« Il a frotté son sexe contre une des portières, avec son pantalon déboutonné»

Le comité du 14 mars

Le comité n’a pas eu la trique pour la saint Patrick

 

Les déclarations pré-week-end

« Comme je l’ai dit, ça nous donne un certain confort et c’est à nous de confirmer la semaine prochaine. »
Geida Fofana a bien raison de profiter un peu du confort lyonnais avant d’aller découvrir le pays où la bière et les putes sont moins chères que l’eau.

« Est-ce que j’envisage d’être appelé ? On verra, je serai attentif à la liste. »
En attendant, Ezequiel Lavezzi reste embêté pour ses réservations de vacances.

« Cela reste néanmoins une action que je n’oublierai pas. Je n’ai pas pu dormir après le match, j’ai regardé la vidéo plus de 300 fois ! »
Lucas Moura pourrait être le premier footballeur à se reconvertir en réalisateur télé. Le CFC est déjà très intéressé.

« J’ai eu une grippe et plus de 39° de fièvre. Etant transplanté, le médecin a préféré l’hospitalisation, par sécurité. […] C’est aussi pour cela que je n’ai pas fait partie de la liste des Bleus pour les Pays-Bas : j’ai parlé avec le sélectionneur et je n’étais pas en condition pour être performant. Il a apprécié ma franchise, maintenant à moi d’être bon sur le terrain pour le convaincre. »
Eric Abidal commence tout de même à se faire une raison. Il a bien dit « c’est aussi pour cela».

«Il m’a dit que j’étais gras comme un cochon. Il est sorti de la voiture, et il a frotté son sexe contre une des portières, avec son pantalon déboutonné. Il a aussi fouetté le taxi avec sa ceinture. J’en ai vu des alcooliques à Copenhague depuis 25 ans, mais je n’avais jamais été confronté à ce genre de situation»
Un chauffeur de taxi danois qui prétend avoir fait connaissance avec Nicklas Bendtner, son humour, et sa bile. Et sa bite aussi.

« Je trouve que dans certains médias, on a la mémoire courte : parvenir à une telle performance et devenir un acteur majeur parmi les chaînes de sport en seulement 20 mois, c’est tout de même remarquable. »
C’est vrai M. le directeur de la rédaction de BeIN Sports Florent Houzot, surtout quand on a aussi peu de moyens pour démarrer.

« S’il y a une porte qui s’ouvre, hé bien, on ira avec gourmandise titiller ses places là. »
Ne bougez pas, Hubert Fournier, gros membre numéro 2 vous ouvre sa porte de derrière.

« Donc ce week-end ce serait bien d’en remettre une couche comme on dit, après il y a encore des matchs bien sûr mais déjà de montrer que cette 3ème place on y tient et on ne la lâchera jamais ».
Nolan Roux a le même programme que tout le monde ce week-end : remettre une couche.

« Messi me fait réaliser à quel point j’étais merdique »
ça fait pourtant un moment qu’on le sait, Gary Lineker.

« Il est entraîneur et il devrait avoir un peu plus de respect. Il parle toujours de tout le monde et ce n’est pas une façon de faire. C’est pourquoi Barcelone l’emportait toujours sur le Real Madrid quand Mourinho était là. »
On ne voit pas bien le rapport entre le début et la fin de la phrase de Yaya Touré, puis on ne sait pas si José connaît son âge non plus.

 

Les grandes nouvelles pré-week-end

« Nous avons pris connaissance des différents lots. Laissez-nous travailler, le résultat arrivera vite de toute façon. »
Oui, laissons travailler Florent Houzot et son équipe qui font face à un vrai dilemme : est-ce qu’on achète tout ? Est-ce qu’on aura la place de tout mettre ? Est-ce qu’on est un peu sympa avec les autres ou on les emmerde ?

«Pas de commentaire»
RMC diffuse la réponse de la FIFA à Romario. Une absence de commentaires qui en dit long et qui ne pourra nous empêcher de penser ce qu’on pense, mais de seulement dire ce qu’on dit.

