« Honnêtement, ce gars n’a jamais vu de matches de ligue des champions dans sa vie.»
Le comité du 24 février
Le comité a un nouveau concept : les francs-maçons du coeur
Le mea-culpa du jour
« Sur le moment, j’étais pris par la panique. Je regrette, c’était complètement stupide»
ça dépend, Mbaye Niang. Si ça vous a permis d’échapper au test d’alcoolémie et au test salivaire, c’était plutôt bien joué.
Les déclarations du jour
« J’ai voté la résolution du litige, car je considère la somme assez importante, a fortiori dans une année de difficultés économiques. Et puis, j’avais un mauvais pressentiment. Je ne voyais pas le Conseil d’État et l’État français exclure Monaco. Ce n’est ni la tradition de notre pays, cela irait à l’encontre de l’esprit républicain, ni celle du sport français. J’avais davantage de certitudes négatives, et entre les deux maux, j’ai choisi le moindre »
Jean-Michel Aulas tient tout de même à rester bon ami avec Monaco. Il y a quelques joueurs à vendre encore.
« Cabella appelé ? Je l’espère. Ce serait la meilleure chose qui pourrait arriver au club, et surtout à lui. Franchement, avec un gars comme Nasri, il n’y a pas photo actuellement. »
Loulou Nicollin, tendrement. Le comité se demande quand même qui à part Thierry Clopeau défend Samir en ce moment.
« Si demain Patrice Evra vient sur le plateau du CFC, s’il ne m’a pas fait ses excuses avant, je ne serai pas sur le plateau ! »
Pierre Ménès dévoile ses faiblesses. Quelle belle idée.
« J’espère qu’il peut traduire ce que je dis aux journalistes russes. Mais honnêtement, ce gars n’a jamais vu de matches de ligue des champions dans sa vie.»
Jürgen Klopp avait vu juste. Son traducteur l’a confirmé. On pensait l’accueil russe plus sérieux.
« Il y a surtout eu mon fils qui n’en pouvait plus de voir débarquer des centaines de personnes dans sa boutique de baskets pour savoir si j’allais faire mes jongles. Même Rama Yade m’a félicité dans les loges du Grand Journal récemment. »
Faut dire qu’elle s’y connaît Rama Yade en football, Pierre Menes, elle est parait-il, meilleure que Patrice Evra, alors c’est dire.
Les grandes nouvelles du jour
«Le joueur (Enzo Zidane-Fernandez) a décidé de porter le maillot bleu. Il peut encore changer à l’avenir mais son souhait actuel est de jouer pour l’équipe de France»
Comptons sur Willy Sagnol pour lui expliquer qu’on change pas de maillot comme de chemises, non mais ho !
« Des délits graves pour lequel l’attaquant prêté par l’AC Milan au MHSC encourait jusqu’à cinq ans de prison et 75 000 euros d’amende. Le tribunal correctionnel de Montpellier a rendu son jugement ce lundi : 18 mois de prison avec sursis et 700 euros d’amende ! »
Maxifoot.fr. Mbaye reste quand même un petit joueur si on le compare à Séferovic. Ecoutez Patxi en parler.
« Si José Mourinho ne conteste pas avoir eu ces propos, ce qui était délicat à faire, l’entraîneur de Chelsea affirme avoir été piégé par Canal+ lors de cette discussion qui s’est déroulée à l’occasion d’une opération de promotion de la marque Hublot. Mourinho ne savait pas que cette partie de la discussion informelle était enregistrée et allait être diffusée, ce qui l’a rendu furieux. »
Foot01.com
« Les Azulgrana viennent de publier un communiqué officiel pour indiquer qu’ils n’avaient pas fraudé (pour le transfert de Neymar ndcvm). Malgré tout, ils ont déjà versé un peu plus de 13,55 M€ à l’administration fiscale au cas où ils seraient tout de même finalement déclarés coupables. »
C’est vrai que c’est un comportement d’innocent, footmercato.net.
« Le FC Barcelone a produit lundi un communiqué « sur le transfert de Neymar » dans lequel le club catalan se déclare à jour de ses obligations fiscales. Envisageant une différence d’interprétation entre lui et l’administration fiscale, le Barça va verser une auto-régularisation de plus de 13 millions d’euros. »
Eurosport.fr. Ah, voilà, une divergence d’interprétation sur les impôts, ça arrive souvent ça…
Les images du jour
Smoke weed every day.
ça, c’est du champion ! Respects Kevin Prince
C’est important de rester incognito dans votre jet privé.
Les questions que personne ne se pose
…Sauf Footmercato.net :
« Barça : Tata Martino lâché par la presse… et ses joueurs ? »
Et sa sœur ? Et son slip ?
…sauf Thierry Clopeau :
« Qui sera 3ème ? »
Réponse lors de la 38e journée, Thierry.
