« J’en ai plein le cul»

Le comité-graal n’est finalement point venu au rendez-vous hier, mais il est bien là aujourd’hui

 

Les déclarations du jour

« Au retour, si le match est du même niveau qu’aujourd’hui et que l’on fait en sorte d’éviter les fautes, on aura une chance »
Ne vendons pas encore la peau de Vincent Kompany et des siens. Par contre, au retour à Paris, si le match est du même niveau qu’hier à Leverkusen, les Allemands seront éliminés même s’ils font en sorte d’éviter les fautes.

« Nous sommes une bonne équipe mais nous n’avons pas encore gagné le trophée. Quand nous l’aurons gagné, nous pourrons dire que nous sommes une grande équipe. »
Faut-il du coup en conclure que Zlatan n’est pas encore un grand joueur selon son propre raisonnement ?

« On ne cesse de vous demander de jouer à deux touches de balle, mais vous préférez vous prendre pour Zorro ! Mais si l’un de vous était capable de dribbler trois défenseurs pour faire gagner le match à lui tout seul, on le saurait ! »
Sans doute, Francis Gillot. En tous cas, le comité et Jean-Louis Triaud ne sont pas au courant.

« Certains parlent peut-être un peu trop du Barça et aujourd’hui ils n’ont plus qu’à fermer leur bouche. »
Cesc Fabregas rappelle à tous qu’il a été le coéquipier de Samir Nasri.

« Pour moi, dès lors que je joue pour une équipe, je me bats à 200 % sans me poser de question, c’est ma façon d’être… »
ça on avait remarqué, Adil Rami. Faut dire qu’on ne vous a pas connu au chômage non plus.

« Une ultime précision quant à mes excuses…OUI j’ai fait une erreur, mais NON je n’ai pas commis l’adultère! Que les choses soient claires… »
Olivier Giroud. Sachant que l’escort a raconté qu’ils n’avaient pas dormi ensemble non plus, on pense qu’ils ont regardé toute la nuit des films de gladiateur.

« On attendait ce match depuis longtemps, on a senti une montée en puissance tout au long de la semaine, on sentait que les joueurs avaient envie d’en découdre. »
Laurent Blanc. Et maintenant, c’est le vert cousin qui demande à être recousu.

« Depuis début janvier, six matchs perdus sur huit ! Vous êtes à Bordeaux, pas à Sedan, ici vous êtes payés pour gagner des matchs. J’en ai plein le cul ! »
Pas très classe quand il est en colère, Francis Gillot en profite pour taper sur un mort. On a bien dit « sur », calmez-vous les nécrophiles.

« Notez bien que l’arbitre m’a traité de mongolien dans vos rapports de match, que ce soit bien clair (…) Vous journalistes, notez-le bien dans vos rapports ».
Purée. Ce n’était pas très gentil, mais l’arbitre a quand même des sacrées couilles d’avoir dit ça à Cyril Jeunechamp. Pas suicidaire non plus, puisqu’il nie les faits finalement.

 

La grande nouvelle du jour

« Environ 140 supporters du Paris Saint-Germain, qui ne faisaient pas partie du déplacement officiel et qui se rendaient à Leverkusen sans billet pour le match de ce soir en Ligue des Champions, ont été interceptés par les forces de l’ordre et priés de faire demi-tour. Des fumigènes et des stupéfiants ont été trouvés dans les trois cars qui les transportaient. »
Maxifoot.fr veut nous faire croire qu’il n’y avait pas de l’alcool.

« En effet, selon le site internet du quotidien Marca, la justice a demandé la mise en examen du FC Barcelone, dans le cadre d’une éventuelle malversation envers le fisc espagnol, qui aurait été trompé sur le montant exact du transfert du prodige brésilien l’été dernier. Et peu importe si Rosell, lui aussi mis en examen, a quitté ses fonctions, les enquêteurs estiment que ce dernier ne doit pas assumer seul cette affaire. A priori, la fraude fiscale serait estimée à 9ME, et le Barça pourrait devoir régler une amende allant de 18ME à 36ME dans le cadre de cette histoire »
Foot01.com. Le comité a quand même envie d’ajouter un petit « bien fait ».

 

Les images du jour

Oh purée là-bas, un de nos joueurs dans la surface adverse.

La classe française. Un concept qui échappe aux Allemands.

La frime italienne, un concept qui leur échappe aussi.

Et ils vécurent heureux, et eurent beaucoup d’enfants, mais pas ensemble parce que ça rentre pas.

 

Des questions que personne ne se pose

…sauf footmercato.net :

« Zinedine Zidane bientôt au cœur d’une polémique ? »
Mieux vaut prévenir que guérir chez footmercato.net . On vous tise les 1000 articles à venir sur la demande d’aménagement d’emploi du temps pour la formation d’entraîneur de Zidane. Une sacré polémique.

…sauf Eurosport.fr :

« Le PSG peut-il déjà la gagner ? »
Et non, puisque ce n’est pas encore la finale de la Ligue des Champions.
…sauf Le Phocéen :

« Est-ce la fin du projet Dortmund ? »
Pas au Borussia, non.

