Le comité s’est perdu dans une warp zone

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« On me prend pour un idiot et je n’aime pas qu’on me prenne pour le bouffon de la soirée. »
Jean-Michel Aulas sait pourtant si bien divertir les invités.

« Le penalty ? Quand on voit l’arbitre le faire retirer, c’est dur.  On respecte sa décision mais c’est dur. C’est vraiment dommage pour nous… Mais je le répète, je trouve ça dur. »
Le respect disparaît petit à petit chez Anthony Lopes.

« C’est l’anniversaire de mon fils qui a 9 ans, Dieu ne fait pas les choses par hasard. »
Copa Barry a une explication totalement valable pour la victoire de la Côte d’Ivoire en finale de la CAN.

« Fournier ? C’est un connard »
Ah ben évidemment, Mino Raiola est toujours là pour mettre de l’huile sur le feu.

« la vérité, c’est que Clément devait faire retirer ce penalty, nonobstant le contexte. »
Pascal Garribian nonobstante salement JMA.

« J’ai trouvé Clément serein, fort, courageux. Il a réalisé une prestation digne de la Ligue des champions. »
Et fais ce qu’il faut pour apaiser les tensions.

 

 

LE JOURNALIMSE TOTAL DU JOUR

On appréciera en plus son anglais de qualité.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« La Cour d’Appel de Lyon a confirmé ce mardi le jugement du conseil des Prud’hommes de Lyon du 27 mars 2014, en reconnaissant l’existence d’une faute grave de Claude Puel dans son licenciement par l’Olympique lyonnais en juin 2011. L’actuel coach de Nice a été débouté de toutes ses demandes. Il réclamait 6 977 574 euros d’indemnités pour licenciement abusif. »
L’Equipe.fr Un licenciement pour faute grave, causé par un e-mail auquel Puel n’a pas répondu, il faut quand même le rappeler pour mesurer l’énormité de la chose.

« On peut également trouver le nom de Christophe Dugarry. Le champion du monde de football en 1998, reconverti en consultant sportif, a ouvert en 2005 un compte associé à une société offshore – Faroe Capital, ouverte par la filiale de HSBC dans les Iles Vierges britanniques – nanti de plus de 2 millions d’euros selon les données de la banque. Celui-ci n’a pas souhaité répondre aux questions du Monde. »
Le Monde.fr Pour une fois, Christophe Dugarry semble avoir la bonne idée de ne rien dire. Saluons le geste.

« Croix et Concarneau ont une occasion historique d’accéder au prochain tour. Preuve de l’importance de cet événement, les Concarnois embarquent, ce matin, pour la première fois dans un avion privé pour faire l’aller-retour dans la journée. Coût de ce déplacement inédit pour éviter aux joueurs de poser plusieurs jours de congés : 15 000 euros. »
L’Equipe Sans doute qu’Emmanuel Macron appréciera cet engagement pour le travail.

 

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf Bruno Roger-Petit :
Diego Simeone possède-t-il ce qui manque à Blanc au PSG ?
Vous parlez des couilles ?

… Sauf Maxifoot.fr :
« Lopes est-il sous-coté ? »
Depuis dimanche, ça va.

… Sauf Football365.fr :
Supporter Monaco, est-ce de droite ou de gauche ?
C’est avant tout un acte courageux de s’affirmer comme ça, comme étant membre d’une minorité moquée.

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« Après un début de saison encourageant pour son retour en Ligue 1, le FC Metz n’en touche plus une depuis plus de trois mois et s’installe un peu trop confortablement dans le bas du classement. Dès lors, un retour direct à l’étage en dessous est-il inévitable ? Pas forcément si l’équipe du père Cartier montre un peu plus d’audace lors des matchs à venir face à des concurrents directs, si tant est qu’elle en ait les moyens… »
Merci SoFoot.com, pour cette belle analyse qui aurait toutefois pu être écourtée… En gros Metz peut se maintenir en gagnant des matches.

« J’ai lu dans vos colonnes qu’à Marseille, ça avait chauffé entre Thauvin et Payet, voilà ce qu’il nous manque : des aboyeurs. Il nous faudrait des gars qui s’énervent, c’est ce qui anime une équipe. »
Arrêtez de dire n’importe quoi Jacques Rousselot, on va se retrouver une société « L’Equipe coaching consulting » si vous continuez.

