Le comité s’en va à la campagne

 

La théorie du complot du jour

« Le journal El Mundo Deportivo accuse en effet les joueurs parisiens d’avoir volontairement donné des coups aux joueurs blaugrana mardi soir, lors de la rencontre entre la France et l’Espagne (0-1). Blaise Matuidi aurait délibérément allumé Sergio Busquets, tandis que Chritophe Jallet se serait montré «violent» à l’égard d’Andrés Iniesta ! »
Merci maxifoot.fr Vous n’avez qu’à leur répondre que Pogba, c’était aussi Beckham déguisé pendant que son clone arrivait à pied par la Chine d’où le fait qu’il a essayé d’assassiner Xavi. Et si Jérémy Ménez était rentré, c’était pour casser Piqué, malheureusement il n’avait pas compris les consignes cette fois-ci non plus. Dites leur aussi que la marmotte, elle met le chocolat dans le papier, que le sport espagnol est propre, et que l’humour espagnol est drôle.

 

Les déclarations du jour

«Il n’existe qu’un seul joueur qui parvient à réaliser des choses que je ne pourrai jamais faire : c’est Lionel Messi»
Avoir un tatouage moche sur la cheville en hommage à son fils ? Très peu pour Francesco Totti.

« Quand vous arrivez dans le foot en 1987 et que l’OL est en milieu de tableau, en grosses difficultés économiques et structurelles, si vous dites : “Peace and love”, vous n’avez aucune chance d’en être où nous en sommes aujourd’hui. »
Jean-Michel Aulas born to be an ass hole.

« Parfois, il (Barton ndcvm) y va un peu fort à l’entraînement, on lui reproche et il n’aime pas ça. Mais c’est son profil, ce n’est pas grave. Il ne veut jamais perdre, parfois il devient fou »
En fait Lucas Mendes, vous avez simplement un psychopathe dans l’équipe et vous faites tout pour ne pas l’énerver quoi. Ben comment vous dire qu’on en ferait tout autant nous aussi.

« Je serai supporter de Paris parce que c’est important pour la France, pour le coefficient UEFA, on est à fond derrière le PSG. »
Ancien Marseillais, Benoît Pedretti cherche à se justifier.

« Les empires des clubs qui ont mal fini étaient bâtis sur des visions passéistes. On justifiait des investissements surdimensionnés par l’ambition de gagner. Je pars d’un autre principe : je construis l’avenir pour obtenir des revenus récurrents. J’ai assez de mental et de ténacité pour ne pas devenir fou. »
Jean-Michel Aulas semble exclure l’hypothèse qu’il puisse l’être déjà.

« J’ai eu d’autres galères dans ma vie. Je suis prêt à aller au combat, à faire les efforts en conséquence, j’en ai encore envie. Je peux être compétitif, mais est-ce que j’aurai le temps de le prouver ? Tout découle de ma dernière année où j’ai été mis à l’écart à Saint-Etienne ! »
Sylvain Monsoreau va bien. Aucune obsession ou frustration à noter. Non rien.

« Il est en train de réussir une saison de grande envergure. »
Même Elie Baup se fout de la gueule de Valbuena

« Je sais pourquoi les choses se sont passées et dans ces conditions, je ne suis pas rancunier. Et puis j’ai quand même prolongé mon contrat. Ensuite, quand j’ai voulu le rompre, je me suis retrouvé face à des gens intelligents. Le club a compris mon désir et on a pu se séparer dans la cordialité. »
Le comité pense que vous vous êtes retrouvé surtout face à des gens soulagés Péguy Luyindula.

« Il y a un nouveau challenge chaque jour à United. Je continue sans cesse à progresser. Tu as un surplus de motivation lorsque tu es entouré de nouveaux coaches et de nouveaux coéquipiers, avec de nouvelles idées et un nouvel environnement »
Robin Van Persie parle bien d’un club qui a le même coach et les mêmes joueurs-cadres depuis plus de 20 ans.

« Je suis très fier de ce que j’ai fait. J’ai fait un travail fantastique. J’ai ramené beaucoup d’argent au club. J’ai acheté des joueurs pour des petites sommes et ils ont été vendus beaucoup plus cher »
Franck Arnesen directeur du centre de formation de Chelsea, en met plein la gueule à Damien Comolli.

« Apparaître sympathique, ça n’a pas d’intérêt dans ma vision des choses, qui est, au travers des valeurs exposées, d’apparaître pertinent et performant. »
Pour être pertinent et performant, il est sans doute préférable d’être un connard. La leçon de vie de JMA ne semble pas fonctionner avec le comité, ou alors la réciproque ne fonctionne pas.

