« Je ne connais pas ce type. C’est un mange-merde, c’est tout »

Le comité du 23 avril

Le comité est seul contre tous

 

La Théorie du complot du jour

« Si vous jouez contre un adversaire ET l’arbitre, croyez-moi, c’est impossible de gagner. C’est la troisième ou la quatrième fois qu’il nous sifflait et ça a été à chaque fois pareil »
le coach d’Anderlecht, John van den Brom.

 

Le mea-culpa du jour mais pas trop

« C’est quelque chose de décalé (le bisou a Ibrahimovic ndcvm). Ça m’est arrivé de faire d’autres types de choses. »
On ne veut rien savoir de plus Renato Civelli. Merci de vous être expliqué.

 

Les déclarations du jour

« Ce n’est pas important de savoir qui a marqué les buts tant qu’on gagne. C’était bien de marquer très tôt. C’est une grande victoire et un fantastique jour de football »
Robin Van Persie précise bien « tant qu’on gagne ». Autrement dit, c’était important pour lui avant.

« Nous avons bien travaillé et nous nous sommes mis en position de finir dès ce soir. »
Wayne Rooney soulagé de s’être bien fini dans la bonne position après avoir aussi longtemps travaillé.

«Beaucoup de choses me plaisent chez lui, notamment ses qualités de formateur. J’aimerais qu’il fasse la même chose qu’à Auxerre où il a passé cinq ans»,
Loulou veut récupérer les maillot de Cristiano Ronaldo

« La concentration de l’équipe tout au long de la saison a été bonne, on a pris au sérieux le défi lancé par Manchester City et on en est sorti vainqueur.»
sir Alex Ferguson dit au revoir à Roberto Mancini.

« Je suis le Raiola des agents. Ma force, ce sont mes joueurs, qui sont les meilleurs. Je suis le plus fort agent au monde pour mes joueurs »
Mino Raiola est un mec franc.

« Dès que le match commence, j’essaie d’impressionner les attaquants adverses en me montrant autoritaire afin qu’ils aient du respect. »
Manuel Neueur, la rigueur allemande.

« J’ai dû attendre si longtemps mon premier titre. C’est un sentiment magnifique. »
Robin Van Persie se rappelle au bon souvenir des supporters gunners qu’il revoit dimanche.

J’ai en effet décidé de quitter le club, en partie suite à la déception de cette fin de saison difficile. Je garderai néanmoins le souvenir des nombreux matchs nous ayant permis d’effleurer des succès qui nous ont trop souvent cruellement échappés.
Fred Antonetti prend la suite de Puel et Redknapp hier, dans la catégorie des mecs qui kiffent la lose

« S’il y a un grand club, on discutera (pour Cabella ndcvm). Mais on fera tout pour ne pas discuter »
D’accord Laurent Nicollin, parlez avec les mains du coup.

« Jusqu’à aujourd’hui, Zlatan ne m’a pas demandé de le transférer dans un autre club. Il veut faire partie du projet parisien qu’il trouve intéressant. »
Belle tentative Mino Raiola, mais vous ne ferez pas taire Footmercato.net et le 10 Sport.

« Je dois énormément aux Lorientais et je ne les remercierai jamais assez. Ils ont misé sur moi quand personne ne me voulait. Christian Gourcuff  m’a redonné l’envie de jouer et le plaisir. »
C’est normal, Jérémie Aliadière, c’est bien le minimum que puisse faire un génie aussi génial.

« Je ne pouvais manquer de remercier François et François-Henri Pinault, Pierre Dréossi et Frédéric de Saint-Sernin pour le soutien et la confiance qu’ils m’ont témoignés au fil des saisons. Je leur souhaite, à eux, ainsi qu’à tous ceux qui font le Stade Rennais F.C., joueurs, supporters et membres du club, le meilleur pour l’avenir et les succès qu’ils méritent. Kenavo »
Kenavo a vous Frédéric.

« Franck est le roi des blagues (…) Alors que je m’apprêtais à rentrer chez moi, il m’a aspergé avec un seau d’eau : j’étais trempé de la tête aux pieds. »
Javi Martinez a déjà adopté l’humour allemand.

« Je ne connais pas ce type. C’est un mange-merde, c’est tout »
Tiens, Loulou fait un bisous à François Clerc, qui n’a pas été très gentil avec l’OL récemment.

« Je suis parti pour gagner de l’expérience en Ligue 1. C’est ce que je fais, et l’année prochaine j’ai vraiment envie de revenir et de m’imposer. De montrer que je peux jouer, et j’espère qu’on me fera un peu plus confiance »
Excellent, Florian Raspentino. Impayable.

