Le comité vous trouve tous très tendu en cette période de fêtes et c’est bien dommage

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« Je sais ce que j’ai fait de mal ou pas. Et dans cette situation, par exemple, je referais la même chose à chaque fois, parce que si le ballon va dehors, tout le monde dit que j’ai fait un arrêt de ouf »
Salvatore Sirigu regarde sans doute trop la TNT.

« L’OL a fait preuve d’intelligence, de patience, et est payé en retour. Je sais qu’il ne faut pas trop dire de bien de lui à Lyon en ce moment, mais Claude Puel a initié tout ça. Ceux qui jouent maintenant étaient dans le groupe Pro 2 qu’il avait créé, avec une vision à plus ou moins long terme »
Rémy Vercoutre ne reviendra plus jamais à Lyon.

« Quand les joueurs se blessent, c’est déjà grave. Mais là, on en est au stade où un même joueur se blesse plusieurs fois d’affilée au même endroit. Et il (Van Gaal) ne semble pas s’en inquiéter. »
Mike Phelan, ancien adjoint de Ferguson, constate que Louis Van Gaal ne prend pas soin des petites chochottes de l’effectif des Red Devils.

« Je n’ai pas eu peur de mourir »
C’est facile de faire le malin une fois sorti de l’hôpital, Pelé.

« J’ai vu que Jean-Michel Larqué m’est encore rentré dedans sans connaître la vérité!!! Il n’y a aucun problème et je ne t’en veux pas!! Si tu veux rentrer en contact pour que l’on en parle il n’y a aucun soucis prend soin de toi mon ami. »
Hatem Ben Arfa. Attention, Jean-Michel, ça sent quand même un peu le traquenard.

« Ce sont des conneries. Le passage devant la DNCG, qui d’ailleurs aura lieu le 16 décembre, est très bien préparé. Il y a encore quelques trucs à régler mais on va y aller de façon extrêmement sereine. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir. »
Comme les virements de Mamadov, sans doute, Gervais Martel.

« J’ai fait le nécessaire auprès de l’équipementier pour ne pas jouer en vert à Gerland. Cela m’est impossible ! »
Vous venez de dire du bien de Claude Puel, Rémy, vous êtes déjà foutu.

« Très sincèrement, je ne les imagine pas aller beaucoup plus loin »
Monaco en Ligue des Champions ? Coupet les arrête nets.

« En ce moment, je n’ai pas trop de chance avec les coups francs. Donc, il est très bien tiré, pleine lucarne, poteau rentrant, voilà. Il n’y a qu’une chose à faire parfois, c’est d’applaudir le tireur, mais en ce moment, je le fais un peu trop souvent. »
Et encore Anthony Lopes ne s’est jamais entraîné avec Juninho.

 

 

LE FAUX ESPOIR DU JOUR

Et vu de l’intérieur en plus.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Hier, en arrivant à l’hôtel Parc des Princes (ça ne s’invente pas) où les Mancuniens pourront croiser Rocco Siffredi, Samir Nasri se marrait devant les ascenseurs, à côté d’équipiers d’humeur moins badine. »
Les anecdotes d’Hervé Penot sont toujours un succès.

« Bizarrerie de l’histoire, Saint-Etienne affrontera le Dnipro dans la capitale ukrainienne, demain, alors qu’il avait joué le grand Dynamo Kiev à Simferopol en 1976 »
Après celles de Bernard Lions, sont pas mal non plus, mais franchement moins accessibles.

« En prenant la première place de son groupe, Monaco s’est assuré d’éviter en huitièmes les trois derniers vainqueurs de la C1 »
Et qu’en est-il des 10 derniers, L’Equipe ? Autant être prudent…

« Même si on s’est fait éliminer, on n’a pas perdu au niveau des résultats. Il y a la confiance aussi qui est là et je pense qu’ils savent qu’on n’est pas une équipe de peintres ! »
Blaise Matuidi, peintre en bâtiment grand maximum.

