« La seule réponse convenable est la fermeté »

Le comité ne sait pas quoi offrir à sa maman.

 

 

LES DECLARATION DU JOUR

« J’adore cette situation, quand vous devez jouer le dernier match de groupe alors que vous êtes déjà qualifiés »
C’est ça Pep Guardiola, le plus grand coach de la planète ? Un mec qui fuit le challenge ?

« Premier du groupe ? C’est du jamais vu. On va voir où ça va nous mener cette histoire. Bon, on va probablement tomber sur le PSG, mais c’est la vie »
Pitié non Joe Hart, on va nous saouler avec le petrolico ou le « choc pétrolier ». Même s’ils exportent plutôt du gaz.

« La seule réponse convenable est la fermeté, même si elle peut paraître sévère, voire injuste. L’équipe de France, depuis dix ans, est régulièrement secouée par des affaires qui nourrissent un désamour croissant de nos compatriotes pour ceux qui défendent nos couleurs. Stop »
Frédéric Thiriez vient tranquillement donner des leçons. Sorry for this terribeul intervention.

« Aucun problème. J’ai fait mon boulot et Casillas a fait le sien, et il l’a bien fait. Maintenant, il a la chance de remporter le seul trophée qu’il lui manque, l’Europa League »
Non mais quand même, José Mourinho est costaud.

« Koscielny, quand il est en forme, c’est le meilleur défenseur de Premier League »
Rio Ferdinand voulait surtout souligner à quel point sa retraite et le départ de Vidic ont fait du mal à la Premier League.

« En conférence de presse après le match de Guingamp, on m’a donné une statistique intéressante que je ne connaissais pas : on est la deuxième équipe en France la plus performante à domicile après… le Paris Saint-Germain »
Willy Sagnol génie qui s’ignore.

« Et l’arbitre nous a infligés plusieurs cartons jaunes pour rien. J’ai honte pour cet arbitre portugais. »
André Villas Boas parle au nom de son peuple.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Une pige de six mois lui conviendrait. Bernard Lacombe, Jean-Michel Aulas, le staff : tous sont des gens quil connaît depuis de nombreuses années… Jusqu’à l’entraîneur de la CFAIl na jamais dit quil ne reviendrait pas en L1 et il est libre. On aime ou l’on n’aime pas Domenech, mais cest une théorie qui a du sens. Je ne suis partisan de rien, je constate simplement. Les jours qui viennent nous en diront plus. Peut-être que cette hypothèse sera balayée, mais franchement la possibilité n’est pas si faible, ni très difficile à mettre en place. »
Tiens, Yahoo Sports nous dévoile aujourd’hui Barth Ruzza, sorte de Miloud du Rhône, qui a des infos esclusives encore plus fortes que le 10 Sport.com.

« D8 s’offre la finale de la Ligue des Champions. »
L’Equipe.fr Passer de Christian Jean-Pierre à Alexandre Delperrier, pourquoi ?

« Rarement les débats du comité exécutif n’ont suscité pareil engouement. Pas moins de soixante journalistes se sont fait accréditer pour la conférence de presse que doit donner Noël Le Graët, à 16 heures au siège de la FFF, à l’issue de la réunion du gouvernement du foot français. »
Chouette, c’est toujours bien de voir la presse s’intéresser au football, Raphaël Raymond.

« Dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosque, on apprend que l’Olympique Lyonnais envisage un retour d’Hatem Ben Arfa en fin de saison. »
On s’en fout du retour de Ben Arfa… La vraie nouvelle c’est que Le 10 Sport est toujours publié en format papier. Alors ça…

« Neymar enchaîne les selfies en tribunes (vidéo) »
Heureusement que vous êtes attentifs, Football.fr.

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf Le Figaro/Sport24 :
Le PSG sur la piste du nouveau Neymar ?
Ah ça y est, Messi est enfin has been ?

… Sauf L’Equipe :
Suspendu, mais jusqu’à quand ?
Jusqu’à ce qu’il soit tout rouge.

… Sauf Bruno Roger-Petit :
« Si Rabiot commence à faire des caprices en toute impunité, qu’est ce que cela donnerait avec Cristiano Ronaldo et son jet à 19 millions d’euros ? »
QUOI ?!! RONALDO AU PSG ?!!

