« J’ai trouvé que les Lyonnais étaient très intéressés par ses chevilles »

5

Le comité du 12 décembre.

Le comité n’est jamais tiré au sort.

LES DÉCLARATIONS DU JOUR

“Je ne suis pas un ange.”
Le comité s’attendait à ce que Sergio Conceição ajoute “parce que j’ai des couilles, moi”, mais ce passage a sans doute été coupé dans la retranscription.

“J’ai trouvé que les Lyonnais étaient très intéressés par ses chevilles”
Et alors Paul-Georges Ntep ? Chacun ses petits “fetishs”.

“On fait clairement un match de merde.”
Rachid Ghezzal, aiguisé et efficace. En interview en tout cas.

« Si on fait un match nul, ce sera la crise, une défaite encore plus mais c’est normal, la pression on doit la gérer »
Marquinhos. Le mot crise a été reconnu « Mot de l’année » par les observateurs du PSG, et a intégré la liste des éléments de langage du club pour ses nouvelles recrues.

“Si j’avais pu choisir une autre équipe, je l’aurais fait.”
Patrick Kluivert, directeur du football froussard après le tirage au sort en Ligue des champions.

 

 

LA LOURDE DU JOUR

A moins que…

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

“Vainqueur de la Ligue des champions et de l’Euro, l’attaquant portugais est pressenti pour remporter le Ballon d’Or France Football 2016, dont le palmarès sera dévoilé ce lundi soir sur la chaîne L’Équipe.”
Merci du tuyau L’Equipe.

« Une décision (celle de boycotter la presse ndcvm) forcément prise en réaction aux nombreuses critiques qui se sont abattues sur Unai Emery, les joueurs et aussi les dirigeants parisiens, L’Equipe notamment sortant un dossier salé de plusieurs pages sur les problèmes internes au club cette semaine, avant d’enchainer sur un clash Matuidi-Thiago Silva, ou la possibilité pour Patrick Kluivert de remplacer Unai Emery comme entraineur si l’Espagnol venait à sauter. »
Foot01.com Quel dommage qu’une poignée d’imbéciles, par leurs actes malveillants, pénalise toute une profession…

« D’après Mundo Deportivo, Antoine Griezmann pourrait ne pas figurer sur le podium du Ballon d’Or. Le quotidien catalan affirme que le Français a des chances d’être doublé par Luis Suarez et Neymar, qui auraient bénéficié d’un soutien massif des journalistes sud-américains »
Football365.fr pointe le retour de la vengeance du complot, et ça fait mal.

“Hoarau, meilleur buteur français en Europe”.
SoFoot.com Le Comité ne précisera pas que la fin de l’article laisse la porte ouverte à un retour en EDF.

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE POSE

… sauf Pascal Praud :
“Posez-vous la question : est-ce que Manuel Neuer ou Gianluigi Buffon aurait stoppé la frappe de Cyprien ? Et Kevin Trapp ?”
Et Grégory Coupet, Pascal, n’oubliez pas Grégory Coupet.

… sauf Pascal Praud :
“Emery a la tête dure mais sa détermination confine à l’aveuglement. Il attend quoi ? Qu’Areola déchire face au Bayern ou contre Barcelone ?”
Bravo Pascal, vous pouvez être fier. A cause de vous, même ceux qui haïssent le PSG n’attendent désormais plus qu’une chose : qu’Aréola qualifie le PSG aux tirs au but contre Barcelone.

… sauf eurosport.fr :
“Ballon d’Or : Et si Messi et Ronaldo n’avaient jamais existé ?”
Allez savoir… si ça se trouve, le Barça aurait recruté Romain Alessandrini.

… Sauf 20minutes.fr à propos de Paris – Nice :
“C’est nous ou ce match nul satisfait vraiment les deux équipes?”
C’est vous.

… Sauf L’Equipe :
À ces trois ogres (Barcelone, Atletico et Juventus ndcvm), on aurait pu ajouter Dortmund, mais le Paris- SG doit-il craindre le sixième de la Bundesliga, au prétexte qu’il a devancé le Real dans sa poule de Ligue des champions? Paris en est-il là ?
Bien sûr que non, pensez-vous. Des gros nullos ces Allemands.

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

“Je ne comprends pourquoi le PSG a recruté Unaï Emery plutôt que Lucien Favre. Quand on voit le jeu de Nice, la maîtrise technique et l’audace du tiki-taka, pratiqué dans la surface de réparation, je me dis que Favre avec l’effectif du PSG ferait mieux que son confrère espagnol.”
Pascal Praud le savait dès juin 2016, mais par pudeur a préféré ne rien révéler avant la 17e journée.

