Exclusif : le comité passe les médias en revue et l’envoie pas dire…

GM n°1 s’est fabriqué une Vita avec casque 3D.

Le comité de vigilance médiatique a beau être connu et reconnu internationalement, l’éditeur Bel homme a promis des pintes aux gros membres de ce comité s’ils parvenaient à en faire une version plus courte. Une version plus accessible, moins longue à lire, plus didactique. Il paraît qu’il n’y aurait pas que des chômeurs intelligents parmi nos lecteurs et que le comité ne conquiert pas de nouveaux marchés… Le Bel homme nous a donc demandé de nous imaginer qu’on pouvait également s’adresser à un lecteur de maxifoot.fr. Il n’a pas précisé si nous pouvions garder notre version, notre gros membres’ uncut (et bareback), ce que nous faisons bien entendu pour vous (ici). Voici donc le comité en short de ce jour, pour les petits nouveaux qu’on aime déjà.

Le comité fait une bise anale à Jirès Kembo Ekoko, son nouveau poto.

 

La théorie du complot du jour

« Je l’ai déjà dit plusieurs fois mais ici, dès que l’équipe perd, c’est moi le coupable »
Cris n’est plus en pleine possession d’aucun moyen.

 

Les déclarations du jour

« Je pense d’abord à moi, à faire mon boulot. Après, c’est l’équipe. Mais je ne pense pas aux journalistes ou aux supporters. »
Cris. On n’en doutait pas une seule seconde, vous savez ?

« Je ne commente pas les rumeurs, je commenterai les informations »
Rémi Garde. Bon, Källström est sur le point d’être vendu, en effet.

« Je suis là pour aider le collectif et pas pour mettre la pression en disant que je dois jouer. On est quatre (en défense centrale) avec Samuel (Umtiti), cinq avec John (Mensah) et tout le monde peut jouer »
Cris
est sympa, il accepte même que John Mensah joue.

« Quand on joue avec sept défenseurs, je ne pense pas qu’on puisse faire mieux. »
Laurent Fournier peut se renseigner auprès de Pablo Correa. Sept, lui, ça le fait doucement marrer.

« il fallait avoir de l’envie, l’envie d’emballer, d’enfoncer. »
Christophe Galtier capitaine de soirée.

 

Les grandes nouvelles du jour

« le Premier ministre britannique David Cameron va rencontrer ce mercredi des dirigeants (FA et Premier League), des représentants des associations de joueurs et de managers de clubs, ainsi que des responsables d’associations antiracistes. Sera également présent à cette réunion voulue par le locataire du 10 Downing street l’ancien international John Barnes »
Ouf, David Cameron s’en occupe, son agenda pas surchargé lui permettant de réagir à cet événement importantissime et devrait éradiquer le racisme avec deux photos, un discours, trois poignées de main et des petits fours.

« Notre joueur Alexandre Cuvillier vient de perdre sa compagne, ce mercredi midi. Le Racing club de Lens tient à lui présenter toutes ses sincères condoléances et le soutient dans cette douloureuse épreuve. »
Le RC Lens dans un communiqué. C’est rude, condoléances sincères.

La FIFA aimerait que les poignées de main se déroulent désormais à la fin des matches. Excellente idée s’ils veulent de grosses bastons. On est pour au comité.

Bordeaux et le transfert Miranda. C’est drôle. Notez que ça nous a été signalé par l’agent via Facebook.

Pour 45% de nos lecteurs ayant voté, Thierry Henry est le pire roux du football mondial (sondage en cours). Le comité est plutôt d’accord.

 

Le grand prix du fair-play

D’après nos infos Jirès Kembo Ekoko a vu cette vidéo et a bien ri. La Bise Anale à Jirès, le Thierry Henry noir plus fort que Thierry.

 

Les Questions que personne ne (se) pose…

… sauf Christian Jeanpierre à Lizarazu, qui sont fatigants :
« Vous pensez qu’il est loin de l’équipe de France Cheyrou ? »
Juste derrière Valbuena.

…sauf footmercato.net :
« LdC : l’OM a-t-il déjà fait le plus dur ? »
Ben oui, le reste c’est les doigts dans le Nene.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Nous avons fait la différence sur coup de pied arrêté, comme les grandes équipes savent le faire en Ligue des champions. »
Benoît Cheyrou, modestement.