..sauf B(u)RP
« Quand Platini dit que le PSG va régner dix ans : rêve ou réalité ? »
Réponse dans 10 ans, professeur. Mais ça nous paraît oublier que tout va très vite dans le football.
…sauf footmercato.net :
« Barça : mais combien a coûté Neymar ? »
On va finir par croire que le Barça a magouillé exprès pour garantir 50 articles à footmercato.net sur cette histoire.
…saufmaxifoot.fr
« Galatasaray : quel avenir pour Drogba ? »
Le comité pense qu’on peut d’ores-et-déjà exclure nettoyeur de chiottes à la turque et vendeur de kébab.
…sauf notre lecteur Zizi d’Âne
« Buts à la pelle… C’est pas une géniale contrepèterie ? »
C’est une contrepèterie. C’est déjà pas mal.
…sauf le comité
« Ben où il est le baromètre PDL de la semaine sur maxifoot ? C’est mardifou ou c’est pas mardifou ? »
Les analyses du jour
« Zidane est de retour en équipe de France. Pas Zinédine, suffisamment sollicité par son poste de directeur sportif du Real Madrid, mais son fils, Enzo. »
Merci de la précision eurosport.fr, le comité est tellement bête qu’il avait cru que…
« Le PSG, c’est l’équipe numéro 1 en France, incontestable et incontestée. Ce que je souhaite, c’est que Marseille soit deuxième, en attendant qu’on trouve un Russe. »
Bernard Tapie a bien dit « un ». En bon Bernard qu’il est, il inviterait plutôt la Russe à retourner là où elle devrait être.
« Mes joueurs ont du talent. Pourtant, avec Jean Fernandez, on aurait dit des morts… »
Jean Fernandez n’est pas non plus un hyperactif, Loulou.
« Roy Hodgson, le sélectionneur des Anglais, connaît parfaitement la Nati pour en avoir été le sélectionneur entre 1992 et 1995, une période plutôt faste après des années d’errance pour une sélection qui avait participé au Mondial 94 et à l’Euro 96 »
D’ailleurs, Eurosport, Hodgson aura du temps pour mettre en place une stratégie anti-Chapuisat.
« Pendant cinq minutes, les joueurs se sont demandé ce qu’il leur arrivait, raconte un témoin de la scène. Il a bien parlé et bien secoué ce petit monde. Il leur a dit, on a bien découpé la tête à Deschamps, on s’en fout que vous coutiez 40 millions de recrutement. On peut aussi vous couper la tête. Mais ensuite il a calmé le jeu et expliqué que les supporters vivaient très mal leurs mauvais résultats. Pour ne pas bousiller le peu de confiance qu’il leur restait. »
Un témoignage recueilli par Hélène Foxonet pour lequipe.fr
« Laurent Platini est devenu avocat. Enzo a chaussé les crampons mais s’appelle Fernàndez ; il a pris le nom de sa mère ; la marque Zidane pèse trop lourd. Les psychanalystes apprécieront. »
Pascal Praud suppute que le petit Enzo veut épouser sa maman et qu’il compte tuer son papa en changeant de nom et en le remplaçant dans le cœur des Français. Mais est-ce qu’il peut communiquer son arrière-grand-père lui aussi ? Une question à laquelle la psychanalyse ne peut répondre.
« Les Merengue sont désormais seuls leaders de Liga avec trois points d’avance sur le Barça et l’Atlético. Un petit gouffre dans une Liga au couteau. »
Footmercato.net. Sacrée avance pour le Real effectivement. De quoi pfiou concéder un match nul sereinement.
Les comparaisons foireuses du jour
« Cette émergence du PSG, potentielle grande puissance européenne, accompagne un double mouvement de recul, national et continental, qui pourrait l’aider à devenir un Napoléon du football façon 21e siècle. »
B(u)RP s’en tamponne le coquillard de l’ordre nouveau imposé par la finale purement allemande de l’an dernier.
« D’autre part, l’entrée en fin de cycle des grands d’Europe. A Barcelone, Manchester United, Milan, le temps fait son œuvre… Et le Bayern, en dépit des apparences, ne va pas tarder à entrer dans ce cycle… D’ici un ou deux ans… Ribéry, Robben et quelques autres sont déjà des trentenaires… Et comme le souligne Platini, il est devenu impossible de remporter la Ligue des Champions deux années de suite… »
Ben tiens, professeur B(u)RP. On va passer sur le Barça, et on aimerait surtout bien voir le début et le milieu de fin de cycle du Bayern qui avec ne serait-ce que Götze et Shaqiri deux jeunes remplaçants aux deux trentenaires cités.
Les rectificatifs du jour
Nicolas Vilas est un vrai.
