Le comité est formel. ‘Objectif : champions’ reste la pire émission de foot qu’il a regardé.

 

Les déclarations du week-end

« Si le maintien est acquis, je ne sais pas mais avec 40 points, si on ne fait pas les cons, je pense qu’on est maintenu quand même ».
Maxime Dupé sait qu’avec Waldemar Kita président, tout est encore possible.

« Attention à ce que tu dis. Dis moi merci déjà. Fais un bisou. »
Roy Contout est un gars tellement à la cool qu’il fait sourire Jo le sconz et obtient de lui des bisous.

« J’aime bien le football ici. Il a grandi. On voit de plus en plus de bons joueurs. J’aime bien ce pays. »
Memo Ochoa, en français dans le texte. Prenez en de la graine, Daniel Riolo.

« Il faut accepter les défaites et garder la tête haute »
Pas de panique, Salvatore Sirigu. Ce n’est que la 2e de la saison en championnat. La 2e dans la région Rhone-Alpes. Une chance quand même que Grenoble n’y soit plus.

« Je veux quitter Chelsea, disputer 90 minutes, jouer le maximum de matchs et m’amuser. Je n’ai pas joué beaucoup cette saison et je doute que les choses vont changer ici. »
Ce n’est pas en marquant tous les matches que vous facilitez les choses, Demba Ba.

« Ce serait bien de les empêcher de gagner quoi que ce soit de nouveau. Mais nous savons que ce sera difficile.»
Comptez en tous cas sur l’ex-Spur Tom Huddlestone pour faire le maximum.

« Ce pourrait être l’une des saisons d’Arsenal les plus réussies.»
Ce n’est pas faux, Aaron Ramsey. Mais, ça peut encore être une des plus ratées aussi.

« Mario est en progression constante, sur le terrain et en dehors, dans sa vie privée, dans ses comportements envers les arbitres. »
C’est vrai, Clarence Seedorf. Il a arrêté de faire des feux d’artifice dans sa salle de bains, et on ne croit pas qu’il continue non plus à lancer des fléchettes sur les équipes jaunes. Toutes nos ficelles de caleçon.

« J’ai eu un petit problème. J’ai dû faire un petit stage aux toilettes. »
Petit stage, mais grosse commission quand même. Encore un exemple de l’abondance de liquide pas bien clair dans le football, Geoffrey Kondogbia

 

Les grandes nouvelles du week-end

« Pendant les mises au vert, fini les parties de console et de Perudo. Il veut que ses joueurs regardent des matchs et notent les bonnes et les mauvaises choses. »
Un proche de Marcelo Bielsa, qu’on surnommerait (mais le comité pense qu’il faudrait vérifier) « El loco ». Le comité est mi-content, mi-déçu. D’un côté, il trouve que c’est bien que les joueurs abandonnent FIFA. De l’autre, il regrette un peu que PES soit mis sur le banc.

« Juste avant le coup d’envoi de Sampdoria – Inter (15h00), Maxi Lopez, l’attaquant argentin de la Sampdoria Gênes, a refusé la main que lui tendait son compatriote Mauro Icardi, l’espoir de l’Inter (doublé contre Bologne la semaine dernière). L’explication de cette tension entre les deux hommes ? La liaison largement médiatisée, à coups de tweets et de messages sous le maillot, d’Icardi avec Wanda Nera, l’ex-femme de Maxi. »
Lequipe.fr ne précise pas tout à fait comment la main était tendue. C’était du genre « sens mes doigts ? »

« Il y a eu des échanges de mots (avec Thiago Motta, ndcvm), cela fait partie du football. Je ne lui en veux pas, c’est comme ça. Si on s’est serré la main après le match ? Non, je ne vais pas non plus tendre la joue. »
Jordan Ferri confirme les propos d’Etienne Didot, mais pas ses goûts.

« Lyon n’a pas remporté la finale de la Coupe de la Ligue contre Paris. Celle-ci aura bien lieu samedi prochain. »
Merci Jean-Baptiste Renet de l’Equipe de bien nous rappeler qu’il ne s’agit pas d’un match compte double.

« Le 17 avril retrouvez le Petit Nicolas, Alceste et tous les autres dans un numéro collector de l’Equipe, avec un dessin inédit, un entretien exclusif de Sempé et des témoignages de champions »
L’Equipe a convaincu le comité de sacrifier une 8.6 jeudi pour l’acheter. Ne serait-ce que parce que le lien entre Sempé , le sport et l’automobile nous échappe encore totalement.

