« Je suis sûr que nous allons nous qualifier même si, pour le moment, je ne sais pas comment »

Le comité vous a réelu dans ses coeurs.

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« Nous devons continuer à travailler, je suis sûr que nous allons nous qualifier même si, pour le moment, je ne sais pas comment. »
Petite astuce du comité, terminer dans les 2-3 premiers du groupe pourrait aider les Pays-Bas, Guus Hiddink.

« Ce serait bien de pouvoir entraîner un jour cette équipe de France »
Zinédine Zidane, bien sûr.

« Ceux qui ont sifflé sont vraiment des crétins. J’ai honte pour eux »
Roland Romeyer veut apaiser les tensions.

« J’espère que les supporters stéphanois qui sifflent Alex ne vont pas revendiquer leur effet sur le but d’Alexandre pur talent lyonnais »
Raté, Jean-Michel avait son téléphone.

« J’aimerais mettre en place des académies de coaching en Algérie. Le plus gros challenge est de former les  jeunes, et de bâtir une identité de jeu. »
Nicolas Anelka met l’eau à la bouche du comité avec un tel programme.

« Personne n’arrivera à l’arrêter, il est ingérable sur ses tweets »
Pierre Georgi, membre du conseil d’administration de l’OL, brise le silence du règne de terreur Aulassien.

« Van Gaal est une ordure »
Bonjour Hristo Stoitchkov, le comité est heureux de vous retrouver.

 

 

LA PLUS BELLE PASSE DU MONDE DU JOUR

Et l’Editeur sera ravi que l’action se termine mal.

 

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Toute la France ne lui en tient pas rigueur… Epinglé pour ses propos polémiques à l’issue d’un match de championnat perdu par le PSG à Bordeaux il y a quinze jours, Zlatan Ibrahimovic n’en a pas moins décroché une voix au dernier scrutin dominical des élections départementales… »
Football.fr Et c’est bien dommage que le vote soit anonyme. Il faudrait faire condamner l’auteur de cette blague. Et les médias qui en font des articles entiers.

« On ne sait pas encore si Cristiano Ronaldo a retrouvé l’amour, quelques semaines après l’officialisation de sa rupture avec Irina Shayk. Mais la star du Real Madrid s’affiche avec un sosie de la Russe, elle aussi mannequin, dans la dernière publicité de la marque portugaise de vêtements « Sacoor Brothers ». »
Et décidément, vous savez informer le peuple de France, Football.fr.

« Florian Thauvin a trouvé le moyen de faire parler de lui lors d’une semaine internationale. L’ailier de l’Olympique de Marseille, buteur avec l’OM face à Nîmes en amical vendredi (2-2), a en effet dévoilé publiquement sa relation avec Charlotte Pirroni, miss Côte d’Azur 2014 mais également deuxième dauphine de Miss France 2015. »
Mais que de scoop les enfants ! Heureusement Football.fr, vous n’êtes pas tombé dans la facilité en offrant un diaporama de photos de Charlotte Pirroni en maillot de bain, pas du tout.

« CHOISISSEZ LES 23 JOUEURS DE L’ÉQUIPE DE FRANCE POUR L’EURO 2016 ET PARTAGEZ ENSUITE VOTRE SÉLECTION SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX »
L’Equipe.fr prend de l’avance.

« Si mes informateurs de Marseille disent vrai, André-Pierre Gignac jouera au Dynamo de Moscou la saison prochaine avec Mathieu Valbuena. »
On aime l’assurance de Pascal Praud.

« Luis Fernandez s’est rendu en Guinée ce week-end et devrait signer un contrat prochainement pour prendre en main la sélection. »
L’Equipe.fr Excellent choix de sélectionnor.

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf Thierry Meyssan Bruno Roger-Petit :
« Une victoire de Guingamp en Coupe de France vaut-elle mieux que celle d’un PSG aux yeux de la FFF et de son président, Noël Le Graët ? »

… Sauf Gaëtan Huard :
« Au Real Madrid, Casillas est sur la fin, pourquoi ne penseraient-ils pas à Stéphane Ruffier pour la suite ? »
Parce qu’ils ne savent même pas qui c’est ?

… Sauf Marine Le Pen Bruno Roger-Petit :
« Le PSG souffre-t-il, aux yeux de la FFF et de son président, d’être entrainé par Laurent Blanc ? »

 

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« La troisième place à la Coupe du monde était un résultat fantastique, mais elle ne reflète pas la réalité. Nous ne faisons plus partie du top européen. »
Guus Hiddink s’enterre vivant, sans aucun problème.

« La bande de Didier Deschamps n’est pas calibrée pour remporter le tournoi en 2016. Elle manque d’expérience, de talents individuels, d’un joueur d’exception sans qui elle plafonne : l’indispensable homme providentiel qui a éclairé ses campagnes glorieuses, Raymond Kopa, Michel Platini ou Zinédine Zidane. »
Raymond Kopa, multiple vainqueurs de compétitions avec l’équipe de France, tout le monde s’en souvient, Pascal Praud.