« L’entraineur des Colchoneros aurait tout pour réussir à Paris. C’est un show-man et un tacticien, un passionné et un catalyseur d’énergie. On se souvient, au printemps 2014, comment il avait su trouver la parade contre le Bus de Mourinho en demi-finale retour de la Ligue des Champions »
Instant historique, Bruno Roger-Petit délaisse son costume de Mourinhix pour endosser celui de Simeonix.

 » « El Matador » ne pique plus depuis bien longtemps et a de nouveau réalisé une piètre prestation dans un match de très haut niveau. Comme face à Chelsea la saison passée où il avait gâché des occasions synonymes de qualification en quarts de finale retour de la Ligue des champions à Stamford Bridge. Et concidence ou non, juste avant de retrouver les Blues dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. »
Chelsea serait le kryptonite de Cavani, Football.fr ? Ou vous croyez vraiment à cette histoire de coincidence ?

« Et le PSG, c’est dans son ADN, a besoin de style. Simeone, Conte, ou un autre, peu importe, mais par pitié, du style avant toute chose. »
Après, quel style, le professeur B(u)RP s’en fout un peu.

« J’ai regardé dans combien de cas un penalty avait été retiré. Ça doit arriver qu’un certain nombre de joueurs entrent dans la surface… Cette année, je n’en ai pas trouvé. Il y a eu 80 penalties de sifflés. Ça veut dire que dans aucun cas, les joueurs ne sont entrés dans la surface de réparation. Vous y croyez, vous ? »
Oh nous, vous savez, Jean-Michel Aulas, on est surtout content de vous voir vous agiter.

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« Cavani, le Hoarau du pauvre »
Ah non, du riche si vous avez un peu de logique, Football.fr. Ca restera complètement idiot comme comparaison, mais bien plus logique.

« On ne saurait que conseiller aux dirigeants marseillais de passer un coup de téléphone à leurs homologues parisiens. Car au vu de la crise de larmes d’André Ayew à la fin de la finale perdue face à la Côte d’Ivoire, l’OM risque bien de récupérer leur milieu dans un état similaire à celui de Thiago Silva à l’issue de la Coupe du monde au Brésil. »
Ah ben oui, ils ont vécu les mêmes échéances internationales, dans les mêmes conditions, Football.fr. Surtout, le PSG a remis d’aplomb Thiago Silva tellement vite, qu’il fait sacrément office d’exemple.

« En disputant deux matches aussi importants sans lui, et sans perdre, l’OL a surmonté une vraie difficulté. Mais Lacazette ne jouera pas à Lorient, dimanche, sur un synthétique dépassé, moins bon et plus dangereux que n’importe quel terrain de la banlieue parisienne »
Vincent Duluc milite sans doute pour le football sur béton, le football de la street t’as vu.

« Dans un petit village, tout le monde grille le stop depuis longtemps et le policier ne siffle pas. Et puis un jour un nouveau policier arrive et décide de siffler la faute. Et le grillage de stop c’est quatre point sur le permis. »
Le comité n’a malheureusement pas pu relever le nom de ce formidable journaliste d’I-Télé qui a brillamment résumé le choix de Clément Turpin de faire re-tirer le penalty.

 

 

LES PROSES DU JOUR

« Vu le derby madrilène Atlético-Real. Vu le 4-0 infligé à Cristiano Ronaldo, Benzema. Vu le naufrage, encore, de Casillas, le gardien à la main molle. Vu le talent confirmé de Griezman. Vu ce que Diego Simeone est capable d’obtenir de ses joueurs. Vu, enfin, ce qui manque à Laurent Blanc et par conséquent au PSG. Leadership. Charisme. Esprit de corps. Solidarité. »
Vu la lourdeur de la prose du professeur B(u)RP.

« On verra ce soir, si Paris qui revient timidement dans le coup en terme de jeu, résistera à ce qu’on peut très certainement nommer comme sa première furia de l’année 2015, avant d’aller au Vélodrome à Marseille, où comme à Gerland, le locataire joue les propriétaires des lieux, enchaînant les réceptions gagnantes et à Stamford Bridge en mars, ce dernier déplacement, étant lui assujetti à une performance ou non, au Parc des Princes le 17 février prochain. »
Voila, là, c’est à partir de « furia » que l’on se paume complètement, Denis Balbir.