« Sollicité pour participer à un projet d’ampleur internationale M. Erick Mombaerts a demandé à être libéré de son contrat à la direction du Havre Athletic Club. Compte tenu de la qualité de l’offre faite au technicien, le Havre Athletic Club a accepté cette demande. »
C’est donc soit un poste en Indian Super League, soit un subterfuge alors que le club va tomber effectivement aux mains de Christophe Maillol.

« On le sait, les réseaux sociaux sont sources d’informations précieuses en matière de football. Parfois concrètes, parfois interprétées. »
La méthode Footmercato.net fait peur.

« Dans le classement des sujets les plus commentés de l’année au niveau planétaire, le Mondial 2014 organisé au Brésil devance l’épidémie d’Ebola et les élections présidentielles brésiliennes. »
Eurosport.fr Alors ebola, c’est qui le plus fort ?

 

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf Denis Balbir à propos de la qualification de Monaco pour les huitièmes de Ligue des Champions :
« Faut-il pour autant sortir le Mea Culpa de la table de nuit ? »
Non, mais une aspirine, si vous avez, on est preneurs.

…sauf maxifoot.fr :
« PSG : Messi, impossible à cause de la L1 ? »
Tentez de reformuler votre question en y insérant le verbe de votre de choix pour voir.

… Sauf Denis Balbir complètement insomniaque sans doute :
« Vous croyez que le Real Madrid est favori ?? A moins que Monaco ne les élimine pour ressortir encore et toujours les souvenirs de 2004. »
C’est ça Denis, voila, une bonne tisane et au lit.

… Sauf Footmercato.net :
« Le PSG peut-il battre le Barça ? »
A fortiori, le PSG l’a déjà fait.

…sauf maxifoot.fr :
« Monaco : le casse du siècle en C1? »
Pourquoi ? Ils ont gagné la compétition en achetant plus de joueurs adverses que Bernard Tapie ?

 

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« Leur attaque est énorme avec Messi, Neymar et Suarez. »
C’est important d’interviewer des joueurs de Liga, ici Dimitri Foulquier de Grenade, pour avoir ce genre d’analyse précise.

« Salvatore Sirigu, le gardien du Paris-SG, refuse de se faire une montagne du rendez-vous de ce soir. Même après son but contre son camp, mercredi dernier en Championnat à Lille. »
Alors qu’il aurait sans doute dû dire à la presse qu’il flippait sa mère, L’Equipe.

« Ils mettent la main sur le ballon et attaquent tout le temps. »
Alors après, si Dimitri Foulquier dévoile des tricheries, c’est différent.

« Oui c’est un exploit. Oui c’est une revanche. Oui pour certains, même si le mot est fort, c’est peut être une vengeance. »
Denis Balbir parle de Monaco… Après allez savoir contre qui il se sont revanchés…

« En vérité, s’il faut jouer à dix derrière, il faut le faire. Et s’il faut jouer différemment pour casser, par tous les moyens, le jeu barcelonais, il ne faut pas hésiter. »
On notera l’audace du Professeur B(u)RP qui laisse quand même un attaquant.

« Je ne vois pas Messi jouer à Guingamp ou à Reims. Ça a rebuté beaucoup de joueurs. C’est aussi pour ça que le PSG est obligé de payer les joueurs le double de leur valeur. »
Un agent français qui a préféré rester anonyme pour nous servir cette analyse de comptoir. C’est sûr que c’est autrement plus bandant de jouer à Elche ou Almeria que de jouer chez un ancien finaliste de la ligue des champions…

« Le trio du milieu de terrain Blaise Matuidi, Thiago Motta et Marco Verratti est le seul en Europe qui puise rivaliser avec celui de Barcelone. »
Doit falloir remplacer Europe, par France, peut-être… Ou alors Pascal Praud ne regarde pas les bons matches.

