« La grosse pute c’est toi ! »
Le comité du 17 octobre

Le comité est presque en ligne. ne quittez pas
Les déclarations du jour
« Je suis très ami avec mes joueurs quand ils acceptent ce que je dis. Celui qui accepte mes choix aura mon soutien, celui qui ne veut pas comprendre se retrouvera souvent dans les tribunes. »
Entre l’amitié et la servitude, la frontière est mince selon le philosophe Pep Guardiola/
« Et quand je suis parti, il (Deschamps ndcvm) aurait pu m’envoyer un petit mot de faux-cul, comme « président, je suis désolé que ça se termine comme ça, nous avons bien travaillé ensemble, bonne chance », ça ne lui coûtait rien. »
Jean-Claude Dussier préfère les hypocrites aux gens honnêtes, c’est un choix.
« Je ne regarde pas si le jeune gagne ou pas beaucoup d’argent, je regarde simplement s’il apporte quelque chose. »
Une méthode de coaching habile, Claudio Ranieri.
« C’est normal qu’une équipe qui joue à l’extérieur évoque toujours des problèmes d’arbitrage. Nous, quand nous jouons nos matches, nous ne regardons pas l’arbitrage. »
Jonathan Pitroipa essaye déjà de regarder le ballon, et ce n’est pas évident. Alors imaginez pour Charles Kaboré…
« Moi, je suis vraiment impressionné par la maîtrise de Rémi dans cette période de tempête, fortement soufflée par les médias. »
Jean-Michel Aulas prépare tranquillement une oraison funèbre, au cas où…
« L’autre jour, j’ai dit à Benzia : « Tu viens d’en prendre quatre à Villefranche, tu en as pris quatre contre Moulins, ayez un peu de fierté, d’orgueil. »
Bernard Lacombe. L’autre a dû se dire qu’il le prenait pour un gardien de but.
La grosse affaire du jour
« Ce père de famille me disait :’’Ah ! Elle est nerveuse en plus…’’Ou encore : ‘’Oh ! Elle est mignonne’’… »
Khalid Rhattat, arbitre de touche en Champagne, mais homme avant tout.
« Elle ne veut pas venir avec nous ce soir,on fait une partie… »
Ce père de famille en question serait Olivier Létang, directeur sportif du PSG.
« J’avais le sentiment que toute cette ironie était destinée à me faire perdre mon sang-froid »
Khalid Rhattat est loin d’être un con.
« Je l’ai rejoint et j’ai dit en pointant mon doigt sur lui : ‘’ La grosse pute c’est toi’’ ! »
Mais pas trop loin non plus.
« J’ai cru qu’il allait s’interposer en se mettant entre nous, mais il m’a directement mis un coup de tête dans le nez. Une veine a éclaté et il y avait du sang partout »
Un troisième larron arrive. Incroyable. Le comité peut vous dire même qu’il s’appelle Tony Steg, et que si ça fait penser à Zgeg, ce n’est pas une raison pour lui dire.
« Baisse les yeux sinon je vais te mettre des coups comme à ton père
Tony Steg au fils de Khalid. A priori, raison ou pas, il vaut mieux éviter de lui dire pour son nom.
« Je n’ai jamais dit ça. Ça n’a aucun sens de prétendre que j’ai pu tenir des propos grossiers, injurieux ou tendancieux. Les gens qui me connaissent savent que je n’ai rien à voir avec ce type de comportement »
Olivier Létang tente la défense « on ne peut pas tromper 1000 fois 1000 personnes ». C’est bien joué et peut-être plus efficace que la célèbre défense « c’est pas moi, c’est un petit qui est parti en courant. »
L’autre grosse affaire du jour
Alors, c’est un coach anglais qui à la mi-temps d’un match international contre la Pologne raconte la plaisanterie suivante :
« Un singe et un astronaute sont envoyés ensemble dans l’espace. La NASA demande via l’interphone (ou le téléphone, ou le visiophone, ça importe peu en fait, la blague est nulle de toute façon au singe d’allumer les réacteurs. Quelques minutes passent puis elle demande au singe de vérifier le réservoir. Quelques longues minutes passent encore puis elle demande, toujours au singe, de vérifier le système de survie pour être minute. Quelques longues minutes passent encore, et l’homme commence à se demander si on le prendrait pas un peu pour une buse à rien lui donner à faire, alors il demande à la NASA : « Quand est-ce que j’aurais un truc à faire ? ». « Dans 15 minutes, nourris le singe. »
Cette blague (pas drôle, on vous avait prévenus) poserait en fait un problème car il s’agirait d’une façon de faire comprendre à Phil Jones, que la seule chose qu’il a à faire, c’est de donner le ballon à Andros Townsend. Ce qui n’est pas très gentil, et fait un peu raciste vu comme ça. C’est du moins l’interprétation du Sun, qui en fait sa une.
« Je ne sais pas de quoi il s’agit. Aucune offense n’a été faite et rien n’a été considéré comme tel. Ce n’est même pas digne d’être d’actualité. »
Andros Townsend se trompe. Il y a pourtant bien une offense qui a été faite à l’humour.