« Je suis ouvert à un départ. Il faudra que tout le monde y trouve son compte, bien sûr, surtout Lorient. »
Enfin, merci Lorient, merci Lorient, c’était sympa, mais Jérémie Aliadière a quand même autre chose à foutre, maintenant qu’il rejoue comme il faut.

« Il aime l’OM, c’est son club de cœur et rien n’est plus important pour lui que de s’y imposer. Cet hiver, il a repoussé une approche de West Ham qui souhaitait le recruter. »
Ah, est-ce que le proche de Billel Omrani peut nous confirmer que West Ham a envoyé un agent en jet privé, prêt à tout pour se faire de l’argent sans se soucier de la réussite du joueur ?

« Oui, effectivement. C’est surprenant de la part de la commission d’arbitrage, mais il faut faire confiance aux arbitres. Même si OL-Bordeaux !! »
Jean-Michel Aulas souhaite bonne chance à Laurent Duhamel pour OL-ASSE

« J’ai maintenant 14 matchs en Ligue 1, j’ai marqué trois buts contre Lille, Ajaccio et Valenciennes. On va dire que j’ai pris de l’expérience et que j’ai progressé, même si Brest ce n’est pas Marseille. »
C’est toujours sympa de dénigrer le club qui vous permet quand même de connaître autre chose que le banc de touche, Florian Raspentino.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Chu-Young Park et ses copains, qui n’avaient remporté qu’un seul de leurs treize derniers matches de Championnat (9 revers, 3 nuls), cèdent leur dernière place à leur victime du soir et ne sont plus qu’à deux petits points de Granada, premier non relégable. »
Trop super, francefootball.fr ! On est trop content pour Dudu. Puis pour Chu-Young Park aussi. Puis pour tous ses copains aussi.

« La Juventus Turin a écopé d’une amende de 30 000 euros après les cris racistes entonnés par quelques-uns de ses tifosi contre Kevin-Prince Boateng, joueur métis de l’AC Milan, dimanche soir. La Vieille Dame a souligné que son «engagement contre le racisme ne peut être mis en cause pour le comportement de quelques individus ou groupes d’individus». »
francefootball.fr

« Deschamps ne sera pas là pour les 70 ans, c’est dommage. Il pouvait venir et partir en fin d’après-midi pour la finale de la Coupe de la Ligue, mais il a un acte de sponsoring à assurer. L’argent est privilégié par rapport à ce que le club lui a donné. Et dire que je l’avais sollicité pour venir entraîner… »
Waldemar Kita. Salaud de Didier qui préfère entraîner l’équipe de France plutôt qu’un club en Ligue 2 sous les ordres d’un président admirable.

« Le loyer était de 1,5 M€ par an en temps normal (pour le Vélodrome ndcvm).  Il est de 50 000 € actuellement, compte tenu du chantier, car il y a moins de place dans le stade. Mais il faudra bien sûr renégocier le prix »
Et Jean-Claude Gaudin annonce tranquillement de belles sueurs froides à venir Vincent Labrune, puisque la presse parle d’un nouveau loyer à 7 millions.

« Falcao, Rooney, Moutinho, Sakho… Les noms pleuvent ces dernières semaines. Il faut aujourd’hui en ajouter un, celui d’Isco (21 ans). »
Non mais tout va bien, Footmercato annonce calmement des pistes crédibles pour Monaco la saison prochaine.

Le talent de Mèch Tuyot est reconnu même par les commentateurs de lequipe.fr

 

Les images du jour

Sympa de la part de Blaise de vouloir nous faire goûter olfactivement, mais le comité s’abstient.

Marco Matrix l’avait déjà fait 

Robin se l’autofait

La numérologie comme un symbole d’alcool

T’es ptet champion, mais tu restes toujours aussi moche

 

Les questions que personne ne se pose

 Sauf le comité après les déclarations de Jérémie Aliadière : 
« Je voudrais retrouver le très haut niveau et pourquoi pas la Ligue des champions. »
Etant donné votre passif là-dedans, est-ce bien raisonnable,  ?

Sauf Maxifoot.fr :
« et si Guardiola était devenu l’ennemi du Barça ? »
Non, sans déconner ?

Sauf Le 10 Sport :
Quel joueur va briller lors de Bayern-Barcelone ?
Alexandre Song.