“Quand on voit Monaco à Bordeaux (0-4), sa force de frappe, son jeu flamboyant, son énergie collective, je ne vois pas comment Paris dépassera l’ASM qui me paraît à des années-lumière de ce que je vois au Parc des princes.”
Soyons justes : Pascal sait aussi prendre des risques. Rendez-vous en mai, donc.

“Si les raisons exactes restent floues, une chose est sûre : ce « boycott » laissera une image mitigée tant pour la presse que pour le grand public. Cela donne l’impression d’un groupe qui refuse les critiques et d’ouvrir les yeux. Cette situation a en tout cas été gérée bizarrement par les champions de France. Un peu comme leurs dernières sorties sur la pelouse en fait…”
Au terme d’un article de six paragraphes, eurosport.fr n’a rien compris à l’affaire mais n’en tenait pas moins à le faire partager à ses lecteurs.

“Les sifflets de fin de rencontre n’avaient rien à voir avec ceux qui ont clôturé la piètre prestation de début de semaine contre Ludogorets (2-2) en Ligue des champions. Le score est pourtant le même mais le scenario du match – le PSG était mené 2-0 à la pause et s’est montré capable de revenir au score en seconde période – semble avoir convaincu les supporters parisiens de faire preuve d’indulgence avec leur équipe en dépit de ce troisième rendez-vous sans succès dans une semaine qualifiée de « très importante » par Unai Emery lui-même.”
Il devait sans doute s’agir de sifflets d’encouragement du coup, Arnaud Hermant.

“S’il y a une vraie frustration, c’est surtout au niveau de l’arbitrage. L’exclusion de Bensebaïni est justifiée car il a commis une faute grossière. Mais que les Lyonnais terminent à onze, ce n’est pas tout à fait normal car la répétition des fautes est aussi grave qu’une grosse faute qui valait l’exclusion (…) Tant que les arbitres seront d’une telle naïveté, je ne veux pas dire complice, il sera difficile que le football avance.”
Ils commencent à nous gonfler avec leurs soucis permanents avec l’arbitrage les Basti… Christian Gourcuff ? Mais. Comment ?

“Une bonne heure et demie avant le coup d’envoi, les ultras installés en tribune Auteuil étaient déjà là et chantaient, comme pour donner le ton à une soirée qui devait être celle du rachat. Ils ont continué encore après le coup de sifflet final pendant près de 30 minutes. Leurs encouragements sans relâche n’ont pas permis au PSG de l’emporter, ce qui confirme que l’ambiance n’a jamais fait gagner une équipe. Le FC Barcelone en est le meilleur exemple.”
Arnaud Hermant, leprouphile.

“Au PSG, Cavani a certes marqué les deux buts, mais il en a raté. Et ceux qu’il a mis, vous comme moi, on les aurait marqués aussi !”
Le comité refuse d’être aussi catégorique que vous Gernot Rohr, il se connaît.

 

 

LA TÊTE DU JOUR

A moins que…

 

 

LA COMPARAISON FOIREUSE DU JOUR

“Un parfum d’élection présidentielle flottera, lundi soir à 20 heures, sur la chaîne L’Équipe. Selon un habillage graphique qui rappellera l’apparition du visage d’un nouveau chef de l’État, celui du lauréat du 61e Ballon d’Or-France Football sera ainsi dévoilé au bout d’un compte à rebours.”
Merci L’Equipe, mais le comité appréhende déjà assez mai 2017 pour avoir à le vivre deux fois. Il va plutôt se mater des animés ce soir. Tranquillou.

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

“Un Ballon d’Or, six candidats sérieux”
Vous avez beau tenter de nous faire croire que rien n’est joué, eurosport.fr, le comité s’en fout tout de même.

“Premier de son groupe devant les Merengue, le club de la Ruhr pourrait aussi être opposé à Manchester City ou au Bayern Munich”
L’Equipe.fr rêve d’un monde où la toute puissance de la télévision n’interfère pas avec le tirage au sort.

“Malgré les récentes révélations de Football Leaks, Paul Pogba a livré une excellente prestation avec Manchester United.”
Incroyable ça, L’Equipe.fr. A croire que tous les footballeurs s’en foutent et pensent qu’ils ne risquent rien des histoires. Sauf Di Maria.

« Profitant de l’apathie de Matic et de l’attentisme de Karius, Antonio se faufile et glisse le cuir au fond des filets (40e). »
Matic joue à Chelsea, et n’a pas tout à fait le même type que Joel Matip, Footmercato. Ni le même poste, d’ailleurs. Ni donc le même club, puisqu’on parle de Liverpool ici.