Les grandes nouvelles du jour
« Le footballeur camerounais Samuel Eto’o a une petite lubie. Il possèderait près de 400 téléphones portables ! L’actuel avant-centre de Chelsea ne jetterait aucun téléphone qu’il a acheté. »
Super génial Europe 1. L’avantage qu’il n’a comme ça aucun problème à se joindre lui-même si besoin.
« Ce mercredi midi, en conférence de presse, Élie Baup a dû enfiler sa tenue d’avocat pour répondre aux différentes rumeurs ayant cours au sujet de l’Olympique de Marseille. »
Footmercato.net Cumul flagrant des emplois, Elie va avoir de nouveaux soucis avec la justice.
« Début septembre, après le rejet de son recours, le FC Nantes avait saisi le CNOSF, lequel a estimé que le club était dans son bon droit en déposant un recours, sans toutefois préjuger de la décision finale des autorités du football français. (…) Autrement dit, quelle que soit la décision de la Commission supérieure d’appel de la Fédération Française de Football, on n’a probablement pas fini de parler de cette histoire. »
Foot01.com propose une double lecture pour que son lectorat ne se sente pas dépassé.
Les questions que personne ne se pose
…Sauf footmercato.net :
« CM2014 : quel adversaire contre les Bleus lors des barrages ? »
Ben on le saura lundi ça.
…sauf maxifoot.fr
« PSG : pas de Coupe du monde pour Lucas ? »
Bah, il a bien la télé quand même.
…sauf footmercato.net : :
« Quels sont les joueurs les mieux payés de la génération dorée du football belge ? »
Pas facile comme question. On va miser sur ceux qui jouent en Premier League…
Les analyses du jour
« Je suis inquiet concernant notre solidité défensive, et même très inquiet. Heureusement que ce n’était que la Finlande ! »
Heureusement, oui, Jean-Michel Larqué. Mais faut reconnaître que ça aurait été vraiment pas de veine de se retrouver dans le même groupe qualificatif que l’Espagne, l’Italie, le Brésil, et l’Uruguay quand même.
« Que ce soit Jérémy Morel ou Benjamin Mendy, ça ne change rien pour moi. »
Lucas Mendes préconiserait d’ores-et-déjà une nouvelle recrue.
« C’est un problème de mentalité générale. Quand je les vois derniers dans les footings, je ne comprends pas. Ils doivent montrer au coach qu’ils ont envie d’être dans l’équipe première et ne pas se contenter d’être dans les 18. La semaine, je les entends rarement parler de foot. Je leur en veux dans l’attitude, pas du tout pour l’argent qu’ils gagnent.»
Entre les bonnes femmes qui se mettent à parler football, et les jeunes qui n’en parlent pas, le monde de Bernard Lacombe s’écroule.
« Le football est un jeu de fair-play qui réunit les nations et, en l’occurrence, dégagera les meilleurs représentants de l’Afrique à la Coupe du monde. Je pense qu’il faut jouer au foot avant tout pour faire plaisir à nos supporters et aussi pour gagner dans le fair-play. »
Jonathan Pitroipa propose une version fort divergente du traditionnel « sport de gentlemen pratiqué par des voyous ».
« Il faudra être malin et précis pour trouver les mots justes. Balancer sur le terrain onze gars affamés et révoltés serait une grave erreur. Mais faire venir des anciens champions titrés lors du stage pourrait être bénéfique. Cette idée n’a rien de révolutionnaire mais elle marche à chaque fois. Enfin, si les sages sont bien choisis ! »
Yeah, Alexandre Delpérier. Yannick Noah, Lilian Thuram ou Bernard Lama pour la prochaine du coup ? Qui choisir ?
« Heureusement que l’OL a été éliminé, car cela aurait été une boucherie. Quand on perd deux fois 2 à 0 lors des barrages, c’est qu’on n’a pas le niveau collectivement. Ce groupe ne doit pas se voir trop beau et d’abord apprendre à s’aimer et à bien vivre ensemble »
Pas sûr par contre que Grégory Coupet parvienne à s’arrêter lui-même.
nbsp;
Le rectificatif du jour
« Gignac donne une balle de match à l’OM contre Naples »
Cool, foot01.com. Comme ça, il gagne le match et sont qualifiés d’office ? Espérons que l’UEFA acceptera cette initiative.
Les auto-rectificatifs du jour
« C’est vrai que l’affaire Thauvin a touché tout le monde, le public, le groupe aussi. Ça a été une histoire gênante, mais bien gérée et ça n’a pas perturbé le collectif. »
Le groupe a été touché, mais ça na pas fait bouger l’autre. Impeccable, René Girard.
«J’ai entendu des choses ces derniers temps. Je sais que certains joueurs ont des préparateurs physiques particuliers. Mais si vous avez un préparateur physique particulier, ce qui sur le principe est bien, c’est que l’on estime que Robert (Duverne) n’est pas compétent ! Comment peut-on en arriver à avoir un autre coach, qui va vous faire faire quoi le jeudi quand le joueur a déjà travaillé ? Que peut-il lui demander de faire ? Il faut arrêter. C’est une connerie»
Mais ça reste quand même bien sur le principe, Bernard Lacombe ?