« Diawara (4,5) : Parce que jouer défenseur central aux côtés de Nkoulou, c’est un peu comme essayer de comparer son zizou avec Rocco. »
Sofoot.com va avoir droit à un procès pour avoir traité Zidane de tête de noeud.

 

Les photos du jour

Rémi, change de jogging, veux-tu ? Ca sent.

Une passe de plus de trois mètres d’Alou Diarra peut donner ce genre de réactions.

Non, c’est pas le foie

Ah, purée, ça sent pas bon.

Joey Barton a réuni tous ses amis pour faire la fête.

 

Les analyses du jour

« Mais après trois saisons où je me suis mis la pression, et au moment où je pensais faire une belle saison, je me suis blessé. »
Cris. Vraiment pas de bol.

« Prenez Zanetti, qui a 46 ans (38 en réalité, ndlr) et court toujours comme un gamin de 20 ans, fait les fautes utiles. Je ne dirai pas que c’est du vice, c’est la classe à ce niveau là ! »
Eden Hazard.

« On avait dit qu’on ne devait pas se prendre de but en contre et à 1-0, on se retrouve tous à 40 m de notre but »
Cédric Hengbart. Ça c’est franchement pas de chance non plus.

« Les Lillois n’ont pas arrêté de mettre la pression sur l’arbitre. Ce n’est pas normal, ça fait trois ou quatre matches qu’il y a des décisions et un arbitrage qui sont… Je m’arrête là »
Mécha Bazdarevic est Jean-Michel Padechute.

« Le Barça est une équipe extraordinaire. Même le gardien de but paraît bon. C’est vrai, Valdes est mauvais, mais avec des défenseurs comme ceux-là, il a l’air bon »
Diego Maradona avait envie.

« Je crois que Guardiola resignera parce que sans lui, nous ne sommes rien. Sans lui, nous perdrions notre socle et la prochaine étape serait la chute. Guardiola nous a donné la stabilité »
Dani Alves. Il devrait s’en moquer, il vient de prolonger pour un moment.

« En quarts de finale de la Coupe de l’UEFA 2004, je me rappelle surtout du résultat négatif pour nous. Mais c’est un stade particulier avec une grosse ambiance, très chaude. Je me souviens de ce stade, je l’ai découvert pour la Coupe du monde 1998 lors du quart de finale contre la Hollande. Depuis ce jour, j’ai le souvenir d’un très beau stade »
La classe de Javier Zanetti face à une cuvette en travaux.

« le mal qui ronge depuis toujours Abou Diaby est une importante déficience musculaire. »
Le10sport.com a un point commun avec Abou Diaby. Le muscle touché est le cerveau pour le site, nos informations sont pointues.

« Pour résumer, je dirais que, là, Sirigu est plus dans une démarche animale, alors que Lloris se montre plus cérébral »
Et de la part de Grégory Coupet, on en vient à se demander ce qui est le mieux.

« C’est pas possible, c’est pas possible »
Captain Larqué au moment du but Marseillais, n’a pas pu s’empêcher de révéler au grand jour son amour de l’Inter… à moins que…

Attention amis Marseillais, il n’y a pas que Rico Di Mécouille dans la vie, il y a aussi les Cojones de Cristal de Souley, qui révèle tout à football365.fr
« Souleymane Diawara, vous pouvez prédire l’avenir parce que vous aviez annoncé une victoire 1-0 avec un but à la 94e minute…
P….. c’est vrai ! (rires) C’est une victoire à l’italienne, comme on dit ! »

« F365 : Est-ce que ce but sera suffisant pour se qualifier ?
SD
: Mais ça ne sera pas suffisant au retour. »
Désolés.

« Et je peux motiver les plus jeunes. Quand j’en vois un la tête basse qui ne parle pas beaucoup, c’est le rôle d’un capitaine d’aller le voir avant d’aller en parler au coach »
Cris
, le policier éducateur grand frère, sait quand il faut parler, et quand il faut démonter un gamin par-derrière pour lui donner une bonne leçon. Un vrai flic.

« Car si les Olympiens ont dominé leurs adversaires dans l’ensemble, les journaux transalpins ont surtout préféré insister sur la nouvelle contre-performance intériste plutôt que de souligner la bonne prestation marseillaise. »
Les mecs de footmercato.net se rendent-ils comptent qu’ils font exactement la même chose que leurs collègues italiens ?

 

Les prix sans déconner du jour

« C’est vrai qu’en inscrivant ce but aussi tardivement, ils ne pouvaient pas revenir »
Didier Deschamps
. Au contraire, Didier.

