montrer que je ne suis pas anti-obèse, voici un gros qui montre à Pierre Menès comment on devrait jouer… »
Joey Barton n’est pas du genre discriminant. Les noirs, les musulmans, les gros.. même les femmes ont droit à ses distributions de coups si ça se trouve.

« Très peu utilisé à la Lazio Rome cette saison, l’attaquant Mauro Zarate (26 ans, 1 match en Serie A cette saison) est à bout de nerfs. Selon son agent Luis Ruzzi, l’Argentin cherche à rompre son contrat avec la formation italienne et traverserait actuellement une dépression nerveuse à cause de sa mise à l’écart. »
maxifoot.fr  nous apprend que la Lazio a Zarate qui dérape. Le comité n’en a rien qui se dilate.

 

Les images du jour

Un petit coup de poppers, et ça fait tout de suite moins mal

Et tout ça sans qu’elles gèlent

Mais c’est qui putain ?

Le renard des surfaces a des côtés très chien quand même

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf footmercato.net

« Mercato L1 : le LOSC a-t-il déjà réalisé l’une des affaires de l’année ? »
Il est vrai que Florian Thauvin fait un bien fou au LOSC, Footmercato.net. Ah ben non, en fait il n’est pas encore arrivé.

« Al Ain : Abdulrahman en Europe cet été ? »
C’est à dire ? Il veut y passer les vacances ?

… sauf teenage kicks

« Le Secret Footballer nous prend-il pour des cons ? »
Plus que les autres vous voulez dire ?

… sauf sofoot.com

« Alors, on en est où, de ces éliminatoires ? »
On vient de perdre contre l’Espagne, vous suivez ou pas ?

… sauf Neymar

« Neymar, futur crack ou vraie arnaque ? »
« Petit con », ça résume mieux.

 

Les analyses du jour

« Marquer et faire marquer, c’est ça mon boulot. Si tu joues bien et qu’en plus tu marques, cela donne beaucoup de confiance. »
Karim Benzema. Non, on plaisante, Eden Hazard.

« le match aurait été plus intéressant s’ils avaient été là, car ils sont certainement les meilleurs défenseurs du monde aujourd’hui »
…et de Ferdinand et Terry aussi. Ou alors Vucinic montre qu’il est complètement largué en matière de football.

« Mais plus tu avances et plus tu t’aperçois que tu as des responsabilités. Tu ne peux pas te louper. Tu peux être critiqué, mais il ne faut pas tomber. Tu peux te manquer, mais il faut savoir rebondir »
D’accord Samba. Donc mettez vous d’accord avec vous même et le comité reviendra.

« Bordeaux a perdu de l’argent la saison dernière. Nous continuerons donc d’avoir une politique prudente, ce qui ne veut pas dire sans ambition. »
Belle façon pour Nicolas de Tavernost d’annoncer à Francis Gillot, qu’il jouera la maintien l’an prochain.

« Le club ne doit pas être un centre de pertes significatif pour le groupe. Nous ne seront pas le mécène des Girondins »
D’accord Nicolas. Du coup, M6 globalement, ça sert à quoi pour les girondins ?

« Le match retour vaudra cher, et tout est possible car le Monténégro a de grands talents dans son groupe. Leur patriotisme leur donne des ailes. Un sacré groupe ! »
Ah et il est vrai que le patriotisme dans la région, ça a amené plein de belles choses, Bernard Morlino.

« Cette année a été pour moi une grande saison »
Bojan Krkic, remplaçant de… Mbaye Niang par exemple. Il doit avoir comme ambition secrète de jouer en Ligain.

« Il aurait pu totalement rater mais au lieu de ça, il l’a envoyé en pleine lucarne. Et il a aussi très bien inscrit le penalty. »
Louis Van Gaal à propos du doublé de RVP. Le compliment néerlandais sans doute.

 

Les rectificatifs du jour

« Je suis l’un des meilleurs joueurs du monde même si je ne marque pas de buts. »
Sur le banc peut-être Alexis Sanchez. Mais sur le terrain c’est autre chose.

« Parmi ces équipes, on pourrait bien trouver la France, qui, selon toute vraisemblance, va devoir se passer par l’épreuve des barrages, comme en 2010. Mais cette fois-ci, pas de Titi Henry pour venir filer un petit coup de main, sans jeu de mot, bien entendu. »
Ah alors, on avait du mal entendre. Pourtant on ne s’est pas masturbé ce matin, sofoot.cum

 

La blagounette du jour

« On cherche des sponsors dans la section féminine à l’OL. Quelqu’un connaît-il une bonne marque de casseroles ? »
Lotta Schelin, joueuse de l’OL.