« Cela peut paraître anodin. Une simple cerise sur le gâteau. Mais la première place du groupe F vaut bien plus que cela. »
Le comité pense, Eurosport.fr, que la France entière, au minimum, a compris que c’était trèsimportantdefinirpremierpoureviterlesgrosetaussisavoirqu’onestplusfortquelebarça.

 

 

LE RAGEUX DU JOUR

Cinquième défaite d’affilée pour Wolverhampton en championnat. Cette fois-ci c’était 1-2 à domicile face à Bournemouth. Et Richard Stearman, défenseur des wolves, digère moyen ce but encaissé n’importe comment.

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« Bien sûr il est sans doute plus simple de s’imposer sur Lorient, Metz ou Nicosie que même Arsenal, Manchester City ou même Newcastle, mais cette série (d’invincibilité du PSG ndcvm) a un sens quand même. »
C’est sûr. En revanche, votre comparaison n’en a aucune, Damien Degorre.

« La Ligue des Champions, ce n’est pas Le Lac des cygnes »
Z’avez raison professeur B(u)RP, c’est la guerre, pas un truc de tafioles en tutu.

« Quand j’étais jeune, cette comparaison me faisait très plaisir. J’étais même déçu quand une fois c’était mois, une fois c’était un autre. Depuis, j’ai dû connaître 20 ou 25 gardiens que l’on a comparés à Buffon. Alors, franchement, aujourd’hui j’en ai marre ! Buffon reste Buffon »
Salvatore Sirigu nous apprend qu’il n’y a pas que la presse française qui abonde de comparaisons foireuses. Le comité commence d’ailleurs à s’inquiéter sur le fait qu’il n’y a plus de nouveau Zidane depuis Marvin Martin, Enzo excepté.

« Monaco amer en début de saison entendant toutes les critiques qui s’abattaient comme une rangée de platanes en pleine tempête sur eux »
Ah carrément, des platanes Denis. Parce que c’est sans doute pas ce que l’on trouve le plus à Monaco en plus…

« On veut du football à la Verratti. Technique. Tactique. Teigneux. Hargneux. Du football d’homme à homme. »
Z’avez raison professeur B(u)RP, c’est la guerre, pas un truc de tafioles en short.

 

 

LES PROSES DU JOUR

« Payet-il est le meilleur joueur ? »
Vous savez bien parler créole L’Equipe.fr.

« L’OM écrasé par un une légende pour Gignac ? »
Le comité n’est pas sûr de bien comprendre là non plus, Foot01.com.

« Jardim, ce quasi inconnu, sans renverser les montagnes, car dans le jeu les progrès restent à faire, le résultat est là en Ligue des Champions, et une certaine remontée est amorcée en championnat. »
Toi aussi, cherche les verbes qu’a caché Denis Balbir.

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« Les trois défenseurs centraux brésiliens du PSG auraient pu être dans l’autre camp, ce soir. »
Et si la tante des gros membres en avait L’Equipe… Enfin vous savez ce que l’on dit.

« Nous ne sommes pas éliminés à cause du match de ce soir, mais en raison de nos performances lors des rencontres passées. »
Un peu quand même, Steven Gerrard. Si vous aviez gagné hier, vous vous seriez qualifiés.

« « José Enrique a donné une masterclass : ce qu’il ne faut pas faire quand on est arrière gauche », tacle le Daily Telegraph. « Martin Skrtel ? Chaotique », juge le Daily Mirror, qui s’en est également pris à Lovren : « le pauvre garçon est un désastre avéré depuis son arrivée en provenance de Southampton ». Pour les médias britanniques, l’entraîneur Brendan Rodgers s’est trompé sur la qualité des hommes et sur son recrutement. Mais pas un mot n’est glissé au sujet de Mamadou Sakho »
En même temps, Mamadou Sakho n’a pas joué hier, Footmercato.net.

« Salvatore Sirigu ne commet pas d’erreurs »
On va nous accuser de chipoter, mais quand même Pascal Praud, il fait une grosse boulette il n’y a une semaine pile poil.

