« Il était important pour moi de rappeler au tribunal que je n’ai pas intentionnellement consommé de l’alcool »

9

Le comité du 13 décembre

Le comité a mal au dos. Oui, collectivement.

LES DÉCLARATIONS DU JOUR

“Je ne suis pas un entraîneur pour les tacles. C’est quoi, les tacles ?”
La Premier League, ce n’est pas la guerre de Pep Guardiola.

“On s’en serait bien passé, mais maintenant, c’est acquis. Et si on n’était pas très heureux sur le moment, il faut regarder le côté positif. On va pouvoir se mesurer à de grands joueurs comme Ibra, à une équipe aux moyens incomparables aux nôtres et renouer avec les grandes soirées européennes à Geoffroy-Guichard. C’est fabuleux.”
Dominique Rocheteau, bipolaire. Mais Ibrasceptique avant tout.

“J’ai bien fait les choses. Il y a beaucoup d’innocents en prison. Et moi, je me sens un peu comme ça.”
Problème, vous n’êtes pas, en prison, Cristiano Ronaldo. Donc de là à vous croire innocent…

“La vérité finit toujours par éclater. Tôt ou tard !“
En effet Cristiano. Et là, du coup, pour vous, c’est arrivé tôt ou tard ?

“Quand on parle de ma vie privée, de mes amis, de l’endroit où je suis allé en vacances, du fait que j’ai ou pas une fiancée, c’est normal. Mais quand il s’agit d’une chose grave comme celle-là, qui a à voir avec la justice…”
Les paparazzis oui, les journalistes d’investigation, non. Cristiano Ronaldo’s way of life.

“On souhaite qu’il parte très vite, en tout cas, moi, personnellement, même si je ne sais pas qui va en vouloir”
Loulou Nicollin a, on l’espère, fait parvenir une petite note à Jourdren avant de s’exprimer ainsi dans la presse… Comment ça non ?

“Il ne veut pas se mettre dans la tête qu’il faut qu’il s’entraîne bien, il se prend pour Buffon, y en a marre. Jusqu’à présent, je l’ai toujours défendu mais j’en ai plein le cul.”
Bravo Geoffrey Jourdren, vous forcez Loulou à devenir vulgaire, ce qui n’est pourtant pas son style.

“Moi, j’ai toujours payé mes impôts et je n’ai jamais vu un Français ne pas les payer”
Antoine Kombouaré espionne ses voisins et fait un coucou lointain à Hafiz Mammadov.

« Je vois régulièrement des jeunes, et s’ils pouvaient être l’agent de Ronaldo, cela ne les dérangerait pas d’être dans les prochains épisodes de Football Leaks »
Michel Tapiro, directeur de la Sport Management School (cité par Football365), annonce de mauvaises nouvelles sur le plan culturel : à une époque, les jeunes voulaient ressembler à Al Pacino, désormais ils veulent être Jorge Mendes.

« En colère contre les médias ? Pas moi, je suis là avec vous. On veut travailler. On pense à nous, on ne pense pas aux médias. On a besoin de travailler plus et se concentrer sur nos objectifs. Emery ? Il n’est pas en danger. On a fait un grand match »
Non mais vous êtes lourd, Nasser Al-Khelaïfi à ne jamais dire ce qu’on veut de vous, à répondre pondérément et à faire preuve de tempérance à longueur de temps, là…

« C’est le meilleur joueur qu’il m’ait été donné d’entraîner. »
Le Comité se demande si Bölöni est le meilleur entraîneur que CR7 ait connu, même s’il a son idée sur la question.

“Il était important pour moi de rappeler au tribunal que je n’ai pas intentionnellement consommé de l’alcool. Le juge a d’ailleurs relevé que je n’avais pas volontairement bu. Conduire en état d’ivresse est un délit grave et, bien que je n’aie pas volontairement consommé d’alcool, j’accepte ma condamnation et tiens à présenter mes excuses pour cette situation.”
Yaya Touré nettoyait sa bouteille de whisky et le coup est parti tout seul. Le comité ne se moque pas, il a déjà eu recours à une excuse similaire (pas devant la police mais au service des urgences, une sombre histoire de bouteille mal placée).

