« Il faut combler l’écart, baisser le salaire des hommes et élever celui des filles »

Le comité du 24 septembre

Le comité ne veut que votre bien

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« On leur demande (aux joueurs ndcvm) simplement de ne pas s’enflammer dans les interviews quand on gagne et de positiver quand on perd »
L’attaché de presse de Guingamp qui n’a pas de nom doit aussi écrire les questions d’Olivier Tallaron pour Canal +.

« À chaque fois que je touchais le ballon, il y avait but. »
Robert Lewandowski n’a pas fait exprès.

« Je savais que le chantier allait être pénible quand j’avais averti mon club qu’il ne valait mieux pas disputer la Ligue Europa »
Rolland Courbis a-t-il saboté la fin de saison de son équipe ? Est-il responsable des attentas du 11 septembre ?

« On aurait préféré les trois points, on va aller les chercher à domicile ce week-end. »
Du coup c’est con d’être allé à Toulouse s’ils sont au Vélodrome, Rémy Cabella.

« Ça commence à me tendre. »
Dominique Arribagé ne va pas tarder à jaillir sur les arbitres.

« Tout le monde joue, sauf nous, et tout d’un coup, on va devoir affronter le PSG et se déplacer deux fois d’affilée. Ça, c’est de la planification ! C’est un manque de sérieux et de respect par rapport à notre club. J’ai l’impression d’une dictature. Moralité, si on avait joué Lille cette semaine, on aurait récupéré notre avant-centre contre le PSG. »
Vous oubliez de préciser que c’est votre « prolifique » Sigthorsson et ses 0 but qui va vous manquer contre Paris, Waldemar Kita.

« C’est un joueur vicieux, tricheur, qui n’hésite pas à mettre des petits coups en douce, à marcher sur les pieds ou à faire mal tout en disant qu’il n’a pas fait exprès. »
Non Kurt Zouma ne s’est pas encore mélangé les pinceaux en anglais, c’est Damien Perquis qui parle de Diego Costa.

« Balle trop dans la profondeur, bout de course, autre déplacement souhaité des attaquants, pas d’excuse à ce nivo mn centre doit arriver! »
Bouna Sarr s’excuse de ne pas avoir compris que Batshuayi se placerait n’importe comment.

« Il faut combler l’écart, baisser le salaire des hommes et élever celui des filles, car c’est injuste. Je comprends leur coup de gueule, elles ont autant de mal voire plus de mal à percer. Je ne vois pas pourquoi elles ne seront pas payées davantage aujourd’hui alors que les matches sont retransmis. »
En même temps, pourquoi Canal + est allé demander à Laury Thilleman son avis sur la question ? Dans le cadre d’une campagne de pub pour F##A 16 ? Ok.

« Sergio Ramos et lui ont été de terribles ennemis pendant les Atlético-Real mais maintenant qu’ils se côtoient en équipe d’Espagne, ce sont de grands amis. »
Fran Guillen, biographe de Diego Costa confirme ce que le monde entier redoutait.

« Il est dommage que M. Bastien nous pénalise juste avant la mi-temps en nous enlevant un joueur comme il l’avait déjà fait au printemps en finale de la Coupe de la Ligue avec un rouge direct. »
Vous voyez ce que François Modesto veut dire hein… (clin d’oeil)

« Je dois retrouver le plaisir sur le terrain, je l’ai un peu perdu à cause de l’année dernière. »
Rien que l’idée d’être parti de Newcastle devrait suffire à vous remonter le moral, Rémy.

 

 

LA LOURDE DU JOUR

Vient plutôt d’un fragile : Alexandre Pato.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Tous les yeux étaient rivés sur Robert Lewandowski, hier, à Neubourg-sur-le-Danube (à une heure de route de Munich), où les joueurs du Bayern avaient rendez-vous chez un concessionnaire Audi pour effectuer quelques tours de piste. »
Fallait-il citer Audi pour décrocher l’interview du joueur, L’Equipe ?

« Pour la troisième fois cette saison, ni Cristiano Ronaldo, ni Lionel Messi n’ont marqué alors qu’ils jouaient le même jour en Liga. C’est autant que lors des trois saisons précédentes cumulées. »
C’était vraiment très intéressant L’Equipe.fr.