 

Les analyses du jour

« Je vais voir si mes joueurs sont dans le même état d’esprit que le mien. Je veux qu’ils continuent ainsi, à trouver la meilleure solution, comme ce soir. »
Claudio Ranieri ira quand même à leur rencontre avec la boite à claques, pour les aider à mieux cerner son état d’esprit

« On part du principe que la meilleure attaque c’est la défense. »
Jérémy Morel n’est pas grattatakant.

«L’histoire de Nancy me fait rire. L’année d’avant il a fini 11e avec une équipe en bois, là il avait une équipe en papier. Sincèrement, cela ne m’a pas refroidi, je regarde plutôt le travail fait dans les autres clubs»
Loulou n’est pas fou, il regarde le travail, pas les matches.

« TOUT gagner! En voilà un objectif simple! 2 mots qui pourraient devenir synonymes de bonheur pour notre club, ses dirigeants, son staff, ses joueurs et ses supporters, dans 6 matchs, 6 finales, dont 2 super-finales (Strasbourg et Mulhouse). En espérant par ailleurs que nos autres concurrents n’en fassent de même.»
Purée, ça fait plaisir d’avoir des nouvelles du Grenoble Foot 38 et de savoir que malgré leur présence en CFA, ils peuvent gagner 8 titres dont deux qui sont carrément supers.

« Grâce à notre offre basée sur les premiers choix, grâce aussi au buzz organisé autour du PSG, on est à +20% par rapport à la saison passée. On a connu une époque où Lyon a gagné sept fois de suite, et parfois des saisons où, à la trêve, ils avaient déjà fait la différence. Je n’ai pas le souvenir qu’on en ait particulièrement souffert. Et puis, le titre n’est pas encore acquis, et tant que ce sera le cas, on continuera à diffuser les matchs du PSG sur notre antenne »
Et Cyril Linette passe le bonjour au reste de la Ligue 1.

« Barcelone est victime de sa politique d’entraîneurs »
Et Auxerre, Guy Roux ?

« Quand tu es dans un club et que tu te blesses, ça va. Tu es entouré. Moi, j’étais tout seul. A un moment, je me suis dit : « Ça ne sert plus à rien, je vais faire autre chose ». Ma femme, ma fille qui venait de naître et ma famille. »
Jérémie Aliadière, tout seul, avec sa famme, sa fille et le reste de sa famille. Et jolie prose du  10 Sport au passage qui oublie des mots.

« Le technicien catalan appréciait déjà le talent du BVB du temps où il officiait sur le banc du FC Barcelone. À lui désormais de préparer le terrain pour l’accueillir dans les meilleures conditions car les places sont déjà chères dans le secteur offensif du Bayern. Mais au vu de son talent (22 buts en 83 matches de Bundesliga depuis 2009), Mario Götze saura lui faciliter la tâche. »
Mais purée Footmercato.net, depuis quand le nombre de buts est gage du talent d’un joueur ? Surtout quand il n’est pas buteur ?

« Van der Wiel enfin à son avantage »
Si c’est Football365.fr qui vous le dit…

Lancé dans le grand bain de la Liga lors de la saison 2010/2011, Antoine Griezmann progresse d’année en année. Cette saison, l’attaquant français de la Real Sociedad réalise d’ailleurs le meilleur exercice de sa carrière (5 buts en 24 matches de championnat).
Mais purée Footmercato.net, depuis quand le nombre de buts est gage du talent d’un joueur ? Surtout quand il n’est pas buteur ? Comment ça le comité se répète ?

« Il ne fout rien. C’est un fainéant »
Emmanuel Herrera est le genre de recrue à pleinement satisfaire Loulou.

« Je reste persuadé qu’avec Rooney, MU aurait éliminé le Real en 8e retour à Old Trafford. »
Bernard Morlino n’oubliera jamais. Même avec un nouveau titre de champion dans la poche. Jamais.

 

 

Les rectificatifs du jour

C’est pas du jour, c’est carrément un document d’archive. Et on s’inquiète d’ailleurs de l’absence d’Eric.

« Après avoir remporté la Ligue des champions en mai dernier, Chelsea n’a plus qu’un objectif : figurer à la première place du classement de la Premier League. Fernando Torres, son attaquant vedette, a désormais toutes les cartes en mains pour finir parmi les meilleurs buteurs de la saison. »
Oui, bien sûr eurosport.fr

« Nous sommes naturellement déçus, , mais nous tenons à souligner que Mario et son agent ont respecté les clauses de son contrat »
On essaie de rester digne du côté de Dortmund. Mais ça pique un peu quand même.