 

 

LA DESTABILISATION DU JOUR

Très beau travail collectif de l’équipe d’Hannovre pour arracher la victoire.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Invité par bein SPORTS pour le Football Show, émission qui passe le lundi soir sur la chaine sportive, Blaise Matuidi avait eu dans un premier temps le feu vert du PSG pour participer à ce show. Mais le milieu de terrain international a brillé par son absence et le présentateur vedette de bein SPORTS s’en est expliqué, annonçant simplement que le PSG et le joueur avaient décidé de ne pas venir. »
Foot01.com, le 12 Décembre 2016 à 21:38, recense une nouvelle étape dans le conflit d’intérêt : le joueur d’un club dont le président est aussi détenteur du groupe de média en question qui boycotte la chaîne pour cause de mauvais traitement.

« Le milieu de terrain parisien a fait savoir qu’il s’agissait simplement d’une question de timing au cœur de l’enchainement des matchs, et qu’il serait donc ravi de participer à ce show télévisuel dans les semaines à venir. »
…et le même 12 Décembre 2016 à 22:16, se rend compte que non, en fait il était juste fatigué.

“En cas de licenciement (ce qui n’est pas acté rappelons-le), le PSG se tournerait alors vers une solution plus ou moins interne. Patrick Kluivert pourrait postuler au poste mais c’est surtout Leonardo qui pourrait être contacté. Nasser Al-Khelaifi a conservé une bonne relation avec le brésilien depuis son départ du club en 2013 et pourrait donc envisager cette piste en cas de départ d’Unai Emery.
Aucun entraîneur étant disponible sur le marché, Leonardo et Patrick Kluivert seraient donc des options étudiées par la direction qui souhaite du changement.
Bien entendu, nous n’en sommes pas encore là mais la pression exercée par le propriétaire du club se fait de plus en en plus sentir sur les épaules de Nasser Al-Khelaifi.”
Excusez le comité Miloud, mais il n’a pas bien compris qui étaient les solutions de remplacement à Emery ? D’ailleurs ce dernier a-t-il été viré ?

“Pour ne pas avoir disputé le match de la 38e journée contre l’Atletico Mineiro, le club de Chapocense, victime d’un crash, a reçu une amende par une Confédération brésilienne intransigeante.”
Ben figurez vous qu’en fait, non, Europe 1 Sports. Il s’agit d’un gros fake.

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE POSE

… Sauf FranceTVSport au sujet du tirage de Ligue des Champions :
“Tirage au sort: les gros vont-ils se manger entre eux?”
Le comité pense qu’au contraire personne ne sera éliminé au stade des huitièmes de finale.

… Sauf RMCSport :
“OM : pourquoi Franck Passi n’a pas fait jouer Maxime Lopez”
Parce qu’il voulait se faire licencier. Tout était prévu.

…sauf Football365.fr :
« Messi devant Griezmann, est-ce logique ? »
C’est gentil d’essayer de nous faire cerner la logique d’un trophée individuel pour un sport collectif.

… Sauf France Football :
“ Entre Antoine Griezmann et Paul Pogba, lequel a le plus de chances d’être le prochain Ballon d’Or français?”
Et Dimitri Payet France Football, et Dimitri Payet?

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

Robert Lewandowski est parfaitement satisfait du classement du Ballon d’Or.

“Les deux équipes aspirent à gagner la Ligue des champions, ce sera disputé, mais je pense que le Barça reste tout de même favori”
Eric Abidal n’hésite pas à se mouiller.

“Ce problème d’évasion fiscale est peut-être aussi dû à une question culturelle. Quand tu es sud-américain, originaire de pays où il y a des sociétés off shore et des sociétés d’image, et que tu appartiens à des sociétés, souvent à des groupements comme on l’a vu au Portugal, c’est peut-être plus facile de ne pas payer d’impôts.”
Antoine Kombouaré, docteur ès sociologie et économie.

