« J’adore le style de vie américain et tout ce qui touche les Etats-Unis »

Le comité du 4 mars

Le comité pense surtout que Horsjeu c’est vous aussi.

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« J’ai toujours été agressif, mais sans en abuser. Il faut être capable de mettre les mains où les autres ne mettraient pas le pied. »
Et c’est souvent dans la gueule. Comme Chuck Norris, Anthony Lopes.

« Michel s’est discrédité tout seul. Il a aussi discrédité son club. J’ai trouvé son intervention absolument ridicule »
Alors que Jocelyn Gourvennec relance d’un tacle.

« Depuis que je suis petit, on m’a toujours dit que le travail payait un jour ou l’autre. Je garde ça dans un coin de ma tête. »
C’est vrai, Anthony Lopes. Cela dit, le comité a découvert que le chômage payait aussi. Un jour ou l’autre d’ailleurs, tout pareil. Mais vachement moins.

« Il n’y a pas de problème. Mais le foot est fait de duels et je maintiens ce que j’ai dit sur certains joueurs. Sur le banc, il y en a pas mal qui ne font que pleurer »
Mais Michel Der Zakarian ne lâche pas le morceau, non non non.

« J’ai cet avantage d’avoir démarré très jeune avec les sélections, au Portugal, et c’est le Portugal, toujours, qui a compté pour ma famille. Et pour moi aussi. »
Heureusement pour lui qu’Anthony Lopes n’est pas de type musulman. Tout le monde s’en fout de son choix.

« Citoyen allemand ? Pourquoi pas ! Je me sens bien ici. On a acheté une belle maison, on vit à l’allemande. Mon fils Salif est né en Allemagne. Peut-être qu’il portera le maillot allemand un jour !  »
Ah ben tiens, Franck Ribéry a décidé de se remettre la France à dos du coup.

« Pour un président, l’idéal est d’avoir des résultats en pratiquant du beau jeu, mais le principal, ce sont quand même les résultats »
Jean-Louis Triaud, l’audace françaaaaise.

« Il fait du très bon boulot mais qu’il reste à sa place, tout Gourvennec qu’il est. »
Oui Michel der Zakarian, oui ! On passe à l’étape suivante, l’affaire personnelle. Superbe !

« Je n’ai jamais compris les entraîneurs qui expliquent être prêts à mourir avec leurs idées. »
Ce sont des entraîneurs complètements locos, Jean-Louis Triaud.

« J’aimerais aller jouer dans la Major League, comme Thierry Henry. J’adore le style de vie américain et tout ce qui touche les Etats-Unis. »
Le Canada et le Mexique, Samir Nasri ?

 

 

LE BRAZIL DU JOUR

Alors comme ça, l’Angleterre, c’est du kick n’rush et des fautes ? Et ce premier but de Middlesbrough contre Milwall, c’est quand même pas dégueu, non ?

 

 

LA THEORIE DU COMPLOT DU JOUR

« C’est facile de ne voir que les fautes du FCN pour monter une cabale. Quand je vois Diallo faire des agressions, Sankharé, Coco, Giresse qui fait un gros tacle sur Gakpé… »
Pensez vous que les juifs et les francs-maçons sont impliqués, Michel Der Zakarian ? Ou alors on s’arrête aux médias ?

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Lundi, OM.net vous a présenté une vidéo sur le comportement des joueurs lors du penalty accordé à l’OM, à l’occasion du match OM-Caen, vendredi dernier.
En vous appuyant sur plusieurs ralentis et ayant toutes les informations nécessaires pour affiner votre décision, vous avez répondu à la question : fallait-il donner le penalty à retirer ?
Vous avez été plus de 11 000 à voter. A une écrasante majorité (87,78%), vous avez voté oui. »
Ben ça c’est incroyable, surtout pour un sondage proposé sur le site officiel de l’OM. Ah non là vraiment les bras du comité en tombe de haut jusqu’à l’oeil.

« Le Paris Saint-Germain recrute. En partenariat avec PMU, le club du président Nasser Al Khelaïfi lance le 15 mars une opération promotionnelle qui permettra à un jeune reporter de découvrir les coulisses du club de la capitale pendant un mois. Le lauréat de la campagne baptisée #PSGINSIDER débutera avec le PSG le 25 mars.
Le concept est simple. «Pendant un mois, vous aurez accès aux coulisses du Paris Saint-Germain et serez associé aux moments clés de la vie du club. Vous serez reporter infiltré, confronté à des expériences exceptionnelles que vous partagerez avec les internautes», explique le site officiel dédié à l’opération. »
Sport24/Le Figaro Oh ça a l’air merveilleux. Un vrai travail journalistique, pas du tout de la com masquée et non rémunérée.