« Le jeune homme retrouvera au cours de ce stage des éléments déjà apparus en Ligue 1 comme le Troyen Corentin Jean, les Lyonnais Farès Bahouli et Zakarie Labidi, le Nantais Georges-Kevin N’Koudou ou encore le Niçois Gautier Lloris, frère du portier des A. »
Faudra nous trouver la vidéo du match de Gautier Lloris, footmercato.net.. Bon courage
« Et puis tout est rentré dans l’ordre. Garde a trouvé son fameux système de jeu en triangle, Lacazette a enquillé buts sur buts et Gourcuff est revenu à son meilleur niveau même s’il s’est de nouveau blessé aux adducteurs. »
Voilà, Thierry clopeau, en triangle à 4 côtés plus connu sous le nom de losange inversé.
« La semaine prochaine, un Zidane dormira au château de Clairefontaine et les caméras guetteront son arrivée comme les médias ont annoncé ce lundi la bonne nouvelle. La presse française aime ces histoires de famille et il a suffi d’ouvrir une télévision ou d’écouter une radio pour apprécier l’imagination des confrères : « Au nom du père », « Zidane chez les Bleus », « L’héritier » etc. »
Oui, enfin, apprécier… tout est relatif quoi Pascal Praud.
« Et une équipe encore jeune… Ibrahimovic et Alex sont les seuls trentenaires de l’équipe type du PSG, parmi les Verratti, Cavani, Matuidi Thiago Motta et Silva… Le club parisien est une équipe qui incarne aujourd’hui l’avenir. »
Oui oui professeur B(u)RP, Thiago Motta a 31 ans, et Thiago Silva 29 ans. Ce ne sont donc pas des vrais trentenaires.
Bon, Zlatan, en ayant 32, ce n’est pas tout à fait un vrai trentenaire non plus, mais ce n’est pas grave.
Les proses du jour
« D’ailleurs, il ne s’agissait pas simplement là d’une belle opération sportive, mais aussi d’une excellente affaire économique, le Barça ayant longtemps expliqué que ce transfert avait coûté 57,1 M€. »
Le comité ne connaît pas les revenus des rédacteurs de footmercato.net, mais estimer que l’achat d’un gamin de 22 ans à ce tarif là, une bonne affaire, c’est fort.
« Or, le latéral des Magpies pourrait voir se présenter prochainement un défi difficilement réfutable »
Footmercato.net refuse le dictionnaire.
« On sait tous que CR7 sera en France, à l’été 2016. Comme d’habitude. »
C’est à dire sofoot.com ? Comme tous les étés 2016 ?
Prix d’originalité
« Pierre Ménès avoue que le PSG ne fait plus rire en Europe »
Foot01.com
« Le PSG doit s’attendre à « une petite surprise » de l’OM »
Ben oui, mais ça n’est plus une vraie surprise du coup foot01.com.
« Real Madrid : Enzo Zidane a choisi l’équipe de France ! »
La une de footmercato.net évidemment.
« Tirage au sort Euro 2016 : Les 6 matches qu’on aura envie de voir après la Coupe du monde »
Eurosport.fr va trop vite.
Les titres du jour
« Cristiano Ronaldo c’est Huggy les bons tuyaux pour Bale »
Le petit déjeuner, c’est du crack aussi pour foot01.com.
« L’AC Milan et l’Italie s’extasient devant le duo Taarabt-Rami »
On a les Olive et Tom que l’on mérite, footmercato.net
« Enzo, un Zidane de retour en Bleu »
Sera-t-il la surprise de Deschamps pour 2014, Eurosport ?
Qui se justifie s’accuse. M’est avis qu’on est pas prêt de voir Thauvin chez les Azulgranate.
Mais qui est ce zozo dont parle le témoignage recueilli par Hélène Foxonet pour lequipe.fr ? ?
Ménès vs Evra, putain le duel d’infirmes.
Et pour le retour d’Enzo Zidane, où est le scoop? Eurosport auraient-ils des infos que les autres n’ont pas?
Quant au professeur B(u)RP, on voit bien qu’il n’aime pas le sport, et qu’il n’y comprend rien, alors pourquoi continue-t-il à se forcer? Pourquoi ne pas se convertir dans l’économie ou les problèmes du 3ème âge?
« Ben tiens, professeur B(u)RP. On va passer sur le Barça, et on aimerait surtout bien voir le début et le milieu de fin de cycle du Bayern qui avec ne serait-ce que Götze et Shaqiri deux jeunes remplaçants aux deux trentenaires cités. »
L’instant Balbir vous est présenté par le comité.
@waynedt12 en effet j’ai relu cette envolée comitesque plusieurs fois avant d’en conclure que lorsque le comité s’énerve, sa prose.
Magnifique comité, y a peut etre plus de saison ma bonne dame, mais nombre de nos cerveaux journalistiques sont gelés.
et japprouve le message de Wayne concernant l’instant Balbir, mais bon a force de lire toutes ses conneries…