« Je suis heureux des joueurs que j’ai signés pour Chelsea. Borini et Sturridge sont aujourd’hui à Liverpool, Stoch a marqué le but de l’année avec Fenerbahçe. Nemanja Matic est la star de Benfica. »
Le comité se demande si vous n’êtes pas un peu con en fait, Frank Arnesen.

 

Les grandes nouvelles du jour

«Je veux continuer même si mon contrat se termine la saison prochaine. Je compte discuter d’une prolongation la semaine prochaine avec le président James Pallotta quand il viendra. »
Francesco Totti est éternel.

«En août, je suis allé consulter des spécialistes à l’Hôtel-Dieu (à Paris), j’ai fait plusieurs examens et j’ai attendu le résultat. Le 8 octobre, les médecins m’ont dit qu’il n’y avait plus de risques comme l’avait déclaré l’expert de mon assurance (avril 2012). Je me suis dit alors que ma carrière n’était peut-être pas terminée.»
Yoann Pelé est toujours vivant.

« En raison d’un arrêté ministériel qui interdit leur déplacement, les supporters de Marseille ne pourront pas assister au match face à Nice dimanche (14h) comptant pour la 30e journée de Ligue 1. Environ 800 supporters phocéens étaient attendus dans les tribunes du stade du Ray. La saison dernière, le ministère de l’Intérieur avait déjà pris un tel arrêté interdisant cette fois tout déplacement du public azuréen à Marseille. »
Lequipe.fr. Et bientôt les seuls déplacements qu’auront le droit de faire les Niçois seront les coupes d’Europe.

« On a de l’argent disponible, on regarde. La saison prochaine, on touchera de l’argent des droits TV, ça fera un budget à dépenser. Mais notre politique de transferts restera identique. On va continuer sur ce modèle, il fonctionne, donc aucune raison d’en changer. »
Derek Llambias, directeur général de Newcastle, envoie un message clair à la L1 : ils vont revenir.

« Ce sera ma dernière année. Je mettrais un terme à ma carrière fin juin. »
C »est exprimé bizarrement, mais bonne route, Ulrich Ramé et merci pour tout.

 

Les images du jour

Qu’est-ce qui est moins classe qu’un Allemand ? Ben, un Chinois.

Et après y’aura encore des gens pour dire que l’alcool rend violent

Van Bommoul n’a pas pu se retenir.

Goujat !

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf maxifoot.fr

« Equipe de France : faut-il avoir peur des barrages ? »
Oh, au contraire, il vaut mieux rester prudent.

… sauf maxifoot.fr, toujours, cette fois-ci après de Totti disant du bien de Mourinho.

« L’entraîneur du Real Madrid entendra-t-il son appel ? »
Allo ? Z’êtes l’AS Roma et z’avez pas Totti ? C’est comme si on vous dit, z’êtes l’AS Roma et z’avez pas de joueurs. Réfléchissez…

« L’Espagne se voit-elle trop belle ? »
Ben ouais, après tout, elle n’a que deux Euro et une coupe du Monde, en 5 ans pour faire la maline. Alors qu’en France, après un match nul là-bas, on est quand même pas si moche non plus.

 

Les analyses du jour

« Marseille est beaucoup plus à l’aise à l’extérieur. Elle n’est pas obligée de faire le jeu, est beaucoup plus compacte, joue le contre. Ce sera plus dur pour nous et on aura peut-être moins de possibilités qu’à l’aller »
Forza Puel dit poliment que ça reste une équipe très limitée, et que la sienne est moyenne aussi.

« Au début, par rapport à la situation financière, à l’aspect sportif, à la situation de l’équipe l’an dernier qui avait fini 10e, aux départs de joueurs internationaux dans la saison, l’objectif était de finir 5e. Maintenant, depuis le début, on est sur le podium. Ce serait bête, dur de ne pas le garder ce podium. »
Mais non Elie Baup. Votre président l’a dit, cinquième c’est très bien, tout va bien youpi, on va pas s’embêter à faire mieux et à devenir ambitieux après.

« Vu les services qu’il rend en ce moment à la communauté footballistique, on ne peut même plus lui reprocher de ne pas chanter la Marseillaise. Il ne la mérite pas. »
Distance journalistique oblige, Patrice Bertin, France Info, attend tout de même que Benzema rate un pénalty ou marque un csc avant de proposer de le renvoyer en Algérie par charter.