« Patron de l’Olympique de Marseille, Vincent Labrune est en train de réussir une petite prouesse puisqu’il a réduit le train de vie de son club, rebouché le déficit annuel, vendu plusieurs éléments majeurs tout en parvenant à, pour le moment, laisser l’OM sur le podium. »
Elie Baup ne serait qu’un pantin ? Vincent Labrune serait-il aussi un génie du coaching et du recrutement ? Merci de l’info Foot01.com

« Ryan Giggs qui est entré encore un peu plus dans la légende du football mondial (à titre de comparaison, le record en France est de sept titres pour Govou, Juninho, Coupet, Revelli et Larqué), lui qui a fêté il y a peu son millième match avec MU. »
Footmercato.net il a fêté son 1000e match pro, nuance.

« Battu dimanche à Tottenham (3-1), Manchester City n’aura conservé son titre qu’une saison, le temps de voir son voisin et rival historique d’United reprendre son trophée. »
Ben non, Foot01.com, y a pas eu de conservation de trophée, puisqu’il l’ont perdu d’une année à l’autre.

« Pour gagner beaucoup d’argent, vous devez changer souvent de club. Souvent, ce n’est pas pour aller dans un meilleur club, c’est pour gagner plus d’argent. C’est pour cela que Ryan Giggs est totalement différent des autres. »
Bel hommage Michel Platini, si, vraiment. Enfin le comité pense aussi que c’est plus simple de résister à l’appel du large quand on joue à Manchester que quand on joue à Istres (au pif). Mais ça n’enlève rien du tout au respect du comité envers Ryan Giggs.

« Quand en 1993, j’ai dit que Cantona avait relancé MU, on m’a pris pour un illuminé. Au cours des 20 dernières années MU a remporté 13 championnats ! »
Encore une fois, le chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand démontre ses talents de visionnaires.

 

La comparaison foireuse du jour

« Depuis que sir Ferguson a cessé le stupide turn over, le jeune espagnol (De Gea ndcvm) est devenu un rocher humain »
Pas pratique pour les claquettes ça, Bernard Morlino.

 

Les pascal proses du jour

« Finalement, les Gunners auraient pu l’emporter sans le sauvetage d’Hangeland face à Cazorla. En fin de rencontre, Olivier Giroud, auteur un match moyen, a été expulsé (90e). Au final, Arsenal assure l’essentiel est récupère la 3e place avant les rencontres de demain. »
Et foot123 pour eurosport.fr 3, relecture 0.

« Lille rencontre Girard et Montanier en cas de départ de Garcia ! »
Et la conjugaison, c’est pourquoi faire, Foot01.com ?

« Les plus gros pétages de plomb de l’histoire récente du foot »
Footmercato.net en a un peu rien à foutre des archives.

« « Suite à mon comportement inacceptable, le club m’a infligé une amende aujourd’hui. J’ai demandé à ce que l’argent soit reversé au groupe de soutien pour les familles des victimes d’Hillsborough. » En attendant la décision de la FA quant à son coup de « dent » sur Ivanovic, Luis Suarez a une nouvelle fois fait amende honorable via son compte twitter en annonçant que son club, Liverpool, lui avait infligé une amende. » »
Footmercato.net Voilà, au cas où vous ne l’auriez pas compris, le comité précise que Luis Suarez a reçu une amende de son club.

« Très présent en France depuis l’arrivée des Qataris au PSG, Raiola avoue être présent partout… Et pas plus particulièrement dans l’Hexagone. »
Le 10 Sport déduit des choses. Laissez-le tranquille.

 

Prix sans déconner

« Il me reste deux ans de contrat donc je suis Olympien encore la saison prochaine. Je n’ai pas de valeur marchande c’est pour ça. »
Jérémy Morel

« N’enterrez pas Barcelone !»
Ohlala pardon Rolland Courbis, le comité retourne chercher sa pelle et sa brouette.

 

Prix d’originalité

« Même sans marquer, Valbuena est le meilleur à l’OM »
La rédaction de Foot01.com voulait toujours jouer devant dans la cour de récré.

Le doublé Footmercato.net :
« Dmitry Rybolovlev entend bien mener un mercato XXL »
« un Van Persie XXL s’offre le titre avec Man Utd ! »

« OL : l’Italie s’enflamme pour Clément Grenier ! »
Footmercato.net L’important, c’est d’être mesuré.

Youpi c’est le mardi fou fou fou ou tout le monde est fou. Même PDL et son baromètre.

