Le comité retouche à la compote

 

Le mea-culpa d’hier

«Ça part du côté droit, je pense que le latéral va jouer en première intention, j’anticipe un peu et finalement, il ne la met pas tout de suite. »
Eliaquim Mangala avait « un peu anticipé ».

«  Ensuite, Suarez part dans mon dos. A partir de là, c’est devenu compliqué. Il rentre dans la surface, je suis à l’extérieur. Je suis mal positionné et je ne peux pas le toucher sinon ça fait penalty. Il joue bien le coup et la met au fond»
Eliaquim Mangala, fair-play, salue le talent du buteur adverse.

 

L’au-revoir d’hier

«Ce fut super en dépit de moments difficiles. Ce fut une très belle carrière. »
Auf wiedersehen, Herr Michael Ballack

 

Les déclarations d’hier

« J’avais envie de jouer, de m’amuser.  J’ai eu de bonnes sensations, je me suis fait plaisir»
Comme d’habitude, Dimitri Payet n’en a pas grand chose à foutre du résultat final.

« Je suis content à Valence, donc on verra lors du mercato qui va bientôt ouvrir, on ne sait pas ce qui peut se passer »
L’appel du pied le moins discret du monde par Aly Cissokho, pour Monaco.

« C‘est un projet tout neuf qui peut m’intéresser »
Ah ben comment dire, on le sentait venir, que Monaco vous plaisait Benoît Trémoulinas.

« Oui, Zinedine Zidane pourrait être le prochain entraîneur du Real Madrid. Cela pourrait se faire car il passe le brevet d’entraîneur, il est « madridiste » et il est compétent. Je ne veux pas dire que cela serait risqué mais il aurait peut-être besoin de rodage. »
Florentino Perez prévient. C’est Ancelotti ou il fait tout péter.

« Je n’ai jamais vu quelqu’un faire autant de pubs (Beckham ndcvm). Tout le monde le veut. Moi ? De toute façon, je gagne assez d’argent. Certaines personnes sont faites pour faire de la pub. D’autres non »
C’est dommage Zlatan Ibrahimovic. Une campagne de pub, peu importe la marque, avec des slogans comme « eux me connaissent déjà », « et toi putain t’es qui ? », « viens avec ta sœur et tu verras si je suis pédé », ça enverrait pas mal.

« Un jour je retournerai jouer à Milan. Je parle souvent au téléphone avec Galliani. Nous sommes amis. Le maillot du Milan AC est encore dans mon cœur. Je rêvais de devenir capitaine. J’ai quatre ans de contrat avec le PSG, mais après on verra. »
Vu que Thiago Silva a du mal à comprendre ce qu’il faut dire ou pas pour éviter de provoquer 600 brèves. Il vaudrait mieux tenter de lui servir davantage d’escalopes avec ses frites.

« Moi chambreur ? J’ai une étiquette qui me colle à la peau et je fais avec. Mais je la trouve fondamentalement injuste. »
Ouais ! Tony Chapron est tout ce qu’il y a de plus sérieux quand il rentre dans le tas.

« Je suis avec quelqu’un, cette personne le sait très bien. Mon contrat s’arrête le 30 juin, je vais l’honorer jusqu’au bout »
Blaise Matuidi a encore plein de choses à faire à Jean-Pierre Bernès avant de le quitter pour Raiola.

« Je suis fier et heureux d’avoir porté le maillot bleu».
Pourquoi parler comme si c’était fini, Nicolas Grenier ? Vous êtes encore loin d’être à la cave. Comme le comité.

« L’exemple type, c’est Ménez. Sur le terrain, il me parlait mal. Je lui ai juste dit « On ne se connaît pas, vous allez me vouvoyez ». Il a essayé de noyer le poisson en disant que je l’avais branché. Mais devant la commission de discipline, son avocat n’a jamais évoqué de propos désobligeants de ma part. »
C’est sans doute parce que vous avez mouché l’avocat grâce à votre technique dite « Laurent Joffrin », Tony Chapron.

« J’ai confiance en José (Anigo) et Vincent (Labrune) pour construire une très belle équipe »
Mathieu Valbuena, abusé.

« J’ai pensé aux moments que j’ai traversés quand j’étais petit, au fait que je représentais la France. Je suis simplement déçu du résultat. »
Blaise Matuidi, capitaine de soirée, n’a même pas eu une pensée pour Morgan Amalfitano.