 

Le petit oubli du jour

« « Je ne vais pas vous mentir. Dans le vestiaire tout le monde pense à Barcelone. C’est un match énorme et tout le monde l’attend. On n’a jamais reçu autant d’appels pour des places (rires). Les gens dans la rue ne nous parlent que de ça. Ils en oublient même le championnat. C’est exceptionnel mais il ne faut pas oublier Montpellier », a déclaré le milieu de terrain dans des propos relayés par le quotidien Le Parisien. »
maxifoot.fr n’a pas jugé bon de préciser quel milieu précisément. Le comité n’a pas jugé bon non plus du coup.

 

Les proses du jour

« Les équipes adverses ne nous regardent plus de la même façon. Quand elles nous rencontrent, on peut voir chez elles une sorte de soupir. Elles savent que ce sera difficile. »
Une sorte de soupir. C’est intrigant, Joshua Guilavogui.

« Une autre. Quel finisseur naturel ce Pierre Menès… La seule chose que tu peux finir c’est un buffet. « Ferme ta gueule ! ». »
Joey Barton apprend le français et écrit mieux que ne parle Brandao.

 

Prix sans déconner

Attention de la belle info chez foot01.com :
«Valbuena se sent bien à l’OM et son agent dit pourquoi»
Et ce que dit l’agent : « Pour l’instant, il reste à l’OM parce qu’il s’y sent très bien »
Du coup ça nous donne : Valbuena se sent bien à l’OM parce qu’il s’y sent très bien. Epatant, non ?

 

Les titres du jour

« Sochaux a déjà la tactique pour battre l’OL »
Foot01.com. Bon ben ne regardez pas le match du coup, on connaît la fin.

«Canal + va mettre le paquet pour PSG – Barcelone»
On en tremble déjà, Foot01.com.

« Messi vomit contre la Bolivie »
Merci sofoot.com. Heureusement qu’on a pas envoyé Lassana Diarra à La Paz quand même.

« Les bonbons de Messi »
Ouais, mais là, c’est nous qui allons vomir, sofoot.com. Même gros membre numéro deux reste insensible à son regard coquin. http://www.sofoot.com/IMG/img-lionel-messi-argentine-1364305044_620_400_crop_articles-168048.jpg

« McCarthy et le poing de Trapattoni »
sofoot.com.  ça y est le comité a vomi.

« Brésil : Scolari menace de sortir Neymar »
Menace ou promet, maxifoot.fr ? Le comité reprend espoir.

 

11 thoughts on “« Enlève tes sous-vêtements »

  1. « Le club ne doit pas être un centre de pertes significatif pour le groupe. Nous ne seront pas le mécène des Girondins »
    D’accord Nicolas. Du coup, M6 globalement, ça sert à quoi pour les girondins ?

    Ben, à rien, ça fait un peu depuis 2008 que les gens qui suivent les Girondins le disent…

  2. Vucinic vit forcément dans une faillo spatio-temporelle, depuis que les mecs lui ont ramené Anelka comme coéquipier à la Juve.

    Guilavogui évoque le soupir de Zlatan face à Mollo ?

  3. Grâce à Barton, je me suis représenté pendant quelques secondes Pierrot en sous-vêtement. Du coup, je sors juste de ma douche qui à duré 4 heures, et je me sens encore sale. Remarquez c’est assez raccord avec l’image d’en-tête du jour.

  4. « vous devriez tout de même resté dans les mémoires. » oh les mecs!

    Merde! Je m’excuse.

    « Heureusement qu’on a pas envoyé Lassana Diarra à La Paz quand même. »

    Là j’ai recraché mon Chablis, c’est mieux.

  5. « En France, je ne suis jamais monté en haut de la Tour Eiffel par exemple. Je me suis toujours concentré sur mon travail.»

    c’est du haut niveau ça

  6. « Menes » et « Sous-vêtement » dans la même phrase, j’ai tout de suite fait le rapprochement avec freakporntube.com, c’est grave docteur?

  7. Dans les questions que personne ne se pose, CJP à Arsène avant le coup d’envoi à propos de Varane et Pogba: « Ca vous plaît de voir ces jeunes? »

  8. « La seule chose que tu peux finir c’est un buffet. « Ferme ta gueule ! » »

    Et ben moi, il commencerait presque à me faire marrer Barton. Mais il paraît que je suis un peu con.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.