« Selon L’Equipe, la priorité du président de l’Olympique de Marseille serait Andre Villas-Boas. Les discussions ont déjà démarré mais les prétentions salariales du technicien portugais posent problème. »
Maxifoot.fr. ça sent encore l’idée de génie.  Bien joué Vinz’.

« J’ai envie de continuer un an de plus, avec le club la confiance est là. Mais on aura le temps d’en parler. Là, je pense aux objectifs. La qualification en C1 d’abord et peut-être le Mondial ensuite. »
Abidal a décidé d’emmerder tout le monde.

« L’Olympique Lyonnais remporte le Grand Prix des trophées Philippe Séguin pour son action «Emploi et Formation». »
Une récompense toute naturelle pour un club qui de toute façon n’arrive pas à virer ses joueurs, même en se donnant du mal.

« Pour l’ouverture de la 29e journée de L1 ce vendredi soir contre l’Olympique de Marseille (20h30), les joueurs du Stade de Reims porteront un maillot sur lequel le nom du sponsor principal du club est écrit en mandarin. Le club champenois profite des festivités autour du 50e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et l’Empire du milieu pour faire un clin d’œil à son partenaire économique numéro un, l’ascensoriste chinois Saneî. »
Selon francefootball.fr, Reims avait bel et bien prévu de faire l’ascenseur, c’est mal parti, au grand dam de son sponsor.

Les questions que personne ne se pose

…sauf Pascal Praud

« Le championnat de la dix-huitième place est passionnant. Qui accompagnera Ajaccio et Sochaux puisque ces deux équipes semblent promises à l’enfer ? »
On arrive toujours pas à comprendre comment la ligue 2 pourrait être l’enfer si le National est le purgatoire, à moins sinon de considérer que la CFA soit le paradis.

…sauf Daniel Riolo

« Tottenham/Benfica, Juve/Fiorentina, Porto/Naples et donc OL/Plzen, elle a pas de la gueule cette Europa League ? »
C’est un « chercher l’intrus ? ». Le comité adore ce jeu.

Sauf Florent Houzot :

« Qui nous dit que nos abonnés Foot n’ont pas des enfants qui jouent au hand, au basket ou au tennis ? »
Jacadi ? Le comité préfère Jacques Daniel

…sauf le10sport.com :

« Sondage – Mercato – OM : Quel cadre manquerait le plus en cas de départ l’été prochain ? »
Le sondage ne propose pas la réponse « Aucun ».

…sauf le10sport.com :

« Barcelone/Arsenal : Wenger successeur de Martino ? Il répond ! »
Non.

 

Les analyses pré-week-end

« C’est une journée de récupération et de soins, Franck a voulu imposer une longueur de plus mais ce n’était pas prévu au programme. »
José Anigo rappelle que le groupe vit bien, parce que c’est lui le vrai patron.

« Il est trop fort Milan Bisevac, il a tweeté pendant qu’on l’interviewait. »
Aujourd’hui avec Gilbert Brisbois, découvrons les métiers du foot : « community manager » d’un joueur de foot pro.

« Sérieusement, si le ministre se mettait dans l’idée de relancer l’industrie textile en France, qui n’est plus en capacité de produire, je ne demande pas mieux. Que les appels d’offre soient lancés. »
Noël Le Graët, prêt à travailler main dans la main avec le gouvernement. Au pire, main dans la gueule.

« Koscielny a des qualités indéniables mais ce qu’il a fait en Ukraine au match aller (penalty concédé et expulsion, ndlr), c’est limite impardonnable. J’aime bien ce joueur mais il doit arriver à se calmer. Il y a un gros travail psychologique à faire, une remise en question »,
Franck Leboeuf serait prêt à en faire son disciple, pour en faire un grand défenseur et lui apprendre la zénitude bouddhiste.

« Je pense qu’il parle encore plus qu’avant, peut-être parce que la presse britannique aime ça. »
Ou alors, vous en entendez plus maintenant parce que vous êtes justement dans le pays où travaille la presse britannique, Yaya Touré.

