Les rumeurs & transferts du 25 juin

8

Rybolovlev aime jouer à Tetris

Ils ne sont pas secs, ils sont vieux et sentent un peu…

 

LIGUE 1

Voilà, c’est officiel, Laurent Blanc s’est engagé avec le PSG pour 2 ans. Il va retrouver avec plaisir Jérémy Ménez et ses chaudes invitations anales. En revanche, ça semble compliqué maintenant pour Hatem de rejoindre le club de son cœur. ( Officiel)

En revanche, ce n’est pas du tout officiel pour Romain Alessandrini à l’OM puisque Rennes a rejeté la deuxième offre marseillaise :7,5 M€ assortis de différents bonus. Vu qu’ils avaient refusé la première offre estimée à 7millions, et qu’ils en attendent 10, ce n’est pas très étonnant. La 7e offre marseillaise devrait donc être la bonne. (L’Equipe )

Les discussions seraient confirmées entre Monaco et Lille pour Digne. En même temps, les Nordistes ont beau être chômeurs (entre autres), ils ne sont pas complètement cons pour des sanguins, et savent parfaitement que c’est le meilleur moyen de faire augmenter les prix.( Le Parisien)

A peine son contrat avec Monaco terminé, Nampalys Mendy s’est engagé avec l‘OGC Nice. Il est peut-être un peu rancunier. Voire un peu traître. Ou juste complètement je-m’en-foutiste. (Officiel).

Younes Belhanda a apparemment très envie de faire une connerie, puisqu’après la rumeur Al Jazeera Club, vient la rumeur Dynamo Kiev. Ça lui permettra peut-être de découvrir les joies d’une victoire en ligue des champions remarquez, mais ce n’est même pas sûr non plus. (RMC)

La piste Toulalan pour Rennes ne serait pas si saugrenue que ça, même si ça passe par un salaire divisé par trois et une signature dans le club rival de son club formateur. L’argument de la cafétaria Leclerc à proximité du centre d’entraînement a dû le convaincre puisque le meneur de grèves serait prêt à faire un gros effort. Quoi qu’il en soit, de nombreux Bretons et pas mal de Français seraient très honnêtement ravis de le retrouver. (L’Equipe).

Keserü a finalement bien signé à Bastia pour 2 ans. C’était bien la peine de dire que rien n’était encore joué la semaine dernière. Sans doute que ça a aidé les dirigeants bastiais à augmenter un peu la prime de signature. (Officiel)

 

LIGUE 2

Antoine Kombouaré est officiellement l’entraîneur du RC Lens. Plus fort que les exclus le 10 sport, les exclus horsjeu.net. (Officiel).

 

PREMIER LEAGUE

Edinson Cavani a eu peut-être bien raison d’attendre avant de s’engager où que ce soit parce qu’une offre de Manchester United de 50 M.£ pourrait arriver très prochainement à Naples pour l’international uruguayen, ce qui pourrait donc convaincre son président de ne pas lui couper la tête tout de suite. (Daily Mirror)

Une offre qui pourrait bien confirmer le départ de Wayne Rooney à Arsenal aussi surprenant que cela puisse paraître. On parle d’une offre de 25M€ pour l’international anglais, qu’on ne pourrait plus du coup appeler « l’infernal », ça n’aurait plus grand sens. Le « cannonier Wayne Rooney »… Il va falloir s’y habituer. Le « gunner roux » est mignon aussi. (The Sun et l’Editeur, ce bel homme).

Arsenal préparerait une offre de 2,5 M£ pour Benjamin Mendy, l’arrière gauche du Havre, 18 ans, et toutes ses dents. Pas sûr toutefois que ce soit réellement suffisant, puisque les Hauts-Normands n’en attendraient pas moins du double avant de lâcher leur nouvelle ay pépito. ( Daily Mail)

Henrik Mkhitaryan s’éloignerait de Liverpool pour se rapprocher finalement d’Arsenal. Sachant qu’il vient en fait de Donetsk, c’est possible que finalement il soit juste resté à Londres après avoir atterri en Angleterre. (Daily Express et RMC).