« Moins de cinq minutes plus tard, sur un ballon perdu par Pastore, Verratti découpe N’Koudou, qui filait aux buts avec un coéquipier. L’arbitre sort un jaune, estimant qu’il n’était pas le dernier défenseur. »
On espère quand même, Capitaine Raï, que l’arbitre sait que cette règle n’est plus à appliquer depuis un bon moment déjà. L’arbitre doit surtout considérer que Verratti n’annihile pas une action de but. Plus d’académie parisienne ici même.

 

 

LES TERRORISTE DU JOUR

Pour les 50 ans du club de Brondby, les supporters du club ont préparé une ambiance à en démoustacher un moustachu :

 

 

PRIX SANS DECONNER

« Il ne faut pas croire que l’azur intact du ciel catalan, la douceur de son climat à peine atténuée par un vent frais et la quiétude affichée par certains Parisiens se baladant dans le hall de l’hôtel Princesse Sofia sans être importunés balaient toute forme de menace. »
Effectivement Damien Degorre puisque l’on parle ici de football et pas de courses de voiliers.

« La Ligue 1 n’est toujours pas diffusée en Espagne cette saison, mais les échos du Paris-SG parviennent tout de même à franchir les Pyrénées. »
Incroyable. Ils ont internet en Espagne, L’Equipe ?

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

« OL : Umtiti a choisi sa future sélection »
Footmercato.net Bon, en fait il n’a rien choisi du tout, il veut juste jouer avec l’équipe de France A, alors qu’il joue avec les espoirs. En fait ça fait longtemps qu’il a choisi.

« Coupe de France : L’OM ira à Grenoble, c’est plus compliqué pour le PSG et Lyon »
Ben non pas vraiment. Aller à Montpellier ou à Lens, ça se fait très bien en TGV aussi, maxifoot.fr

« Le Bayern veut blinder Guardiola mais… »
Footmercato.net Mais le gilet ne va pas avec son costume ? Mais Pep Guardiola préfère mourrir avec ses idées ?

« Le PSG cherche toujours la solution au problème Messi »
C’est un angle sacrément novateur quand même ça, dîtes donc Eurosport.fr.

« PSG : Cavani demande à partir, mais pas seulement… »
Il demande à ce qu’on lui paye le billet en plus ? Il veut amener Lavezzi dans ses bagages ? Il veut garder un pied-à-terre à Paris pour faire la fête le jeudi soir ? C’est dommage l’article de maxifoot.fr ne précise pas vraiment ce qu’il demande en plus.

« Pierre Ménès médusé par Monaco »
Footmercato.net

« Pierre Ménès sidéré par ce Monaco »
Foot01.com Et ben il lui en arrive des choses à Fierrot à cause de Monaco.

« Arsenal : Gervinho tacle (encore) Wenger »
Maxifoot.fr (encore)

 

 

LES TITRES DU JOUR

« BarçAttacks »
L’Equipe Avec la police du film et tout en Une.

« FIFA 15 : à Lorient, le patron c’est Guerreiro ! »
Footmercato.net toujours plus haut.

« Monaco : Berbatov, quand la classe agace… »
Pierre Damien Lacourte.
Quoi ? Ben, la classe.

« Il ne manque d’un étage »
L’Equipe parle de la fusée du Barça. Oui, c’est une fusée à trois étages.

« Fouettez Aulas sur Twitter, il adore ça »
Foot01.com, évidemment.

« Neymar a serré les fesses »
Le comité est estomaqué par tant de familiarité, L’Equipe.

« Real Madrid: Cristiano Ronaldo marque un exceptionnel coup-franc en coup du foulard… sur FIFA 15 »
Bouh 20 minutes.fr, bouh

 

 

Merci à Loïc,

Le comité revient lundi à une heure qu’il ne connaît pas encore lui même. 

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante:lecomite@horsjeu.net

 

3 thoughts on “« Je ne vois pas Messi jouer à Guingamp ou à Reims »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.