Le comité salue une dernière fois M2V MX SE

 

Les déclarations du jour

« J’explique de nouveau. Le président cherche un entraîneur. Tant qu’il n’a pas trouvé d’entraîneur, je suis là. Donc je vous ai dit : je serai là le 1er janvier. Je le répète, je serai là le 1er janvier, mais après, peut-être que le 2, 3, 4, il y aura quelqu’un, ou pas, je n’en sais rien. »
José Anigo sera là le 1er janvier parce que c’est férié et qu’on ne commence pas un nouveau boulot un 1er janvier. Ou alors c’est parce qu’il réveillonne à la Commanderie.

« Je n’ai pas senti à certains moments une énorme confiance de la part du club, donc pour l’instant je profite d’être sur le terrain. Parfois je me retrouve sur le banc, comme dernièrement contre Toulouse et Bastia. Ce sont des petits signes. Ça ne me blesse pas mais je prends acte»
ça ne blesse pas Yoan Gourcuff tant mieux. Mais ça le chatouille ou le gratouille analement ?

« Il nous a fait souffrir mais nous avons eu les ressources pour toujours rester dans le match. Et puis à 23 millions d’euros, Gourcuff peut mettre quelques beaux buts aussi.. »
Hubert Fournier, allures de gentleman, mais troll dans l’âme. Ajoutons qu’il a brièvement travaillé en Allemagne, et on obtient un bien bel ambassadeur de l’élégance à la française Messieurs-Dames.

«Ce n’est pas le moment de partir d’une grande équipe comme Paris. Je le dis souvent, je suis le premier à être arrivé dans cette équipe. J’espère que je serai le dernier joueur à en partir»
Javier Pastore prépare un plan pour retrouver sa place de titulaire au PSG.

« C’est la première fois que ça arrive (le report des votes pour le ballon d’or, ndcvm) C’est une honte et un inconvénient pour moi mais je n’ai pas peur. »
Franck Ribéry a bien raison. C’est plutôt Cristiano qui doit avoir peur. Qu’il gâche la photo de remise des prix.

« Il y a toujours quelque chose à redire. Laissez Messi tranquille, ne le comparez plus à personne. »
Geste salutaire de Diego Maradona qui rappelle que comparaison n’est pas Loïc Raison.

« Monsieur Faus est quelqu’un qui ne connaît rien au football »
Leo Messi n’est pas très gentil avec le vice président du Barça.

« Messi doit être le joueur le mieux payé au monde car c’est le meilleur joueur du monde »
Merci Sandro Rosell, on va beaucoup avancer avec ce genre de déclaration.

« Il (Faus ndcvm) veut gérer le Barça comme une entreprise, ce qu’il n’est pas. »
Et oui, Leo Messi, c’est une association à but non lucratif.

«Je n’ai pas parlé à Cristiano ni à ses collègues. Je me fiche qu’il vienne. Pour moi, c’est un honneur d’être dans les trois derniers en lice et c’est donc naturel pour moi de venir.»
Franck Ribéry….
Considérant que cette citation s’éloigne du style naturel de la prose ribéryenne.
Considérant que les footballeurs recourent de plus en plus fréquemment aux services de conseillers en communication.
Le comité redoute qu’il s’agisse de consignes que Franck appliquera en se rendant totalement au naturel à la cérémonie de remise des prix.

 

Les grandes nouvelles du jour

«Le ministère de l’Intérieur et la Gardia civile ont explicitement et totalement écarté tout lien entre l’entourage de Leo Messi et toute enquête judiciaire ouverte. Malgré cela, les attaques contre l’entourage du joueur ne cessent pas»
Sandro Rosell rappelle que Leo et les siens sont des super-gentils, et qu’ils sont victimes d’un odieux complot qui n’est pas sans rappelé celui organisé par le Grand Pope pour tuer la Princesse Saori. Le problème de cette version est qu’on ne sait toujours pas qui est Ikki. Le comité avait pensé à Abou Diaby, mais il semble que non.

« Edinson Cavani pourrait manquer le choc face à Lille dimanche à 21 heures. L’Uruguayen a demandé et obtenu de sa direction le droit de rentrer au pays pour régler des « affaires personnelles ». Selon Le Parisien, il préparerait son futur mariage. »
Eurosport.fr. Et c’est Michel Seydoux qui régale sans doute.

