« Il serait toutefois injuste de l’ériger en archétype du jeune joueur français mal élevé et suffisant »

le comité du 16 octobre

Le comité fonctionne à l’énergie solaire

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« C’est quelque chose qui n’est pas très facile à annoncer. On se dit toujours qu’on peut continuer, mais bon, je pense qu’aujourd’hui je ne peux plus. »
William Gallas arrête la Foster’s. Ah non pardon, il prend sa retraite.

« Si on nous avait demandé notre avis, on aurait refusé que ce match (Lens – PSG ndcvm) se dispute là (au Stade de France re-ndcvm). Ce stade n’est pas très propice au maintien de l’ordre et le public du championnat n’est pas celui des finales de coupes nationales jouées ici. »
Une « source policière » au Parisien, nous rassure : Les services d’ordres sont carrément prêts pour l’Euro 2016 et ses publics de Bisounours.

« Adriano arrivera d’ici 15 jours pour discuter avec nous et visiter le club. »
Christophe Maillol, futur-proprio (?) du club du Havre a l’air sérieux. Et c’est bien ce qui est le plus effrayant.

« Quand on voit le comportement de Kurzawa, on se dit qu’il est débile, on se demande où il a mis son cerveau. »
Raymond Domenech a bien vu que ça marchait de cogner les bleuets, du coup, il se lâche. Il ne devrait pas tarder à en gifler un sur un plateau de télé.

« Imaginez qu’un drone vienne comme ça sur un terrain et qu’il y ait une bombe plutôt qu’un drapeau. »
Et oui Michel Platini. Et imaginez pire…  Que le drone sinon, largue numéro 2 sur le terrain. IMAGINEZ !

« J’ai beaucoup de respect pour l’équipe de Lens mais ce qui m’inquiète le plus, c’est la pelouse. »
Laurent Blanc roi de la punchline.

« Les consultants comme nous, qui donnons des leçons tout le temps aux jeunes de 20 ans sans se souvenir que lorsqu’on avait leur âge, on était aussi cons qu’eux. »
Tous sauf Daniel Riolo, Eric Di Meco, n’oubliez pas quand même.

« Si je suis attaquant au PSG aujourd’hui, je me frappe avec quelqu’un, c’est sûr (…) Avec un mec comme ça (Ibrahimovic ndcvm), c’est sûr qu’on en serait venus aux mains ! »
Cherchez plutôt votre gourmette au lieu de raconter des bêtises, Mickaël Madar.

« J’ai dit à Layvin Kursawa que son geste n’était pas bien. Il faut maintenant se reconcentrer sur le prochain match »
Vous êtes un sacré pédagogue Leonardo Jardim.

« Il serait toutefois injuste de l’ériger en archétype du jeune joueur français mal élevé et suffisant »
Un proche de Layvin Kursawa. Son prof de de français au lycée sans doute.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Le stade Vélodrome de Marseille, flambant neuf, sera officiellement inauguré ce jeudi, à 10h30. Le Maire de la Ville, le Ministre des sports, des représentants des collectivités, du Conseil régional, du Département, d’Arema et 1500 invités en tout ont été conviés pour l’événement. Mais les organisateurs ont oublié les représentants des groupes de supporters de l’OM, pourtant influents à Marseille et qui représentent environ 30 000 abonnés. »
RMC Oui, mais en même temps, est-ce qu’ils louent des loges grand luxe à l’année, eux aussi ?

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf Eurosport.fr :
Adriano, le gros coup complètement improbable du Havre ?
Quand vous dîtes « gros coup », c’est une référence à quoi ?

… Sauf RMC à propos de l’interdiction préfectorale des objets ou vêtements à l’effigie de la Corse lors de Nice – Bastia, samedi :
« Un arrêté discriminatoire contre les Corses ? »
Ben non, pensez-vous. En plus les derniers que l’on n’a interdit de la sorte, c’était les Algériens pendant la Coupe du monde. Alors vous voyez l’estime qu’ont les Niçois pour les Corses…

… Sauf Footmercato.net  :
Qui marchera sur les traces de Munir ?
Qui fera quoi avec qui ? Comment ?

… Sauf Fo0t01.com :
Nice-Bastia, l’interdiction anti-corse va-t-elle trop loin ?
Ah ben interdire les Corses c’est encore un cran au-dessus, oui.

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« L’image alimente les discussions sur les réseaux sociaux. Layvin Kurzawa  pose la main à l’horizontale sur le front, en visière. A moins qu’il ne s’agisse d’un salut militaire. »
Pascal Praud ferait-il dans la mauvaise foi ?

« Dans leur vestiaire, les Suédois reprendront le salut de Kurzawa et posteront la photo sur Instagram. Ainsi va le monde en 2014 : l’inélégance répond à la bêtise. »
Diantre Pascal Praud, « l’inélégance » ? Le comité vous rétorquera que c’est de bonne guerre plutôt la réaction suédoise. Même si on ne parle toujours pas de salut militaire.