 

 

LE SKETCH DU JOUR

Si les mecs s’en vantent, on ne va pas se priver pour vous le montrer.

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« Les Madrilènes avaient, eux aussi, fait tourner leur effectif et leur cinquième succès dans cette édition fut un peu moins long à se dessiner que le quatrième du PSG, rajoutant à la sensation que les deux clubs ne jouent pas tout à fait dans la même cour. »
Ah ben faudrait savoir Damien Degorre, il y a un mois, Paris était plus fort en ayant perdu.

« Rattrapé par les événements, et par l’échec retentissant de l’opération de communication de Karim Benzema au JT de 20h, Le Graët n’a plus qu’à prendre, suivant son habitude, le train en marche. Quand 82% des Français, à sept mois de l’Euro, font savoir par sondage qu’ils ne veulent plus voir Benzema en Bleu, il faut bien faire quelque chose. D’une certaine façon, en n’anticipant ce qui ne pouvait qu’arriver, compte tenu du rapport de Benzema à l’opinion, le président de la FFF l’a enfoncé encore plus. »
Pardon, mais le comité ne se rappelle pas avoir été consulté sur cette question, Bruno Roger-Petit.

« Seulement, vaincre le Chakhtior sans trembler, avec Van der Wiel, Stambouli, Rabiot, Lucas, Lavezzi et même Nkunku en fin de match, est une chose ; être capable de s’appuyer sur certains de ces joueurs lorsque la route européenne les conduira du côté de Munich, Barcelone, voire de l’Atlético Madrid ou de Manchester City en est une autre. »
Le comité est plutôt convaincu qu’il ne s’agit pas spécialement du plan A de Laurent Blanc, Damien.

« Si l’annonce de la suspension provisoire avait été faite le jour de la mise en examen, avec incitation ferme à lui faire observer le silence de rigueur, les Français ne seraient pas 82% à ne plus vouloir admirer Benzema en Bleu. »
Le comité dit qu’il ne voit pas le rapport professeur B(u)RP.

« Après avoir volé au secours de l’attaquant du Real Madrid, en disant tout le bien qu’il pensait de l’homme et du joueur, après avoir évoqué la présomption d’innocence pour couper court au débat, après avoir fait le dos rond – et la sourde oreille – quand Patrick Kanner, le ministre des Sports, s’est déclaré favorable à la mise à l’écart en sélection nationale des joueurs mis en examen, ou lorsque Manuel Valls, le Premier ministre, a indiqué qu’un « grand sportif devait être exemplaire », sinon, il n’avait « pas sa place en équipe de France », Le Graët a estimé qu’il ne pouvait plus faire comme si de rien n’était. »
Parce que du coup, Le Graët aurait du descendre Benzema en place publique d’entrée de jeu sans chercher à comprendre, Raphaël Raymond ? Notez bien que c’est pas dans les habitudes du comité de défendre Noël et qu’il a sans doute déconné en étant aussi « léger » au départ, mais purée, cette façon que vous avez de dire, « ça aurait dû être fait depuis bien longtemps cette suspension », c’est assez insupportable.

« On s’attendait à du béton, à un bâtiment administratif avec des murs bien lisses et un grand hall d’entrée impersonnel, où des avocats, des juristes et des plaignants font nerveusement les cent pas avant leur audition. Allez savoir pourquoi, on ne s’imaginait pas que le siège du Tribunal arbitral du sport, situé dans l’élégante rue de Beaumont, tout près du coeur de la ville de Lausanne, était en fait une charmante demeure ancienne, avec des volets en bois vert et des pierres de taille.
Hier, vers 16 h 30, alors que le soleil rouge tombait doucement, on se dit que du troisième étage de la tourelle d’angle de l’aile gauche de cette propriété cossue, on pouvait certainement voir les eaux claires du lac Léman. »
Et ben, ça c’est de l’investigation sur le TAS de Lausanne. Merci Christine Thomas.

