« Il faut faire le constat que l’on n’a pas le niveau arithmétique »

6

Le comité du 22 octobre

Le comité a oublié de remercier Homerc hier. Alors il le fait de suite.

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« Un match doit se jouer avec des supporters. Il est toujours malheureux qu’il se dispute dans un stade vide. Mais si c’est le cas, c’est que des gens ne se sont pas bien comportés. »
Christophe Galtier n’y va pas à moitié quand il s’attaque aux institutions et aux hooligans.

« On a frôlé la catastrophe l’an passé. Il y a eu des incidents très graves. Même s’il a failli y avoir des morts, nous ne sommes pas venus ici pour venger qui que ce soit mais pour gagner un match de foot. »
Jonathan Brison ne devrait pas être aligné du coup, merci pour l’info Christophe.

« Je maintiens le qualificatif de « scandaleux  » face à une équipe qui n’était que la B du Real. »
Le comité suggère à Christian Ollivier, redac chef sport de RTL de demander à se faire rembourser son invitation.

« Nous allons jouer deux fois à domicile lors des trois derniers matches. Si cela se passe bien contre le Zénith dans deux semaines, nous aurons ensuite un match contre Gand à gagner pour jouer la qualification à Valence. »
En fait le plan de Jean-Michel Aulas se déroule sans accroc pour le moment.

« Les joueurs de couleurs, quand ils sont en défense, font souvent des erreurs parce qu’ils ne sont pas concentrés, s sont puissants physiquement, mais malheureusement, quand il faut réfléchir, ils font souvent ces erreurs. »
Surprise, la carrière de consultant de l’ex joueur de l’AC Milan  Stefano Eranio pour la télé suisse s’est arrêtée à l’issue de cette phrase.

« La confiance? On ne l’a pas perdue »
Vous ne l’avez pas encore trouvé, le comité est au courant Michel.

« Je fais attention au contexte des mots. Disons qu’après le match de mardi, il faut faire le constat que l’on n’a pas le niveau arithmétique. »
Ce qui n’a absolument aucun sens, mais soit, JMA.

« Je n’ai offensé personne et je ne veux pas que les gens disent que je suis raciste. La vérité, c’est que j’ai donné une opinion erronée, dans le sens ou si j’avais eu le temps de m’expliquer, j’aurais dit que je pensais que les joueurs noirs n’ont jamais eu d’éducation tactique dans les écoles similaires à la notre. »
Surprise, la défense de Stefano Eranio est plutôt nulle.

« Et si Diarra quitte l’OM ce serait aussi peut être une erreur de sa part. Quand il est venu à Marseille, l’OM lui a ouvert les bras après un an et demi sans jouer. Le club lui a fait confiance et il doit beaucoup à Marseille. »
Vincent Labrune, manager de stars. (le comité s’est fait abuser) Pascal Chimbonda… Aucune idée de ce qu’il vient faire dans l’histoire.

« Les joueurs noirs ne sont pas habitués à faire attention à certains détails. S’ils l’étaient autant que nous, ils domineraient tout car ils ont tout ce qu’il faut en termes de physique et de technique. »
Surprise, Stefano Eranio devrait finir par trouver du pétrole à force de creuser.

« Je pense qu’il doit être plus facile de travailler avec Blanc qu’avec Deschamps. Je suis sûr que j’aurais pu bosser avec lui. Il a beau avoir le même agent (ndlr: Jean-Pierre Bernés) que Didier et avec lequel j’ai beaucoup de mal, je crois que lui saurait faire la part des choses et ne pas se laisser influencer. »
Le comité ne sait pas si vous avez remarqué, mais José Anigo n’aime pas trop Didier Deschamps.

 

 

LE SNIPER DU JOUR

Fernando Telechea évolue à Santamarina en D2 argentine. Et il va y rester un peu.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Statistiquement, Paris joue 30 % de ses matches plus tard que nous. En termes de récupération, ce n’est pas équitable. »
Jean-Michel Aulas a piqué le grand bouquin des statistiques de Vincent Labrune.

