«Je ne discute pas avec les femmes. C’est dans mon caractère. Qu’elles s’occupent de leurs casseroles.»

Le comité des autres du 25 mars

Le comité a hâte d’être demain, même si c’est loin

 

Les déclarations du week-end

«Je ne discute pas avec les femmes. C’est dans mon caractère. Qu’elles s’occupent de leurs casseroles.»
Le prix de la classe de la grosse capitale des Gaules revient directement à Bernard Lacombe, pour cette réponse à une auditrice de rmc.

«Dans ma vie, il y a une seule chose que j’aurais dû éviter : je n’aurais pas dû jeter le maillot de l’Inter Milan par terre»
Certes, Mario Balotelli, n’empêche que c’est quand même comme ça que vous avez réussi à comprendre que ça ne se faisait pas. Comme les feux d’artifice dans une salle de bains par exemple.

«Honnêtement, j’ai adoré ce voyage en Chine, l’accueil que j’ai reçu et les villes visitées, cependant je dois avouer que ça me démange de mettre de côté le costume et de chausser de nouveau les crampons. »
David Beckham est finalement du même avis que Bixente, pas besoin de polémiquer. De toute façon, Mickey a déjà gagné.

«Ce n’est pas le jeu que j’aurais envie de développer mais c’est une personnalité, quelqu’un de très intelligent, avec un charisme incroyable, une façon de diriger très particulière… Il dit « l’entraîneur doit être un acteur », et j’y crois.»
Comme un gros rebelle, Eric Cantona est fan du special ouane. Oui, bon, il n’est plus à une contradiction près de toute façon.

« Triste coup de la part de Nenê. J’ai bien aimé le mec énervé qui tente un coup de poing à la Superman (même s’il le rate) et les attaques par derrière des autres joueurs. Non pas que j’approuve la violence sur le terrain. Cela montre juste que quand on perd les nerfs, on perd les nerfs. Ça ne me serait jamais arrivé »
Bien sûr que non, Joey Barton , vous auriez rétabli la paix en un rien de temps.

« Pour ce qui est de Boudebouz et Bouazza, une femme de ménage a trouvé la chicha dans leurs chambres. Ce n’est malheureusement pas la première fois pour Boudebouz »
Et on peut savoir ce qu’il met dedans, Coach Vahid ?

« Ce que je ne voulais surtout pas, c’était me précipiter et réagir à chaud. Ma femme a accouché de notre deuxième enfant fin décembre, je ne souhaitais pas prendre une décision hâtive. Aujourd’hui, je suis un joueur de l’OM. J’évite de penser au long terme. »
Bracigliano joue la carte de l’émotion pour retrouver le banc…

« Je ne suis pas encore prêt pour m’occuper d’un club comme le Milan, où il faut une sacrée expérience .»
Il fut un temps où Gennaro Gattuso mettait moins les formes pour dire tout le mal qu’il pensait de Leonardo.

 

Les grandes nouvelles du week-end

« Après un périple de cinq jours en Chine la semaine dernière, David Beckham est rentré à Paris ce lundi matin. Le milieu anglais de 37 ans a rechaussé les crampons dès cet après-midi au Camp des Loges en participant à l’intégralité de la séance d’entraînement des Parisiens, qui préparent la réception de Montpellier ce vendredi (20h30) en ouverture de la 30e journée de L1. »
Ok. francefootball.fr. Mais du coup, c’est redevenu un joueur de foot ou c’est juste un animateur stylé d’entraînement ?

« A New York depuis fin janvier pour y traiter une rechute d’un cancer d’une glande salivaire, Tito Vilanova sera de retour «cette seaine» à Barcelone, comme l’a indiqué ce lundi le club catalan sur son site Internet. »
francefootball.fr. On lui souhaite de passer une bonne seaine alors.

«Je considère de ma responsabilité d’attirer votre attention sur l’urgence de la situation puisque la situation de blocage ne permet pas au club de poursuivre son exploitation au-delà du mois de mars 2013»
Ah ben oui, il serait peut-être temps de le signaler Henri Legarda

 

Les images du week-end

Il reste encore de l’espace à vendre. Profitez-en.

Bientôt, l’alterfoot passera à la réalisation

Comment vanner Florian Gazan.

Le match de Benzema vu par Claude Pèze

Coup-franc indirect ou direct du coup ?

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf francefootball.Fr

« Neymar, un pré-contrat avec le Barça? »
C’est pas censé être plus ou moins le cas depuis près de 3 ans ?

… sauf Footmercato.Net :

« Arsenal : Wenger Tenté Par Le Nouveau Bendtner ? »
Sûrement Oui.