« De toute façon, comme il n’y a que moi qui dit du mal à la télé, forcément, je suis anti-tout le monde. Maintenant, ce qui me fait marrer c’est qu’il n’y a pas d’autre équipe en Ligue 1 où j’ai plus de potes qu’à l’OM. Maintenant, ça ne m’empêche pas d’avoir des yeux pour voir, et de m’emmerder en regardant leurs matchs. »
Et demain, Pierre Ménes ?

«Concernant mes équipiers, Batistuta était le plus fort, Cassano celui avec lequel l’entente sur le terrain était la meilleure. Mon adversaire le plus fort a été Ronaldo.»
Et Zidane alors, Francesco Totti ? Et Jérémy Ménez ?

« Être toujours à portée des premiers est plus important que d’être une fois premier »
N’en jetez plus Jean-Michel Aulas, le comité est plié en deux…

« La première chose à faire avec Patrice Evra, c’est de respecter sa carrière. On parle d’un joueur qui a quitté Monaco pour aller tenter sa chance en Angleterre et a très bien réussi. Il n’est pas d’ailleurs allé n’importe où, mais a choisi Manchester United, un très grand club »
Luisse  défonce une porte ouverte avec ses gros sabots.

« Mais il y a eu Knysna. Depuis, on a l’impression que ce maillot bleu lui pèse très lourd sur les épaules. Ses performances en sélection nationale s’en ressentent. Il semble faire un blocage, il se coince et ne se libère pas. Au final, il n’est pas au niveau défensivement et n’apporte rien offensivement. »
Voilà, coucou, on vous attendait Luisse.

« Quand tu es Evra, tu dois être un taulier ! A ce poste, il faut quelqu’un de costaud, capable aussi bien d’attaquer que de défendre. Lucas Digne, par exemple »
Bon ben… les grands esprits se rencontrent ; PDL et Luisse aussi.

«Tous les amateurs de football savent que la Belgique a une grande génération de footballeurs.»
Il y a débat, selon Patrick Vieira, la Suisse n’est pas en reste, chevalier Morlino.

 

Les rectificatifs du jour

« J’en suis à un point où je me demande si c’est vraiment lui qui tweet, parce que parler de mes dix mois à Reims et aller poster des vidéos… «
Pierre Ménes. On ne voit pas vraiment le rapport. Vous pensez qu’il ne sait pas gérer google ou que certains followers ne l’ont pas renseigné ?

« Si c’est lui, c’est tellement navrant que je n’ai même pas de mots. D’ailleurs je ne lui répond pas. »
Pas directement, c’est vrai, mais vous avez quand même mis un peu d’huile sur le feu en parlant du ‘clash’ dans différents média.

« Je m’aperçois même que ça commence à gonfler tout le monde y compris certains sites marseillais et d’autres sites de foot, qui au début trouvaient ça très drôle qu’ un footeux me rentre dedans. »
« Gonfler », c’est trop fort en ce qui nous concerne. « Très drôle » aussi. On a trouvé ça rigolo au début, lourd ensuite quand vous avez tous les deux insister dans vos coins, maintenant on trouve ça plutôt inintéressant. D’ailleurs, Pierre, si vous nous lisez aujourd’hui, vous constaterez avec nous qu’on n’a pas abordé le sujet dans le questionnaire proustballe qu’on vous a envoyé, même dans les questions bonus.

« Mais vu qu’il parle tout seul… Et bien à l’arrivée, t’as toujours l’air d’un con quand tu parles tout seul. »
Le racisme anti-autiste et anti-schizophrène n’est pas dans les priorités de Pierrot.

« Pogba est le premier joueur exclu lors d’un match de l’EDF depuis Marcel Desailly en finale de coupe du monde 1998. »
Vous faites bien de le souligner, Pascal Praud. Le premier si, bien entendu, on ne compte pas Thierry Henry en 2002 contre l’Uruguay. Ni, bien sûr, Zidane en 2006 contre l’Italie (après tout ce n’était qu’une modeste finale de coupe du monde.). Ni Abidal contre l’Italie lors de l’Euro 2008, ni Gourcuff contre l’Afrique du Sud en 2010. Puis sans compter non plus Lloris à Belgrade en phase éliminatoire du mondial 2100. Après, le comité ne prétend pas que cette liste est exhaustive.

« Et devant sans réel avant-centre, avec là aussi un Tevez blessé et un David Villa sur le banc, l’animation offensive bat de l’aile. Del Bosque est privé ce soir de David Silva et sur le côté gauche du virevoltant Jordi Alba deux titulaires en puissance, ça commence à faire beaucoup même s’il ne faut pas s’imaginer que la Roja est déjà dans les cordes, ce serait irresponsable ! »
Thierry Clopeau gère le blog yahoo foot ! Avec Pascal Praud. Qu’ajouter donc ?

