Le comité poupoute pendant que d’aut’ papotent

 

Les déclarations d’hier

« Les Marseillais viennent encore de nous faire une proposition pour Cabella, ils vont aller se faire voir. »
Loulou reste étonnamment modéré dans ses propos. Il a dû comprendre lui aussi qu’on ne faisait pas dans le cul de José.

« Je n’ai aucun doute quant au fait que Cristiano Ronaldo prendra sa retraite en étant au Real Madrid. »
Rien de personnel malgré ma votre amitié avec Fred Hermel, mais le comité va quand même la noter celle-là, Florentino Perez. Juste au cas où…

« J’ai éteint mes téléphones, je ne me préoccupe de rien. Il n’y a rien du tout. Moi, je suis bien à Lille mais je ne sais pas ce qui se passera après.»
Lucas Digne a bien compris qu’il allait être vendu quand même. Il est plus futé qu’il n’en a l’air le ch’tiot biloute.

« Pep Guardiola me voulait absolument. »
Jérémy Mathieu. Oui, oui, Jérémy Mathieu. A trop vouloir, on obtient donc autre chose. C’est ce qu’on essaye d’expliquer à gros membre numéro 3 à propos de Marie Portolano.

« On est à la recherche d’un attaquant. Charbonnier et Herrera n’ont pas su convaincre. Pour que l’équipe progresse, il nous faut un attaquant axial. On essaiera donc de faire le bon choix et de ne pas se tromper parce que je pense que ce joueur-là va être important. »
Jean Fernandez confirme que ce n’est pas un DJ dont ils ont le plus besoin pour l’instant.

 

Les grandes nouvelles d’hier

« L’UEFA vient de sanctionner lourdement les clubs turcs de Fenerbahçe et du Besiktas ce mardi soir. La première écurie, demi-finaliste de la Ligue Europa en 2012-13 et qualifiée pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions la saison prochaine, a écopé de deux ans de suspension ferme et d’une année en sursis. Le second club stambouliote, qualifié pour la prochaine Ligue Europa, est lui privé de toute compétition européenne pour la saison 2013-14. »
Maxifoot.fr. Et encore personne pour penser que Marseille pourrait en profiter pour recruter Drogba.

« Laurent Blanc est un gamin des Cévennes. Né dans sa « capitale », Alès, en novembre 1965, le garçon a grandi dans un univers stable. Fils d’un père syndicaliste dans une usine proche d’Alès, il n’a manqué de rien dans son enfance et reste nostalgique de ses vacances passées à la mer à jouer au ballon sur le sable. »
Purée les portraits chez football365.fr , c’est quelque chose.

« Une célébrité qui lui a valu d’avoir les honneurs du baccalauréat. La semaine dernière, les élèves de terminale qui ont choisi d’étudier l’Italien en première langue ont planché sur un texte portant sur l’international suédois, et plus particulièrement sur son salaire ! »
Info, Maxifoot.fr. On vous laisse deviner de quel international suédois il s’agit. Un indice chez vous : ce n’est pas vraiment un viking.

 

L’image d’hier


L’éditeur
a une nouvelle voiture-aspirateur à gonzesses

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf le10sport.com

« Le PSG et Monaco sur un latéral italien ? »
On a déjà vu passer tellement de noms, pourquoi vous embêtez vous à en parler sous forme de question ?

…sauf footmercato.net :

« quels visages pour le PSG de Laurent Blanc ? »
Un seul, ça ne suffit pas ?

… sauf Pascal Praud :

« Le dopage est facile à détecter si la FIFA s’en donne les moyens. (…) On reste sur le test urinaire qui permet aux tricheurs de tricher. Il suffirait de quelques prises de sang. Mais la FIFA le désire-telle ?
Telle FIFA, tel football.

… sauf Alexandre Delpérier

« Aujourd’hui c’est Chelsea et Mourihno qui le pistent. Mais il est cher, très cher, le président de Porto a fixé le bon de sortie à 50 millions, trop cher ! Mais à combien le lâchera-t-il ? 25 ? »
Le joueur a fait savoir qu’il comptait rester à Porto. Donc, on vous répondra l’année prochaine au plus tôt.