 

Une question que personne ne se pose

…Sauf Bernard Morlino

« Comment a-t-il pu recruter un joueur qui ne peut pas dépasser son niveau de joueur de club du ventre mou ? Veut-il renforcer son groupe ou faire du fromage de chèvres ? »
On espère quand même que David Moyes ne trait pas Marouane personnellement.

 

Les images du week-end

Le comité décerne à ce supporter le titre de gros membre d’honneur.

Nouveau: l’anus de Lolo avé lé doigts

Toujours très attendue, l’entrée en jeu d’Ibrahim Bangoura sur la pelouse.

Pendant ce temps, Kassim…

 

L’instant ‘stop aux préjugés’ du week-end

Non, ce n’est pas parce qu’on est israëlien qu’on supporter forcément Tottenham, purée !

[jwplayer mediaid= »45397″]

 

Les analyses du week-end

« Ca va être compliqué mais on va déjà tout faire pour garder cette quatrième place car il faut se rappeler qu’être Européens, c’est notre objectif »
Rassurez-vous, François Clerc. Si vous ne laissez que l’OL vous passer devant, vous le serez. Quel que soit le résultat de la finale de la coupe de la ligue.

« On a une équipe qui grandit et ça me plaît quand elle réfléchit et joue. Il y a du coeur, de l’envie et du courage. »
Rémi Garde, la pèche.

« Ce scénario, on le vit depuis déjà pas mal de temps et c’est vraiment rageant. On a passé l’hiver comme ça. On est au printemps et c’est toujours la même chose. »
Et en plus, c’est toujours la même conférence de presse …. Francis Gillot vit un jour sans fin, sortez-le de là.

« Non, on n’avait pas la tête à la demi-finale de mardi. Non. Je peux le répéter si vous voulez, on peut en parler pendant 1/4h, ça ne changera rien. »
Bonjour Philippe Montanier. Est-ce que vous aviez la tête au match de vendredi sinon qui sera retransmis en direct sur BeIN ?

« Ce que je ne veux pas, et c’est arrivé avec Lille, c’est jouer la Ligue des Champions sans avoir la possibilité de sortir des poules. Le rêve d’un entraîneur après une telle saison est de garder tout son effectif et de le renforcer. »
Rudi Garcia croise les doigts pour ne pas ravoir à affronter l’impressionnant Bate Borisov.

« Je suis très attaché à la rivalité régionale. Ça donne du pounche comme on dit. Pas du punch, du pounche. »
Du ch’ti pounche, sans doute. On est dans le NPDC avant tout, Michel Seydoux/.

« Le procès de Laurent Blanc n’en finit plus. Depuis la défaite 2-0 contre Chelsea, l’élimination de la Ligue des champions, chaque jour, les procureurs de la dernière heure requièrent à charge. C’est ainsi. C’est la France. »
Le Professeur B(u)RP tenait à rappeler qu’il est un procureur de la première heure. Le mouvement du « j’avais bien dit que.. » se porte toujours aussi bien chez nos camarades journalistes.

« Ce procès est accablant. Et il est mené avec d’autant plus de vigueur que les signes annonciateurs du problème Blanc ont été longtemps ignorés. Durant des mois, ce fut malheur à ceux qui, à l’exemple de l’auteur de ces lignes, s’interrogeaient sur le cas Laurent Blanc. »
Toujours rappeler qu’en plus d’être un visionnaire, on est une victime et un incompris. Merci professeur B(u)RP.

« La veille, le capitaine Thiago Silva soulignait sur le site internet du club, l’expérience des joueurs et de José Mourinho, manager de Chelsea, comme pour mieux appuyer sur les lacunes de son propre groupe »
Comme vous comprenez vite, Renaud Bourel.

« Mais revenons-en à Laurent Blanc. Comme on l’écrivait ici avant le duel contre Chelsea, il a joué sans aucun doute, en grande partie, son destin d’entraineur. »
On va vous laisser, B(u)RP. Vous serez plus tranquille.

 

Les Rectificatifs du week-end

« Depuis toujours, canal + est la chaîne de la Ligue 1, la chaîne du foot, et la chaîne de la ligue des champions. »
La nouvelle bande annonce canal +, qui se fout un peu de notre gueule. Le comité se souvient très bien d’avoir passé quelques mercredis sur TF1 avec Roger Zabel. Laissez nos souvenirs de jeunesse tranquilles.

« Depuis que Zatan s’est blessé, le PSG a mis quatre buts. Et ça fait peur de voir à quel point l’importance d’Ibrahimovic est fondamentale. Quand il n’est pas là, cette équipe perd 50% de sa valeur offensive.  »
Fierrot. ça fait 4 buts en 3 matches et quelques minutes de jeu. Ce n’est pas si dégueulasse. Le problème, c’est aussi qu’ils en ont encaissé 3. Conclusion logique si l’on suit votre raisonnement… combien de pourcentage de sa valeur défensive le PSG perd quand Zlatan n’est plus là ?