Avec tout cet argent dépensé la piste touffue menant à Marouane Fellaini a pris du plomb dans l’aile poilue. Outre que le joueur est cher (25M£ quand même), il serait bien trop gourmand question salaire, exigeant plus de 5,5 millions d’euros par an, sans compter les frais d’esthéticienne. (Daily Mail)

André Schürrle a plus qu’une chaussure à Chelsea puisqu’il s’est officiellement pour 5 ans avec les blues. C’est donc la première recrue mourinhesque. (Officiel qu’on vous dit)

Wilfried Bony, auteur d’une bonne saison, avec le Vitesse Arnheim avec Gaël Kakuta, intéresse de nombreux clubs anglais dont Everton, Swansea et surtout Newcastle qui serait prêt à payer 12 M£ pour pouvoir enfin mettre Gouffran sur le banc. Sauf que l’Anzhi Makhachkala ne serait pas non plus insensible au charme des Bony, synonyme de succès sur Elephant tube. (talksport)

Bien que le joueur ne soit pas fantastique et que le club demandeur ne soit pas non plus des plus fameux, le transfert de Wanyama à Southampton est bien l’un des plus passionnants de l’année. Aux dernières nouvelles, son agent aurait précisé qu’il fallait revoir le prix à la hausse, bien que le Celtic ait donné son accord. 5% de 12 millions, ce n’est pas assez, ça fait seulement 600.000 £. Un million, c’est bien le minimum que demande Rob Moore. Décidément, les Rob sont des membres délicieux jusqu’au moindre zeste. (The Sun)

 

LIGA

ça se confirme pour Izco et le Real. Même les média britanniques le disent maintenant. Manuel Pelligrini n’a plus que ses yeux pour pleurer et son borgne pour se consoler. (The Guardian)

 

BUNDESLIGA

Djourou ne reviendra pas à Arsenal. Si si, sans déconner. Hambourg et Hanovre seraient même intéressés par le défenseur suisse, qui apparemment s’éclate en Bundesliga. (The Guardian)

On le croyait porté disparu depuis son départ à Turin, mais on aurait repéré Eljero Elia au Werder de Brême. Pas sûr qu’il y reste bien longtemps puisque Brendan Rodgers voudrait recruter l’ailier hollandais pour 5M£. En revanche, le service demeure sans nouvelle de Dieudonna. (Talksport)

Bien qu’il ait presque autant marqué les esprits que les buts, Giovanni Sio, avec son prénom italien, ne restera pas dans le Doubs et retourne à Wolfsburg. Pour l’instant. (Goal.com )

 

SERIE A

Quelques offres de liga auraient été bien reçus par le Milan AC pour Riccardo Montolivo. Mais Galliani a fait savoir que le joueur n’était pas à vendre. Par contre, si la liga tient à recruter du Milanais, Bakaye Traoré est bel et bien disponible. (Tuttosport)

Miralem Pjanic ne compte pas quitter Rome cet été. A croire qu’il est carrément emballé par la venue de Rudi Garcia. Il ne rejoindra pas du coup le Borussia où il était évoqué pour remplacer Mario Gotze. Autre possibilité, il ne veut pas avoir à mettre un maillot trop moche chaque semaine. (La gazzetta)

 

AILLEURS

Eliaquim Mangala ne compte pas quitter Porto malgré l’intérêt de plusieurs grands clubs. On parlerait même de Chelsea, mais c’est peut-être parce qu’il a profité de son séjour au Portugal pour rejoindre l’écurie de Mendes(RMC).

 

Le service remercie 6ter parce qu’il trouve plutôt agréable d’avoir Kaamelot en fond

Le service revient tout à l’heure. Genre pour le café d’après-midi, mais peut-être pour le thé

8 thoughts on “Les rumeurs & transferts du 25 juin

  1. Bon, les gars, vous pourriez vous relire avant de publier. C’est truffé de fautes (orthographe, grammaire).
    Vous allez finir par remplir la rubrique « proses » du comité.

  2. @Dr.Spud : en même temps, en publiant à 2h01, c’est à dire en rentrant du pub, fallait s’y attendre

    @waynedt12 : c’est l’écurie de Jorge Mendes, l’agent de joueur, je crois.

  3. Ouais, et pour Kaamelot, paie ton arnaque: la chaîne te diffuse les épisodes à rebours, tu commences par l’avant dernier du livre VI pour finir au pub avec plein de fautes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.