« Prendre un but à la 90e + 3, ce n’est pas comme si on mangeait une glace »
Claudio Ranieri. Il s’est passé quelque chose d’étrange hier à Marseille.

Les conférences de presse, avec les journalistes qu’on a en France, c’est parfois grandiose, la preuve avec cette question à Diawara :

« On annonçait le gros duel Diawara-Milito, mais il n’a pas existé. Son absence vous a-t-elle surpris.
SD
: -Il n’a pas joué donc il n’y a pas eu de duel. »
Next.

 

Les proses du jour

« Les résultats sont là. C’est bien pour l’équipe. C’était un match de retard très important. »
Mickaël Landreau, d’après maxifoot.fr.

« Je dis souvent que Deschamps a une science du foot très grande. Avouons qu’il a aussi pas mal de chance. Une chance talentueuse… »
Daniel San Riolo. Deschamps a de la chance/chatte. Une chatte talentueuse le comité peut à la limite essayer d’imaginer, mais de la chance talentueuse… non… rien à faire.

« Luyindula ne passe pas l’éponge juridique avec le PSG. Tout juste réintégré au sein de l’effectif du PSG, Peguy Luyindula ne semble pas forcément pressé d’éteindre l’incendie dont il fait l’objet depuis le début de saison. »
Purée foot01.com tente d’éteindre des objets d’incendie avec une éponge juridique.

« Après avoir alimenté les rumeurs les plus folles durant le mercato hivernal (le Milan AC et le PSG étaient notamment sur les rangs), l’international argentin pourrait finalement laisser ses valises chez le leader de la Premier League. »
Il faudra que foot01.com nous explique en quoi les rumeurs étaient folles…

« Julio César (5) : Vini, vidi, bitches. »
Sofoot.com, contre-latin et humour de base.

 

Les rectificatifs du jour

« Même si les prolongations de contrat ne garantissent plus de nos jours qu’un joueur va rester dans le club beaucoup plus longtemps que prévu »
Décidément foot01.com… Faudra également nous expliquer comment un joueur pourrait garantir qu’il restera plus longtemps que sa prolongation contractuelle ne le prévoit.

« Milito m’a beaucoup inquiété en première mi temps »
Ce qui inquiète le comité Liza, c’est que vous ayez maté le banc toute la première mi-temps.

« Cambiasso, l’Espagnol »
CJP, TF1, 22 février 2012, 22h18 (à peu près)

 

Les prix d’originalité

« Ayew s’est entêté »
L’Equipe. Bravo.

« Au final, c’est le pied ! »
L’Equipe a la banane ce matin.

« C’était Sommer time ! »
L’Equipe fait tourner.

« Mbokani but, ni soumis »
Sofoot.com

« Transferts – Newcastle veut Amalfitano »
Eurosport.fr ne dit pas qu’il s’agit de Romain, c’est beau l’honnêteté.

« Ancelotti est en train de « tuer » le PSG »
Football.fr, sorte de « Nouvelles du Monde » du football.

« Inter, il promblema è Sneijder »
Reppublica.it
, romain, fait entrer l’accusé.

« Azpilicueta, Cesar du meilleur acteur »
football365.fr

« Marseille gagne à l’italienne »
lequipe.fr

« L’OM à l’Italienne »
Football365.fr

Et plus ici

 

Titres du jour

« Souleymane Diawara loue l’état d’esprit de l’OM qui y a cru jusqu’au bout »
Joue avec le comité et propose un titre un peu plus court à football365.fr

« Sir Ryan Giggs n’est pas une putain du football »
Morlino

« Le Ballon d’Or arabe 2011 glisse entre les doigts de l’OM »
footmercato.net
. Fallait l’approcher les mains propres et pas pleines de Vaseline M. Labrune. A moins qu’Andrade soit entré dans le staff…

« OL : Garde redoute le PSG »
Oh vous savez footmercato.net, Rémi redoute un peu tout le monde en ce moment.

« Shaqiri – Robben : 1-0 »
Eurosport.fr analyse les sports collectifs comme personne.

Les Bonus et remerciements sont dans le maxi-comité, qui est ici. On revient demain vers 13h. La bise orale.

1 thought on “Exclusif : le comité passe les médias en revue et l’envoie pas dire…

  1. Pour répondre à une Question que personne se pose passée, le Comité remarquera que Saha est bien rappelé… Bon je suis taquin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.