Des stats qui font rêver Cyril Rool. 3 cartons jaunes par matches, mais jamais de rouge, faut le faire.

« L’élimination face à Chelsea a peut être laissé des traces plus importantes qu’on ne le pense. Cette semaine l’avenir de Blanc n’a jamais semblé aussi flou. »
Bof, Thierry Clopeau. Le comité le trouvait nettement plus flou à la sortie de l’Euro.

« Hier le quotidien espagnol très sérieux « As » annonçait que le président parisien se renseignait sur Diego Simeone le diabolique entraîneur de l’Atletico, Vicente del Bosque, le sélectionneur espagnol, et cerise sur le gâteau Zinedine Zidane l’actuel adjoint de Carlo Ancelotti. Dans la valise d’Ancelotti un contrat à 10 millions d’euros annuels. Ca fait réfléchir plus d’un récalcitrant ! »
Ah ? Carlo Ancelotti a en fait été envoyé à Madrid par les Qataris pour convaincre Zidane de remplacer son remplaçant. Quelle stratégie diabolique, Thierry Clopeau. Le comité n’aurait jamais imaginé pareil scénario alors qu’il a vu tous les épisodes de 24.

« Les médecins se lançaient sur la pelouse du Coliseum pour porter secours à l’ancien joueur du Rayo Vallecano (Diego Costa ndcvm) et l’évacuer sur civière. Le pire fut alors imaginé, jusqu’à une fracture de la jambe »
Perdu Fred Hermel, le pire c’est l’amputation. Une amputation qui ensuite s’infecte et tue Diego Costa.

 

L’auto-rectificatif du week-end

« Lille s’est échappé et je ne vois pas comment on peut aller les chercher. Il faut tout faire pour conserver cette quatrième place, mais il ne faut pas trop se focaliser là-dessus. »
Donc il ne faut pas tout faire, puisqu’il ne faut pas trop se focaliser, Christophe Galtier. CQFD.

 

Les comparaisons foireuses du week-end

« Ce qui m’agace, c’est que Chelsea marque un but sur une touche, un autre du genou sur un cafouillage. Ce n’est plus la chance, ce n’est pas un hasard mais il faut arrêter de me parler de tactique avec lui ! Faire entrer trois attaquants à dix minutes de la fin, même un entraîneur de DH fait ça ».
De DH, si vous voulez, Pierre Ménès, mais on en doute quand même un peu. De L1, de L2 ou de Serie A, c’est quand même beaucoup plus rare.
Puis, il n’en a fait entrer que deux, il y en a un qui était déjà sur la pelouse.

« Si les conséquences de ce dimanche à Gerland sont multiples, le première concerne évidemment les spectateurs : parce qu’elle a montré dans quelle mesure Lyon pouvait rivaliser avec l’incontesté leader de la L1  (…) On imaginait que malgré deux jours de récupération en plus, cette contrariété (l’élimination du PSG en LDC) pourrait niveler les valeurs contre Lyon. Elle a sûrement contribuée à un rapport de force équilibré, car Paris n’a pas joué avec sa flamme et son intransigeance intellectuelle. »
Donc si on vous suit Jean-Baptiste Renet, l’OL peut rivaliser avec Paris s’ils se font sortir en Europe 5 jours plus tôt ? Non parce que sinon on ne voit pas trop les « mesures » que peuvent prendre les supporters.

 

Les proses du week-end

« Le coach a réussi à conserver Rooney et à faire signer Mata. C’est bien mais un grand coach aurait laissé au repos Rooney lors du 1/4 retour à Munich (3-1) au profit de Chicharito qui a déjà tuer plusieurs matchs. Moyes connaît mal son effectif! Le fait qu’il est fait signer Fellaini, son joueur d’Everton, n’est pas signe d’une grande compétence. »
Et dire que Bernard Morlino n’est pas encore entré à l’Académie France XVI. Monde de merde.

« Son nom est lié à jamais dans les anales du foot français comme étant le premier technicien qui a offert à la France son premier trophée majeur (Coupe d’Europe des nations 1984), Michel Hidalgo, l’homme qui a fait de Giresse, Tigana, Platini un milieu magique, nous donne son avis sur l’imminente arrivée du coach lorientais Christian Gourcuff en Algérie. »
Merci Lebuteur.com. On espère vous retrouver aux Van Nobels.