….sauf Footmercato.Net :

« Vers Un Échange Entre Falcao Et Fernando Torres ? »
Attention, L’un Des Deux Clubs Serait Perdant.

 

Les analyses du week-end

«Nous avons seulement dit: s’il vous plaît livrez-nous dans les délais ce dont nous avons besoin pour organiser une Coupe du monde ! Nous avons laissé faire tout ce qu’ils nous ont demandé au Brésil: douze villes hôtes pour le Mondial, six pour la Coupe des confédérations (en juin 2013)»
Jérôme Valcke prend les devants. Si ça déconne, la FIFA n’y sera pour rien.

«  Ç’a été très compliqué, mais on a montré des ressources mentales. Il y a eu de la souffrance mais, à la fin, il y a cette délivrance incroyable. C’est pour ça, pour vivre des émotions comme celle-ci, que j’aime le foot… «
Pascal Garande vous a présenté la minute football vrai.

« Quand je suis parti, Labrune a déclaré que j’avais été un excellent président, légitime, qui n’avait fait que du bien, etc… Et aujourd’hui, je serais devenu un monstre, sur lequel on invente tant de choses ! »
C’était le point Pape Diouf du week-end

« C’est un professionnel. Là, il est dans un monde où les plus forts ne disent rien. Leur puissance parle pour eux »
Claude Makélélé a accepté une brève seconde d’impuissance pour mettre les points sur les « i ».

« Le football est tellement aseptisé, il y a tellement de béni-oui-oui et de « suce boule » que dès qu’il y a quelqu’un qui dit autre chose ce n’est pas bien. »
C’est pour ça que Pierre Ménes continue à sévir avec sa légendaire gastro. C’est pour désaseptiser un peu le truc. On ferait bien de lui dire merci.

« En ralliant le zenit saint-pétersbourg l’été dernier, hulk a surpris son monde. le montant déboursé par le club russe et le salaire offert ont pesé lourd dans la balance. »
incroyab’, vous êtes sûrs, footmercato.net ?

« Bien sûr, il a besoin qu’on lui dise qu’il est important, mais parfois, il doit se taire. Mamadou a atteint aujourd’hui un niveau où il ne peut plus faire l’enfant et demander de l’affection. C’est un professionnel. »
Claude Makélélé prend bien des virages pour dire à Sakho d’arrêter de pleurer dans la médias. Alors qu’un bon « tais-toi » recommandé par Jérôme Beglé c’est tout de suite plus efficace.

« Mon pire ennemi dans le football ? Cette semaine c’est Barton, la semaine prochaine on verra. Sur Twittter avec le milieu anglais, c’était un bon clash quand même ! »
Mais de quel clash vous parlez Pierre Ménes ? Vous avez pris la fuite dès votre 2e tweet sur le sujet, et vous vous êtes ensuite répandu dans les média quand lui avait déjà fait le tour de la question. En courant sans vous, donc.

« si on parle beaucoup de la french touch de newcastle depuis cet hiver, les clubs de l’hexagone ne sont pas en reste et exploitent certaines filières étrangères. c’est le cas de lille qui joue à fond la carte belge depuis quelques temps. »
On ne sait pas trop ce qui a mis footmercato.net sur le coup. mais ils tiennent sûrement un scoop.

 

La comparaison foireuse du week-end

« Le football c’est très intense, avec les doses d’adrénaline qu’on prend, c’est une forme de drogue quoi. Comme un drogué qui veut décrocher, il vaut mieux aller loin de ses dealers».
Eric Cantona, ancien toxico devenu grand bourgeois.

 

 

Les rectificatifs du week-end

« En fin de saison, je suis censé retourner au Dynamo mais je veux rester en Ligue 1. J’aime beaucoup la France et j’aimerais pourquoi pas évoluer dans une équipe de plus grande expression, pour gagner des titres. Montpellier, Bordeaux et Marseille sont des clubs qui m’attirent particulièrement. »
Betao joue à Evian. Mais c’est un détail.

«  Nous pouvons essayer de revenir dans la course à l’Europe. Pour cela, il faudra gagner beaucoup de matches. Nous avons grillé tous nos jokers. Il ne faut plus se louper face à des concurrents directs. »
Contre les autres, par contre, allez-y, perdez c’est pas grave Henri Saivet.

 

La prose du week-end

« « C’est très spécial de pouvoir se rencontrer au calme. Depuis que je suis arrivé, les fans ont été incroyables. Partout où je suis allé, ils ont été chaleureux et partout j’ai vu des maillots du Paris Saint-Germain. Je me dois de les remercier pour tout cela », a confié le Spice Boy, qui va désormais revenir en France afin de préparer le match de Ligue des champions contre le FC Barcelone.»
Confier ? Foot01.com essaie-t-il de nous faire croire qu’il a pu discuter tranquille à Pékin avec Beckham ?