 

La mauvaise idée du jour

Nous vient de l »aftertwittos’ Velvet Football :
« J’ai bien envie de parler de foot autrement. On pourrait appeler ça l’Alterfoot. »

Vraiment trop Bof. C’était déjà le leitmotiv des types qui ont crée la revue qu’ils financent en partie grâce au site plein de pubs qui héberge votre blog.
Puis, ce n’est pas avec ça que vous allez réussir à mettre du beurre dans vos épinards. Essayez un vrai métier plutôt. Ou même un truc dans la pub. Même si ça consiste à faire du racolage, et donc à faire la pute, au moins ça paye.

 

Les analyses d’hier

« Avec la signature de Neymar, j’évoquerais la possibilité de vendre Messi… Certains seraient d’accord, d’autres non. »
C’est super génial ça Johan Cruyff.

« De quel défenseur central le Barça a-t-il besoin ? Lorsque je regarde mon équipe, je ne vois rien qui me dérange. Nous avons suffisamment de joueurs. »
Peut-être qu’il vous manque le seul qui peut rivaliser avec vous, Gérard PiqueStéphane Patron M’Bia !

« J’apprends comme tout le monde ce lundi que le cycliste Laurent Jalabert aurait été contrôlé positif à l’EPO en 1998. »
Quoi Pascal Praud ? Ça nous paraît vraiment trop surprenant. Bientôt, on va accuser Bernard Tapie d’être malhonnête si ça continue.

« Alors que le jeune joueur, élu meilleur espoir de la Ligue 1 cette saison, a clairement fait savoir qu’il voulait rejoindre l’OM, quitte a éventuellement aller au clash, du côté de la direction lilloise on est inflexible dans ce dossier »
Le comité radote foot01.com mais il n’a toujours pas reçu la déclaration de Thauvin allant dans ce sens.

« On étudiera les propositions pour les joueurs. Potentiellement, tout le monde est à vendre »
Même Thauvin, Florian Pacquet ? Vous tendez un peu le bâton pour vous faire battre. Voire vous le prendre carrément.

« Il ne suffit pas de porter des beaux costumes et avoir appris la langue de Goethe pour remporter des trophées. Et ça, Guardiola va le découvrir à ses dépens… »
Pierre Godfrin de football365.fr est un sacré sycophante de Pep Guardiola.

« C’était un engagement ferme, un contrat. Nous avons fait une offre en bonne et due forme. Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. On s’est senti invisible. Selon eux, notre dossier ne méritait même pas d’être étudié. Il faudrait demander aux contribuables ce qu’ils en pensent. »
Maurice Schulmann, directeur du groupe Partouche n’est pas bien content que son projet de naming ait été refusé par Lille, qui a préféré rendre hommage au dernier premier ministre socialiste de France.

« Cette fois, ce sont les supporters du Paris Saint-Germain qui s’emballent après qu’une photo de Laurent Blanc sous le maillot de l’OM soit ressortie des placards. Prise à l’époque où il jouait avec Christophe Dugarry, on voit sur ce document le futur coach du PSG embrasser le logo de Marseille sur son maillot, un geste qui veut dire ce qu’il veut dire. »
Foot01.com Fouyayayaya, si ça veut dire ce que ça veut dire, alors attention.

 

Les rectificatifs d’hier

DigneThauvin… à force de parler des deux, foot01.com ne sait plus qui est qui.