« Selon le quotidien Le Parisien, ses avocats ont trouvé un accord avec la direction phocéenne et Baup devrait toucher entre 1,2 et 1,4 million d’euros, en plusieurs échéances, en dédommagement de son licenciement. »
Maxifoot.fr. Et on pourrait savoir pourquoi c’est le Parisien qui a l’exclusivité de cette information marseillaise ?

« Un conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP) doit se tenir aujourd’hui jeudi. Parmi les sujets à l’ordre du jour, il y a le Trophée des champions 2014. Selon nos informations, il se déroulera en Chine, à Pékin, le samedi 2 août 2014. »
Le Parisien . Chouette, encore un grand pays démocratique où l’on ira jouer pour le plaisir du public.

« Déjà qualifiée en raison de son statut de pays hôte de la compétition, l’équipe de France va disputer deux années de matches amicaux en attendant le grand rendez-vous de juin 2016. Pour donner du relief à cette période préparatoire, l’UEFA aurait d’ores et déjà décidé d’intégrer Didier Deschamps et ses joueurs à la phase éliminatoire du Championnat d’Europe. »
Michel Platini, toujours plus près des étoiles.

« Man United et Man City devraient s’affronter en finale de la Coupe de la Ligue »
Bernard Morlino a des informations que vous n’avez pas.

 

Les questions que personne ne se pose

…sauf maxifoot.fr

« PSG : offre mirobolante de Man Utd pour Lucas ? »
Bien sûr. Prendre un ailier qui a du mal à s’acclimater à l’Europe et qui ne pourra pas jouer la ligue des champions, c’est évidemment la priorité des plus Devil que Red. Ou alors raides peut-être, à la limite.

…sauf Pascal Praud

« Où vas-tu Djibril Cissé ? »
Pascal Praud a fini par choisir. Il recule.

 

Les analyses du jour

« On sait un peu comment il fonctionne donc c’est plus facile pour nous de s’adapter avec José. C’est un tout. Il a su amener son envie, son professionnalisme et c’est ça qui fait du bien, pour le moment, à Marseille»
Il a surtout apporté de l’envie à un groupe qui en manquait donc, Alaixys Romao ?

« Ménez à la Juventus Turin ? Tant mieux pour lui, il espère ainsi accumuler du temps de jeu et pouvoir retrouver la confiance et faire partie du groupe à la Coupe du Monde. Encore faudra-t-il ne pas décevoir Antonio Conte le coach de la Juve… Mais quoi qu’il arrive on a envie de lui hurler : OUVRE LES YEUX ! »
Bof, on connaît déjà sa réponse. Elle est en italien, mais on peut vous la traduire si vous le désirez Alexandre Delpérier

« Je n’ai pas l’impression que Falcao est le type de joueur qui va aller à la guerre pour quitter son club. Ça ne semble pas être son caractère »
Monaco peut commencer à flipper, puisque c’est Damien Comolli qui donne son avis.

« Certes mais à Liverpool, vous avez fait vos plus gros coups, à savoir les achats de Caroll et Suarez et les ventes de Torres et Babel, lors du mercato d’hiver… »
Eurosport.fr se fout-il ouvertement de la gueule de Damien Comolli ?

« Difficile de se faire une place au soleil lorsqu’on est jeune à l’AC Milan. M’Baye Niang (19 ans) peut en témoigner. Après une première saison encourageante en Italie, le Français éprouve des difficultés à confirmer. »
Du coup, vous pensez pas que c’est plutôt le niveau et non l’âge qui joue, footmercato.net?

 

Les rectificatifs du jour

« Selon un sondage Voici-Harris Interactive à paraître demain vendredi (réalisé auprès de 1000 individus), le Bavarois est la troisième personnalité française la plus détestée, énervant 53% des sondés et seulement devancé par… Nabilla et Zahia, une ancienne conquête. »
Etes-vous sûr que le mot conquête soit le bon Maxifoot.fr ? Soit nous avons des informations d’ordre financier que vous ignorez, et c’est dommage. Soit vous avons des informations d’ordre sexuel que nous ignorons, et c’est encore plus dommage.

« Il réussit même l’exploit d’être moins apprécié que François Hollande, Nicolas Sarkozy, Alain Delon, Benjamin Castaldi, ou Gérard Depardieu. »
Maxifoot.fr. Une liste qui accrédite à priori la théorie de Patrice Evra selon laquelle son image en France est bonne. Et à l’étranger, on en parle même pas.