« Il est peut-être hasardeux d’avancer que la deuxième confrontation en trois jours entre Paris et Monaco sera un festival de football offensif et que tout le monde – spectateurs, téléspectateurs, Christophe Dugarry… – ira se coucher des étoiles plein les mirettes, mais on est en mesure d’annoncer, selon nos informations, qu’il y aura bien un gagnant ce soir. »
Ca vous fait quoi, Christophe Dugarry de vous faire vanner par Damien Degorre ?

« Alors qu’il est en train de gagner sa place au PSG, Marquinhos commence à se bâtir une solide réputation en Europe. Même chez les artistes, puisqu’il commence à être un grand habitué de la marque du rappeur Booba. »
Chut, Le 10 Sport.com investigue.

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf Pascal Praud :
« Qui se souvient d’Ivan Curkovic, d’Oswaldo Piazza ? »
Gnnnn… C’était des catcheurs de la WWF ?

… Sauf Pascal Praud :
« Qui se souvient qu’avant de commenter les matches  pour TF1, avant d’assurer les beaux jours de RMC, Jean-Michel Larqué fut un footballeur d’exception ? »
Ben pas mal de monde, surtout quand on se demande pourquoi il a le droit d’avoir un micro.

… Sauf Pascal Praud :
[Qui se souvient que Larqué] marqua un but contre Lens au Parc des princes un soir de finale, que cette reprise de volée était parfaite ?
Bon, d’accord, nettement moins de monde, là. Au bout de trois questions vous nous avez coincé, bravo.

… Sauf Maxifoot.fr :
« Que pensez-vous des nouvelles douleurs au genou de Varane ? »
Ben, ça doit pas lui faire mal.

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« La taille compte, mais comme l’a dit “Greg” Coupet, la taille d’un gardien se mesure à l’endroit où sont ses mains, pas sa tête. »
Et vous avez compris ce qu’il a voulu dire, Anthony Lopes ?

« Sans le fair-play financier, Angel Di Maria serait sans doute en L 1 cette saison et les dirigeants parisiens auraient moins de concurrence pour attirer Eden Hazard ou Paul Pogba dans un avenir proche. »
Le comité aime toujours autant les prédictions de Damien Degorre. On dirait un enfant qui continue inlassablement de faire sa lettre au Père Noël.

« Les entraîneurs qui produisent un football spectaculaire travaillent dans les pays qui ont de l’argent. »
Logique Michel Seydoux, parce que les feux d’artifices ça coûte cher.

« Jardim a un physique austère, peut-être à l’image du jeu de Monaco. »
C’est comme les chiens qui ressemblent à leurs maîtres, Jean-Louis Triaud ?

« En France, on ne peut pas s’offrir les talents offensifs capables de faire du jeu. Malheureusement, les Championnats pauvres sont moins amusants que les Championnats riches… »
Après, en France, comme bien sûr on ne forme pas du tout, c’est sûr que c’est encore plus compliqué, Michel

« Je ne suis pas aussi bon que ce que vous pensiez en début de saison ni aussi mauvais que ce que vous pensez maintenant »
C’est ça Marcelo Bielsa, demandez à la presse de faire dans la demi-mesure tant que vous y êtes…

« On l’a acheté pour ses qualités physiques »
Au moins, José Mourinho n’y va pas par quatre chemins avec Kurt Zouma.

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« Arrivés en 2011, QSI au PSG et Rybolovlev à Monaco ont boosté le foot français. Trois ans après, nous comparons leur chemin accompli… et celui qu’il leur reste à faire. »
Pas les mêmes stratégies, pas les mêmes budgets, pas les mêmes enjeux, pas les mêmes points de départs et on en passe. C’est vraiment très pertinent L’Equipe.

« On s’attache beaucoup à l’esthétique dans le football, mais on ne critique pas un athlète qui gagne le 100 mètres des Jeux Olympiques s’il est vilain à voir courir. Et si un perchiste passe 6 mètres, on ne s’attarde pas sur la manière… »
C’est vrai Jean-Louis Triaud. Déjà par exemple, parce que tout le monde s’en fout de la perche, globalement.

« Si Jardim avait l’équipe de Monaco de la saison dernière, il ferait autrement. Sans compter qu’il a un stade qui sonne creux. Allez demander à un comédien de faire un beau spectacle dans une salle vide… »
C’est complètement génial ça, de suggérer qu’un comédien à le droit de mal jouer s’il n’y a personne dans la salle. C’est sûr qu’en plus ça va l’aider dans sa carrière. Vous avez tout compris Michel Seydoux.

 

 

LE HEROS DU JOUR

Scénario oliveetomesque en Ligue des Champions asiatiques. Le club thailandais du Buriram United arrache la victoire à la 90eme minute face au Guangzhou sur un but spectaculaire de Gilberto Macena… Oui il est brésilien.