Claude Pèze fait gagner du F##A 16 sur twitter. Pas le comité, sans doute parce qu’il préfère PES. Mais pourquoi n’a-t-on jamais de PES à faire gagner ?

 

 

LE COMMUNIQUE DU JOUR

« Pour la quatrième fois depuis le début de la saison, le Sporting Club de Bastia a terminé hier soir la rencontre en infériorité numérique. Pour la quatrième fois, il s’agit d’une exclusion sèche, c’est-à-dire non précédée d’un avertissement. Sur les 630 minutes disputées depuis le début du championnat, le Sporting a passé pas moins de 143 minutes à 10 et 17 minutes à 9 contre 11. En 7 journées, près de 20% des cartons rouges de Ligue 1 ont été attribués à Bastia. Loin d’être anecdotiques, ces statistiques sont sportivement catastrophiques pour un des clubs qui commet le moins de fautes depuis le début de saison (2ème équipe avec 79 fautes sifflées !).
Aujourd’hui, le club a décidé de sortir de son silence, car la coupe est pleine. Et que les scenarii sont immuables, cousus de fil blanc avant même que le coup de d’envoi soit donné.
En un mot comme en cent, Bastia n’a pas de problème avec l’arbitrage : Bastia a un problème avec des arbitres. Ce sont toujours les mêmes, ils se comptent sur le doigt de la main. On pourrait presque les appeler « Le Club des Cinq ». Avec eux, le résultat est immuable, quels que soient les lieux et les circonstances. Dès que leur nom est dévoilé, la réaction est unanime et le pire lui, est toujours certain. »
Allez, merci Vincent Labrune, maintenant tout le monde va y aller sur son fact checking et ses statistiques assassines.

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

Sauf Grégoire Fleurot de L’Equipe :
« Les footballeurs sont si habiles pour esquiver les questions des journalistes qu’ils en sont devenus ennuyeux. Mais pourquoi ont-ils si peur de dire ce qu’ils pensent vraiment? Et les médias sont-ils les coupables de cette situation? »
Et bien croyez-le où non, il n’aborde absolument pas la dernière question dans l’article.

… Sauf Bernard Morlino :
Doublé de Ben Arfa: doit-il jouer à Arsenal pour être appelé par Deschamps ?
Allez, encore un complot.

… Sauf Eurosport.fr :
« Yatabaré le sauveur ? »
Montpellier va vraiment mal.

… Sauf Le 10 Sport.com :
« Lassana Diarra aurait-il sa place au PSG ? »
On aurait dû la voir venir celle-ci.

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« La question mérite d’être posée, d’autant plus que le club de la Capitale a du beau monde au milieu de terrain, avec Blaise Matuidi, Marco Verratti, Thiago Motta, Benjamin Stambouli ou encore Adrien Rabiot. »
Heureusement, le10sport.com sait donner des clés de réflexion à ses lecteurs.

« Un point en six matches, le constat est forcément catastrophique. Si tu mets le magasinier à ma place, je ne sais pas ce qu’il aurait pu faire de pire. »
Possiblement 0, Rolland Courbis.

« Je n’incrimine pas les joueurs qui font ce qu’ils peuvent, ni l’entraineur espagnol qui hérite d’un groupe qu’il n’a pas choisi. Je m’étonne depuis l’ouverture du championnat de l’impuissance olympienne. »
Incriminez-vous les illuminatis pour les déboires de l’OM, Pascal Praud ? Ou Rolland Courbis ?

« Pastore lumineux et Ibrahimovic sombre. Le bilan de ce PSG-Guingamp de milieu de semaine s’établit ainsi. »
Car en effet Bruno Roger-Petit, Ibrahimovic n’est que passeur décisif et buteur sur le match de mercredi. Mais bon comme vous l’avez annoncé fini la semaine dernière, on se doute que vous devez enfoncer le clou.

« Imaginez un trio Ben Arfa, Benzema et Martial. L’avenir appartient à ceux qui osent. »
L’avenir à 28-27-19 ans. Y en a deux sur trois qui ne sont pas des jeunes espoirs, Bernard Morlino.

« Le public du Parc a pu contempler un Ibra qui ne se bat plus contre le temps, mais contre lui-même, acharné à soigner d’abord son compteur but plus que le goal-average du PSG. »
Chut, le professeur B(u)RP découvre ce qu’est un attaquant.