« Un arbitre assistant du championnat espagnol a porté plainte après avoir reçu des pressions de sa hiérarchie pour influencer le sort du prochain Clasico entre Barcelone et le Real Madrid en faveur des Madrilènes. »
RMC C’est dommage pour lui, il va flinguer sa carrière.

« Je suis en train d’écrire un  polar (…) Une série policière, dans le foot »
Paraît que la première victime dans le script de Pierre Ménès s’appelle Patrick Evreux.

« Le jeu vidéo Football Manager s’est amusé à réaliser une simulation pour la suite de la saison de Ligue 1. Autant vous dire que les surprises seront nombreuses. Le Paris Saint-Germain champion de France pour la quatrième saison consécutive, c’est la prédiction du célèbre jeu vidéo Football Manager. Rien de très étonnant jusqu’ici, ni même lorsque l’on apprend que l’Olympique Lyonnais finira de nouveau deuxième juste devant l’AS Saint-Etienne et Monaco. En résumé, Angers et Caen n’ont pas les faveurs de FM qui les voit plutôt finir respectivement 10e et 12e, derrière l’une des surprises : l’Olympique de Marseille, annoncé 9e à l’issue de cet exercice 2015-2016 ! »
Merci de faire de la vraie analyse, Foot01.com, ça manque ce genre d’article de fond.

« Un fabricant chinois a commercialisé des poupées de soldats de la Première et Deuxième Guerre mondiale. Celle du nazi est à l’effigie de Bastian Schweinsteiger. »
Et c’est parfaitement logique puisqu’il s’attaque à la Premier League et donc à la patrie de la Reine cette saison, L’Equipe.fr.

« Des nouvelles de Ruben De la Red »
Non merci, ça va aller, Footmercato.net.

« Alors que l’ambiance au Parc des Princes est régulièrement critiquée, l’acteur Guillaume Gouix a comparé l’enceinte du PSG au Vélodrome. »
Super Le 10 Sport.com. C’est qui ?

 

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf Foot01.com :
« Un ancien d’Arsenal en urgence à Lille ? »
Park Chu-young ?

… Sauf Footmercato.net :
« James en cas d’échec CR7 ? »
Quand les gros membres deviendront fous et prendront en otage l’épicier du coin de la rue, faudra pas demander d’où ça vient. Ce sera la rumeur de transfert à la con de trop.

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« Il n’y a déjà plus le temps pourtant, ni pour les jeunes, ni pour les recrues, ni pour le staff, de s’acclimater et d’espérer des jours meilleurs. Michel pourrait d’ailleurs choisir d’aligner l’équipe la plus compétitive possible, ce soir. Un signe qui ne trompe pas… »
Un signe qui ne trompe pas, c’est à dire Baptiste Chaumier ? En temps normal, Michel aurait choisi l’équipe au pif ?

« Je vous garantis qu’avec Nabil, on serait sur le podium du Championnat et que l’on aurait six points de plus en Ligue des champions. »
Donc vous auriez quand même fait un match nul tout pourri en Belgique, Jean-Michel ?

« Pour le premier match de sa carrière au Parc, le Ballon d’Or n’a pas réussi à faire comme Messi (2 buts au Parc en 3 matches). »
En attendant que Ronaldo y joue plus régulièrement la saison prochaine, Hugo Delom (clin d’oeil appuyé)…

« Sion a beaucoup de points forts, et peu de points faibles. »
Willy Sagnol est prêt.

« Battu à Saint-Pétersbourg hier par le Zénith (1-3), Lyon est quasiment éliminé de la course aux huitièmes de finales de la Ligue des Champions. La France est plus que jamais sous la menace russe à l’indice Uefa. Alors que le PSG, qui reçoit le Real ce soir, porte à bout de bras le foot français en Europe, le scénario-catastrophe, où la L1 ne compterait que deux engagés en Ligue des Champions, dont un seul directement, semble se préciser… »
Genial Geoffroy Garetier, Roland Emerich est intéressé pour une adaptation.