“Il (Griezmann ndcvm) a perdu le Ballon d’Or en tirant son penalty sur la transversale, en finale de la Ligue des champions avec l’Atlético face au Real (1-1, 4 t.a.b. à 5), puis lorsque la frappe de Gignac a trouvé un poteau sortant dans les dernières secondes du temps réglementaire de la finale de l’Euro face au Portugal (0-1 a.p.).”
Vincent Duluc se berce d’illusions. Ou vous berce d’ailleurs. Ne vous laissez pas faire.

“Que ferait le foot français sans la Coupe de la Ligue ?” se demande L’Equipe.fr.
“On se reposerait (et on bosserait)” suggère l’auteur, ce à quoi le comité ne peut que répondre par l’affirmative. Problème, l’article continue avec d’autres suggestions :
– “On relancerait l’équipe de France A’”
Ah ouais, ça part hyper vite en sucette.
– “On ferait de la place à la Coupe de France (…) Perdue en milieu de semaine à partir des seizièmes, elle manque singulièrement de visibilité – alors que les clubs amateurs étaient encore dix à ce stade de la compétition l’an dernier. Pas terrible pour une épreuve populaire. En conservant la Coupe de France le week-end jusqu’aux huitièmes, on serait obligé de décaler la Ligue 1 en semaine, ce qui intéresserait moins les diffuseurs sur le principe. Sauf que sans la Coupe de la Ligue, les créneaux seraient plus nombreux pour exposer les «affiches», quitte à ce qu’une journée s’étale sur deux semaines. Concrètement : deux mardis et deux mercredis, ça fait quatre soirées en prime-time pour une seule journée de L1.”
Là, le comité n’est pas sûr d’avoir bien compris
– “On lancerait un All star game :
Puisqu’il n’y a que la finale qui marque un peu les esprits, autant ne réquisitionner qu’un seul week-end. Une vraie fête du foot pro, avec un All Star Ligue 1, un All Star Ligue 2, un All Star D1 féminine pour des matches de 60 minutes, entrecoupés de concours divers et variés (tirs au but, précision, etc.)”
Ok. Laissez-nous la Coupe de la Ligue, s’il vous plaît.

« Dans l’ombre de Lionel Messi et surtout de Cristiano Ronaldo, il était encore trop dur pour Antoine Griezmann de remporter le Ballon d’Or cette année. Mais le Français a pris rendez-vous. Et quand les deux extraterrestres commenceront à flancher, il faudra compter avec « Grizou ». »
C’est ballot Football365, parce que se prendre un 0-3 avec son équipe le soir de la remise du trophée, quelque chose nous dit que ce n’est pas la meilleure entrée en matière.

“Le PSG ne ressemble plus à grand-chose. Naufragé à Montpellier. Balloté par Ludogorets. Humilié par Nice.”
Le professeur B(u)RP vous apprend aujourd’hui le sens de la mesure.

“Ronaldo n’a plus qu’un ballon d’or à gagner et il égalera Lionel Messi. Cela passera par d’autres sacrifices, d’autres chiffres incroyables, d’autres trophées à glaner, comme le
titre de champion ou la Ligue des Champions par exemple, tout en restant très impliqué dans les résultats acquis ou à acquérir.”
Denis Balbir n’explique pas de quelle manière Ronaldo doit rester très impliqué dans les résultats acquis… en époussetant l’armoire à trophées ?

“Mais il faut se mettre dans la tête que aimer Messi peut rimer avec aimer Ronaldo. Ils sont tous les deux si efficaces. Pour les différences, si elles existent à beaucoup d’étages, la diversité n’aurait-elle pas du bon ?”
Denis Balbir s’est réécouté l’intégrale de Tryo, le ton s’en ressent.

LA LOURDE DU JOUR

Par Carlos Tevez, qui nous rappelle que “sans maitrise, la puissance n’est rien”.