« Djibril Cissé ne s’est imposé nulle part depuis qu’il a quitté Auxerre. »
Et si, Pascal Praud. Il s’est imposé en Grèce et n’en garde que « des bons souvenirs », façon de dire qu’il a pris son panard.

« Vidéo relative – Cissé proche d’un retour en France
Tout est relatif, en effet, yahoo ! Foot

« Marseille bat Toulouse en Coupe de la Ligue, prend un point à Lyon et même si ils n’ont pas battus le Bayern, les bonnes dispositions des uns et des autres sur le terrain, avec à la clé une nouvelle organisation qui se dessine et qui devrait et stabiliser le onze de départ et l’effectif, a donné des signes de bonheur et d’espoir aux supporters. »
Nous confirmons Denis Balbir. Le Marseille d’Angio n’a effectivement pas battu le Bayern. Ils n’ont pas battu non plus Manchester United, Quevilly et le Tout puissant Mazembé.

« Ce que l’Atlético Madrid a de moins que le FC Barcelone :
Lionel Messi… Certes, c’est facile. Mais il faut bien le reconnaitre : avoir une équipe avec le quadruple Ballon d’Or dans son effectif change forcément la donne. »
Super eurosport.fr. Surtout en ce moment, Messi fait vraiment la diff’

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Vendredi 30 septembre 1955, James Dean roule à tombeau ouvert sur la route 466 au volant de sa Porsche. À 17h45, aux abords de la ville de Cholame, Dean percute une Ford qui lui coupe la priorité. (…)Vendredi 6 décembre 2013, le monde a les yeux rivés sur le tirage du Mondial 2014. Hatem Ben Arfa, qui n’a plus porté le maillot bleu depuis l’Euro 2012, trouve le moyen de se faire remarquer. Il se fait retirer son permis pour deux excès de vitesse. Sanction qu’il aurait pu éviter en payant ses contraventions. Mais c’est un esprit rebelle. Si James Dean est resté l’éternel symbole de la jeunesse en crise, Hatem Ben Arfa est l’un de ses lointains disciples. »
A la lecture de ce paragraphe de Goal.com, le comité s’est senti malade comme quand il monte dans une voiture conduite par le Francis.

« Sa grave blessure à un genou à la suite d’un tacle scandaleux du célèbre cerbère batave Nigel De Jong le 3 octobre 2010 lors de Newcastle-Manchester City a fait perdre au joueur pas mal de temps. »
Goal.com. On ne voit pas ce que Nigel a en triple. Ce n’est pas la tête en tous cas. Ni, les poumons. Alors quoi ?

« Finalement, le film de la carrière de Ben Arfa n’est pas « La fureur de vivre ». Paradoxalement, son parcours ressemble plutôt à « Géant ». Considéré à la fois comme une curiosité et un film culte, il avait le plus gros budget de l’époque. Un budget comparable à l’immense potentiel d’Hatem, qui lui, ne sera jamais un géant. »
Comparaison foireuse, enchaînée par un autorectificatif, le cinéphile de goal.com est également très à l’aise techniquement.

« Le film est sorti un an après la mort de James Dean, et a porté l’acteur américain au panthéon des plus grands héros de l’Histoire… à titre posthume. Ben Arfa ne pourra sans doute pas accéder à l’immortalité le jour de sa mort. Tout ce qu’il nous reste, c’est, peut-être, de faire le deuil de son talent. »
Conclusion : de qui Hatem a le talent qui dort ? Dean. Comme l’auteur de cet article, le comité continue à boire.

« Avec son salaire, bcp de joueurs l’auraient sentie, ss parler de travailleurs lambda »
Joli tweet démago de la part de Cedric Rouquette d’eurosport.fr à propos de Yoann Gourcuff.

« Sans le foot, j’aurais fini pauvre et probablement au chômage, comme beaucoup de personnes »
Franck Ribéry. Beaucoup de personnes au NPDC, c’est vrai.

« Le football ce n’est pas la viande ivre des tribunes tout le comme le cinéma ce n’est pas les navets. Le football c’est City-Arsenal. »
On peut reprocher beaucoup de chose à David Moyes, mais il a quand même fait passer Bernard Morlino dans une autre dimension.

 

Les proses du jour

« L’Atletico Madrid a deux défauts de trop »
Eurosport connaîtrait visiblement le quota autorisé de défaults en Europe.