« La seule chose que je peux dire, c’est qu’il a failli partir plus d’une fois du Real et que c’est moi qui l’aie retenu à chaque fois, je me suis battu pour qu’il obtienne un contrat en relation avec ses qualités parce que je le considère comme un joueur fantastique »
José Mourinho, trahi par son petit Pepe qu’il a pourtant tant protégé.

 

Les grandes nouvelles d’hier

« Être joueur de l’équipe de France, 23 personnes sur 2 millions de licenciés et des millions de bénévoles, sous le regard de 65 millions de Français et du monde entier, c’est être respectueux, prendre du plaisir, être professionnel et exemplaire »
Le résumé de la charte distribuée aux joueurs de l’équipe de France. Nous voilà bien.

« Vos comportements, vos attitudes et vos propos façonnent votre image relayée auprès du grand public par les médias, compagnons de route incontournables et indispensables. Par eux passe cette image que vous renvoyez au pays tout entier : avec eux aussi, soyez pros »
Voilà les gars , faîtes ce que vous voulez mais surtout ne vous faîtes pas attraper par les gentils média.

« Le défenseur central de Dijon Zakaria Diallo a été placé en garde à vue la semaine dernière puis mis en examen du chef de blanchiment avant d’être placé sous contrôle judiciaire, dans le cadre d’une affaire d’agressions et de vols aggravés, selon Le Bien Public. Le joueur aurait notamment acheté pour le compte d’un tiers (puisqu’il n’a pas le permis de conduire) un véhicule avec de l’argent provenant visiblement d’un hold-up, selon le quotidien local. Les policiers souhaitaient donc l’entendre s’expliquer. »
sport24.com. Evitez aussi de vous faire pécho par la police. Ça finit par se savoir également.

« L’accident de voiture, et le coma artificiel qui s’en suit pour le Nicois Kévin Anin ont été accueillis comme un drame par le monde du football. Joueurs, entraîneurs ou supporters, tout le monde se sent un peu concerné. Et sur Facebook, une page a même été créée afin de centraliser messages de soutien et vœux de rétablissement au milieu de terrain. »
Footmercato.net, l’info vraie.

«Les nouvelles ne sont pas rassurantes, mais c’est à la famille de les communiquer. La seule certitude, c’est que l’accident est grave, et que les conséquences sur la vie de Kévin seront importantes»
Communiqué de l’OGC Nice. Le comité souhaite tout le meilleur du monde à Kévin pour aujourd’hui comme pour demain, que son soleil éclaircisse l’ombre, et qu’il brille au quotidien.

« Comme Le 10 Sport l’a révélé, Wayne Rooney fait l’objet d’un intérêt du PSG. Mais pas seulement, les pistes le menant à Arsenal, Chelsea ou encore au Bayern Munich ont déjà été évoquées. Malgré ces rumeurs, l’attaquant mancunien est bien présent sur l’affiche présentant le nouveau maillot de Manchester United. »
Le10sport.com enquête sereinement après s’être auto-félicité.

 

La nouvelle à prendre avec des pincettes d’hier

« Mundo Deportivo relaye une information parue dans la presse anglaise selon laquelle Mourinho souhaite recruter Zlatan Ibrahimovic. Une information à prendre avec des pincettes. »
Pourriez-vous prêter des pincettes au comité pour qu’il puisse prendre et relayer cette information de footmercato.net, qui relaye lui-même Mundo Deportivo, qui relaye lui-même une information parue dans la presse anglaise, qui elle-même n’a pas précisé qui elle relayait.

 

Les images d’hier

C’est bon Mathieu, vous pouvez sortir de votre cachette.

Wer ist der Boss ?

C’est vrai qu’il est vraiment dégueulasse

Le projet de maillot de Guy Lacombe était vraiment plus audacieux.

Franck Ripoux avait mis son plus beau pyjama

Super-potes pour la vie

 

La question que personne ne se pose

…sauf foot01.com :

« Cristiano Ronaldo au coeur d’une discussion PSG-Real Madrid ? »
Oui, a peu près 6 fois par jour depuis trois semaines.

 

Les analyses d’hier

« En Turquie, Galatasaray a réussi une belle Ligue des Champions. En Russie, des clubs s’émancipent, le championnat devient relevé »
Une victoire en coupe de France, et Benoît Trémoulinas est devenu addict au challenge.

« Le club veut garder les meilleurs joueurs. Il faut aussi faire progresser les jeunes. Je souhaite garder Romain Alessandrini ainsi que les joueurs importants du Stade Rennais. Rennes correspond à mes aspirations »
Ah ouais Philippe Montanier ? Alors les journaux qui disent qu’Alessandrini à l’OM ça va se faire, vous vous en foutez ? Quel culot.

