“Il faudrait lui mettre une bouteille de Coca dans le cul et lui faire péter le sphincter !”

14

Le comité du 20 avril

Le comité n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté.

LES DECLARATIONS DU JOUR

«Actuellement, les choses sont faites pour qu’il reste. Je le vois rester pour poursuivre cette progression. Après, il est vrai qu’il ne pourra pas faire une deuxième saison à 10 matches, donc 3 défenseurs devant lui, c’est difficile.»
François Gil, agent de Presnel Kimpembe ne veut que le meilleur pour sa gagn… pour son poulain, c’est une évidence.

“Il faut avoir la liberté de critiquer l’arbitrage. Je me bats pour ça »
Beaumarchais. Voltaire. Zola. Jean-Michel Aulas.

« Ils te menacent. Ils te le font à l’envers. Ils te le font dans tous les sens. Et toi, tu sais plus où tu es. Toi, tu as peur (…). Tu vois, Gignac. C’était son dernier match à Toulouse. Il rentre chez lui à minuit. Il reçoit un appel de Barresi et de Karim Aklil (un autre agent, ndlr). Ils lui donnent rendez-vous à l’aéroport. Il était minuit et ils lui ont dit : « Tu vas venir à Marseille et du dis à ton agent de dégager vite. » »
Papi Jean-Pierre Bernès (cité par le Canard enchaîné) raconte de jolies histoires marseillaises à Florian Maurice.

« C’est un enculé, c’est un petit pédé, c’est rien du tout ! Une truffe intégrale »
Bernard Tapie ne se savait sans doute pas écouté, sinon il aurait surveillé ses propos sur Vincent Labrune. Ou pas.

“Il a pas réagi, mais il joue au fils de pute, hein. Je te le dis, c’est lui qui a fait l’article, hein ! Pour sauver sa petite tronche, il me fout sur la gueule !”
Didier Deschamps n’était pas non plus venu pour beurrer les sandwichs.

“Et l’autre con de chevelu, là ! Faux jeton de première classe ! Putain, il faudrait lui mettre une bouteille de Coca dans le cul et lui faire péter le sphincter ! »
Et Charles Villeneuve de conclure ce moment de confraternité et d’élégance. Seul point positif, cela fera au moins une pub pour Coca-cola qu’on ne verra pas chez Happiness FC.

“La vérité, c’est que le club s’est servi de mon accident de voiture pour arrêter de me payer.”
Allan Saint-Maximin nie tout écart de conduite. D’ailleurs c’est le tramway qui avait bu.

“A Saint-Etienne j’étais encore un bébé. Je m’énervais avec tout le monde. Sans réfléchir. Si je n’ai pas progressé sur le plan du football, j’ai beaucoup grandi en Allemagne, où ma fille est née.”
Désormais, Allan Saint-Maximin a grandi et s’énerve en réfléchissant.

“Quand je vois comment Claude Puel se comporte avec Ben Arfa à Nice, c’est exactement ce que je recherche. Je suis très affectif et j’ai besoin qu’un entraîneur s’occupe de moi. J’attends juste qu’on le donne cette chance.”
Allan Saint-Maximin a beau ne plus être un bébé, il garde le besoin de gros câlins. Tout comme les gros membres.

“J’aimerais que Monaco arrive à faire avec moi ce qu’il a fait avec Martial”.
Sur ce point, nul doute que Monaco en serait très heureux aussi, Allan.

«  Je n’ai pas été expulsé, mais je me suis auto-expulsé  »
On n’expulse pas Gennaro Gattuso, il s’en va en plein match comme un prince.

“ Si Guerreiro avait été Parisien, le pénalty aurait été sifflé, j’en suis sûr à 100 % ! ”
Pas terrible le remake de “Si j’étais Parisien” par Loïc Féry.