…sauf foot01.com

« L ‘OM prêt à prendre son futur Diawara au centre de formation ? »
On n’a pas vraiment compris la question, mais dit comme ça, ça sent la magouille.

A signaler que dans l’article sur « le futur Diawara », le comité a lu :
« C’est un peu le même genre que Lucas Mendes, en plus dur ».
Le comité se demande du coup si Lucas Mendes est le Diawara mou ?

 

La réponse qui tue du jour

signée…Laurent Blanc
à Football365.fr :  :

« Laurent Blanc, que pensez-vous de Stefan Kiessling, l’avant-centre du Bayer Leverkusen ?
C’est un buteur. »
Haha, personne ne l’avait vue venir celle-là.

 

Les analyses du jour

« Le PSG aborde-t-il la Ligue des champions en position de vainqueur potentiel ? Nous avons organisé une consultation par e-mail. La réponse : un « oui » très timide… »
Une consultation par e-mail, mais c’est que vous êtes sacrément modernes, eurosport.fr.

« Quand on parle de Paris, on dit, c’est vrai, qu’ils ont de bons joueurs et une grande équipe. Mais il n’y a plus de valeurs, au PSG. Ils ne parlent plus que d’argent »
Heureusement Florian Thauvin et sa crête arrivent pour élever le débat.

« Le Toulousain Etienne Didot n’est pas très connu mais il est toujours disponible, démarqué, et il adresse souvent la bonne passe. Il réussirait au Barça, le seul club où tous les gabarits peuvent s’exprimer. C’est pour ça que je suis un fan de Messi. À travers l’Argentin, c’est la réhabilitation des petits, comme Kopa ou Pelé avant lui. »
Pas de panique, c’est Just Fontaine. Pas Brigitte, non, Just, c’est son prénom.

« Il y a plus de participation des joueurs au résultats. Un fixe qui reste très généreux, mais moins que par le passé. Associer les joueurs à la performance du club parait parfaitement légitime. Ce n’est pas facile à réaliser parce qu’il y a cohabitation avec des contrats anciens. Il faut expliquer aux nouveaux que ce n’est plus la même chose. »
Jean-Louis Triaud. C’est sûr que les petits nouveaux de CFA doivent un peu faire la gueule quand ils apprennent le salaire de David Bellion

« En fonction du classement final, une prime collective est distribuée aux joueurs au prorata des matches joués. »
Jean-Louis Triaud a fait de belles économies ce mois-ci. 

« Je tiens à faire appel à M. Christian Cataldo, président des Dodgers, qui se trouvait à proximité de la scène de violence et qui a été interpelé par erreur à nous aider à identifier les coupables afin que tous les supporteurs marseillais ne soient pas assimilés à des personnes violentes. Il n’y a pas de volonté de notre part de nous payer des Marseillais comme j’ai pu l’entendre. Notre mission est de faire cesser les infractions »
Jean-Daniel Regnauld, procureur de la République de Saint-Etienne, tente un joli coup. Malheureusement, peu de chances que Cataldo les reconnaissent. Quant à Charles Pasqua, il ne les connaît pas.

 

Le point hippopotame ou éléphant du jour

« Si je suis le meilleur joueur qu’ait eu la Ligue 1 avec Zinedine Zidane ? Ce n’est pas à moi de le dire. Mais si certaines personnes le pensent, je prends ça comme un compliment. »
Et c’est qui ces certaines personnes qui oublient le ballon d’or de Georges Weah ? Et puis on pourrait en citer plein d’autres, alors, bon, hein…

 

Rectificatifs

« Ni la commission d’appel de la FFF, ni le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) n’ont invalidé la décision de la DNCG. En conséquence, l’ancien Manceau a dû faire contre mauvaise fortune bon cœur et retrouver le Doubs. »
Il a surtout pas eu le choix, le bon coeur n’a rien à voir là-dedans, footmercato.net.

« On n’a pas vraiment de gardiens qui font peur à la manière d’un Oliver Kahn. C’est surtout une question d’attitude. Regardez Ruffier, incapable de se faire respecter par Mollo sur un corner. Vous avez vu la bestiasse qu’est Ruffier par rapport à Mollo ? J’ai halluciné. Pour moi, ça symbolise exactement le manque de poigne de nos gardiens actuels. »
Faudrait arrêter, Grégory Coupet ou lui préciser trois choses.
a) On n’a jamais eu de gardiens qui font peur aussi peur qu’un Oliver Kahn
b) On ne peut pas faire de Yohan Mollo un représentant des autres joueurs de ligue 1.
c) Demandez à votre copain Jean-Michel Aulas ce qu’il en pense du manque de poigne de Ruffier.

«  Le PSG, c’est trois fois plus fort à la mi-temps..»
Ah parce que 3×0 = 3. Ok, foot01.com.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Jesé ? Il a un talent fou et il n’a que 21 ans. J’en ai entraîné peu comme lui, l’un d’entre eux était Pato. »
Ancelotti, sombre augure, annonce une destinée faîtes de séjour à l’hosto pour le pauvre Jesé.