« A fini sur les rotules, malgré qu’il n’ait pas si souvent pris son couloir »
Que ce soit chez SoFoot.com ou chez n’importe qui d’autre, le comité dit stop au « malgré que ».

 

 

LA RELANCE DU JOUR

C’est con, parce que ça coûte un point quand même.

 

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

« Époustouflant tout au long de la rencontre, le gardien lyonnais a battu Paris presque à lui seul, jusqu’à une décision arbitrale sévère, mais fondée. »
battu mais non, décision sévère, mais valable, en deux lignes, c’est du costaud L’Equipe.

« C’est inexplicable. Il faut attribuer ça à la jeunesse. »
Pourquoi Nancy ne va pas bien ? Jacques Rousselot n’a aucune explication. Mais il en a une.

Après, oui, il (Ibrahimovic ndcvm) insulte, mais c’est classique du foot et des matches sous tension, moi aussi je peux m’emporter. De toute façon, il parle en anglais et je ne comprends pas tout.
Maxime Gonalons reconnaît les insultes aux grimaces, sans doute.

« Face au manque d’efficacité actuel d’Edinson Cavani et aux performances en demi-teinte de Thiago Motta, l’entraîneur parisien va devoir trancher. Ou pas… »
Hugo Delom et Damien Degorre s’y mettent à deux pour ce genre d’analyse. Et ouais.

« Au fil de 79 minutes et de deux duels perdus face à Anthony Lopes, l’ancien Napolitain, acheté 64 M€ à l’été 2013, a alimenté sa réputation tenace à Paris de joueur disponible, généreux, mais peu efficace (tout de même 15 buts toutes compétitions confondues cette saison…). »
Un fabuleux duo que l’on tient là. Vraiment.

« Il y a eu de l’intérêt de la part de plusieurs clubs de Ligue 1 lors du mercato hivernal. Mais ils ont eu peur de me prendre à l’essai. Juste à l’essai! »
Il va falloir nous expliquer ce qu’ils voulaient faire de vous alors, Florent Sinama-Pongolle.

 

 

PRIX SANS DECONNER

« Paris leader ? Toujours pas »
Football.fr sait lire un classement.

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

« Metz que une crise »
Metz qu’une belle trouvaille, SoFoot.com.

La Côte d’Ivoire, c’est fou !
Football.fr Fonctionne aussi avec le mardifou.

 

 

LA LOURDE DU JOUR

C’est un Suarez, mais c’est Damian. Il joue à Elche, lanterne rouge de Liga, autant dire que c’est pas tous les jours la joie. Après avec ce genre de but… Pardon pour la musique néanmoins.

 

 

LES TITRES DU JOUR

« Ibra, son excuse en bois »
Football.fr veut se faire insulter.

« Pierre Ménès sait ce que l’OL a raté avec l’arbitre »
Un passage à tabac, Foot01.com ?

« Griez«Super»mann, Varane en panne »
L’Equipe.fr rime, le comité déprime.

« La crise de larme d’André Ayew »
On espère que c’est une vidéo, Football.fr. Un article là dessus, ça va être compliqué.

« Ibrahimovic applaudit l’arbitre sur le penalty »
C’est Turpin qui l’a tiré, Foot01.com ?

 

 

Merci à Marcelin Albert, Sisklark Kent et Homerc

Le comité revient demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui même.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante:lecomite@horsjeu.net

12 thoughts on “« Je n’aime pas qu’on me prenne pour le bouffon de la soirée »

  1. « La Côte d’Ivoire, c’est fou !
    Football.fr Fonctionne aussi avec le mardifou. »
    Ils ont bu que du perrier?
    *****
    Comme je suis vieux je fais une vannes avec le Perrier et je vous emmerde!
    ***

  2. Rien sur Soulier et ses souvenirs de la guerre d’Algérie ? C’est pourtant un beau candidat aux van Nobel. Ah c’était dans le comité d’hier? Ok.

  3. Après, on le trouve dans Proust le « malgré que ». Et à l’Académie il y a quand même Darcos et Giscard. A partir de là, je crois que bon.

  4. – on va se retrouver une société « L’Equipe coaching consulting » si vous continuez. –

    le comité invente des phrases à la Balbir…
    quelqu’un a compris ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.