Angers – Caen (1-1) : La SM Académie livre ses notes

2

match à moitié regardé, à moitié pardonné

Salut les Jeun’s ! De retour après 2 semaines d’absence ! Vu qu’on n’a pas encore le talent de Claude Pèze, il était difficile pour nous d’académiser le néant. Et comme la prestation Caennaise face à Lens était digne d’un épisode de Julie Lescaut… Du coup, on a fait comme les Lensois et la plupart des ch’tis : on a chômé.

LA SM ACADEMIE PRESENTE…

angers

Avant match :

  • C’était la même saison mais le deuxième épisode, puisque Malherbe l’avait emporté 1-0 au match aller grâce à un sublime coup-franc de Jean Calvé. Souvenirs, souvenirs…
  • Angers. C’est là qu’est né Hervé Bazin. Et s’il y avait bien une raison de taper les Angevins c’était bien pour ça. 7/20, c’est ma note au contrôle sur son livre, Vipère aux poings, qu’on devait lire pendant les vacances. Vous devinerez aisément pourquoi ma note fût aussi basse…

Angers c’est en Anjou, et c’est Anjouant bien qu’on y gagne. Nantes est allé là-bas il y a 2 semaines, et un joueur Caennais a retrouvé ça sur la pelouse avant la rencontre :

Autant vous dire qu’on n’était pas très rassurés…
Autant vous dire qu’on n’était pas très rassurés…

La compo Caennaise :

Alors non ce n’est pas un canular bidon, et ce n’est pas non plus une tactique de Patrice Garande pour marquer plus de buts (avec Leca en 10, faudrait être sacrément con quand même). C’est tout simplement la compo Caennaise via Tendance Ouest. Merci les gars, on savait qu’on pouvait compter sur vous.

compo

 

Le match :

Bon, on doit vous faire une confidence, on a presque rien vu. C’est d’ailleurs pour ça qu’on n’avait pas académisé le match de la semaine dernière. Mais bon, on n’allait pas vous laisser sans académie pendant 3 semaines. Et puis, qu’est-ce que ça change qu’on regarde le match de Malherbe ou pas ? Si on ne le regarde pas, on regarde rien, mais par contre, si on le regarde… ba on regarde rien.

On nous a pourtant soufflé, que les Caennais avaient ent fait une très belle belle prestation… surement parce qu’on a pas pu regarder d’ailleurs.

Dernière chose, et le Stade Malherbe s’en est excusé dans un communiqué officiel : Les deux bombes qui ont explosé à Boston étaient en fait deux frappes de Kandia Traoré et de Livio Nabab qui avaient malencontreusement  manqué le cadre. Rhhoooo ça va, on blague. Par contre, ce qui est vrai c’est qu’on a retrouvé le ballon de Poyet qui avait dévissé sa reprise contre Lens… dans le centre-ville de Caen. On est quand même des champions, pas de Ligue2, mais on est LES champions.

 

Les do ré mi fa sol la si do des joueurs :

PERQUIS (3/5): Une magnifique imitation de Superman sur un arrêt tout aussi beau. Et puis, il y a ce but venu d’ailleurs. Un ciseau qu’il n’oubliera pas. Je ferais bien d’en faire de même parce que le prof de physique me fait des remontrances à chaque fois que je les oublie.

CALVÉ (3/5): Lui aussi il était de retour. Absent du groupe la semaine dernière surement parce qu’il savait qu’il n’y aurait pas de SM Académie, il a été bon. Comme d’hab, surtout offensivement. Il a même délivré la passe «D» pour Duhamel sur le but Caennais.

LECA (2 ou 3/5): Leca Grégory est toujours un peu spécial. Pourquoi ? Et bien parce qu’on est indulgent avec lui puisqu’il revient de blessure. Depuis qu’il est au Stade Malherbe, il a dû faire plus d’opérations que mon prof de math… c’est dire !

WAGUE (2/5) : Il surfait sur la Wague depuis le début de la saison, mais depuis son retour de la CAN, il pêche.

SORBON (3/5) : Le 3è défenseur central de cette défense à cinq même pas foutue de ne pas encaisser de but ! Le meilleur derrière cependant.

MONTAROUP (2/5): Repositionné arrière gauche (ouais il a été recruté pour ça à la base), on a compris pourquoi Garande le fait habituellement jouer au milieu de terrain.

SEUBE (3/5): Un super match… jusqu’à son expulsion à 10 minutes de la fin. Tout ça parce qu’on l’aurait insulté de « tête de Teube ». Du coup, c’est parti en couille.

NANGIS (4/5): Malheureusement, Livio Nabab était blessé pour ce match (enfin il a surement inventé cet énorme mytho pour #LT le match avec son nouveau compte twitter). Mais qu’importe, Nangis l’a parfaitement remplacé et a été tout près de marquer son but, mais à trouvé le poteau sur son chemin.

FAJR (3/5): Du mieux pour notre n°10. Le futur Zidane ?

GUERREIRO (4/5): Repositionné ailier gauche, il a été bon, comme à son habitude. De toute façon, je crois qu’il serait bon partout. Un génie je vous dis…

 DUHAMEL (3/5): Il a inscrit son 11è but de la saison. Mais il n’aurait jamais marqué à Angers sans Malik Couturier. Il a fallu que ce dernier donne un coup de pied dans la jambe de Duhamel qui poussa donc le ballon dans les filets de Malicki. Putain, qu’est-ce qu’il ne faut pas faire  pour marquer un but !

 

2 thoughts on “Angers – Caen (1-1) : La SM Académie livre ses notes

  1. Très sympa à lire comme d’hab.

    Enfin p’tet moins que Duhamel qui déclare avoir retrouvé la confiance et le chemin des filets. J’imagine qu’il parle de « son » but à Angers et son g-é-n-i-a-l péno au Havre…Non en fait, il m’a même pas fait rire…

  2. @Hiddoto: Merci, ça fait plaisirs!
    C’est vrai que Duhamel à une putain de chance quand même.

    Sinon on a fait une boulette sur le commentaire de Montaroup… on sait pas pourquoi ça date d’une acad’ précédente, sur Guerreiro. Bref, on corrige ça le plus tôt possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.