« S’il vaut mieux perdre une fois 6-0 que perdre 6 fois 1 à 0, on peut dire aussi qu’il vaut mieux vaincre 6 fois 1-0 que cartonner une fois 6-0. »
Car on peut se moquer 1000 fois d’un Bernard Morlino, mais on ne peut pas moquer 1000 morlinos une fois.

« Nasri a eu son heure de gloire à Manchester City et qu’il soit aimé ou non, que les débordements de sa petite copine soient à juste titres mal perçus, il reste une immense déception car le ballon devait être à priori son plus fidèle compagnon. »
On espère que vous préfacerez son autobiographie Denis Balbir.

« Le PSG va subir une révolution dans son histoire dans les prochaines saisons c’est peu de le dire. En effet, le club de la capitale s’apprête à quitter Saint-Germain-en Laye et délocaliser son centre d’entraînement à partir de la saison 2016-2017.  »
La révolution c’était pas plutôt le rachat par QSI, Miloud ?

« Je suis Aldo Kalulu, je suis moi-même, un joueur qui travaille et qui ne veut ressembler à personne. J’espère y arriver, comme Njie ou Fekir »
Ah ça, Njie… Belle envie Aldo.

« Conséquences de cet acharnement ? En France, le supporter de la Lazio est condamné à justifier son choix, expliquant pour la millième fois que SS signifie Società Sportiva et que l’aigle a été choisi à la fondation du club en 1900, soit deux décennies avant l’avènement du fascisme. En revanche, et heureusement, celui de Livourne n’a pas à s’excuser de supporter une équipe liée indirectement à l’idéologie d’extrême gauche qui a aussi de nombreuses casseroles. »
Eurosport.fr a une manière bien particulière de vouloir apaiser les débats.

« Si l’on retire les célébrations et la liesse entre ses réalisations, Robert Lewandowski a mis très exactement 306 secondes entre son 1er et son 5e but, soit 5”06. Encore plus fou… »
Eurosport.fr tire sur la ficelle du chrono.

 

 

LA CARESSE DU JOUR

Elle est pour Felipe Anderson de la Lazio.

 

 

LA COMPARAISON FOIREUSE DU JOUR

« Ben Arfa a pris ses marques à Nice ou avec d’autres certes, son talent jaillit et se détache comme un javelot dans le ciel bleu, »
Denis Balbir devait traîner devant Eurosport quand il a rédigé son papier.

 

 

LE RECTIFICATIF DU JOUR

Question « Avec cinq buts en neuf minutes de jeu, aviez-vous un sentiment de plénitude ?
Réponse : Absolument. À chaque but que j’inscrivais, je voulais en marquer un autre. Je ne voulais plus m’arrêter. »
Alors s’il y a plenitude Robert, c’est que vous aviez, selon vous, suffisamment marqué. Or…

 

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

« A mon avis aucune des deux équipes ne peut être satisfaite avec ce résultat. Je pense que l’on aurait mérité mieux car mis à part les vingt premières minutes on a contrôlé le match. »
Personne Michel, sauf Toulouse du coup puisque Marseille méritait la victoire. Habile.

« Hélas ! Batshuayi est seul même si Abdelaziz Barrada est à sauver du naufrage (il est l’homme de la dernière passe sur le but égalisateur) et que Lassana Diarra fait le job. Batshuayi a 22 ans. C’est jeune pour porter toute la saison l’attaque de l’OM. »
Pascal Praud est seul en plateau aussi quand on excepte son co-présentateur et ses invités.

« Les parcours de Nasri et de Benzema sont similaires. Une grande réussite en club. Un point d’interrogation en Bleu, qui s’est terminé par une exclusion pour l’un et par des convocations récurrentes pour l’autre, en attendant le jour où… »
Non mais sérieusement vous vous relisez Denis Balbir ? Pardon, le comité est stupide d’avoir osé poser la question.

« De la 51e minute à la 60e minute, Robert Lewandowski a fait exploser Wolfsburg, mardi soir (5-1). Cinq buts en neuf minutes. C’est tout bonnement exceptionnel et cela défie l’entendement. A vrai dire, il n’y a pas de qualificatif assez fort pour décrire ce dont on a été témoin… »
Ben, si, Eurosport.fr, il y a déjà « exceptionnel » et « qui défie l’entendement ».