“ Dans les petits clubs comme le notre on travaille dur toute l’année, et on est très pénalisés par ce genre de choses ”
Loïc Féry nous explique que les gros clubs ne travaillent pas vraiment en fait…

« Je partirai en étant poli, en disant « au revoir messieurs – dame et très heureux d’avoir fait un bout de chemin ici. »
Estimez vous heureux messieurs-dames, parce ce n’est pas tous les jours que Rolland Courbis s’adresse à un auditoire en des termes si mesurés…

“Vous avez tout d’un coup des filles qui vont mettre de la poudre dans leurs vagins, dans des capotes, dans leurs vagins, puis d’autres dans leurs drapeaux, ils ont le vide dans les manches des drapeaux, ils mettent de la poudre là dedans puis ils font partir un engin pyrotechnique. On peut jamais contrôler, vous avez pas le droit d’aller dans l’intimité des gens, donc la seule possibilité, c’est que les gens qui sont pris  aient des sanctions de justice comme en Angleterre, mais nous on a une justice qui est relativement laxiste là-dessus.”
Christian Constantin, président du FC Sion, tenait à participer à cette journée de l’insertion par le sport.

“ Je pense que dans la réalité du football aujourd’hui il n’y a pas de joueurs intransférables… En tout cas pour des clubs de Ligue 1 qui ne sont pas aux mains de… je dirai de… euh… de de de… voilà, qui sont…euh… ”
A tout hasard, de traders Loic Féry ?

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

“Et les joueurs ? Ils ont appris la nouvelle en parcourant les réseaux sociaux sur leur smartphone ! Un nouveau couac de communication interne symptomatique d’un mode de fonctionnement ubuesque. Un autre membre de l’effectif, qui s’était entraîné plus tôt que ses partenaires, a été mis au courant alors qu’il se trouvait à la laverie.”
La Provence nous apprend que pour la première fois de la saison, un joueur olympien a trouvé une utilité à aller au pressing.

« Si l’on en croit les informations du journal allemand Bild, le transfert d’Ousmane Dembélé serait déjà réglé ! Conséquence d’une guerre des scoops ou véritable révélation, une chose est certaine, le média allemand est sûr de lui. « Selon les informations de Sport Bild, le super talent français Ousmane Dembélé va rejoindre le Borussia Dortmund cet été », peut-on ainsi lire dans l’article consacré au sujet. »
Tiens tiens, et cela ne vous interpelle pas que la source de Bild, lui-même pas avare en rumeurs farfelues, soit SON PROPRE MAGAZINE SPORTIF, Footmercato ?

« Afin de détendre quelque peu l’atmosphère – qui s’annonce irrespirable – avant le coup d’envoi du choc face aux Gones, nous vous lançons un défi ! Samedi, comme Pascal Dupraz, venez tous au Stadium vêtus de votre plus beau pull-over. Unis, jacquards, crochetés par vos mamies, vintages, le TFC pourrait être le premier club du Monde – pour ne pas dire de l’Univers – à réaliser le premier tifo 100 % laine de la planète foot ! Une véritable #PullPartyTFC (vous l’avez ?). Plus sérieusement, tout supporter habillé de son pull-over mythique samedi à l’occasion de TFC-Lyon se verra remettre un cadeau qui, croyez-nous, vaut le détour et atteint un sacré level sur l’échelle de la coolitude ! »
Le Téfécé fait même des blagues clin d’œil façon comité pour attiser l’envie des participants.

« Mardi, France-Football affirmait que Cristiano Ronaldo était venu mercredi dernier à Paris dans un jet privé afin de rencontrer discrètement Nasser Al-Khelaifi, tout cela sur fond de rumeur d’un transfert de CR7 au PSG l’été prochain. Mais cette histoire est démontée totalement par Le Parisien qui confirme cependant que si l’attaquant portugais était bien présent à Paris mercredi c’était uniquement dans le but de tourner une publicité pour un de ses sponsors. »
Heureusement que vous-mêmes n’avez pas relayé l’info avec force effets d’annonce, de concert avec tous ces torche-culs, Foot01 !