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« J’ai bien fait les choses. Il y a beaucoup d’innocents en prison. Et moi, je me sens un peu comme ça. (…) Tu sais que tu n’as rien fait de mal, et ils disent que tu as fait quelque chose de répréhensible ».
La défense de CR7 n’est pas sans rappeler les plus belles envolées lyriques de Frédéric Oudéa. Et de Michael Scofield.

“Face au Guépard de Visconti, diffusé sur Arte, le Guépard du PSG, exposé lui sur Canal Plus a tout changé pour que rien ne change.”
Oulala regardez-moi, je suis Bruno Roger-Petit, je suis abonné à Télé Obs’ et je le fais savoir.

« Le Mâconnais n’affiche que 36 buts et 15 passes décisives en 65 matchs toutes compétitions en 2016. Mais son poids dans le collectif de l’Atlético Madrid et de l’équipe de France est sans commune mesure avec celui de Messi. »
Ah ça c’est vrai qu’en équipe de France, Messi laisse à désirer, Geoffrey Steines de Football365.

“Quant au reste, c’est seul au monde, à l’image de Di Maria, qui parait bloqué dans un train fantôme dont il cherche en vain la sortie.”
Ca n’a aucun sens Bruno Roger-Petit. Les sorties du train, il y en a dans chaque wagon.

“Le Portugais traverse les années avec la même huile sur le dos qui fait glisser sur son corps parfait toutes les critiques nauséabondes dont il est parfois l’objet. Fisc, sexualité etc… Le foot et la vie sont ainsi faites. Si les tricheurs doivent être punis, on peut aussi se remémorer les beaux gestes de champions comme Ronaldo, vis-à-vis des salariés de son club ou d’enfants meurtris.”
Allez hop, vous avez raison, Denis Balbir, on va mettre les accusations de fraude fiscale dans le même sac que les insinuations homophobes, ça permettra d’évacuer plus facilement les ombres portées sur ces si merveilleux moments.

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

“L’OL a bénéficié d’un tirage au sort clément et affrontera donc les Néerlandais de l’AZ Alkmaar en huitièmes de finale de la Ligue Europa, les 16 et 23 février prochains.”
Tellement clément que l’OL est même exemptée de seizièmes de finale, effectivement, c’est dingue L’Equipe.fr.

“Le Chakhtior Donetsk file vers le titre. L’équipe entraînée par Paulo Fonseca, qui a pris la succession de Mircea Lucescu, a remporté lundi le choc de la 18e journée du Championnat d’Ukraine sur le terrain du Dynamo Kiev (3-2). Ce succès lui permet de compter 13 points d’avance sur son adversaire, deuxième du classement.
Moraes a pourtant ouvert le score dès la première minute. Mais Khacheri a égalisé pour le Chakhtio deux minutes plus tard en marquant contre son camp. Rybalka a redonné l’avantage au Dynamo avant la mi-temps (30e). Fred a égalisé à la 50e minute, avant que Ferreyra ne marque le but de la victoire (58e). C’en était trop pour Moraes, exclu trois minutes plus tard (61e) pour avoir mis trois adversaires au sol. Khacheri, lui, a marqué de la main un deuxième but contre son camp. Dommage pour le Dynamo, car Besedin a réduit l’écart dans les arrêts de jeu (90e+2).”
Il y a un pigiste France Football qu’il faut envoyer en stage d’arithmétique.

« Le Sévillan (Sergio Ramos est une salope ndcvm) est le troisième meilleur défenseur de l’histoire du club. Devant lui, on ne retrouve que Roberto Carlos, avec 68 réalisations, sachant que le Brésilien tirait régulièrement les coups de pieds arrêtés et était particulièrement bon dans l’exercice des coup-francs. En tête, c’est Fernando Hierro que l’on retrouve avec 127 unités, mais là encore, il tirait régulièrement les coups de pied arrêtés, dont les penaltys. »
Bon, quant aux statistiques défensives pour juger de qui est le meilleur défenseur, vous pouvez bien vous les mettre où Footmercato pense.

“Ce sera Barcelone. Et sans le nul contre Ludogorets, ça aurait été le Bayern.”
Impossible Bruno Roger-Petit, on ne peut pas aller contre la volonté de l’univers à balancer le Bayern contre Arsenal.