« Nos jeunes joueurs soi-disant talentueux que le monde nous envie affichent toujours cette même nonchalance, suffisance, cette même attitude « racailleuse », ce « je m’en foutisme » général. »
L’attitude racailleuse, c’est donc de se foutre de plein de choses en fait, Daniel Riolo ? Le comité est un trio de racailles du coup.

 

 

 

LE GOLAZO DU JOUR :

Il restera une truculente pépite footmercatesque sacrifiée pour l’avènement de Neymar. Mais Ganso est encore capable de claquer de jolies reprises. Comme ici en Copa Sudamericana contre Huachapito. Qui n’est pourtant pas une équipe de clowns.

[jwplayer mediaid= »49624″]

 

 

LES PROSES DU JOUR

« Faire tourner, stimuler le vivier, tester le réservoir. »
Eurosport.fr parle de l’Equipe de France, pas d’onanisme.

« Il paraît que la débâcle d’Halmstad apporte de l’eau au moulin des fameux « déclinologues ». Ceux qui, comme moi, fustigent notre foot et ses carences. Le problème c’est que le moulin est inondé depuis longtemps et que plutôt que de classer les gens entre optimistes ou pessimistes, verre à moitié plein ou vide, on ferait mieux d’agir. »
C’est pas un moulin à moitié vide ou à moitié plein du coup, Daniel Riolo ?

« Aujourd’hui, la vitrine, l’équipe de Deschamps se porte bien. Après la crise de 2010 et la prise de conscience générale que les mots « comportement », « attitude », « éducation » ont un sens, tout le monde s’est mobilisé. Surtout en façade. Et il a fallu un homme de la « taille » de Deschamps pour mettre tout le monde au pas. Incontestablement ça marche. Mais avant d’arriver en vitrine, dans l’arrière-boutique, rien n’a changé. »
Daniel Riolo est tellement vip qu’il passe systématiquement par derrière dans les magasin.

 

 

L’AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

« Mais si abondance de biens ne nuit pas, l’ancien coach de la Real Sociedad ne peut bien évidemment pas faire jouer tout le monde (…) Entre un Jean-Armel Kana-Biyik (21 matches de L1 l’an passé) purement et simplement banni depuis qu’il a voulu en venir aux mains avec des supporters du club et un Jean II Makoun (30 matches de L1 l’an passé) écarté car longtemps en instance de départ, le Stade Rennais voit ainsi sa masse salariale plombée par ces deux très coûteux indésirables. »
Abondance de Footmercato.net nuit en revanche gravement à la santé.

 

 

LE TALENT INTERNET DU JOUR

Bravo à Football365.fr qui après nous avoir révélé le génie du hip-hop slam, Aurélien Canot nous offre une nouvelle truculente pépite : Le Professeur Martinez. Accrochez-vous, ça galéjade à mort.

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

« Porto : une pépite dans le viseur des grands »
On a rien compris Footmercato.net.

« Quand Guardiola s’imagine entraîner Manchester United »
RMC

« Guardiola se verrait bien entraîner Manchester United »
L’Equipe.fr

« Guardiola se verrait bien à Manchester United »
Footmercato.net

« Guardiola se verrait bien à Manchester United »
Goal.com

« Guardiola aimerait entraîner Man Utd »
Sports.fr

Autant de titres (et la liste était encore longue) qui reprennent un extrait de discussion de Pep Guardiola de 2011, déterrée aujourd’hui dans un bouquin. Attention parce que la phrase en elle même est édifiante :  « J’aime cette atmosphère. Je me verrais bien entraîner ici un jour ».

 

LES TITRES DU JOUR

« PSG : Zlatan n’est peut-être pas près de revenir… »
RMC Peut-être, mais c’est pas sûr du coup, mais on sait pas trop, en fait. C’est bien ce genre de titre qui transpire l’info claire.

« Aulas a attiré l’attention sur le virus Ebola »
RMC Et même que c’est le premier à l’avoir vu, d’abord.

« Le chiffre du jour : 10 »
Formidable, Footmercato.net.

« Ce joueur du PSG bien content d’avoir quitté l’Italie »
Alors, si vous mettez une photo de Verratti avec, du coup, le mystère du titre, ne marche pas Foot01.com

 

 

Le comité revient lundi à une heure qu’il ne connaît pas encore lui même. 

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net 

11 thoughts on “« Il serait toutefois injuste de l’ériger en archétype du jeune joueur français mal élevé et suffisant »

  1. Je ne sais plus si le comité a relevé la phrase de Mickaël Madar sur la Marseillaise, c’est tout neuf, mais là encore on se demande qui est le connard qui l’a déterré pour lui demander son avis inutile (alors que sa gourmette, elle, attend d’être déterrée on ne sait où).

  2. Sympa « le chiffre du jour » chez Footmercato. Vu le potentiel j’espère qu’ils vont en faire une rubrique hebdomadaire !

  3. Et si le plus impressionnant avec ce but de Ganso c’est qu’il était bien filmé ?

  4. « Le chiffre du jour : 10?
    Formidable, Footmercato.net.

    Ben pas tant formidable que ça , car 10 est un nombre, pas un chiffre. Comme quoi, même en 5 mots, ils arrivent à faire de la merde chez footmercato

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.