« Les qualifications à l’Euro 2016, (…), auront un visage inédit, avec des journées et des matches étalés sur trois jours. »
Eurosport.fr. Purée c’est n’importe quoi, des matches de 90 minutes c’est amplement suffisant.

« Il serait amené à joue les rencontres de Premier League mais ne seraient en revanche pas qualifiés pour les matches de Ligue des champions… »
Craquage total sur une fin d’article chez football.fr.

« De plus, les jeunes ont souvent besoin d’un guide qu’ils pourraient craindre, mais qui sait aussi les encourager, leur faire prendre confiance, et des anciens efficaces, Gignac, Cheyrou de reconnaissance. »
Vous êtes sûr qu’il ne s’agirait pas plutôt de « Cheyrou de secours », Denis Balbir ?

« Mendy et Thauvin avaient hier le sourire, Cheyrou abondait dans le sens d’un renouveau dans le vestiaire où, comme dans une pièce un peu trop fermée, on aurait lâché un nouveau parfum. »
Denis Balbir. Insérez vous-même votre blague anales aux douces senteurs marseillaises.

« Comme Marseille a raté dans les grandes largeurs les rendez-vous de Coupe d’Europe, ce sera le moment de montrer, face à un adversaire direct, que Marseille, après être resté amorphe, peut remettre les gaz, tutoyer le podium pourtant déjà bien occupé, et préparer déjà la saison prochaine, sans oublier de faire, une victoire en Coupe, une priorité, comme Lyon d’ailleurs son prochain adversaire en Coupe de la Ligue à Gerland. »
Onze virgules dans la même phrase. Qui peut battre Denis Balbir ? Même pas Croustibat.

 

Divergence d’opinions

« les confidences de Réveillère sur son transfert manqué à l’OM ! »
Le titre de footmercato.net.

« Les raisons de mon transfert avorté à l’OM, je vais les garder pour moi. »
La première phrase d’Antony Réveillère.

 

Spéciale dédicace

« Post dédié aux Aiglons qui ont battu Sochaux deux fois de suite »
Après plusieurs semaines de silence sur le sujet, le chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand se réconforte comme il peut.

 

Prix d’originalité

« OM : une piste au Milan AC pour remplacer Jordan Ayew ! »
Maxifoot.fr. Enorme suspense pour le comité qui se demandait qui de Bakaye Traoré ou de Mbaye Niang avait réussi à séduire José et Vinz’.

« Falcao, le cadeau de Noël de Monaco »
« Monaco, c’est mieux sans Falcao »
« Les 5 raisons pour lesquelles Monaco ne peut pas vendre Falcao cet hiver »
« Aucune raison que Falcao s’en aille »
Foutez directement votre page d’accueil en colombien eurosport.fr, ça ira plus vite.

« Finances : le PSG et l’AS Monaco dans le top 20 des effectifs les plus cotés du monde ! »
Dingue footmercato.net

« Info FM, Monaco : Isimat-Mirin loin d’être parti ! »
Wow. Le truc cool c’est que ce genre de titre vous pouvez le faire avec plein de joueurs.

« Classement Fifa: La France redescend »
Alalalalalala, Football.fr et le comité qui s’en fout plus que jamais.

 

Les Titres du jour

« L’«olive» de Lavezzi à Matuidi »
Football.fr connaît ses classiques.

« OM : José Anigo est Zorro »
Nombreux sont tous cas ceux qui rêvent de Denis Balbir dans le rôle de Bernardo.

 

Le comité vous souhaite un bon week-end et revient lundi.

Il vous bisanale

4 thoughts on “« et c’est donc naturel pour moi de venir.»

  1. Finalement la ponctuation de Denis Balbir est cohérente : elle est tout aussi catastrophique que son élocution, son intelligence, sa pertinence, son capital sympathie, sa coupe de, cheveux, ses con,naissances du jeu, son timbre, de voix quand, il crie, son se,x-appeal,…

  2. C’est quand même grave, à force de lire des comités, d’arriver à reconnaître le style de merde de footmercato.net…

  3. Morlino croit qu’il n’y a que les bons films et les navets dans le cinéma, et ignore superbement les nanars. Manifestement, il n’a pas vu jouer l’OL recemment.

  4. « … où, comme dans une pièce un peu trop fermée, on aurait lâché un nouveau parfum. »

    non mais putain il est sérieux ?? Juste en le lisant, même sans votre commentaire CVM, j’ai éclaté de rire au bureau, comment se taper l’affiche à cause d’une blague sur le pet… la loose…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.