 

L’auto-rectificatif du jour

« L’Espagne ne s’est ainsi procuré quasiment aucune occasion franche hormis la frappe de Xavi (5e), le but et un contre dans les arrêts de jeu. »
Vous avez oublié le penalty non sifflé FootMercato, mais on voit bien où vous voulez en venir.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Face aux Espagnols qu’il connaît par cœur, la superstar du Real Madrid a réussi une jolie passe mais n’a pas cadré un seul tir au but, ne participant que par intermittence à la construction du jeu avant d’être sorti du terrain à la 82e minute sous les sifflets du public, arborant le même regard expressif et pétillant que son illustre prédécesseur, le regretté et regrettable Anelka. »
Patrice Bertin pour france info veut sans doute nous dire que c’est rien que des vilaines racailles qui doivent fumer du shit au lieu de boire de l’alcool. C’est vrai ça, on peut très bien faire les deux.

« David Villa n’a cessé de proposer des appels dans la profondeur, pour n’être finalement servi qu’à de rares reprises, et mal qui plus est. Il peut comprendre ce qu’a parfois vécu Gameiro au PSG… »
Foot mercato compare et foire.

 

Les proses du jour

« Yohann Pelé avait dû arrêter sa carrière en raison de deux blessures graves : une phlébite à l’été 2010 et une embellie pulmonaire en octobre 2010. »
Le meilleur site du monde. L’embellie ça doit plutôt faire du bien aux poumons, non ? Pour la phlé, on ne sait pas.

« Capello a été aussi un grand, tout comme Spalletti, on se téléphone encore, dommage qu’il dise que c’est moi qui l’ait fait quitter la Roma, alors que celui qui voulait aller au Zenith »
Totti ne finit pas ses phrases d’après le traducteur de maxifoot.fr

On n’a pas notre mot à dire, même si on le prend mal », a tout de même glissé Clément Chantôme, qui aurait peut-être du mal à digérer une nouvelle mise sur le banc de touche au profil du Spice Boy après être, lui, resté travailler au Camp des Loges pendant la trêve.
Chantôme sut le banc, parce que Beckham est meilleur de profil ? Ok, foot01.com

« Cette tournée sur les terres du numéro 10 du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic, répond à la volonté du club d’aller à l’encontre de ses fans à l’étranger et de poursuivre le développement de la marque Paris Saint-Germain à l’international. »
Chapeau Foot01.com, ne pas être foutu de faire un banal copier-coller du site officiel du PSG.

« Et s’il est tout en humour, c’est que le dirigeant savoure une gestion sienne. »
FootMercato souligne la gestion sienne du club de Newcastle. C’est important de vivre siennement.

«Ils ont le bonheur d’avoir Hazard pour guide.
Hazard, Eden Hazard.»
Le chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand est à genoux.

« Le mec se dit: « OK, j’arrive à l’OM, dans deux ans j’ai un stade tout neuf, très bien. Mais bon, c’est les supporters qui vendent eux-mêmes leurs abonnements! C’est les supporters qui font eux-mêmes leur propre merchandising! » Alors, s’ils tombent sur des qatariens, des fortunes du Moyen Orient, qui n’ont n’en rien à foutre, ça peut le faire. Mais s’ils tombent sur des gens qui essayent d’envisager un business de façon cohérente c’est complètement impossible.
Heureusement que Pierre Ménes a salué la retranscription du site footballclubdemarseille.fr comme très fidèle parce qu’on aurait pu croire qu’ils ne se relisaient pas eux non plus.

« Luisse, j’ai peur qu’effectivement, on est des difficultés à être d’accord… Voilà ! »
Le comité lui ne se relit pas non plus de toute façon.

« vous devriez tout de même resté dans les mémoires. »
Le comité restera lui définitivement dans l’anal.

« toutes les comparaisons foireuse à venir le saoule déjà. »
En revanche, le comité devrait essayer d’écrire à jeun.

 

Prix sans déconner

« J’ai regardé plus particulièrement le match d’Andrés Iniesta face à la France (0-1), parce que je l’aime bien. Tout ce qu’il fait semble si facile. C’est la grande classe. Mais ils sont tous tellement forts, au Barça… Et puis, ils ont Messi alors que l’Espagne ne le possède pas ! »
Bien observé, Clément Chantôme.

