« Je ne pense pas que j’aurais pu faire une saison de plus en Angleterre. »

3

Le micro-mité du 11 mars

Le micro-mité vous rappelle que c’est mardifou

 

Quelques déclarations du jour

« On doit jouer ce match avec de la qualité et de la foi. L’histoire est importante. On sait qu’on peut le faire parce qu’on l’a déjà fait. »
In Arsène Wenger who trust ?

« Chaque match a sa propre histoire. Demain en sera une autre. Nous savons que nous devons respecter l’adversaire, être prêts à une dure bataille et honorer notre maillot et notre club. »
Le comité souhaite bien du courage à Clarence Seedorf et à tous les Milanais pour « honorer le maillot ». Plus d’infos sur le Milan AC ici.

« L’objectif du début de saison c’est d’être européen. C’est très important. La Ligue Europa correspond davantage à un club comme le nôtre. »
C’est vrai que tant qu’à se faire éliminer rapido, autant que ce ne soit pas trop voyant, Michel Seydoux.

« Quand on entraine le PSG, on joue tous les trois jours. (…) J’ai passé mes diplômes d’entraineur. M. Gourcuff les a passés il y a trente ans. Il devrait les repasser maintenant et s’apercevrait que le métier a évolué »
Laurent Blanc traite poliment Christian Gourcuff de vieillard usé et fatigué. Notons que, gentleman, il n’a même pas évoqué le point « palmarès ».

«Tous les matins je suis content de venir à l’entrainement parce que je sais que l’on va se régaler. »
Yoann Cabaye confirme que ça rigole beaucoup trop aux entraînements pour totalement contredire Christian Gourcuff.

«Ils n’ont rien dans la cervelle !»
Difficile de savoir si Waldemar Kita parle uniquement de ces joueurs où également de celui qui a recruté Ismaël Bangoura et de ceux qui avaient oublié la suspension d’Abdoulaye Touré

 

Quelques grandes nouvelles du jour

« Jugé à partir de ce lundi, Uli Hoeness a reconnu avoir fraudé le fisc allemand pour un total de 18,5 millions d’euros ! Une somme colossale qui dépasse largement celle avancée par la presse qui parlait jusqu’à présent de 3,5 millions d’euros. »
Oui, maxifoot.fr, mais faute avouée, faute à moitié pardonnée. Donc, entre 3,5 millions d’euros et 9,75, l’écart est tout de même un peu moins important.

« Le Conseil stratégique du football professionnel européen (CSFP) a condamné lundi les commissions reçues par les agents sur les transferts aujourd’hui. Cette instance s’est également «à nouveau inquiétée» des joueurs appartenant «à des tiers», apportant son soutien au projet de l’UEFA d’interdire l’inscription de tels joueurs dans ses compétitions, «si la Fifa (Fédération internationale de football) ne les interdisait pas à l’échelle mondiale».
Francefootball.fr. Condamner, c’est déjà mieux que rien, même si on se doute que ça va pas changer tout de suite.

 

Quelques analyses du jour

« Dans un sens, je comprends ce que Christian Gourcuff veut dire. Moi-même, je n’ai pas pour habitude de déléguer la conduite des entraînements. Mais Laurent Blanc est davantage un manageur qu’un entraîneur, c’est juste un métier différent. »
Carlo Ancelotti confirme qu’il est toujours un expert en consensus, ce qui n’est pas sale.

« En revanche, il est insupportable de reprocher aux observateurs d’avoir pointé les difficultés de Benzema. Quand il n’était pas bon, il fallait le dire comme il faut saluer ses performances du moment. »
Pascal Praud tenait à rappeler qu’il n’a jamais tort lui non plus.

« C’est peut-être le fait de ne pas jouer tous les matches de cette partie de saison qui va me faire arriver frais au Brésil.»
Peut-être bien Yohan Cabaye. Et peut-être que Didier Deschamps devrait du coup penser à prendre Julien Rodriguez

« Ce qui est encore plus dommageable sont les interprétations parfois données aux critiques faites. Je lis sur les réseaux sociaux que les attaques contre Benzema ont illustré un racisme rampant, une défiance à ses origines. Mon ami Gilles Verdez l’affirme souvent dans On Refait le match. Je ne le crois pas. »
Bah, on va dire que ça dépend, Pascal Praud. Mais quand le premier truc qu’on lui reproche est « de ne pas chanter la marseillaise » par exemple. Petit souvenir en cadeau.

 

Rectificatifs

« À l’heure où son coéquipier Olivier Giroud tutoie l’extra conjugal en faisant la Une des tabloïds avec des créatures, Laurent Koscielny le plus discret des Bleus joue sa petite musique tolite en discrétion, et fait parler une belle générosité. »
N’importe quoi, Thierry Clopeau… Le plus discret des bleus ne peut pas être un type qui est titulaire à Arsenal et qui commence à être célèbre pour ses fautes dans la surface. Le comité remettrait plutôt ce titre à Moussa Sissoko. Ou à Lucas Digne. Ou même à Dimitri Payet, qui est tellement discret qu’on ne le remarque même pas sur le terrain alors qu’il est pourtant titulaire.

« La manufacture des accordéons la plus ancienne de France qui a employé du temps de sa splendeur 200 personnes avait été placée en redressement judiciaire en décembre dernier. C’est le père de Laurent qui alerte son fils très attaché à sa ville et sa région la Corrèze pour qu’il vienne en aide à cette entreprise au bord du gouffre et sauvegarder ainsi des dizaines d’emplois. »
Ok, Thierry Clopeau, la Corrèze est une région, du coup, le Limousin est un pays et Limoges une capitale.