“Ce mercredi matin, Infosport + annonçait le départ de Margarita Louis-Dreyfus dès la fin de la saison. L’information, qui aurait transpiré d’une réunion du Comité d’entreprise du club ce lundi, s’est répandue sur la Toile, jetant un peu plus le trouble sur la situation en coulisses à l’OM. Le CE de l’écurie olympienne a décidé de réagir en publiant un communiqué cet après-midi pour rétablir sa vérité.”
Footmercato. On croyait l’OM dirigé par un communiquant, il est en fait dirigé par des communiqués.

“Nous prenons acte du communiqué de presse de la Mairie de Saint-Denis qui déclare que l’autorisation de vendre de la bière dans l’enceinte du Stade de France à l’occasion de la Finale de la Coupe de la Ligue a été prise « par erreur à la suite d’un manque d’attention dans le fonctionnement administratif » !”
La LFP voit s’effondrer le dernier et unique intérêt de la Coupe de la Ligue.

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… sauf francefootball.fr
“ Le Barça peut-il tout perdre ? ”
Étant donné qu’il n’ont pas encore joué, le comité a envie de dire oui.

…sauf Footmercato :
Cristiano Ronaldo sera-t-il le remplaçant de Zlatan Ibrahimovic ?
Demandez à Guy Roux, il a l’air d’avoir de bons tuyaux, en ce moment.

… sauf sports.fr
“Neymar, complot ou parano ?”
Encore un coup des chemtrails illuminati du Barça, ça.

 

LES ANALYSES DU JOUR

“Il y a une barre que l’on arrive pas à franchir et là c’est de la faute des joueurs.”
Xavier Gravelaine tend une perche.

“A Laval, on n’a pas joué une meilleure équipe. Mais ils ont su trouver un peu d’âme car 6000 personnes ont poussé  »
Pour Romain Revelli, si l’eTG est dans la mouise, c’est à cause des supporters qui ne poussent pas.

“Contre Sochaux et Tours, on se fait siffler. Que les supporters me montrent qu’ils ont envie que le club reste pro. »
Vous savez en tout cas trouver les mots pour vous les mettre dans la poche, Romain.

« Mercredi, le FC Sochaux-Montbéliard accueille l’Olympique de Marseille pour une demi-finale de Coupe de France aux allures de match de L1. Aux allures seulement car le FCSM c’est désormais la Ligue 1 d’hier. »
Oui et Marseille, c’est peut-être la ligue 2 de demain, aussi, Footmercato

« En prévision de ce rendez-vous au stade de France ce week-end, Laurent Blanc alignait la plupart de ses cadres. Si Sirigu gardait la cage, comme face à Caen d’ailleurs, Aurier, Marquinhos, Thiago Silva et Maxwell composaient la défense derrière un traditionnel milieu à trois Stambouli-Matuidi-Rabiot »
Footmercato a une acception du mot « cadre » qui laisse songeur.

« Le pire, ce serait de se qualifier pour la finale et d’en prendre neuf contre le PSG. Est-ce qu’il n’est pas mieux de se faire éliminer contre Sochaux et d’essayer de se sauver pour repartir sur une nouvelle saison ? Je ne sais pas »
Frank Lebœuf n’a pas vu Paris jouer hier…

« Le président lillois l’a d’ailleurs avoué sans fioriture en conférence de presse, ce mardi. « Retenir Boufal cet été ? C’est techniquement impossible. Bien sûr que c’est triste, mais le fossé se creuse très vite avec les Anglais », a lancé un Michel Seydoux appuyé par son entraîneur, Frédéric Antonetti : « C’est écrit qu’on ne pourra pas le garder. Mais ça je le savais en arrivant. Ça fait partie du fonctionnement d’un club français »
Foot01. Techniquement impossible à cause des oursins que vous avez dans les poches, sûrement, Michel Seydoux. Mais ne nous faites pas croire que les milliards anglais valent plus que vos milliards à vous.

« L’homme qu’on appelle comme le pompier de service pour éteindre un feu qui embrase le stade Vélodrome, gagne le Vieux Port et emportera la ville si on n’y prend garde. »
C’est bien connu et pas du tout cliché, Pascal Praud : que l’OM aille mal et c’est la menace de guerre civile à Marseille.