« Une chose est sûre, Labrune joue gros sur ce coup de poker, lui qui avait déjà fait futier les contacts avancés avec Vilas-Boas et les négociations avaient finalement échouées. »
Le comité est un peu dur de la feuille sans doute, mais il pense que Thierry Clopeau veut parler de l’arbre fûtier , celui où poussent les bières.

« Il faut dire que tout est orchestré par le club pour que Bielsa arrive en héros, en sauveur. Cela énerve d’ailleurs passablement José Anigo qui se doute bien que si Bielsa et son pouvoir hégémonique arrive à l’OM, il pourra alors faire ses valises. »
S’il y en a deux qui arrivent, Thierry Clopeau, il faut mettre le pluriel. Ou alors on pourrait penser que vous parliez juste d’un monocouille.

« Une chose est sûr Bielsa veut tout maîtriser. »
La chose dont vous parlez, Thierry… c’est féminin. Celles du comité aussi, alors que l’attribut est masculin. C’est pourtant clair, non ?

« Une équipe de Guingamp totalement inoffensive offensivement.»
C’est à dire, Canal Football Club  ? ils ont quand même été offensif défensivement ? C’est bizarre comme formule. On se voit mal dire ça de Bordeaux par exemple. Pourtant si Henrique ou Planus joue on n’osera pas dire non plus qu’ils sont inoffensifs.

 

 

Les blagounettes du week-end

« Comment s’appelait le capitaine crochet avant ?
Le capitaine main »
C’était la blagounette de Guillaume Hoarau. Depuis toujours, canal+ est la chaîne de la Ligue 1, la chaîne du foot, et la chaîne des blagues de Guillaume Hoarau.

« Hier les joueurs de Brendan Rodgers ont semblé possédés. Pas par les démons (devils) de Manchester United. Mais par ces anges, quatre-vingt-seize exactement, qui, « au ciel supporteront toujours cette équipe » »
Les blagues de Bruno Constant. L’Equipe-staïle

 

Prix du fair-play

« Je reconnais mon erreur. C’est un geste à ne pas faire quand on est éducateur. Donc je m’excuse auprès du corps arbitral. »
Hervé Renard avait suggéré à l’arbitre de touche de mettre des lunettes. Ça fait deux professionnels du football qui s’excusent auprès de l’arbitre en 8 jours, alors que le comité attend toujours qu’un journaliste le fasse en 5 ans.
En revanche, notre lecteur Sloubi a raison, ce n’est pas à vous de vous excuser. Contentez-vous de les demander.

 

Prix d’originalité

« Villas-Boas a pris le pouvoir »
Ah, lequipe.fr ? Et c’est une bonne nouvelle pour l’Ukraine ou pas ?

« Ang. (Cpe) : ce sera Hull City pour Arsenal »
Tonton Arsène est prévenu, il ne faudra pas qu’il manque Hull.

« Esp. : le Real double le Barça ! »
ingue, maxifoot.fr !

« Ang. : Liverpool mate City ! »
Le comité zappe maxifoot.fr !

« Real Madrid : les images de l’incroyable geste d’Ancelotti devant les supporters »
Il les a applaudis… Le comité ne voit pas du tout ce qu’il y a d’incroyable. Butfootballclub.fr ne doit pas connaître Pascal Nouma.

« Futé, ce Renard »
Bravo l’Equipe, ça vient de loin, ça se sent.

« Chelsea et Ba ? Encore là ! »
Et ba ça alors, l’Equipe. 

 

Les titres du week-end

« Les joueurs du Barça insulté »
Bon sang de bois, mais que fait la police, l’Equipe ?

« Du Rififi à Evian »
Lequipe.fr. Loulou n’était effectivement pas là.

« Leverkusen gagne avec Lewandowski »
Sascha, hi hi hi. Bien joué lequipe.fr, le comité avait cliqué juste pour se moquer de vous. Le voilà bien attrapé.

« Le PSG a toujours la gueule de bois »
Maxifoot.fr connaît bien les dimanches difficiles.

« Laurent Blanc au PSG: des interrogations ! »
Thierry Clopeau rejoint le groupe des Sycophantes.

« Laurent Blanc au PSG : pourquoi son départ apparait inéluctable »
Le professeur B(u)RP, qui est régulièrement invité sur le plateau de 13h foot, en était déjà membre. Mais pas sûr que Pascal le savait.

 

Merci à Mathieu G., Gwen Tagrenmer et au stagiaire-gay

4 thoughts on “« J’ai dû faire un petit stage aux toilettes. »

  1. Au sujet du coaching de Moyes, Morlino n’avait-il pas chargé Ferguson il y a une ou deux saisons pour avoir laisser Rooney sur le banc dans un cas à peu près similaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.