Nice – Bordeaux (6-1), la Scapulaire Académie note les Girondins

J’étais paisiblement en cours d’écriture de l’académie (par paisible je veux dire que je réécrivais un dictionnaire de référence sur les insultes) quand l’idée folle me pris d’aller consulter les notes des joueurs bordelais sur le journal de référence, la bible, je ne parle évidemment pas du 10 sport mais bien de l’Equipe.

Branlée

Le mec de l’Equipe qui met les notes s’est barré à la mi-temps, je vois pas d’autre solution.

Du coup on va passer directement aux notes sans refaire le film du match, les lecteurs masochistes auront qu’à s’enfoncer divers fruits et légumes (5 par jour) dans leurs orifices, ça aura le même effet.

Les gars qui nous ont foutu la honte hier soir :

Carrasso (non noté) : C’est le seul à qui t’as envie de faire un câlin pour lui remonter le moral. Sauf quand il réclame le hors-jeu sur le 4ème but alors que Pallois est dans son dos, là t’as juste envie de le traiter de con.

Guilbert (0/5) : J’ai déjà agressé des vieilles qui se défendaient mieux que ça.

Pablo (0/5) : Que retenir de son match ? Qu’il se fait prendre à la tête par Valère Germain ? Qu’il regarde Le Bihan fusiller Carrasso en se disant qu’il était nul à chier dans Disco ? Qu’il manque mettre le CSC avant que Pallois ne le réussisse ? Qu’il percute Guilbert au lieu du ballon ? Qu’il nous ferait regretter Michalis Kapsis ? Va falloir montrer autre chose.

https://twitter.com/philousports/status/646754564956364800

Pallois (0/5) : Il a déconnecté le cerveau après son csc. Sur l’échelle des catastrophes, son match est de niveau 6.

ines-echelle-accident

Poundjé (0/5) : 4 dans l’Equipe ? 4 DANS L’EQUIPE ? Le mec a un cancer du pied gauche et du placement défensif et c’est Contento qui en prend plein la gueule par Sagnol ? Ce monde est fou.

Chantôme (0/5) : Le mec trottine et fait des passes à 3m. C’est le Alou Diarra albinos.

Plasil (1/5) : Le mec n’avait pas marqué depuis le 13 avril 2013. Plus de 2 ans donc. Et après il a disparu de la circulation. Jussie likes this.

Saivet (0/5) : « Mais t’es pas là, mais t’es où? » Putain non seulement c’est de la merde cette chanson de Vianney mais en plus ça reste dans la tête. Mais bon, ça colle parfaitement avec le match de notre capitaine.

Khazri (0/5) : Pourquoi aller chercher la simulation quand t’as dribblé le gardien et que ce dernier est déjà au sol à pleurer sa mère ? Pourquoi bougre d’âne ? Et réussir un face-à-face dans la foulée c’est trop dur ? Remplacé par Rolan à la 55ème.

Maurice-Belay (2/5) : Il crée le but en amputant son défenseur des 2 reins avant de couler comme le reste de l’équipe. Remplacé par Jussie à la 71ème.

Crivelli (Cyril Rool/5) : Putain Enzo, pourquoi ? Pourquoi aller coller un tacle de débile mental à 90m du but ? Jérémy Pied si tu le touches on le renomme en Jérémy Moignon. Dire que jusque là tu faisais un bon match…

https://twitter.com/philousports/status/646748311928573952

Les entrants :

Rolan (non noté) : Aurait pu jouer du violon pendant le naufrage, ç’eût été plus gai.

Jussie (non noté) : A pris des renseignements pour une retraite dorée au paradis des vieux.

https://twitter.com/philousports/status/646755399392210944

Claude Pèze

Claude Pèze

11 commentaires

  1. Diego Costa n’aurait pas pris de carton sur le même tacle signé Enzo (un prénom classe pour sa tronche quand même)

  2. Le seul bordelais ayant apprécié le match, c’est Sané. Il va tranquillement retrouver sa place de titulaire en rentrant. Liza aussi… s’il décide de sortir de sa retraite…

  3. Les notes de l’Equipe sont presque plus marrantes que l’académie (qui est pourtant très drôle). Crivelli et son 3, alors qu’il pose un tacle de boucher à la 49e près de la ligne de but niçoise par exemple, c’est très drôle.

  4. Ha ha…heu non, pardon, désolé, perdre de cette façon contre les niçoises même lorsqu’on est bordelais doit être vraiment difficile à digérer.
    Niveau 7 Yambéré ? c’est bien cette chèvre qui a planté contre l’OM la saison dernière ? J’imagine même pas ce que pourrait donner cette pyramide en version marseillaise.
    Sinon je suis tombé là-dessus, dommage pour toi, toujours pas de royalties mais tu continues ton ascension, prochaine étape l’équipe mag, tu ferais mieux de supprimer ton compte dés maintenant.
    http://www.20minutes.fr/bordeaux/1693999-20150923-video-bordeaux-cinq-etapes-deroute-girondins-nice-1-6

  5. Purée la réaction de Sagnol en gif est incroyable. Il est vraiment en train de pleurer et vomir en même temps ?

  6. Le plus drôle c’est qu’avant le 3ième, on avait encore l’impression que ça pouvait revenir

    Je suis quand même déçu pour Enzo, parce que quitte à prendre un rouge, autant arracher la jambe de l’autre connard

    Merci Claude, ça faisait longtemps, je te languissais
    Le lien trouvé par spado fait froid dans le dos

  7. J’étais pas bien après cette défaite. Tu m’as remonté le moral avec cette académie hilarante. Merci !

    En espérant que tu auras le temps de faire des académie plus souvent ^^

  8. ben merci ! ça fait moins mal, du coup. En même temps, Crivelli, il joue le ballon, et il joue au ballon.

  9. 1/ L’arbitre a été bien plus brutal avec Enzo qu’Enzo avec Pied.
    2/ Si c’est ton mioche qui t’empêche d’écrire plus de résumés, il n’est pas trop tard pour faire de la place dans le congélo.

  10. Ils sont où les matchs entre Sainté et Nice ? Parce qu’on aurait aimé que tu publie ces matchs là où nos bordelais ont été plus que correcte ! Et pas revenir (exprès ?) pour publier sur un non match. Soit plus à l’heure à l’avenir stp ou alors délègue …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.