« A Limassol (le 6 décembre 2012 en Europa League, Ndlr), on ne peut pas dire qu’on ne les a pas vus nos gamins. »
Ben si José Anigo, parce que justement c’était un match d’Europa League à Chypre, alors bon…

« Sergio Ramos n’est pas qu’un boucher comme le laisse parfois supposer sa réputation. Le défenseur du Real Madrid est également un technicien hors pair balle au pied. »
Vous oubliez quelque chose, Footmercato.net. On dit rarement boucher quand on parle de Sergio

« Je ne veux pas entrer en conflit avec les procureurs, les donneurs de leçons, les messieurs de la morale qui se servent souvent de ces polémiques pour faire entendre leur petite voix. »
Ah ben c’est raté, ça Pascal Praud. On ne sait pas de qui vous parlez, mais il y a des chances qu’ils se reconnaissent. Sans compter les paranos qui se reconnaîtront alors qu’on ne parlait pas d’eux.

« «  C’est la première fois que j’ai vu mon père pleurer, se remémore à son tour Pelé, le plus grand joueur de l’histoire » »
Ah ouais carrément Football365.fr ? Vous paraissez bien sûr de vous… Petite piqûre de rappel. (lisez les commentaires également, ils sont très bons).

« Et si l’Uruguay a vécu une période creuse de plusieurs décennies, elle est revenue sur le devant de la scène avec une demi-finale de Coupe du Monde en 2010 et une victoire en Copa America en 2011. »
Quelques décennies football365.fr ? Avec des Copa America remportées en 83, 87, 95 et 2011, on en compte maximum une décennie de disette. Et encore, la Celeste fait une finale en 99 et troisième en 2004. C’est pas la Bolivie. Enfin le Venezuela. Enfin le Pérou. Enfin bref.

« Selon RMC, Younes Belhanda a rencontré les dirigeants du club d’Al Jazira à Abu Dhabi et pourrait être intéressé par la proposition qui lui a été faite. Le montant du transfert tournerait autour de 8 millions d’euros. »
Fort bien, sport24.com. Mais pourquoi avoir titré l’intégralité de ce texte « Belhanda au Dynamo Kiev ? » ; il s’agit du Dynamo Kiev d’Abou Dhabi qui appartient Al Jazira ?

« Laurent Blanc est l’exemple même du voyageur qui a quasiment réussi partout où il est passé, que ce soit comme joueur ou comme entraîneur. »
C’est vrai, Alexandre Delpérier. Surtout à Naples et au Barça. Bon, tout est relatif, on va dire qu’il a mieux réussi que Philippe Christanval.

« Mangala est donc le pur produit français qui finalement n’a quasiment pas vécu sur le territoire mais qui aime son pays et a choisi de défendre les couleurs de la France. »
Oui donc « pur », ça se discute aussi, Alexandre Delpérier

 

La brève encore plus inutile que les autres d’hier

« OGCN : Puel fait le point sur le mercato et sur la piste Saha », ça c’est le titre

Et puis il y a la citation de Puel :
« Est-ce qu’il m’intéresse ? Beaucoup de joueurs m’intéressent, je ne vais pas dire ici untel ou untel »
Merci, footmercato.net. Ce n’était pas un point G, mais vous êtes allé au moins jusqu’au B.

 

Les comparaisons foireuses d’hier

« Le directeur général adjoint des Nordistes s’est confié sans détour sur l’avancement du mercato estival des Dogues. Et il faut croire que cela pourrait ressembler à une grande braderie… »
Le 10 Sport. Et les points de suspension sont là pour souligner la super vanne, au cas où elle vous aurait échappé.

« Les partenaires de Zoumana Camara s’apercevront que le Gardois peut paraître froid et austère mais, en privé, sa sympathie prend souvent le dessus. »
Mais quels génies chez football365.fr. Pourquoi diable (dont on ne sait pas s’il est mort d’ailleurs) parler des stars parisiennes comme les partenaires de Zoumana Camara ? Pourquoi pas un autre ? Simplement parce que ça permet de faire le lien vers l’article qui annonce sa prolongation. Bien joué.

« le PSG comprendra trop tard qu’il avait entre les mains une Ferrarri «
C’est toujours mieux qu’une Rrrrenault, en effet Denis Balbir, mais normalement la comparaison materrrrrrazzienne c’est l’équipe, la voiture, et le coach, le pilote.