« Les premières semaines, j’étais sceptique surtout parce que je ne le connaissais pas. Ses forces sont la lecture du jeu, l’anticipation, sa rapidité sur la ligne et une capacité à aller vite vers l’avant. Il a les bases pour devenir un très grand gardien européen. »
Une analyse de Jérôme Alonzo que l’on peut trouver en tête de l’article de le10sport nommé « Sirigu ne fait pas encore l’unanimité chez les anciens gardiens parisiens ».

« Je reconnais qu’il (Sirigu, ndcvm) est efficace, mais son style n’est pas ma tasse de thé »
Bernard Lama rappelle que qatariches ou non, il reste le meilleur gardien de l’histoire du club.

« Si le PSG veut recruter à ce poste-là, c’est avec le top 5 mondial, des garçons comme Neuer ou Cech. Mais on sait ce que l’on perd, pas ce que l’on gagne »
Ben si un peu quand même, Gilles Bourges, un des meilleurs gardiens du monde.

« Le Barça aimerait avoir Falcao. Je crois que s’il transfère ce joueur, très important, cela pourrait être un gros coup. Tout le monde le connaît. C’est quelque chose qui s’annonce difficile mais pas impossible. Il sera acheté avec l’argent de la vente de Lionel Messi. »
François Gallardo est agent FIFA, mais il est surtout drôle.

« Le Real Madrid suit Cavani. Le PSG va tenter une offre pour un joueur et le Real Madrid sait que ce joueur veut partir. Ce joueur pourrait entrer dans l’opération pour l’attaquant, qu’il voulait déjà l’année dernière mais qui n’avait pas pu avoir. C’est peut-être le bon moment. D’autant que le PSG souhaite signer un joueur du Real Madrid. »
Sans doute François Gallardo, histoire d’embêter le sourcil de Carlo Ancelotti.

« Je maintiens que Messi ne sera plus au Barça la saison prochaine. Il y a plusieurs explications à cela. D’abord, plusieurs trahisons venant des dirigeants depuis le mois de septembre que j’expliquerai en temps voulu. En octobre est arrivée une offre sur laquelle le club ne peut s’aligner en aucune façon car sa situation économique est en plein chaos. Il faudrait un miracle mais je n’y crois pas. Je maintiens aussi que cette offre vient du PSG, qui veut lui offrir un salaire de 30 millions d’euros net par an. Messi aurait même reçu cette offre du bras droit du Cheick. »
Le Cheick Diabaté,  Gallardo ?

« L’OL fait honneur au football français : 1er en nombre de matchs européens disputés avec 215. L’OM en a 192 et l’ASSE 87. 1er club français à l’indice UEFA, et 14e européen, le PSG est 17e ».
Dans cette soirée paluchage du jeudi, c’était l’instant exhibitionniste de Jean-Michel Aulas.

«  Quand toutes les équipes auront le même nombre de matchs, je ne sais pas quand, peut-être pas avant la dernière journée, alors seulement on pourra dire que le classement a une certaine valeur. Mais pour l’instant c’est un faux classement. »
Dommage que personne n’ait demandé à José Mourinho ce qu’il pensait également du classement FIFA.

« On s’entend très bien avec l’entraîneur. On communique au quotidien, on échange, on a des points de vue très proches, il y beaucoup de complicité. Un coup c’est lui qui tape et un coup c’est moi, parce qu’il faut un peu alterner le discours. Il ne m’a jamais fait un reproche à ce niveau. »
Jean-Louis Triaud tape, tape, tape, c’est sa façon d’aimer. Et à Francis aussi ?