 

 

LA PROSE DU JOUR

« Ce prétendant de Falcao prêt à mettre 63M€ sur la table ? »
Ce n’est pas une question, Le 10 Sport.com, pas du tout.

 

 

LE RECTIFICATIF DU JOUR

« Vous avez été plus de 11 000 à voter. A une écrasante majorité (87,78%), vous avez voté oui. Dans tous les cas, vous mettez en avant la position du défenseur caennais Antar Yahia et le bénéfice tiré de son anticipation : entré dans la surface de réparation avant le tir de Michy Batshuyai, il a pu dégager après l’arrêt de Rémy Vercoutre.  12,22% d’entre vous pensent différemment : Yahia n’entre pas suffisamment dans la surface pour pousser l’arbitre à annuler le coup de pied de réparation. »
Excusez nous de revenir là-dessus, OM.net, mais le comité est formel, Antar Yahia n’était même pas sur la pelouse. Pour la bonne raison qu’il joue à Angers.

 

 

L’AUTO-RECTIFICATIF DU JOUR

« Peut-être que je reviendrais à Marseille mais ce serait vraiment très difficile, peut-être impossible »
Mais peut-être, même si ça n’arrivera jamais, Samir, le comité a compris.

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

« L’avenir de Lens se joue à Bakou »
Haha, bien vu, Football365.fr ;)

« Samir Nasri donne des indices sur sa future destination »
Footmercato.net carte mystère…

« OM: «Revenir à Marseille? Trop difficile, voire impossible» pour Samir Nasri »
20 Minutes.fr carte honnêteté…

« Nasri évoque un retour à l’OM »
Maxifoot.fr carte mensonge

 

 

LA CONTREFAÇON DU JOUR

Ligue des Champions asiatique toujours. Les Shandong Luneng ont passé une sale soirée, battus par les Jeonbuk Motors, 4-1, ils ont aussi perdu leur unique buteur de la rencontre, Yang Xu suite à deux cartons jaunes. Voici le second justement. Parce qu’on ne copie pas certaines choses impunément.

 

 

 

LES TITRES DU JOUR

« Les Verts rallument le passé »
Et c’est super vilain comme expression, Pascal Praud.

« Der Zakarian colle une droite à Gourvennec »
Aucun entraîneur n’a été blessé lors de la réalisation de cette brève un poil mensongère chez Foot01.com.

« Quand Neymar joue au piano une musique de la série «Twilight» ! »
Le 10 Sport, toujours plus fort.

« Ronaldo envoie son coiffeur s’occuper de sa statue »
Mais Football.fr n’a pas dit son dernier mot.

« Kamikaze et fier de l’être »
Football365.fr fait de la bonne pub à Anthony Lopes.

 

 

 

Merci à Jean Colère.

Le comité revient demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui même.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante:lecomite@horsjeu.net

17 thoughts on “« J’adore le style de vie américain et tout ce qui touche les Etats-Unis »

  1. Le Comité devrait regarder les vidéos qu’il poste jusqu’au bout et pas croire que comme c’est l’Angleterre le premier but est beau et le reste c’est du kick’n rush et des fautes.
    Ça serait passer à coté du 2e et du 3e but.

  2. Samir derrière la paire Drogba-Jardel, il va avoir de la gueule, l’OM de l’an prochain.

  3. Mais comment fait donc l’arbitre de la vidéo contrefaçon pour être certain que c’est pas à quelqu’un d’autre qu’il avait déjà donné un carton ?!

    Encore une preuve en tout cas que les arbitres étrangers sont meilleurs, ceux de Ligue 1 auraient dû vérifier.

  4. Triaud et le physique, elle est magnifique celle-là. Je pense même qu’on peut aller encore plus loin dans l’analyse quand on voit la fin de match complètement loco de la dernière rencontre de l’OM.

  5. Il faudrait seulement réussir à placer un petit Jordan Ayew devant et on peut être sûr que Blaah va nous vendre du rêve à coup de gifs tactiques…

  6. « Le Canada et le Mexique » : putain j’ai pensé exactement à la même vanne en lisant le chapeau du comité. J’ai l’impression d’être quelqu’un d’important, ça fait bizarre.

  7. Messieurs du comité, en tant que nantais, je n’ai qu’une chose à dire : LEAVE MICHEL ALONE !

  8. Ribéry qui vit à l’allemande, ça veut dire qu’il bouffe de la charcuterie et qu’il boit de la bière ?

  9. Horsjeu c’est vous, c’est nous, mais c’est pas eux en tout cas… Putain on croirait une chanson des Enculés.

    Vous aussi vous êtes de vieux cons anti-jeunes le Comité ?

  10. « Pour la bonne raison qu’il joue à Angers »
    Qu’il joue, qu’il joue … 2 matchs en CFA 2 ça compte vraiment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.