« Un bon résultat pour le PSG qui a été bousculé par cette équipe du Real, pourtant diminué par les blessures. »
Aujourd’hui il y avait un mec qui souriait dans le metro parisien, c’était Miloud.

« Zlatan Ibrahimovic (3) : je l’ai trouvé précieux sur les coups de pied arrêtés défensifs, mais c’est tout. »
Purée, mais comment vous faites pour être heureux en écrivant des choses pareilles Miloud ?

« Bref, ce PSG dominateur en Ligue 1 est encore loin d’être triomphateur en Ligue des Champions. Si l’on se fie à ce que l’on a vu face au Real, le club parisien finira second de sa poule et se prépare déjà des nuits sans sommeil à l’approche du tirage au sort de huitièmes de finale.Ginola et Bravo ont raison : on ne voit pas évoluer en Ligue des Champions une équipe mentalement équipée pour être championne d’Europe en mai prochain. »
Un match et Bruno Roger-Petit a déjà écrit la saison du PSG. Parce que tout va trop vite dans le football.

« il y a chez nous une perméabilité invraisemblable : l’incident entre Rose et Tolisso était dans le Parisien avant que j’en sois averti. Cela n’aide pas Hubert Fournier et j’y vois un peu de lobby des joueurs non titulaires. »
Qui est leur leader, quelles sont leurs intentions ? Jean-Michel Aulas est-il menacé ?

« Si l’on regarde ses statistiques en championnat de France (6 buts en autant de matches), Zlatan Ibrahimovic semble enfin avoir retrouvé un rendement qui lui a permis de devenir en seulement trois ans le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain. Pourtant, au regard de sa prestation insipide face au Real Madrid ce mercredi soir, un doute subsiste. »
Footmercato.net est sur le point de découvrir que les statistiques ne font pas tout dans le football, c’est émouvant.

 

 

LA LOURDE DU JOUR

C’est un coup franc de Leonardo Pisculichi pour River Plate.

 

 

L’ANALYSE VIP DU JOUR

Premier adjoint à la mairie de Paris quand même !

 

 

LA COMPARAISON FOIREUSE DU JOUR

« Les Verts refusent de copier Lyon »
Tel est le titre aguicheur de Bernard Lions. Mais pourquoi se demande le comité. Réponse :
« Saint-Étienne veut profiter du fait que le match se jouera à huis clos pour l’emporter. Et éviter de se retrouver dans la même situation que le voisin lyonnais en C 1. »
Ah ouais. Merci l’analogie foireuse Bernard.

 

 

 

L’AUTO-RECTIFICATIF DU JOUR

« Cela fait déjà quelques semaines qu’Anthony Martial a fait oublier son transfert record. »
Non puisque vous en parlez encore, Footmercato.net.

 

 

LA BLAGOUNETTE DU JOUR

« Les Marseillais sont arrivés à Braga avec leurs nombreuses valises, hier. Et pas seulement celles qu’ils traînent en Championnat. »
Bravo Baptiste Chaumier !

 

 

LES PROSES DU JOUR

« Navas n’a quasiment eu aucun arrêt à effectuer, quelques centres fuyants à gérer, deux ou trois frappes lointaines à stopper comme celle de Matuidi (11e). Comme le symbole de l’incapacité des Parisiens à déstabiliser ce bloc alors que Kevin Trapp s’est montré impeccable en remportant son face à face avec Jesé »
Grillé Hervé Penot !

« Quand le paquebot aveugle aura heurté l’iceberg de trop, on ne pourra pas dire qu’on ne savait pas. Le jour où la France n’aura plus qu’un seul club engagé en phase de poules de la Ligue des Champions, ce ne sera pas faute d’avoir alerté, menacé, tempêté. En vain, pour l’instant; peut-être est-il déjà trop tard. »
Quelle idée de monter sur un paquebot aveugle aussi Geoffroy. Quelle idée…

« Les défenseurs du Suédois (ils en restent !) »
Perdu Pascal Praud.