« Je me souviens avoir milité pour l’engagement de Frédéric Antonetti (ou celui de René Girard) en août dernier quand il a fallu remplacer l’homme à la glacière. Peine perdue. Pas assez chic ou pas assez clinquant. Labrune a préfère un entraîneur étranger, fut-il de second ordre. Je me dis parfois qu’un poil de bon sens ne nuirait pas dans les hautes sphères du ballon rond.  »
Dire qu’il suffirait d’écouter Pascal Praud pour que tout se passe mieux, comme ce fut le cas à Nantes par exemple.

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

“On était le vilain petit canard. On est devenu le beau cygne. »
Laurent Boissier, coordonnateur sportif du Nîmes Olympiques et à ce titre palmipédé comme un Nîmois, comme le dirait Marcelin Albert.

« Le Portugais a comme à son habitude porté le danger sur son côté gauche, soit balle au pied, soit par des centres travaillés. »
Dites donc Footmercato, c’est parce qu’il est portugais que vous écrivez « porté » et « travaillés » à propos de Raphael Guerreiro ?

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

“Lorient qui a aussi posé des problèmes à l’OM, eux dont la récente victoire 5-3 au Vélodrome vient de coûter son poste à Michel.”
Victime d’une dure journée hier, France Info s’est un peu mélangée dans les saisons bordéliques olympiennes.

“Dix saisons consécutives en Ligue 1, il n’y a pas beaucoup de clubs qui peuvent dire la même chose”
Certes pas, Emmanuel Petit, avec Lorient ces clubs ne composent jamais que la moitié de la Ligue 1 cette saison.

“Mercredi soir, les Marseillais jouent une demi-finale de Coupe de France face aux Sochaliens qui se battent pour sauver leur place… en deuxième division. Personne n’ose imaginer une élimination dans ce contexte pathétique.”
Euh, si, Karim Nedjari, à peu près tout le monde l’imagine assez aisément.

“L’éviction de l’entraîneur, mardi, sonne comme l’épilogue d’une saison marseillaise ratée.”
Vous êtes optimistes en y voyant déjà l’épilogue, liberation.fr

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

«  Il y avait mille fois penalty. Seule une personne qui, comme moi, prend de la cortisone pour la vue pouvait ne pas le donner.  »
Donc, vous n’avez pas vu s’il y avait pénalty, Gennaro Gattuso.

« Il reste 3 ans de contrat à Alexandre Lacazette. Et donc normalement il sera à Lyon l’année prochaine. Il reste 4 matches, il est sous contrat comme je l’ai dit, mais il y aura forcément des discussions avec le président. […] On verra, peut-être qu’Alex dira qu’il reste encore une saison, peut-être qu’il aura une offre intéressante qui le fera partir, peut-être que le président dira non à tout. Si on commence à parler maintenant de la situation d’Alexandre Lacazette, on risque de flinguer sa fin de saison »
David Venditelli, agent de, n’a pas commencé à en parler. Non, vous faites erreur. N’allez pas flinguer la fin de saison de son poulain, ou il pourrait s’agacer. Ou pas.

 

LES PROSES DU JOUR

“On peut s’interroger sur le choc psychologique de Franck Passi qui fait donc suite au chic psychologique de son élégant prédécesseur madrilène.”
Après les citations du Canard enchaîné, le souffle littéraire de Mario Albano est aussi inattendu que bienvenu.

“Dans les faits, MLD a dû casquer des dizaines de millions d’euros pour combler les pertes. Du coup, Labrune, président-recruteur-directeur sportif, se tourne vers Doyen Sports, fonds d’investissements nébuleux capable d’apporter de l’argent frais dans les caisses et de filer, s’il le faut, une équipe entière à ses clients aux abois.”
Casquer, filer… Vous n’êtes pas non plus obligés de surjouer un argot de petit voyous pour parler de l’OM, liberation.fr

« Cristiano Ronaldo (Real Madrid, 11 passes) et Neymar (FC Barcelone), qui a distillé autant d’offrandes que la Pulga (10) restnte en embuscade. »
Footmercato n’était pas sur entre singulier et pluriel, du coup il a accouché d’un curieux hybride…

« Ce match face à l’OM sera l’occasion de faire honneur aux supporters, qui sont en moyenne 8236 spectateurs en moyenne cette saison à Bonal. »
Répétitif, Footmercato a parfois tendance à se répéter.