 

 

LES PROSES DU JOUR

« Quelque chose ne tourne pas rond dans la tête d’Ibra qui tourne rond dans celle de Pastore. »
Comme votre prose qui ne tourne pas rond chez le comité, Bruno Roger-Petit.

« Attention, si Benzema se sentait un jour, une fois, une minute intouchable, il devra surveiller de près les performances répétées et régulières d’un jeune homme de 19 ans, buteur hier encore en League Cup devant Ipswich, Anthony Martial qui joue lui aussi à l’étranger et dans un… grand club, Manchester United. Évidemment son entourage et lui même, tous très lucides, gardent la tête froide et en grandissant physiquement, en gardant son mental et sa technique actuels, la terre promise est pour l’ancien Monégasque. »
100 % Denis Balbir

« Une chose est sûre, les “dommages collatéraux” de ce déménagement ne seront devraient pas affecter les joueurs même si certains devront se lever plus tôt. Ah la vie de footballeur……. »
Ah les proses de chroniqueurs Miloud …………………………

« Pour la réception de Bastia, ce mercredi soir, l’entraîneur rhodanien a ainsi redonné une place dans le onze de départ à Steed Malbranque, placé en position de meneur de jeu en lieu et place de Mathieu Valbuena. »
Footmercato.net n’a pas eu la place d’en mettre plus.

 

 

PRIX SANS DECONNER

« S’il faut attendre d’être menés au score pour revenir, c’est un peu chiant. Il faut donc essayer de marquer les premiers. »
On ne peut pas reprocher à Rémy Cabella de montrer de la bonne volonté.

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

« Rummenigge met les points sur les i pour Müller et Guardiola ! »
Pas facile pour Müller, Footmercato.net.

 

 

LE MALIN DU JOUR

Liverpool souffre en ce moment… Petite éclaircie, elle a prêté le jeune Brésilien Allan en Finlande et il se débrouille.

 

 

 

 

LES TITRES DU JOUR

« L’art de ne rien dire »
L’Equipe.fr Ceci n’est pas un article sur Damien Degorre.

« Ben Arfa, c’est la promenade de l’Anglais à Nice »
Presque Foot01.com, presque.

« Cette fois c’est sûr le PSG va quitter Saint-Germain (enfin c’est quasi-certain) »
20minutes.fr enfin on croît.

« Newcastle: Florian Thauvin pourri par la presse. »
L’Equipe.fr plaide innocent.

 

 

Le comité revient sans doute demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui même.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

9 thoughts on “« Il faut combler l’écart, baisser le salaire des hommes et élever celui des filles »

  1. D’accord Denys Babille, le ballon devrait être le plus fidèle compagnon de Nasri. Mais si le plus fidèle compagnon de l’homme est le chien, qui lui-même adore courir après un ballon, cela veut-il dire que vous traitez Nasri de Teckel? Et si oui pourquoi du coup s’attaquer à ses oreilles plutôt qu’à son gros cul?

  2. La trajectoire similaire Nasri/Benzema c’est un peu comme la parallèle qui unit Diaby et Ben Arfa non ?

  3. La Sacpulaire Académie reprend au moment où son auteur est pressenti avoir été rétribué par Electronics Arts. HorsJeu a été racheté par EA, c’est ça ?

  4. Même après un but, Pato trouve le moyen d’être ridicule et risque la blessure.
    Faut il rappeler que Pato et Gourcuff se sont côtoyer au Milan ?

  5. Wayne, tu as enfin trouvé le moyen de rentrer au comité. Félicitations.
    Martial, ne serait-il pas à la oie le nouveau Henry, Benzema, Kopa, Roi Mage, et Martianal ??

  6. Et BRP tourne en boucle et tourne en rond, petit patapon. Sa prose dégouline de prétention et de suffisance, quant au contenu je n’ai jamais rien lu d’aussi mauvais que ses analyses sportives/politiques/médias. Je préfère encore lire du Balbir, lui arrive à me faire rire (à ses dépens).
    « son talent jaillit et se détache comme un javelot dans le ciel bleu », what else ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.