Le commentaire d’hier

« Je propose un arbitrage sous l’égide de B.Tapie pour régler une bonne fois pour toute le litige Monaco/ligue 1. »
Defon Jankulovski. Mais les commentaires de Sur la Commode étaient bien aussi. http://horsjeu.net/le-comite-de-vigilance-mediatique/comite-devigilance-mediatique/je-ne-veux-pas-dun-gars-qui-fait-le-dj-a-la-churascaia-ou-au-cafe-joseph/

 

Les pascal proses d’hier

« Carlo Ancelotti à Madrid, l’italien va pouvoir travailler et insister sur les noms qu’il aimerait coucher sur les feuilles de match. Son Président a assuré en fin de matinée que le Réal allait construire autour de Cristiano Ronaldo et que le portugais finirait sa carrière à Madrid. »
Ce n’est pas si compliqué la règle des majuscules aux nationalités Denis Balbir. On en met une quand on utilise le nom commun. On met une minuscule quand c’est l’adjectif qu’on utilise ou la langue dont on parle.

« A suivre, mais une chose est sûre, s’il venait à signer à Chelsea (ce qui est donc encore loin d’être fait), la future et éventuelle charnière centrale des Bleus Varane-Mangala aurait de la gueule, et encore une fois les deux garçons se connaissent parfaitement pour avoir souvent jouer ensemble en Espoirs. »
C’est encore moins compliqué la règle des participes passés, Alexandre Delpérier.

«Il est en effet essentiel que Ronaldo ne fasse plus de vagues et que son cas soit vite régler . »
Denis Balbir lapin compris non pu…

« Pour arriver à ses fins, il (Guardiola ndcvm) s’est entouré d’un staff à la catalane sur lequel il pourra s’appuyer. »
Football365.fr ne dit pas si le staff à la catalane est meilleur que le thon.

« le Réal pourrait vite faire signer Isco, l’attaquant de Malaga qui, comme le rappelle le journal As, sera le plus gros investissement de Florentino Perez avec 30 millions d’euros déboursés pour un joueur espagnol, depuis son arrivée à la Présidence du club. »
Il faut mettre les mots dans le bon ordre Denis.

« le Réal pourrait vite faire signer Isco, l’attaquant de Malaga qui, comme le rappelle le journal As, avec 30 millions d’euros sera le plus gros investissement pour un joueur espagnol de Florentino Perez. »
On n’a pas jugé bon de garder « depuis son arrivée à la Présidence du club » parce qu’en pense que Florentino n’achetait pas de joueurs espagnols avant. On a supprimé aussi le « déboursés », parce qu’on préfère les garder.
Heureusement que nous vous savons fort sympathique et véritable professionnel, sinon, nous vous aurions mis dans la catégorie « rectificatifs ».

 

Prix d’originalité

« Un international tricolore priorité défensive de Chelsea mais… »
Footmercato.net. Mais ce n’est pas Marcel Desailly ? Mais si ça se trouve c’est une blague ? Mais c’est peut-être un autre mélange tricolore que le bleu, le blanc et le rouge ?

« Laurent Blanc débarque à Paris avant d’embarquer au PSG »
C’est pas lourd du tout comme titre, foot01com. C’est carrément hip-hop.

« Officiel : Laurent Blanc entraîneur du PSG pour deux ans ! »
Foot01.com. Pour deux ans, pour deux ans… vous allez un peu vite en besogne !

 

Les titres d’hier

« Football, caipirinhas et prostituées »
Football365.fr ne parle pas des soirées de Numéro 2 , non.

« Une affaire de fesses touche l’équipe d’Espagne au Brésil »
Foot01.com préfère rester poli.

« Lille : les borgnes sont roi, un sponsor fulmine »
Traitez Partouche d’aveugles républicains tant que vous y êtes, maxifoot.fr

 

Merci à Roland Gromerdier, El Che, et Tuz’ram

19 thoughts on “« Ils vont aller se faire voir. »

  1. « Maurice Schulmann, directeur du groupe Partouche n’est pas bien content que son projet de naming ait été refusé par Lille, qui a préféré rendre hommage au dernier premier ministre socialiste de France. »

    Et Jospin, c’est du poulet ?