 

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

«?C’est un club qui a été quart-de-finaliste de la compétition deux fois ces dernières années. Les Pays-Bas ont des clubs avec des centres de formation très performants. Ce sont des clubs de grande qualité. C’est un tirage qui correspond à ce qu’on sait faire. Ce sera du 50-50, mais avec une chance non négligeable de se qualifier, du fait du match retour au Parc OL.?»
Jean-Michel Aulas, toujours à l’aise dans le rôle de l’humble président de club de L1 accueillant un club néerlandais. Le Comité attend avec impatience de savoir s’il y aura penalty sur Nilmar.

“Reparti au pays, l’Argentin (Tevez ndcvm) pourrait apporter son expérience et ne serait pas dépaysé avec la colonie latina du vestiaire parisien. Mais il songe plus à la retraite qu’à un retour en Europe.”
Du coup L’Équipe a conscience de raconter n’importe quoi, mais ça fait toujours un nom de plus dans ce formidable article sur les rumeurs de transfert parisiennes.

“PSG: une embrouille Aurier-Ben Arfa dans les vestiaires ?”
S’ensuit un pénible article d’une vingtaine de lignes pour nous expliquer qu’en fait non. Merci RMCSport.

« L’OL m’offre des garanties sportives très intéressantes. J’ai la chance d’évoluer dans le club de ma ville. Toute ma famille est à Lyon. C’est un point très important. Mais j’ai 24 ans, l’aspect financier entre en jeu. Le championnat espagnol correspond mieux à mon jeu. Le championnat anglais est très attractif et fait envie. Mais ma priorité, c’est l’OL. »
Mais aussi un peu l’argent, disons clairement les choses Rachid Ghezzal.

 

 

LES PROSES DU JOUR

“Messi, à lui seul, c’est autant de podiums que Franz Beckenbauer réunis.”
Sacré performance, en effet, Eurosport. Avant ou après la réunification de l’Allemagne ?

“Bostock trauamtisé par les andouillettes”
Et le stagiaire de Butfootballclub par les correcteurs orthographiques

« Deux défaites de suite en championnat, des doutes à tous les niveaux et un niveau de jeu parfois inquiétant, la formation anglaise n’est clairement pas un navire insubmersible. Même si la vérité d’aujourd’hui sera très certainement différente de celle de février, l’équipe de Pep Guardiola ne devrait pas devenir une hydre à trois têtes en deux mois. »
Qu’est-ce qu’elle vient foutre ici, cette hydre à trois têtes, Football365 ?

« Leader surprise du championnat, le Gym ne se contente pas de cela, et continue d’être à la recherche de bons coups, sa spécialité. »
Foot01 Le Gym n’en a que faire de belles plantes frigides, il veut des grosses cagoles délurées.

« En tête, c’est Fernando Hierro que l’on retrouve avec 127 unités, mais là encore, il tirait régulièrement les coups de pied arrêtés, dont les penaltys. »
Vous avez déjà vu cette phrase ? Certes, c’est bien observé. Mais aviez vous observé ce « s » à la fin de penalty, laid comme un pou ?

“Ancelotti rend hommage Müller”
Le Comité découvre que Carlo Ancelotti parle aussi bien Allemand que Français. A moins que le pigiste de madeinfoot, le site aux milliards de visites se soit planté…

 

 

PRIX SANS DECONNER

“Alors prenable, le Barça, actuellement deuxième et relégué à six longueurs du leader, le Real Madrid, en Liga ? Ce n’est pas si simple. Il est moins équilibré qu’il ne l’a été. Mais il a montré par séquences, par exemple face à Manchester City en Ligue des champions (4-0, le 19 octobre), sa capacité à élever très haut son niveau. Et puis il y a donc la fameuse MSN, 11 buts lors de ses six dernières rencontres face au PSG. Et particulièrement Lionel Messi, déjà 10 buts en cinq matches de C 1 cette saison.”
Il semblerait selon L’Équipe, que le Barça soit une grosse équipe de foot.