« le but de Giroud ne dit pas son souci d’un pressing permanent sur la défense danoise, la gênant dans sa relance, ni l’intensité qu’il a su conserver dans les duels pendant l’intégralité de la rencontre, même s’il ne les a pas tous remportés. En revanche, il efface dans l’imaginaire collectif un huitième de finale aller de Ligue des champions calamiteux face à Monaco (1-3), à l’Emirates Stadium, où il avait à peu près tout raté. Lorsque le public stéphanois s’est mis à scander son nom, hier, cette soirée de février semblait définitivement oubliée. »
Il est vrai Damien Degorre que depuis ce tragique Arsenal-Monaco, la France du football ne dormait plus. Evidemment, en particulier à Saint-Etienne… Et on comprend pourquoi. Enfin vous comprenez pourquoi. Le comité réfléchit toujours…

« La belle et jeune directrice générale du Red Star (Pauline Gamerre ndcvm) , premier du championnat national, explique les difficultés si le club de Saint-Ouen accède à la Ligue 2. Deux millions d’euros seront nécessaires pour mettre aux normes le vieux stade Bauer. »
C’est sans doute le romantisme exacerbé de Pascal Praud qui le pousse dans cette fine analyse de la « personnalité » de la directrice générale du Red Star.

« Les joueurs algériens ont de grandes qualités, surtout au niveau technique. Il semble être inné dans le football algérien. »
Et là, personne ne s’insurge contre les propos de Nicolas Anelka ?

« La FFF est restée ferme. La demi-finale de Coupe de France aura lieu le 8 avril parce qu’elle a été prévue le 8 avril. Et tant pis pour l’indice UEFA. Tant pis pour le meilleur club français disposant de quelques chances d’aller en demi-finale de Ligue des Champions. Tant pis pour le bon sens. Tant pis pour l’intelligence. Tant pis pour le football français. »
Et tant pis aussi pour la France de De Gaulle que l’on bafoue et les Droits de l’Homme et on en passe, Bruno Roger-Petit.

« Pourtant, à la lumière de sa rencontre très aboutie face aux Scandinaves, le Monégasque a récolté son lot de louanges. À commencer par notre rédaction, qui l’a élu homme du match dimanche soir avec la note de 8/10. »
Footmercato.net ne s’étouffe pas avec la modestie.

 

 

LE PLUS BEAU LOB DU MONDE DU JOUR

Le Sénégal s’est mesuré au Ghana est ça c’est bien passé grâce à Moussa Konate. (Super slogan, non ?)


 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« A l’instar de ce qui peut se faire avec un président de la république, Canal + a soumis hier soir Zinédine Zidane aux questions de concitoyens sur le plateau du Canal Football Club. »
L’Equipe Concitoyens mais abonnés Canal + avant tout. Avec des questions aussi palpitantes que « et alors un jour vous allez entraîner le PSG ? », « vous seriez content d’être sélectionneur de l’équipe de France ? », « pourquoi Gourcuff il est toujours blessé ? ».

« S’il a manqué son tir au but en finale de la Coupe du Monde, Roberto Baggio ne compte pas louper le plus important, ses proches. »
Vous allez faire pleurer le comité, Footmercato.net, arrêtez vos bêtises.

 

 

LES PROSES DU JOUR

« Il faudra pour se ressourcer, se donner les moyens de l’emporter et qu’une vague Bleue séduise pour se remettre en confiance et ne pas accumuler deux fausses notes, en deux matchs. »
Très bon sens de la formule en ces temps d’élections Denis Balbir. Et joli coming out politique.

« Avec 15 points obtenus en 5 matches, les Slovaquent devancent les Espagnols de trois longueurs »
Eurosport.fr prend de l’avance aux grand jeu des conjugaisons hasardeuses.

« En dehors d’un centre de Krohn-Dehli retombé sur la base du poteau de Ruffier (45e) qui connaissait assez le contexte pour s’habiller chaudement (on parle de la faiblesse des Danois, pas de la température dans la Loire, évidemment) les Danois ont dû attendre la seconde période pour partager la possession et quelques occasions »
On a rien compris Vincent Duluc. Et pourtant vous êtes le meilleur d’entre eux.

« Comme il l’avait fait à Marseille avec Mandanda contre la Suéde, Didier Deschamps, en bon gestionnaire d’égos, mais aussi en toute logique, fera jouer le gardien “local” contre une équipe cette fois, Danoise dont on connait les vertus. »
Accent, ponctuation, maladresse, Denis Balbir fait tout pour nous faire croire que la dernière fois, Steve Mandanda a joué contre des meubles Ikea.

« Il faut vivre chaque moment intensément et garder cela à l’esprit, que l’on soit dans un cinq étoiles ou dans un hot-dog »
Dans un hot-dog ? Vous pensez à ce que vous racontez en traduisant les propos de Dani Alves, Football.fr ?

« LACAZETTE (7) : Très mal accueilli par quelques débiles qui m’avaient l’air plus nombreux que ce que tous ceux qui ont voulu minimiser cet accueil avaient prédit. »
Au rayon phrase moche, celle-ci est en tête de gondole, Pierre Ménès.