« Le projet du club est souvent mis en avant pas José Anigo, mais il y a un an et demi, il était de garder Elie Baup pour trois ans pour arriver dans le grand stade. Il n’y a peut-être pas que le coach à changer, José Anigo, il faut peut être qu’il parte aussi… Il est coach, directeur sportif, il choisit le futur coach »
Reynald Pédros

«  Bendtner n’en est pas à sa première frasque puisqu’il a déjà été arrêté pour conduite en état d’ivresse lors d’un précédent séjour au Danemark et il a eu le droit à la visite de la police en novembre dernier pour avoir abattu une porte de son appartement. Et après ça, le Danois se plaint d’avoir une mauvaise image auprès des autres clubs… »
Maxifoot.fr

 

Auto-rectificatif pré-week-end

« Javier Pastore ? On ne sait pas où le placer. On sait qu’il a du talent mais ça manque de constance. Sur les contenus on reste toujours sur notre faim. Mais bon il est capable de délivrer une passe décisive incroyable à tout moment. C’est toujours embêtant, car quand on est dans l’exigence du haut niveau on ne peut pas se satisfaire de ça. »
Vincent Guérin ne peut pas se satisfaire d’une passe décisive incroyable.

 

La comparaison foireuse pré-week-end

«beIN Sports c’est comme L’Equipe!»
Florent Houzot. Bel argument pour que le comité continue à ne pas s’y abonner.

 

Les proses pré-week-end

« Je ne sais sur quel pied danser avec cette équipe qui aime le yo-yo, dévale les montagnes russes et pratique l’inconstance avec régularité. »
Superbe oxymore de Pascal Praud, qui aurait gagné à suivre, plutôt que russes, des montagnes armoricaines où rejoindra sa femme, son fils, et son dolmen.

 

Prix sans déconner

« On est à deux jours du match du PSG. Il va venir après Sochaux et là on aura une semaine pour y réfléchir, pour préparer ce match. »
Dominique Rocheteau

 

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis

« 4/1, l’avance est confortable et la qualification acquise. Manque plus qu’un beau ¼ de prestige à Gerland, histoire de constater que le plaisir existe aussi en Europa League… »
Daniel Riolo, hier soir sur son blog.

« Demain, c’est jeudi. Lyon-Pilsen ? Aïe, aïe, j’ai peur qu’on passe un sale jeudi.»
Daniel Riolo la veille en direct.

 

Prix d’originalité

« Ligue Europa : une « Viktoria » déjà décisive pour l’OL »
Rmcsport.bfmtv.com

« PSG : le football italien manque à Lavezzi »
Maxifoot.fr, « le foot italien me manque parfois mais j’ai toujours été bien ici. Je suis très heureux au PSG »

« L’Italie manque à Lavezzi, mais pas au point de quitter le PSG »
Foot01.com

« Coeff. UEFA : la menace russe s’éloigne »
Maxifoot.fr

« Lens : Bordeaux pense à Kombouaré »
Maxifoot.fr

« Man City : Y. Touré tacle Stéphane Lannoy »
Maxifoot.fr

 

Les titres pré-week-end

« Montpellier : Courbis obtient son diplôme d’entraîneur. »
Rmc.fr

« PSG : L’aveu de Blanc concernant Matuidi »
Alors Le10sport.fr ? C’est un Cyborg, c’est ça ?

 

7 thoughts on “« Il a frotté son sexe contre une des portières, avec son pantalon déboutonné»

  1. Yaya Touré a bien raison de se plaindre : un joueur qui agresse ainsi un arbitre aurait dû être expulsé.

  2. « Superbe oxymore de Pascal Praud, qui aurait gagné à suivre, plutôt que russes, des montagnes armoricaines où rejoindra sa femme, son fils, et son dolmen. »
    Que ???

  3. Abidal joue la carte « je suis transplanté, ne pas me prendre au Bresil, ca serait laissé sur le chemin plein d’enfants chauves dans les hopitaux pour qui je suis l’exemple à suivre…. »
    C’est a l’energie du desespoir, mais c’est tres bien joué….

  4. « Qui nous dit que nos abonnés Foot n’ont pas des enfants qui jouent au hand, au basket ou au tennis ? »
    Jacadi ? Le comité préfère Jacques Daniel

    Mais non c’est Winston Churchill, elle est celebre cette citation tout de meme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.