« Souvent inquiété dans son couloir, il a laissé les offensives passées »
Footmercato. Désormais, il fait face au présent.

« Mais il n’y a pas de fumée sans feu, et les choses de bouger en coulisses. À ce titre, la fin de la collaboration avec son entraîneur Michel officialisée hier s’inscrit dans un grand remue-ménage qui vient peut-être ce matin d’atteindre son point d’orgue. »
Le festival des poncifs Footmercato remettait aujourd’hui ses prix dans la catégories « expressions éculées ».

 

PRIX D’ORIGINALITE

“Terrible quand on songe que cette demi-finale entre chef-d’oeuvre en péril est un« Quinzico »comme cela était écrit hier dans nos colonnes. Quinzième de Ligue 2 contre quinzième de Ligue 1.”
Wopopopopop, La Provence, qu’est-ce qu’on vous avait dit hier ? Qu’on ne vous le passerait qu’une seule fois. Cessez immédiatement.

“Après la défaite de Lorient, Ripoll tacle l’arbitrage”
Eurosport.fr

“Ronaldo était bien à Paris mais…”
c’était juste pour voir Disneyland, sports.fr. Le comité était pourtant per-su-a-dé qu’il venait signer au PSG et apprend cette rectification avec un étonnement qui confine à la sidération.

 

LES TITRES DU JOUR

« OM : Les nouvelles visions du grand mage Guy Roux pour Marseille »
Foot01 doit être envieux qu’il en ait de la si bonne.

« PSG : Paris peut tout gagner en France, les critiques sont injustes »
Foot01. Oué, rep a sa les rajeux, on vous la dja dis hier.

“Barça, Atlético et Real : la lutte à couteaux tirés pour le Graal”
Eurosport.fr choisit judicieusement.

“Michel parti, cette demie tant attendue peut prendre encore une autre dimension”
Comme le comité, eurosport.fr attend longtemps ses demi-molles en espérant qu’elles prennent une autre dimension.

 

Merci au Géranal et à Laezh Dour,

Le comité revient sans doute demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

14 thoughts on ““Il faudrait lui mettre une bouteille de Coca dans le cul et lui faire péter le sphincter !”

  1. « un communiquant » ?

    Y’a une vanne qui m’échappe, ou c’est pour garnir les proses de demain ?

  2. Moi je serais bien allé à Toulouse, histoire de frimer avec un pull Stone Island ou Paul & Shak et aussi d’imiter Prthos Molise

  3. Dans les déclas du jour, on peut en mettre de n’importe quel jour ? Paske la dernière de Fery, elle doit dater d’Août, je pense (mais elle a dû refaire surface aujourd’hui, forcément)

    1. Lisant le comité je frôle le malaise,
      Mais en voyeur honteux qui ne peut s’en aller,
      Je frotte de mon cul avec ampleur ma chaise,
      Rêvant de la saisir pour les faire empaler!

      1. Oui, oui, ça va c’est un poème de… (pas fait de Google, j’assume mon ignorance). Mais moi ça m’a rappelé les Inconnus. Et c’est toujours beau(f). Et j’aime ça.
        « Le drapeau de Paris » « Putain mon ballon ! »

        Bise anale.

        1. Tiens ça me rappelle une discussion récente, je cite « on se met à ressortir les vannes des Inconnus quand on a plus rien à se dire ». Vous vieillissez mon cher Roland.

        2. Je ne comprends rien du tout à ce que vous me dites, M. Gromerdier. Et pourtant, j’aime bien les Inconnus, pour ce que j’en connais (hihi!).
          Ces quatre vers sont un extrait de mon discours aux FVN 2014!

        3. Je suis sûr que vous étiez dans le lot. Ou alors quelqu’un d’autre. Je sais plus, à cause du prisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.