« A votre Sainté »
Un bon verre de verveine.

« Lille, un finish en beauté »
Et ben, on nous fait le coup de la panne, PDL ?

« La toile d’araignée de Grenier »
PDL n’est pas un cave

« Des Aiglons plombés »
Boum, direct dans la Puel

« L’accroc des Lionceaux »
Un titre qui a du mordant, comme Suarez.

« Le PSG douché coulé »
Heureusement que ce n’était pas Sirigu.
Merci encore PDL.

 

Les titres du jour

« Tremble JPP, Ibrahimovic déboule dans la légende de la L1 »
Foot01.com passe aux menaces.

« Quand un joueur se fait décapiter par un gardien ! »
Oulalala, on n’a même pas osé regarder la vidéo du coup Footmercato.net

« C’est vraiment ouvert »
lequipe.fr

« Le mystère Lionel Messi ne déstabilise pas le Bayern Munich »
Footmercato.net Par contre vos titres laissent le comité totalement pétrifié.

« Un arbitre maudit pour l’OL dans le derby face à l’ASSE »
Foot01.com C’est à dire ?

« Info365 : Rien de concret pour Lavezzi »
Football365.fr prévient dès le titre qu’il n’y aura rien à lire d’intéressant dans l’article. Sympa.

« Info FM : Billel Omrani prêt à tout pour s’imposer à l’OM ! »
Et ben, alors ça alors. Non mais dîtes donc. C’est de l’info exclusive qui envoie, Footmercato.net.

 

Merci à Larsus 01, Shag a Eve, Schoumix, MLDB, Hellolilith, Mac Gregor et Alexis L.

16 thoughts on “« Je ne connais pas ce type. C’est un mange-merde, c’est tout »

  1. La photo de Rooney est parfaite.
    Et Robin aurait donc choisi son numéro de maillot consciemment?

  2. Bravo jeremy Alalaladière. Je vous souhaite une merveilleuse carrière à Middlesbrough.

  3. PRIX SANS DÉCONNER

    « Il me reste deux ans de contrat donc je suis Olympien encore la saison prochaine. Je n’ai pas de valeur marchande c’est pour ça. »
    Jérémy Morel

    C’est dur mais c’est drôle.
    Merci Comité.

  4. xlol PTDR le comité comme ils sont bolosses, ils savent même pas que le meilleur joueur c’est celui qui marque le plus de buts!! Ils savent même pas que Messi a 4 ballons d’or!! boloss!!

    Et je crains pour la vie de Foot01 qui fait dans le cul de José comme ça…José l’a pourtant dit dans Téléfoot, tout ce que l’OM fait depuis trois ans, c’est lui, et encore il minimise. Alors ne le minimisez pas ou vous pourriez le regretter. Sans José, la justice marseillaise serait encore sur le dos de Brandao.

  5. Arrêtez de vous moquer d’Aliadière, s’il dit qu’il va disputer la C1 c’est qu’il va le faire. Il a tout à fait les qualités pour réussir à l’Olympiakos ou à l’Apoel Nicosie.

  6. @Piero : Ouais, RvP avait dit en début de saison, qu’il avait choisi le 20 à cause de ça.

  7. Abdeljason, comme je l’ai toujours dit : je ne crois pas au départ de Götze. Les jeunes du BVB se plaisent au club, ils savent qu’ils ont encore à grandir, ils n’ont aucune raison de partir et ils ont le contre-exemple de Sahin pour les freiner si jamais une envie urgente les prenait. Götze restera.

  8. Pour l’archive d’Arsenal ça devait être Stéphane Guy qui commentait le live, il écrit comme il prononce. AARON RAMZYYYY

  9. Le comité invente le concept des Pascal Proses à l’envers :

    « Lille rencontre Girard et Montanier en cas de départ de Garcia ! »
    Et la conjugaison, c’est pourquoi faire, Foot01.com ?

    Quant au « dîtes » et « faîtes », je ne sais plus comment le dire. Il faudrait que j’invente des mots qu’existent pas dans le dico.

    Je sais pas qui sont les trois GM en ce moment, mais ça doit être des remplaçants de remplaçants. HJ a le même banc que Marseille.

  10. @alberto : la prononciation de Stephane Guy a été entièrement pompée sur celle de Balbir à l’Euro pour les matchs de l’Italie :

    Pirrrrrrrrrrrrrrlo, Dérrrrrrrrrrrrrrrrrrrrossi, Djidjibouffonne &co

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.