« Je ne suis pas ici pour casser les couilles à la direction »

Le comité du 26 janvier ne fera pas d’annonce cette semaine.


LES DÉCLARATIONS DE LA SEMAINE

“Les grands joueurs comme Messi seront toujours mis sur la liste du PSG,  Mais ce n’est bien sûr pas le moment d’en parler, ni d’y rêver. (…) Mais on est assis à la grande table de ceux qui suivent le dossier de près.”
Leonardo lâche un petit name-dropping innocent.

“Tous ces mouvements du PSG ont provoqué une profonde indignation dans les bureaux du Camp Nou. Leonardo et Pochettino ont enfreint les codes qui marquent le monde du football car il est très mal vu de parler publiquement de footballeurs qui n’appartiennent pas à votre club. Le PSG a tiré gratuitement sans se soucier de manquer de respect à une entité comme le FC Barcelone.”
La direction du FC Barcelone frôle l’hospitalisation après les propos très très graves de Leonardo.

“J’aimerais bien que l’actionnaire monsieur McCourt vienne, même si c’est difficile vu la période, voir un match, descendre et sauter à pieds joints sur la table.”
Eric Di Meco, nostalgique de Jack Kachkar.

“Je ne suis pas ici pour casser les couilles à la direction.”
André Villas-Boas les met sur la table. Non, pas ses indemnités.

“Je pense que tu joues un peu trop pour ta gueule et tes stats, je ne sais pas si ta fin de contrat a quelque chose à voir là-dedans.”
L’Équipe a obtenu les dialogues des prochains Plus belle la v… non, pardon, des réunions de vestiaires de l’OM, en l’occurrence les propos de Dimitri Payet à Florian Thauvin.

“J’ai quelque chose à te reprocher. Je n’ai pas apprécié que t’ailles négocier avec le président dans notre dos pour baisser ton salaire. J’ai pris ça comme une trahison.”
La réponse de Florian Thauvin, dans le strict respect du “on a dit pas les mères ni les habits.”


LES GRANDES NOUVELLES DE LA SEMAINE

“Le FC Girondins de Bordeaux est très heureux d’annoncer l’arrivée de Sophie Davant dans l’environnement du Club. Elle devient la marraine du fonds de dotation « Cœur Marine et Blanc ».”
Les Girondins de Bordeaux. Et ne comptez pas sur le comité pour faire des blagues éculées sur la vente du club sur France 2 entre un pot de chambre en faïence et un tabouret Louis XVIII (zut, raté).

“En sept jours chrono, les tifosi de l’AS Roma ont connu : une humiliation dans le derby face à la Lazio (3-0), une élimination en 8es de finale de la Coupe d’Italie contre La Spezia (2-4, a.p), marquée par deux expulsions en 30 secondes… et une nouvelle infraction au règlement. En effet, après une première erreur administrative en début de saison, les Giallorossi ont récidivé mardi soir en effectuant six changements au lieu de cinq. Une maladresse aux conséquences inévitables.”
eurosport.fr décrit ce que signifie être vraiment au fond du trou.

“La tension est montée, jeudi matin, au centre de l’entraînement de l’AS Rome. Très remontés après le départ du team manager Gianluca Gombar, à qui les dirigeants romains reprochent l’erreur des six changements contre La Spezia, les joueurs de Paulo Fonseca ont revendiqué son retour. Selon La Repubblica, la grève a été frôlée.”
Ah bah non, pas tout à fait au fond, d’après eurosport.fr il était possible de creuser encore un petit peu.

“L’UEFA menace d’exclure les clubs et joueurs qui participeraient à une Superligue européenne, qui « ne serait pas reconnue » par la FIFA : tous les clubs et joueurs participant à cette éventuelle Superligue seraient exclus des championnats nationaux et des compétitions FIFA.”
RMC Sport raconte ces petites et grandes histoires humaines qui font toute la beauté de notre sport.

“L’audience du championnat de France avait chuté bien avant que Telefoot n’en devienne diffuseur. Lors de la saison 2019-2020, l’audience moyenne des matches sur Canal Plus est tombée à 851.000 téléspectateurs, deux fois moins qu’en 2008/09.”
Capital.fr. Si ça peut les rassurer, l’audience ne s’est pas reportée sur horsjeu.net.

“Jessica Aidi, la compagne de Marco Verratti, est la bookeuse des candidats de la prochaine saison de l’émission de W9 « Les Marseillais », actuellement en tournage à Dubaï. Dans un entretien au Parisien, elle raconte comment le milieu de terrain du PSG a réagi en apprenant la nouvelle.”
RMC Sport. Malheureusement, les délais de bouclage empêchent le comité d’aller se documenter sur ledit article. Nous comprenons le désarroi de nos lecteurs et les prions de bien vouloir nous en excuser.

“Samedi, juste avant le match d’ouverture du CHAN 2020, le sélectionneur du Zimbabwe, Zdravko Logarusic, a créé un gros buzz sur les réseaux sociaux en publiant la photo d’une carcasse de chauve-souris déposée dans le rond central du Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Pour le technicien, pas de doute, il s’agit d’un acte de sorcellerie commis par le pays-hôte camerounais, vainqueur 1-0 face aux Warriors. Interrogée par le site Goal, la Confédération africaine de football (CAF) a indiqué qu’elle va enquêter sur cette affaire.”
Afrik Foot va un peu vite en besogne à parler de sorcellerie, c’était peut-être juste pour leur refiler le coronavirus.