Divergence d’opinions
« Quand ça va bien tu es en mini-crise, quand ça va mal tu es en maxi-crise. Il y a toujours la crise à l’OM. »
Et André-Pierre Gignac et plutôt maxi best-of.
« Ce n’est pas du tout la crise »
Elie Baup en tous cas est personnellement en plein-emploi.
Les proses du jour
« Stop ou encore ? Msytère et boule de gomme. »
Psacal Parud, vendu.
« Le premier derby dans l’Allianz Riviera s’annonce chaud et show. »
Chaud cacao et show ananas, Bernard Morlino ?
Prix sans déconner
« Transfert : l’OM peut s’attendre à avoir de la concurrence pour Gomis »
Maxifoot.fr
« Verratti ne fera pas toute sa carrière au PSG »
En effet, foot01.com, puisque Paris l’a recruté à Pescaré.
« On n’est pas encore au Brésil et encore moins dans le dernier carré. »
En effet, Alexandre Delpérier.
« L’homme aux 73 000 followers est sans doute bien plus qu’un habile communicant. »
Qu’il se nomme Jean-Michel Aulas ou non, on ne la fait pas à Thierry Clopeau
Prix d’originalité
« Deschamps de bataille ! »
Alexandre Delpérier pense toujours à cette place de non-tête de série qui lui est passée sous les yeux. Et fallait pas qu’elle s’en aille.
« Finances : les comptes de l’OL toujours dans le rouge mais… »
Footmercato.net. Mais Jean-Michel a un joli livret A ? Mais l’autorisation de découverte est correcte ?
« OL : Lacombe fracasse la jeunesse lyonnaise »
Violence sur mineur, ça va chercher loin, Footmercato
« La France gagne quatre places au classement FIFA »
Alors déjà qu’en temps normal, le comité s’en fout, maintenant que tout le monde sait qu’on est pas tête de série, foot01.com
« Thauvin a touché mais pas coulé Lille »
Cool, Foot01.com
« Mercato – PSG : «Les stars m’ont fait revenir au Parc des Princes» »
A en croire la photo de l’article de le10sport.com, il s’agit de l’interview d’un siège du Parc des Princes.
Les titres du jour
« OL : Aulas et sa méthode Coué »
Thierry Clopeau, premier bénéficiaire.
« Aulas donne un 20/20 à Rémi Garde »
Méfiance, foot01.com, c’est sans doute du favoritisme dû à leur lieu de naissance.
« Lacombe sort son fouet contre les jeunes de l’OL »
Foot01.com s’en pince les tétons et reconnaît qu’il a été très vilain.
« Romao donne son secret pour enchainer à l’OM »
Foot01.com. Le plus important ? Tu donnes, tu donnes, tu donnes.
« Quels sont les joueurs les mieux payés de la génération dorée du football belge ? »
Pas facile comme question. On va miser sur ceux qui jouent en Premier League…
et Axel au Zenit, il touche que des bouts de Witsel ?
pardon
Un vodka-kas pour Tremoulinas.
Même les blagues anglaises, c’est de la merde. J’ai point compris.
Ben figure toi, sur le top 10 il n’est que 9eme.
Le seul non Premier League du top 5 c’est Van Buyten et il est pas vraiment de la génération dorée…
Vincent Kompany (Manchester City) : 13,2 M€
Marouane Fellaini (Manchester United) : 7,1 M€
Eden Hazard (Chelsea) : 7 M€
Daniel Van Buyten (Bayern Munich) : 4,5 M€
Thomas Vermaelen (Arsenal) : 4,2 M€
Jan Vertonghen (Tottenham) : 3,6 M€
Moussa Dembélé (Tottenham) : 3,5 M€
Kevin Mirallas (Everton) : 3,4 M€
Axel Witsel (Zenit) : 3 M€
Nicolas Lombaerts (Zenit) : 2,3 M€
Grégory Coupet qui, on le rappelle, était le gardien de l’OL pour la confrontation avec Maribor (un but de moins d’encaissé que cette année) et de la claque 6-1 à Nantes la même saison (1999-2000). Groupe entrainé alors par Lacombe (avec Malbranque et Govou dans l’effectif). Changement d’entraineur (pour le meneur d’homme qu’est Jacques Santini…), 7 départs, 9 arrivées qui te permettent de reconstruire ta défense (arrivées de Cacapa, Muller, Edmilson, Deflandre et Chanelet, départs de Carteron, Devaux, Fournier, Uras), tu as donc un groupe champion de France.
Donc non, ca ne s’appelle pas apprendre à s’aimer ça s’appelle tout changer…
au fait cher Comité, quand est-ce que vous allez réveiller le service bonus???? il y a quand même matière en divertissement en ce moment
http://www.101greatgoals.com/blog/diego-costas-ex-girlfriend-glamour-model-claims-she-dumped-the-atletico-madrid-striker-after-he-hit-on-her-sister/
merci Luke pour le classement, Mirallas mieux payé que Witsel, putain la claque quand même !
Mirallas payé, c’est ça la claque