« Il y a pas mal de périodes cette saison durant lesquelles nous jouions trop pour nous et pas pour les autres, trop d’égoïsme… »
Joey Barton, maître tacticien parle sans doute de la période où il était suspendu.

« Il aurait fallu jouer de façon plus rigoureuse, moi y compris, ça aurait pu être une saison magnifique. »
Ah, OTAN pour le comité, Joey met tout le monde dans le même panier. Quelle classe Joey, quand vous voulez…

« C’était un match assez équilibré mais sur une action, Suarez a fait la différence.»
Didier Deschamps sait à quel point un attaquant aussi mordant modifie la donne.

« Il y avait une moyenne de 11-12 sélections sur le terrain. Cela ne se fait pas en claquant des doigts face à une équipe expérimentée qui a l’habitude de ce niveau»
Didier Deschamps est-il du coup plutôt Zip-zap dans les doigts ou flip-flap dans les doigts ?

« Les grands clubs conservent leurs joueurs cadres. Les autres sont obligés de les vendre au plus offrant, avant même qu’ils aient le temps de devenir cadres. Que ces clubs-là ne viennent pas après pleurnicher sur leur sort. »
Qu’ils soient pauvres et qu’ils la ferment, belle vision des gueux, Chevalier Morlino.

« Quand on arrive dans un nouveau club, l’objectif c’est de gagner des titres. J’espère qu’on va gagner des titres. »
C’est tout ce que ça vous fait quand James Rodriguez vous dit qu’il veut gagner des titres ?

 

L’instant « Message Fort » d’hier

signé Footmercato.net

Titre : « Mercato OM : Valbuena lance un message fort à ses dirigeants »

Chapô : « le meneur de jeu de l’Olympique de Marseille Mathieu Valbuena a lancé un message fort à ses dirigeants à l’approche de l’ouverture du mercato. »

Vous voilà bien informés.

 

La comparaison foireuse d’hier

« Neymar ne veut pas se comparer à Ronaldinho »
Encore heureux, francefootball.fr. Mais qui donc a osé ?

 

Le rectificatif d’hier

« Le duo Rooney-van Persie paraissait également séduisant sur le papier. Mais depuis l’arrivée du Néerlandais à Manchester United, l’Anglais n’est plus le même. Auteur de 32 buts la saison dernière, l’ancien joueur d’Everton n’en a inscrit que treize cette saison. »
Mais il est simplement meilleur passeur de l’équipe… Si on comprend bien donc, football365.fr a pris encore plus au sérieux que nous le troll de Marc l’Ugly sur Rooney.

 

L’auto-rectificatif d’hier

« Il n’a évidemment pas les mêmes conséquences que celui concédé face à la sélection de Vicente Del Bosque. Mais il est malgré tout révélateur des limites de ces Bleus-là : seulement trois titulaires habituels étaient alignés au coup d’envoi (Koscielny, Matuidi et Valbuena). »
Ben, si, à peine plus d’un quart de l’effectif est habituellement titulaire, ce n’est pas super révélateur des Bleus de Deschamps, francefootball.Fr.

 

Les pascal proses d’hier

« Si on avait gagné ces matches-là, on aurait pu se rapprocher encore plus près de ces équipes ! On n’a pas su gérer les matches charnière (sic). »
Se faire sicquer par francefootball.fr… Le comité compatit Yoann Rivière.

« Depuis ce matin toute la presse sportive espagnole fait des gorges chaudes en reprenant les paroles de Perez qui, hier, sur la chaîne Telecinco, a annoncé que Zizou pourrait très bien être le prochain entraîneur du Real dans la mesure ou il avait son diplôme, qu’il était madridiste, et compétent. »
Du Zizou dans les gorges chaudes, Thierry Clopeau a l’air très excité.

« Aux côté d’Ancelotti il va maturer assurément et tout Madrid l’adore. »
Tout Madrid adore de voir le Zizou maturé par Ancelotti ? Hé ben dites-donc, Thierry Clopeau..

« Les déclarations de Florentino Perez, fraîchement réélu, laissent en tout cas à penser que Zizou à la grosse cote. »
Thierry Clopeau voit un gros Zizou un peu partout.

 

Prix Sans déconner

« Les négociations ont d’ailleurs été âpres, puisque les Mancuniens ont proposé 32 millions d’euros dans un premier temps, insuffisant pour faire sauter la clause de départ fixée à 50 millions. »
Effectivement footmercato.net 32 c’est moins que 50.

 

Prix d’originalité

« Pas vraiment célestes ces Bleus »
Francefootball.fr, la bible du football.