« Il faut dire que les Catalans ont pris cher, ne pouvant notamment faire jouer avant leurs 18 ans certaines de leurs jeunes pépites recrutées au plus jeune âge. »
Mais grave chanmé Footmercato.net.

 

 

LE RECTIFICATIF DU JOUR

« L’équipe de France m’inquiète et ce n’est pas nouveau. Durant le Mondial brésilien, je n’ai pas participé à l’enthousiaste générale qui a accompagné le parcours des Bleus, sortis sans gloire ni panache le 4 juillet face à l’Allemagne. »
Vous n’aviez d’ailleurs pas été plus enthousiaste au moment de la qualification pour la Coupe du monde, Pascal Praud. Ahem.

 

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

« Impossible de le (Trémoulinas ndcvm) comparer à Evra sur ces deux matchs très différents, mais une chose est sûre : il est aujourd’hui une alternative crédible au Turinois. »
Pierre Ménès, dans une analyse d’une objectivité à toute épreuve, évidemment.

« Souffrant de douleurs musculaires, Thiago Silva s’est touché plusieurs fois au niveau d’un mollet puis d’une cuisse, dimanche en fin de match face au Chili. »
Aïe aïe aïe Football365.fr, mais c’est une mauvaise nouvelle pour le PSG !

« Apparemment, le défenseur central brésilien du PSG ne se plaignait que de crampes. »
Ah. Du coup vous vous êtes juste bien foutu de nous. Ok.

 

 

 

PRIX SANS DECONNER

« Si le PSG a une possibilité de faire signer Messi, il ne va pas hésiter. »
Et Le Parisien.fr organise des chats pour dire ça. Avec un de ses journalistes. Oui. On parle de vous Laurent Perrin.

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

« Chelsea/PSG : Ce troisième club très chaud sur Hazard »
« OL/PSG : Ce club qui aurait observé Fekir à Saint-Etienne ! »
« Équipe de France : Payet, Fekir, Kondogbia, Giroud… Daniel Riolo distribue les bons points ! »
« Équipe de France : Payet, Fekir, Griezmann… Pierre Ménès distribue les bons et les mauvais points ! »
Beaucoup d’inspiration chez Le 10 Sport.com.

« Les Bleus retrouvent des couleurs »
Football365.fr
« Les Bleus retrouvent des couleurs »
France Info
« Les Bleus retrouvent des couleurs »
Le Télégramme
« Les Bleus retrouvent des couleurs »
Les Echos.fr
« Les Bleus retrouvent des couleurs »
Foot01.com

 

LE VRAI PLUS BEAU LOB DU MONDE DU JOUR

Ouais, le comité préfère finalement celui de David Ball (ben ouais), joueur de Fleetwood Town, en D3,  qui arrache l’égalisation face à Preston North End.

 

 

LES TITRES DU JOUR

« Ryan Gauld, le Messi écossais trace sa route au Sporting CP »
Footmercato.net Il change l’eau en Laphroaig, sans doute.

« Neymar, c’est de la balle ! »
Zy-va Thierry Clopeau, truc de ouf.

« Info FM, Barça-PSG : la famille de Kaïs Ruiz met les choses au point »
Très bien Footmercato.net. A commencer par « qui sont ils ? » ?

 

 

 

Le comité revient demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui même.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante:[email protected]

Luke Seafer

Fils de Satan, fils du metal, fils de la haine, fils de Cobra.

17 commentaires

  1. La feinte de Titi, elle est tellement subtile qu’aucun membre de la défense n’a le temps d’être surpris.

  2. Pascal Praud, la recherche permanente de FVN, toutes catégories confondues.

  3. J’essaie de remplacer le Laphroaig par du Tarry Soochong.
    Merci de faire attention.
    AnelkAnonyme

  4. Les réponses de Zidane étaient particulièrement pertinentes, mesurées et sereines. Moi j’ai encore fantasmé un Zidane monarque des Français et père de la Nation.

  5. Je tiens à signaler que les plus belles passes du monde, c’est maman Nandrolonas qui les fait.

  6. Charlotte Pirroni elle envoie du tété en même temps, faut les comprendre.

  7. « « LACAZETTE (7) : Très mal accueilli par quelques débiles qui m’avaient l’air plus nombreux que ce que tous ceux qui ont voulu minimiser cet accueil avaient prédit. »
    Au rayon phrase moche, celle-ci est en tête de gondole, Pierre Ménès. »

    Au rayon pucelle effarouchée par 3 sifflets, aussi.

  8. Après avoir calomnié le Red Star, le Parisien s’en prend à Sainté :

    « Roland Romeyer, Président du Directoire de l’ASSE, dément formellement les propos rapportés par Le Parisien dans son édition du jour. Tout en regrettant certains sifflets lors du match France-Danemark, il tient à préciser que «les Bleus ont évolué dans une ambiance exceptionnelle, le public du stade Geoffroy-Guichard s’étant montré à la hauteur de l’événement». »

    Décidément, ce torche-balle n’aime pas les clubs jouant en vert et blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.