 

 

L’AUTO-RECTIFICATIF DU JOUR

« Le portier des Verts était en mode coffre-fort, et cela permettait à l’ASSE d’aller chercher une victoire ô combien difficile, mais qui recale le club du Forez à la huitième place, un point derrière son adversaire du soir. »
Recalé par une victoire, il n’y a que Galtier pour réussir ça, Foot01

 

 

LES PROSES DU JOUR

« Les prochaines semaines devraient nous apporter plus de précisions sur la possibilité de voir Julian Draxlaaaa du côté de l’Emirates. »
Quand soudain, Jean-Charles Sabattier s’empare du traitement de texte de Footmercato.

« il est sympa le jumeau de Di Maria mais franchement il commence à prendre un peu trop ses aises. Le PSG n’a certainement pas sorti un chèque de 63 M€ pour ce gars qui usurpe l’identité de son frère »
Non, c’est juste qu’ils sont en roue libre.

 

 

PRIX SANS DECONNER

“J’ai vu tous les matches de Nantes. Mon opinion c’est qu’il y a beaucoup de choses à travailler.”
Le comité trouve Sergio Conceição presque optimiste.

“Tout peut arriver ce lundi à Nyon (à midi) : le PSG peut tomber sur Barcelone comme sur Leicester et Monaco peut aussi bien affronter le Real Madrid que Benfica.”
Regis Testelin découvre le principe du tirage au sort.

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

“Après avoir tenu tête au PSG, les Aiglons peuvent continuer de planer”
Eurosport.fr

« Guingamp : Ruffier a fait reculer l’En Avant de Kombouaré »
C’est décevant, Foot01, il y avait mieux à faire.

 

 

LE CSC DU JOUR

A moins que…


 

LES TITRES DU JOUR

“Emery est content !”
Pascal Praud Le comité a vomi.

“Les notes du PSG : Si Cavani a sauvé Paris, c’est surtout Aurier et Kurzawa qui l’ont fait briller”
“Ce sont”, eurosport.fr.

“Ligue des Champions, tirage au sort : La vérité de l’automne ne sera pas celle de l’hiver”
Car tel est pris qui croyait prendre, Football365.fr, puisque pierre qui roule n’amasse pas mousse.

“Quand Mathieu Valbuena domine Yoann Gourcuff”
C’est pas fini ces histoires de sextape L’Equipe ? Vous êtes dégueulasses.

« Ballon d’Or : Griezmann devant Cristiano et Messi ? Les Français y croient »
S’ensuivent de fastidieuses explications lourdement présentées par les pénibles Foot01 pour montrer laborieusement qu’en réalité, les Français n’y croient que peu, mais qu’ils aimeraient bien.

« OL : Aulas va revenir de Chine avec de l’argent… et des joueurs ? »
Mais surtout, arrivera-t-il à pied par la Chine, Foot01 ?

« Edito365 – Ballon d’Or : Si Antoine Griezmann n’est pas sur le podium, ce serait une belle injustice »
Football365.fr en a gros.

“Quand le PSG dérape avec un chant homophobe”
Europe 1 sports, il semblerait qu’un synonyme de Nîmois ait été utilisé dans une chanson. Une première dans un stade.

Merci à Homerc et Uncle Idiot.

Le comité revient sans doute lundi, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit. 

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

5 thoughts on “« J’ai trouvé que les Lyonnais étaient très intéressés par ses chevilles »

  1. Je savais que Sergio Conceição était un peu taré mais pas au point de s’infliger tous les matches du FC Nantes…

  2. Je vais le dire en ce jour :

    Malgré vos avis qui divergeront ;
    QUE FAIRE QUAND IL N’Y A PAS D’ARBITRE POUR JOUER AU FOOTBALL ? Le f.a.i.r p.l.a.y.

    Ce qui veut dire, entre autre, d’arrêter un peu de cOMmenter, réclamer, vilipender. C’est nul, c’est chiant, vous ne les aidez pas et surtout ce ne sont pas eux qui ratent vos buts. On refait le point en avril si vous voulez.^

    1. Plus que le fair-play, il y a l’instinct de survie. Car tu sais que si tu commences à faire des crasses, la rétribution sera violente.

  3. Je plussoie Mr JPR
    En tant que fervent pratiquant du football de haut niveau en ligue sport & loisirs (le singulier puis le pluriel sont délibérés), je confirme que l’arbitre est totalement accessoire alors que le fair play est une composante strictement nécessaire (bien que parfois absente chez certains spécimens car, après tout, il faut bien être 11 !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.