« Les Bleus se cassent les dents sur la Celeste »
maxifoot.fr, avec une photo de Suarez, forcément.

« Van Persie: «On peut encore gagner» »
Il est au courant que la saison est terminée, francefootball.fr ?

« Barton a reçu une offre mais… »
Maxifoot.fr. Mais elle ne vient pas de l’OM ? Mais elle est pour un poste d’agent de sécurité ou de community manager ? Mais il a perdu la clé de sa boite à lettres ?

« Cissokho goûterait bien un Monaco cet été »
Foot01.com poursuit sa série après les blagues sur le Porto d’hier. De pire en pire.

« L’OM demande à Cheyrou de baisser son salaire pour rester »
Foot01.com. Logique, moitié maçon, moitié footballeur, il doit toucher moins qu’un footballeur à temps complet.

« Le mercato ne s’arrête jamais ! »
Le comité a vu ça footmercato.net puisqu’il n’a même pas vraiment commencé.

« Les surprenants nouveaux maillots de Liverpool dévoilés ! »
Vous pouvez dire les « dégueulasses », footmercato.net. Vous avez le droit. Nous, en tous cas, on n’a pris autant de précautions.

« Un match Blanc – Garcia »
Football365. n’a pas précisé qui était l’outsider.

« Vers un duel Blanc – Garcia ? »
Le10sport.com préfère quand ça pique.

 

Les Titres d’hier

« Les matchs amicaux sont utiles !!! »
D’accord Alexandre Delpérier !!!!

« Le surprenant quadruplé de Fréderic Piquionne ! »
Tu sais que tu es la risée du foot quand footmercato.net se fout de ta gueule.

« L’OL se (re)qualifie pour la finale »
Francefootball.fr .

« Une très mauvaise nouvelle pour Monaco en provenance de l’état ! »
Foot01.com. Valérie Fourneyron fait les gros yeux, rendez-vous compte.

« Luyat : «Mon modèle ? Michel Drucker !» »
Bon sang, le comité a scrollé trop bas sur le site du 10Sport.

 

 

Merci à Malino80.

Si vous avez remarqué quelque chose qui mériterait de figurer dans cette rubrique, n’hésitez pas à la signaler au comité en lui envoyant un mail à lecomite@horsjeu.net.
Vous pouvez aussi lui envoyer un mail pour d’autres raisons. Par exemple, il a reçu hier un mail pour gagner deux places pour le festival de Jamel Debbouze à Marrakech. Vous avez forcément plus pertinent.

16 thoughts on “« Je suis simplement déçu du résultat. »

  1. Nicolas grenier ? Vraiment ?

    Je m’étonne de ne pas avoir vu le titre « l’Uruguay mord la France » !

  2. « Il traduit de l’allemand des poèmes de Durs Grünbein, Ernst Jandl, Georg Trakl, Else Lasker-Schüler » Ca vous pose un homme. Chapeau Nicolas.

  3. sympa la photo de Gerrard,
    Twitter c’est donc l’endroit où on matérialise avec Photoshop les vannes des commentateurs de sofoot ?

    content de pas avoir posté ma demande écrite d’adhésion finalement….

  4. thierry Clopeau champion des pascal proses d’hier : « un stratège hors paire » à propos de Fiorentino Perez

    doit on en déduire que Mourinho l’a émasculé ?

  5. @FRG : C’est faux james est un fasciste de merde tu m’entends, un fasciste de merde !!!!

  6. « « Barton a reçu une offre mais… »
    Maxifoot.fr. Mais elle ne vient pas de l’OM ? Mais elle est pour un poste d’agent de sécurité ou de community manager ? »

    Community Manager m’a fait pisser de rire.

  7. Laissez chevaucher le chevalier. Cette saison son équipe est équipée d’une ceinture de chasteté du mercato.

  8. Chapeau pour Nicolas Grenier les gars ! Sinon On pourrait avoir le message de valbuena en direction de ses dirigeants?
    L’équipe et Francefoot ont sorti le même titre après le match, c’est donc si grave cette crise ?

  9. « Le comité souhaite tout le meilleur du monde à Kévin pour aujourd’hui comme pour demain, que son soleil éclaircisse l’ombre, et qu’il brille au quotidien. »

    Nan mais vous trouvez pas qu’il a déjà assez morflé comme ça le pauvre, pour lui balancer en plus du Sinsemilia à la gueule ? Le comité est sadique.

    Mais j’embrasse sa Maman quand même.

  10. Et c’est tout ce que ça vous fait quand Thiago Silva dit qu’il va manger des frites?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.