 

Prix sans déconner

« C’est un joueur blessé assez régulièrement, et ça gène sa progression. C’est un joueur qui doit montrer plus, donner plus, nous apporter.  »
Rémi Garde parlait de Yoann Gourcuff. Ça c’était évident. En revanche, ce qui l’était moins, c’était de savoir si on devait mettre cette citation ici ou dans le comité bleu.

«Rejoindre la Juve en tête ? Cela me semble difficile, nous avons trop de retard mais bon dans le foot tout reste possible».
Ça fait plaisir d’avoir des nouvelles de Mathieu Flamini.

 

Les titres du week-end

« Lyon rime avec carton »
Et francefootball, vous savez avec quoi ça rime, Jean-Charles ?

« L’Ethiopie avance, le Mali à la relance »
Oui, ça rime aussi francefootball.fr

« Cazorla : «Besoin de gagner en France» »
Et ça rime avec le titre précédent,, francefootball.fr. Dans l’aisance, comme un fou avec un briquet et un bidon d’essence.

« Privat a de la réserve »
francefootball.fr

« Jean II Makoun, le doute l’habite pour son avenir »
Non Foot01.com, la blague c’est « Satan l’habite ». Ou à la limite, dubitatif.

«Un éphémère futur joueur de l’OL cité à l’OM et à l’ASSE »
Foot01.com. Les ravages des rumeurs de transfert.

« L’ASSE a un secret assez simple à deviner »
Donc C’est Pas Vraiment Un Secret, foot01.Com…

« Lille : Digne Prêt À Dire Non Au Gratin Européen »
Footmercato.Net. Quel Homme.

« PSG : Javier Pastore Lève Le Voile Sur Son Avenir »
Pour La 1000e Fois De L’année.

« Barça : Neymar encore un peu plus proche ! »
Footmercato.Net Encore un peu plus chiant.

« Giresse, le Sénégalais »
L’Equipe a fait un zoom sur le Paul Pogba noir.

 

12 thoughts on “«Je ne discute pas avec les femmes. C’est dans mon caractère. Qu’elles s’occupent de leurs casseroles.»

  1. Est ce qu’on a le droit d’écrire fils de pute sur hors jeu? C’est toujours le seul mot qui me vient à l’esprit dès que vous citez Pierre Ménès. Ou sac à merde à la limite.

  2. «Un éphémère futur joueur de l’OL cité à l’OM et à l’ASSE »
    Je crois qu’il s’appelle Levent.
    Joyeuse soirée pro-hispanique.

  3. Bien vu Bernard, moi non plus je ne discute pas, je leur donne 50 euros et je m’en vais.

  4. Et pour le nouveau Bendtner on l’a déjà, il s’appelle Olivier Giroud et va probablement cartonner en équipe nationale alors qu’il est pas foutu de cadrer une frappe en club.

  5. quand j’ai décidé de résilier Canal+, on m’a demandé pourquoi, j’ai simplement dit « à cause de Pierre Ménès »

    la réponse fuse : « ah vous aussi, désolé, on le subit autant que vous »

  6. Le problème de Pierre Menes, ce n est pas qu’il fasse des commentaires ou qu’il critique quelqu’un. Mais c’est surtout la facon qui ne passe pas. Il y a une différence entre dire qu’un joueur professionnel quel qu’il soit qui est dans le top 500 sur 3 millions de licencié etde dire qu’il est nul. Moi je suis nul en football, mais pas un joueur professionel.
    En plus c’est quelqu’un qui essaye faire de l’humour en étant méchant mais qui n’accepte pas la critique. Et puis merde, c’est vrai que c’est dérengeant de l’entendre dire que quelqu’un ne court pas.

  7. perso sur Ménès, ce qui m’emmerde lorsqu’il parle, c’est le fait de tenter de masquer son partisanisme (?) sous couvert d’argument bidon tel que « moi j’aime le foot, donc ceux qui ne sont pas d’accord n’aiment pas le foot », genre sur Barcelone, ou l’ancien Arsenal parce qu’il les suivait pour l’Equipe -désolé Gustave-

    et aussi, les blagues pourries pour masquer son manque de compétences en matière d’analyse de foot, mais ça c’est limite assez récurrent chez les journalistes télé (hormis saint Denoueix et qq exceptions)

    canal+ se « téléfootise » depuis son arrivée, en parallèle de la perte des diffusions des différents championnats…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.