  2. Je viens de relire mon dernier commentaire : oui, en effet, c’est du poulet. Pardon comité.

  3. « L’UEFA vient de sanctionner lourdement les clubs turcs de Fenerbahçe et du Besiktas ce mardi soir. »
    Maxifoot.fr. Et encore personne pour penser que Marseille pourrait en profiter pour recruter Drogba.

    Peut-être parce qu’il joue a Galatasaray?

  4. Numéro 2 oublie les Ferrero Rocher pour que ses réceptions soient toujours réputées pour le bon goût du maître de maison

  5. « Au royaume des aveugles les borgnes sont rois » c’est exactement ce qui me vient à l’esprit quand je pense aux fanboys de Riolo.

    Puis la blague interchangeable en guise de commentaire du jour, c’est pas terrible. Baisse de niveau à plusieurs niveaux aujourd’hui, heureusement que l’intelligence footballistique de l’ami Delpérier est là (si tu joues pas au Real ou à Chelsea t’es une merde, sinon t’as grave de la gueule…bah oui évidemment, merci Alex).

  6. Salut comité. Les deux grandes nouvelles de la semaine c’est quand même Kombouaré entraîneur de Lens puis Lens rétrogradé en National.

    Quand ça veut pas…

  7. Il aura bien l’air malin, le Balbir, quand il vous intentera un procès : les revenus du RSA ne pouvant être saisis, il ne pourra se faire rembourser ses frais d’avocat.

  8. Moi j’ai une question, c’est qui le CM du compte twitter ?
    Parce que juste au vu de ses tweets, ça a vraiment l’air d’un gros con.

  9. Balbir et Delpérier c’est tellement affligeant que j’arrive même pas à en rire. Si en plus le Comité se met à chercher les trucs sans intérêt genre « t’as écrit italien avec un i minuscule », c’est la contagion. Comité du jour à éviter.

  10. Bon, soit je suis passé à côté, soit le cdvm n’a pas voulu traiter cette info car en tant qu’ancien gentil barcelonais ayant vaincu la maladie, il est devenu intouchable.

    Allez, je m’essaye au prix d’originalité:

    « Abidal préfère Monaco, mais… »
    Le meilleur Sith du monde. Mais seulement pour les Ferrero? Mais finalement l’hôpital le plus proche est trop loin? Mais est-ce une bonne idée de se remettre avec son premier amour? Mais sa religion lui interdit (sans alcool la fête est plus folle)?
    Mais finalement ses conseillers financiers lui préconisent d’acheter des actions de la China Cord Blood Corp plutôt que celles de la Monsanto Company ? (OK celle-là je suis allé la chercher loin quand même)

    Toute vanne très foireuse est entièrement assumée par l’auteur.

  11. @Padls: Le RC Lens est rétrogradé car officiellement Martel et son pote Hammadov (ou presque) n’ont pas encore officiellement racheté le club, chose qui sera faite au plus tard le 4 juillet, date à laquelle ils passeront tous deux devant la commission.

  12. Je me répète mais Amazing Race, c’était vachement bieng, quelqu’un a des infos sur une saison 2?

    @hugog, je connais le CM et c’est bien un gros con mais quand même moins que PLF

  13. je suis content d’être venu lire les commentaires du cvm du jour. Se faire traiter de gros con par Kaiser Sauzée, c’est bieng. Tant que tu viens sur le site, tu peux m’insulter tant que tu veux. Bécots.

  14. Je lis sur la bio que c’est les GM et l’éditeur, ben ça vous réussi pas comme format les mecs.

  15. Euh… sinon pour le howling monkey (même pas peur du procès), on écrit Real et non pas Réal.
    Le Réal, c’est Spielberg. Pourquoi mettre un accent aigu sur un mot espagnol ? C’est comme si je mettais des ponctuations à l’envers en début de phrase !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.