“Payet avait finalement consenti à réduire sa rémunération un mois plus tard, dans le cadre d’une prolongation de son contrat jusqu’en 2024. (…) Un changement d’attitude dû à la contrepartie proposée par les dirigeants marseillais. Le club lui aurait signifié «noir sur blanc» qu’il bénéficierait d’une reconversion en tant que directeur sportif à l’issue de sa carrière.”
France Football cite les informations de L’Équipe (oui, le comité n’a pas les moyens de s’abonner, ou alors il doit supprimer la 8.6). L’OM s’oriente en tout cas vers le choix de DS le plus pertinent depuis José Anigo, dans le fond comme sur la forme.

“Bruno Genesio est « prêt à entraîner un autre club français que l’OL ».”
L’Équipe offre une dernière crise hémorroïdaire aux supporters marseillais, pour la route.


LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… sauf Bernard Morlino qui dénonce l’injustice des riches :
“Le fait du match reste l’expulsion de Messi qui ne supportant pas d’avoir subi un léger tampon en guise d’obstruction a répondu par un coup de poing en plein visage.
L’arbitre n’a rien vu. Il est allé voir la vidéo et a expulsé un autre joueur !
Grotesque. Messi qui savait ce qu’il a fait est sorti de lui-même.
Il risquait 12 matchs de suspension mais n’en a reçu que deux et en plus le Barça a fait appel.
Il y a bien une justice pour les riches. La preuve.
Cela augmente le dégoût pour ce football Canada Dry sous C-19.
Messi n’est plus qu’une ombre. Il est temps qu’il vienne à Paris ramasser encore plus d’argent. Le PSG accueillerait un joueur en retraite qui vient s’amuser contre des clubs dont il ne connait même pas le nom.
Si Benzema avait fait cela, son geste aurait fait le tour du monde.”

Attention, cher chevalier des arts et des lettres sous Mitterrand, on commence par aligner des mots énervés n’importe comment et on finit par rejoindre l’armée de Francis Lalanne.

… sauf France Football :
“La question qui fâche : l’Olympique de Marseille traverse-t-il réellement une véritable crise ?”
Autant à la question “L’OM joue-t-il le titre ?” posée par plusieurs médias en décembre, le comité ne savait pas trop quoi répondre, autant celle-ci a l’air plus facile.


LES ANALYSES DE LA SEMAINE

“Même si défensivement Florenzi a encore des progrès à faire, il a 10 Thomas Meunier dans les jambes. Offensivement, Meunier réussit un centre tous les 25 ans.”
Mickaël Madar n’y va pas avec le dos de la gourmette.

“Milik n’a jamais attiré mon regard. Bon ouais d’accord il marque des buts certes, mais trop peu pour moi, pour être catégorie niveau 1, niveau 2.”
Olivier Rouyer ne s’intéresse qu’aux attaquants qui marquent un but par match. Milik, qui approche du but tous les deux matchs à l’Ajax et Naples, ne mérite pas son attention.

“Je ne suis pas sûr que Milik vale Delort. Delort, ça commence à être assez solide quand même.”
Gregory Schneider tout comme Olivier Rouyer, préfère acheter français.

“Un : parce que ceux qui étaient sur le terrain méritaient de rester ; j’étais même prêt à aller avec les mêmes jusqu’au bout. Deux : parce que je n’étais pas content, lors du dernier match, des rentrants. Voilà c’était un message que j’ai aussi envoyé au groupe. (…) Je vous donne de manière très honnête les raison pour lesquelles les changements ont eu lieu très tard.”
Qui d’autre que Rudi Garcia est capable de se faire détester des supporters lyonnais quelques minutes après une victoire 0-5 à Saint-Étienne ?

“Je suis une amatrice de beau jeu et de matchs à gros enjeux, mais je ne suis pas le championnat de façon hebdomadaire.”
Vous voulez un conseil, Sophie Davant ? Ne le faites pas.

“Steve a dit ce qu’il a dit. Ce n’est pas le moment de demander des changements par rapport au club. C’est le moment de changer les défaites en victoires. Aujourd’hui, on a perdu. Monaco arrive. Il faut essayer de gagner. C’est la seule chose qui doit changer dans l’immédiat.”
Pas con, André Villas-Boas.

“Nous demandions à la ligue française de renégocier le contrat. Mais nous n’arrêtions pas de payer. Là, au lieu de s’asseoir pour négocier, ça a mal tourné.”
Pour un trotskyste, Jaume Roures se comporte beaucoup comme Vincent Bolloré, parfois.



LA PAROLE TENUE DE LA SEMAINE


LES TITRES DE LA SEMAINE

“Quand l’Inter Milan courbe l’éChine”
De plus en plus tordu, L’Équipe.



Merci aux gens qui se reconnaîtront (on a égaré la liste des délateurs, en fait).

Le comité revient la semaine prochaine.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

4 commentaires

  1. Est-ce qu’il ne serait pas temps pour la holding Horsjeu.net et sa courbe de croissance vertigineuse de se positionner pour la diffusion de la Ligain ? De s’asseoir à la grande table de ceux qui suivent le dossier de près ? Est-ce qu’il n’est pas temps ?

    • Y’a un coup à faire.
      Autant Bein, RMC et Cie peuvent se torcher avec du verre pilé avant de s’asseoir sur une pile de sel pour avoir mes sous, autant je m’abonne direct si Horsjeu.net diffuse la ligain.

  2. Ce serait l’occasion de transformer les défaites de l’OM en victoire. Si on prend les matchs à partir de novembre 2020 il y a des points à gratter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.