« Et quand Spahic prend un rouge pour une énième tarte dans la tronche de l’adversaire, ça devient vraiment très facile pour Paris. Les séquences de possession digne de FIFA 14 anesthésient la partie. Le Bayer se transforme peu à peu en équipe de L1 venue au Parc prendre sa fessée. »
Bon la remarque désobligeante sur la ligue 1, on sait que c’est votre style Daniel Riolo, mais la pub clandestine pour votre jeu vidéo là, c’était vraiment obligé ? Et le comité ne demande pas ça parce qu’il reste PESiste à la mort.

 

Petits poèmes en proses

« Dans l’idée commune, Paris doit passer. »
Ce n’est sans doute pas Louise Michel qui vous contredira, Daniel Riolo.

« Le 27 février prochain, Didier Deschampis livrera sa liste pour le match amical face aux Pays-Bas. Un rendez-vous attendu par bien des supporters de l’équipe de France, puisque quelques surprises sont prévues. »
Et du coup, c’est plus des surprises, footmercato.net.

« Il (Raphael Varane ndcvm) vient de souffler ses 1 million de bougies de « j’aime » sur les réseaux sociaux. »
Pas de doute, vous vous surpassez footmercato.net

« Les insultes ont glissé sur Pellegrini lui-même comme de l’eau sur les plumes… Complétez la phrase vous-même.”
Ben c’est quand même vous qui êtes payé pour écrire, Philippe Auclair, vous pourriez faire un effort.

« Boum ! 100 kilomètres heure du gauche et sans élan ! Mais avec une gueule de cerf !! T’as compris la vanne  ??!! Même Francis i va pas aussi vite quand il est d’dans la Sophie. Tu m’as compris, garçon !  Faut dir’ qui perd deja pas mal d’temps à trouver l’trou vu le terrain d’la belette mais c’est pas la question fumier t’entend ?!!C’est pas d’sa faute en plus, c’est à cause des asteroides qu’elle a dans la gorge qu’elle m’ a dit, L’Francis il a rien compris, d’toute façon il aime pas Star War ! »
C’est le gros retour du Francis. Gros comme… T’as compris, garçon….

 

Prix sans déconner

« Hier soir, on a vu une équipe évoluer clairement au-dessus d’une autre »
Pierre Ménès

 

Prix d’originalité

« Ancelotti s’enflamme pour Seedorf, Inzaghi, CR7 et Jesé ! »
Et Verratti, Thiago Motta, Thiago Silva, Zlatan, Adrien Rabiot…, footmercato.net

« OM : l’indispensable André Ayew n’en finit plus d’impressionner »
Alors que footmercato.net reste mesuré…

« Chelsea : José Mourinho s’en prend maintenant au Barça ! »
Footmercato.net Ce qu’il n’avait pas fait quand il était à Madrid, bien entendu.

« Mourinho se paye maintenant Barcelone »
Il a de la thune dites-donc le José, Eurosport.fr

« Coupet tacle les gardiens français et notamment Ruffier »
Eurosport.fr

« Comment gagner de l’argent grâce au PSG »
Oh on imagine que c’est en pariant de l’argent pour le match de ce soir chez l’un de vos partenaires betwinsportpariclicflouz, Le10Sport.com.

 

Des titres du jour

« Pastore ou Lavezzi, le mystère demeure »
Eurosport.fr. Lavezzi c’est le barbu, c’est quand même facile de se rappeler.

« Quand Modeste Mbami se souvient de l’OM »
Et quand l’OM se souvient de Mbami, footmercato.net ?

« Das ist Paris »
Pierre Ménès, die Arsche der Triumf.

« Leverkusen, le cul recousu »
Das ist Paris auch, aber das ist anal weil es horsjeu.net ist. Auf wiedersanal.

« Kiev-Valence déplacé à Nicosie ! »
Ouf. Lyon échappe pour l’instant au déplacement à Chypre. ça pourrait les traumatiser.

Merci à Abidal Lector, Lucien D. et

Roazh Takouer

12 commentaires

  1. Lucas Mendes est peut-être le Diawara sénégalais.

    Ça fait plaisir de voir ces photos où Özil rigole. À la télé il rigole beaucoup moins.

  2. Le procureur de St-Etienne offre un bateau à tous les South Winners. Il suffit d’aller le chercher au TGI.

  3. Cyril Jeunechamp mongolien ? putain c’est plus ce que c’était la ligue 2 depuis que Cyril Rool tourne dans the walking dead

  4. Si Thauvin a eu un ballon de plomb, il mérite deux VanNobel pour son analyté…

  5. Thauvin a déjà choisi pour la suite de sa carrière (perclue de valeurs), ce sera Monaco.

  6. Le procureur de St-Etienne le confirme:
    Le chaudron n’est pas adapté pour mitonner une bouillabaise…

  7. Apparament il n’a pu « scorer » le Giroud, ce qui une situation habituelle finalement pour lui

  8. …ce qui est pas une situation…

    Désolé, et ce n’est pas les deschampis qui m’ont fait faire une faute de frappe, situation que Giroud connait par coeur aussi.

  9. En voyant le titre, j’ai cru que Gwen Tagrenmer avait publié son livre, mais non. Dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.