 

Prix d’originalité

« AS Monaco Transfert : Roberto Mancini va t-il arriver avec une enveloppe de 200 millions d’euros ? »*
Gentside, ex-Chronofoot, vient piétiner les plates bandes de footmercato.net. Ca sent la surrenchère de l’autre côté.

« Monaco prêt à offrir un pont d’or à Mancini !»
Footmercato.net. Ah ben voilà. Un pont en or, ça vaut sans doute plus de 200 millions d’euros.

Luyindula : « Ils ont créé un monstre »
Football365 revisite le mythe de Frankenstein.

« Robert Pires laisse une chance au PSG. »
Le PSG lui en sait gré. Football365

« ESTAC : les galères de Monsoreau… »
Un titre qui fonctionne aussi avec Saint-Etienne, Lyon, etc… FootMercato.net

« L’Italie à la botte de Balotelli »
L’école des titres PDL

« La France pourrait être en grand danger en barrage »
Le comité va même vous donner un super tuyau, foot01.com, la France pourrait ne pas se qualifier pour la Coupe du Monde, lors de ces mêmes barrages.

« Paris…Hilton, ce n’est jamais le bon moment… »
Alors ça c’est bien vu foot01 !

« Beckham et le PSG grattent 15.000 euros de rabais par nuit au Bristol »
Foot01.com. Génial.

 

Les titres du jour

« Le Parc sous les feux de la rampe »
Lequipe.fr

« Apparaître sympathique n’a pas d’intérêt pour Aulas à l’OL »
D’accord, foot01.com. Mais à Strasbourg ou à Dunkerque, ça en a ou pas ?

« La Belgique n’est plus très loin du Brésil »
On a du mal à croire qu’un chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand de la trempe de Bernard Morlino puisse avoir des lacunes en géographie. On dira plutôt : « «foutue tectonique des plaques ! »

 

Merci à  Tuz’Ram et Floribo

17 thoughts on “« J’ai assez de mental et de ténacité pour ne pas devenir fou. »

  1. « Puis sans compter non plus Lloris à Belgrade en phase éliminatoire du mondial 2100 » Sacré Pascal Praud, mais aussi sacré comité qui nous annonce la longue carrière de Lloris.

  2. « vous avez tous les deux insister dans vos coins »… le comité était encore bourré en écrivant.

  3. Vous êtes sévères avec Pascal Praud. Le mec il se pointe sapé, classe, décontracté du gland, il lance une phrase pour parler football entre copains et vous venez le cueillir sur un minuscule oubli que seul une encyclopédie vivante saurait détecter ! Il bosse à l’instinct le Pascal, c’est pas un bête journaliste besogneux qui prépare ses interventions !

  4. @PLF :
    mais si on devait attendre que le comité décuve, on ne pourrait pas le lire souvent.

  5. et hier, et avant hier… le concept CDVM tombe un peu à côté si on lit fautes sur fautes – une ou deux on peut comprendre mais depuis quelques jours c’est open bar.
    Après hein c’est déjà bien (suis pas abonné c’est pour ça que j’reste poli).

  6. Je connaissais le joueur avec un melon énorme, le président, l’entraineur, l’agent mais il me manquait le directeur de centre de formation. Maintenant c’est fait.

  7. Trezeguet également avait vu rouge dans un match de qualification si mes souvenirs sont bons!

  8. «Il n’existe qu’un seul joueur qui parvient à réaliser des choses que je ne pourrai jamais faire : c’est Lionel Messi»

    Francesco Totti a surtout patiemment attendu la retraite de Claude Mokélélé avant de faire une telle déclaration. Parce que ça m’étonnerait qu’il puisse tirer un penalty avec la bite.

  9. il y a bien un domaine dans lequel Totti a surement dépassé la Pulga:
    « I was 12 when I made ??love for the first time. In Tropea, with a Roman girl who was 17 years old. »

  10. On peut rajouter Dugarry lors de ce match merveilleux contre Andorre en 99. Pascal Praud est magique.

  11. Desailly était le dernier français a s’etre fait expulsé au Stade de France , une statistique qui ne sert strictement a rien

  12.  »Desailly était le dernier joueur français noir, ayant déjà joué en 6, a s’être fait expulsé au Stade de France lors d’un match qui comptait vraiment, suite à deux cartons jaunes reçus bêtement alors que la France portait un maillot bleu, et que le température n’excédait pas 35° Celsius »
    Voila la vraie stat de Mr Praud, qui visiblement ne semble plus vouloir vous inviter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.