« Je voudrais que ce soit un match à oublier mais, en même temps, il faudra le garder en mémoire (…)… Nous faisons une mauvaise entame de match où l’on est vite menés. On prend rapidement un deuxième but. Par rapport à nos intentions de jeu et nos principes tactiques, on a été mis à la faute. A partir du moment où l’adversaire mène deux à zéro, le match devient très compliqué. »
Alain Casanova, (après Strasbourg – Lens) nous rappelle que le football est plus facile quand on ne débute par ses matches à 0-2.

« Alors que le Ballon d’Or 2016 sera officiellement remis ce lundi soir par France Football, Lionel Messi, le dernier lauréat du célèbre trophée individuel, a quelques arguments de poids à faire valoir pour lutter avec Cristiano Ronaldo. »
Par exemple, il joue bien au foot. Et ça, Foot01 est là pour le rappeler, sans mentionner le fait qu’il est petit et laid à côté de CR7 qui est grand et beau, et riche, et un gros baiseur. Merci Foot01 de réparer les injustices.

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

« Au regard du scénario, ce point obtenu vaut une victoire. (…) Je souhaite dédier cette victoire à mon effectif et à mes supporters. Car pour moi c’est une victoire dans l’état d’esprit, dans l’osmose que l’on crée, dans cette communion avec les fans. On a retrouvé le Valenciennes du début de championnat.
Faruk Hadzibegic, heureux de cette belle victoire 2 à 2 de Valenciennes contre le Red-Star.

 

 

LE MEC DECONTRACT’ DU JOUR

Tahith Chong, truculente pépite de Manchester United fait ça a la cool quand il s’agit de marquer un but spectaculaire. Ca doit venir du look.

 

 

LES TITRES DU JOUR

“On a revu PSG-Nice : Mario Balotelli piano piano”
Et il vous a fallu un revisionnage pour vous en rendre compte, L’Equipe ?

“Fred cartonne toujours !”
Footmercato n’a toujours pas vu les images de la demi-finale de coupe du monde 2014 Brésil-Allemagne. Ou a oublié, le Comité ne sait pas.

“Cristiano Jr fait un dab pour son père (vidéo)”
On s’en serait voulu de manquer ça, Europe 1 Sports.

“Real Madrid : Cristiano Ronaldo, sa joie pour le Ballon d’or gâchée”,
ButFootballclub.fr Salauds de journalistes et de lanceurs d’alerte, laissez nos footballeurs millionnaires savourer en paix leurs trophée. Non mais.

« OL : Tolisso absent jusqu’à la fin de l’année ? »
Le genre de titre qui a un sens un 16 août, mais pas vraiment un 13 décembre, Foot01

« Franck Passi : « Bielsa m’a parlé de Lille ». »
BFMTV.com Les soirées de DSK et Dodo la Saumure n’ont pas fini de révéler tous leurs secrets.

“Une amende infligée à Chapecoense, décimé par le crash”
Mais enfin on a dit non, le FigaroSport.

“OM – Passi « aurait aimé terminer sa tâche »
En revanche, Madeinfoot ne précise pas s’il s’agit de Romain Alessandrini.

 

 

Merci à Raymond Quedalle et Uncle Idiot et Luissette.

Le comité revient sans doute lundi, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit. 

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

9 thoughts on “« Il était important pour moi de rappeler au tribunal que je n’ai pas intentionnellement consommé de l’alcool »

  1. Ah oui merci Dominique Rocheteau. Ce n’est pas comme si Ibrahimovic a joué 4 ans à Paris et onc était venu autant de fois à GG.

        1. Tahiti Boy ? Tahiti BoB !!!
          Que d’approximations dans vos commentaires au sujet de cette truculente pépite mes chers cons frères.

        2. J’étais en train de choisir un sex toy pour ma mère, j’ai fourché.

  2. Footmercato qui aussi omet le fait que Fernando Hierro a commencé sa carriere comme avant-centre avant de se reconvertir en arriere central… Donc non seulement la démonstration est stupide mais elle est faussée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.