« En s’engageant dans cette sauvegarde de l’emploi en Corrèze, région chère à François Hollande, Koscielny n’a jamais craint d’être récupéré politiquement. »
Même d’être soupçonné de sympathie envers le Front de Libération de la Corrèze, Thierry Clopeau ?

« Alors, bien sûr une fois le résultat acquis, on nous dit que le championnat allemand est pourri et qu’en Allemagne il n’existe qu’une seule équipe, le Bayern… »
Ah bon, Denis Balbir ? Et qui sont donc ces gens qui ne connaissent pas le Borussia Dortmund ?

« L’ intervention de ce club de supporters dans le débat politique ne m’étonne pas du tout. En effet, il est utile de rappeler que ce groupe de supporters est constitué en association loi de 1901 sous le nom « Les amis d’Eric Di Meco », du nom du parrain de cette association. Mais Eric Di Meco n’est pas seulement l’ancien latéral gauche de l’Olympique de Marseille : Il fut également conseiller municipal UMP et adjoint aux sports de Jean-Claude Gaudin de 2001 à 2007 et recasé conseiller communautaire en 2008, fonction qu’il occupe toujours aujourd’hui. Ce lien prouve bien que cette banderole n’est pas celle de supporters de l’Olympique de Marseille qui soutiennent massivement ma proposition mais celle de militants UMP. »
Le candidat socialiste à la mairie de Marseille, Patrick Mennucci n’a pas beaucoup aimé la banderole des South Winners disant en substance : « Mennucci, ne vends pas le stade, mais vends ta maison ». Mais il faudrait surtout lui rappeler que les South Winners ont changé de nom il y a près de 20 ans maintenant, quand justement Eric Di Meco a commencé à s’engager politiquement.
De plus on ne voit pas trop où est « l’injure » dans la banderole en question.

 

Le commentaire du jour

« Aucun d’entres vous ne vaut mieux que Lemoine, si je te claque ma fiche de paye dans la gueule tu la fermera? Vous êtes justes jaloux car le public Lensois est le meilleur de France et le plus fidèle, fermez-là bande de rageux. »
UnLensois qui ne connaît apparemment pas Didier Super.

Y’en a marre des pauvres

 

La comparaison foireuse du jour

« Cette saison, Marseille pourra être comparé soit à un humoriste sans talent, soit carrément aux guignols d’un cirque de renom. »
Bah, ça dépend des goûts, Denis Balbir. Nous, on le trouve plutôt rigolo quand même.

 

Une prose du jour

« Facile. Trop facile, le championnat pour Paris. Certes, la Ligue des Champions c’est une autre histoire, une autre sauce et pour Paris, il s’agira en recevant le Bayer Leverkusen de préparer la suite, un quart, car quand on est le Paris d’aujourd’hui, on ne peut pas penser un seul instant à l’élimination mais à faire de son mieux pour rester invincible dans son jardin et envoyer un signe aux autres européens pour montrer qu’au delà de sa suprématie nationale, les Parisiens pourraient par exemple croquer un autre morceau, du style Barcelone actuellement en pleine forme … et battu par le Réal Valladolid. »
Bim. Denis Balbir a encore remporté tranquillou le prix de la phrase plus longue, tellement longue qu’on a complètement oublié ce qu’il voulait dire au début, au milieu, et un peu à la fin aussi, même si, on se doute, parce qu’on connaît bien Denis, que ceci était d’une importance capitale, sans mauvais jeu de mots avec Paris, qui est bien la capitale de la France, mais aussi le meilleur représentant de la ligue un en Europe, et sans doute même dans le monde, qui ne connaît sans doute rien par exemple du LOSC, pourtant 3e de notre vielle ligue 1 si décriée par quelques oiseaux de malheur, dont on préférait ne pas parler bien qu’on soit obligé d’évoquer leur existence.

 

Prix sans déconner

« Je ne pense pas que j’aurais pu faire une saison de plus en Angleterre. »
Nous non plus, William Gallas.

 

Prix d’originalité

« Ce sera une finale ! Notre avantage de l’aller est vraiment minime, surtout contre une équipe comme le Milan.»
Diego Simeone propose le retour de la finale aller-retour.

« Djalo prêté à San José »
Purée, francefootball.fr, le comité avait déjà complètement oublié ce jour.

« Ibra talonne le génie »
On ne voit pas le rapport avec Christian Gourcuff, mais on est super content de voir le retour du baromètre maxifoot.fr de Pierre-Damien Lacourte, sur maxifoot.fr

« Les Dogues reprennent le collier »
Maxifoot.fr, pour mettre des coups. Bien vu PDL

« Les Bleus ont du jus »
Du jus d’orange bleu ? Du jus de fromage ? Là, la vanne nous échappe un peu Pierre-Damien.

« Tempête en Bretagne »
Et pas en Vendée ? Pénurie de mogettes ?

« Un OM sans vie »
Et pourtant, il y a de la vie dans l’eau. Et dans l’aime aussi.

« Reims remet le champagne au frais »
Merci, bravo, et à la semaine prochaine Pierre-Damien

 

Des titres du jour

« Le roi Ibra, le prince Ben Yedder »
Pour le duc, francefootball.fr a un trou.

« UEFA Platini «déçu» pour la triple peine »
Francefootball.fr, la triple P, ce n’est pas pour tout le monde.

3 thoughts on “« Je ne pense pas que j’aurais pu faire une saison de plus en Angleterre. »

  1. 18,5M divisé par 2 ça fait 9,25 cher micro-mité ! Faites gaffe en recomptant l’ardoise que vous avez au Balto… Sur un RSA la différence se fait vite sentir…

  2. Dommage pour le lensois depourvu de second degré….mais je suis allez lui repondre du coup, ca devrait au moins vous faire gagner deux clics. Ne me remerciez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.