« L’ancien international français a été contraint d’arrêter son entraînement individuel en raison de douleurs à la cheville droite. Il a été consolé par le docteur du Bayern Andreas Schlumberger. »
Le médecin a fait un gros bisous sur le vilain bobo de Franck Ribéry, Bein Sports ?

« En enchaînant les performances hors-norme en Premier League, l’ancien Monégasque a mis tout le monde d’accord et la plupart des observateurs crient au génie devant cette recrue déjà indispensable. »
Le comité vous trouve un peu frileux, Footmercato.net.

 

PRIX D’ORIGINALITE

« La main de Martial… Mais dans sa surface (vidéo) »
Football.fr arrive à faire des articles sur tout. Absolument tout.

« Ronaldo, Casillas, Figo: ils chantent en playback pour Iglesias (vidéo) »
Football.fr Vraiment vraiment tout ?

« Un accrochage entre Dja djedje et Cabella ? »
Foot-Marseille cultive le mystère.

« Un accrochage entre Cabella et Dja djedje? »
But! Football Club aussi.

« Un accrochage entre Cabella et un autre joueur de l’effectif ? »
Le 10 Sport.com a oublié le nom du noir là… Ah comment il s’appelle déjà ?

« OM : accrochage entre Dja djedje et Cabella ! »
Footmercato.net, plus spectaculaire.

« Accrochage entre Dja djedje et Cabella »
Sports.fr est le plus sobre, ce qui est à souligner.

 

 

LA VENGEANCE DU JOUR

Lukas Podolski avait il en tête l’humiliation de Galatasaray en Youth League face à Benfica un peu plus tôt dans la journée (11-1) ? Sans doute que non, mais le comité aime bien se raconter des histoires et se dire que cet extérieur du pied aussi subtil que rageur a vengé une jeunesse turque balayée.

 

 

LES TITRES DU JOUR

« Trapp pèse »
L’Equipe est une bande de clowns.

« Quand Ginola et Bravo dénoncent un PSG trop paresseux pour être Champion d’Europe »
Attention, si les mecs s’en prennent ensuite à Mourinho, le Professeur B(u)RP n’hésitera pas à appeler au lynchage.

« Voici ce que ce sera le maillot de Verratti (PSG) et de l’Italie à l’Euro 2016 »
Heureux de savoir qu’ils auront le même maillot, Sportune.fr.

« Real Madrid : Une piste pour l’après-Bielsa évoque une éventuelle arrivée au Real ! »
Purée, c’est technique comme titre, Le 10 Sport.com. Parce que oui, il s’agit d’une « piste de l’après Bielsa » à Marseille. Infernal.

« Mercato – LOSC : Hervé Renard toujours dans le coup pour cette ancienne piste de l’OM ? »
C’est ridicule Le 10 Sport.com. Absolument ridicule.

« Quand le frère d’Eden Hazard s’enflamme pour Paul Pogba ! »
Quand le site de l’ancien quotidien lancé par Michel Moulin les brise menues au comité à ne nommer personne directement.

 

 

 

Le comité revient sans doute demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui même.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

6 thoughts on “« Il faut faire le constat que l’on n’a pas le niveau arithmétique »

  1. « James en cas d’échec CR7 ? »
    Quand les gros membres deviendront fous et prendront en otage l’épicier du coin de la rue, faudra pas demander d’où ça vient. Ce sera la rumeur de transfert à la con de trop.

    excellent !!
    non mais vous êtes trop con !! c’est un coup à passer pour un fou à rigoler devant un écran comme ça ..

  2. Je me demande si ça peut me porter préjudice d’appeler quiconque croise Garetier à lui mettre des grosses baffes dans sa mouille.

  3. avec son gros niveau arithmétique Jean-Michel a sûrement calculé qu’avec Fékir l’OL aurait gagné à Gand et contre Valence puis fait le nul au Zénith
    6 points de plus et pas de nul tout pourri en Belgique, le compte est bon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.