« Et c’est pile à ce moment que tombait sur la Toile une information, non vérifiée mais pas non plus anodine, concernant Sepp Blatter, l’autre grand intrigant de l’affaire. »
Les « infos non vérifiées mais pas anodines » de Christine Thomas, journaliste.

 

 

L’AUTRE SKETCH DU JOUR

Le comité a été personnellement contacté par le monsieur via sa boîte mail. Il vous en fait profiter du coup.

 

 

LA COMPARAISON FOIREUSE DU JOUR

« Il se souviendra longtemps de ces sept minutes. Ce mardi soir, contre le Shakhtar Donetsk (2-0, 6e journée de Ligue des Champions), Christopher Nkunku (18 ans), entré en jeu en lieu et place de Lucas (…) Interrogé en conférence de presse à l’issue de la rencontre, Laurent Blanc a présenté le jeune milieu de terrain qui suit la trajectoire des Bahebeck (prêté à Saint-Étienne), Ongenda, Coman (parti à la Juventus Turin puis au Bayern Munich) et autres Kimpembe ou Augustin ayant éclos avant lui. »
Bahebeck sera heureux d’apprendre qu’il suit une trajectoire comparable à celle de Coman, aussi du coup. C’est sympa Footmercato.net.

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« Jour de tirage au sort. L’occasion de vous offrir un petit pense bête sur les principaux chiffres économiques de la compétition. Car derrière l’engouement sportif, l’UEFA et Euro 2016 SAS entendent en tirer profit. »
A votre avis, combien de temps les « journalistes » de Yahoo Sports vont ils mettre ce soir, pour se rendre compte qu’ils assistent à une représentation de la comédie musicale du Roi Arthur plutôt qu’au tirage au sort de l’Euro, prévu samedi ?

« il prie désormais pour avoir laissé définitivement derrière lui les pépins qui lui ont pollué la vie ces deux dernières années. Son objectif caché ? Réaliser une deuxième partie de saison de folie pour insinuer le doute dans l’esprit de Didier Deschamps. Lyon n’en serait que gagnant. »
Super bien caché le rêve de Clément Grenier. Vous êtes une grosse balance, Bilel Ghazi.

« OFFICIEL – Le PSG connait ses adversaires potentiels pour son 8ème de finale de LDC »
Officiel, le PSG ne sait donc rien du tout, Yahoo Sports.

 

 

 

L’AUTO-RECTIFICATIF DU JOUR

« Dans cette optique, Wolfsburg et le Zénith Saint-Pétersbourg apparaissent comme les adversaires “les plus faibles” mais il convient de faire preuve de prudence tout de même. Le PSG est très nettement au-dessus de ces deux formations et ne devrait pas avoir de mal à s’en défaire si l’équipe évolue au niveau actuel. »
La méfiance selon Miloud.

 

 

LES PROSES DU JOUR

« Tributaire de la procédure judiciaire en cours et de la décision du juge Nathalie Boutard d’interdire à Benzema, dans le cadre de sa mise en examen et de son contrôle judiciaire, d’entrer en contact avec Valbuena, le président de la FFF a choisi une voie médiane pour ne pas tirer un trait définitif sur la présence de Benzema à l’Euro, sans paraître plus longtemps spectateur d’une affaire qui ne concernait pas l’instance à l’origine, quand Valbuena a porté plainte, mais qui a fini par la rattraper quand Benzema a joué les intermédiaires entre son coéquipier et son ami Karim Zenati pendant le rassemblement d’octobre, à Clairefontaine. »
Alors Raphaël Raymond, on se prend pour Marcel Proust ou Denis Balbir ?

« C’est une victoire pour du beurre, mais qui met un peu de baume au cœur. »
C’est du baume au beurre, Footmercato.net ?

« À trente ans,Steve Mandanda aborde un tournant de sa vie sportive. À la fois au sommet de son art (cela dure depuis quelques années déjà) et face à son destin personnel, le gardien traverse une saison atypique »
Cette intro de Goal.com a cassé notre lourdeuromètre. Ou notre balance, oui, comme vous préférez.

 

 

PRIX SANS DECONNER

« En effet, l’Equipe révèle, dans son édition du jour, que l’italien a refusé de jouer face au Shakhtar Donetsk mardi soir. Un départ semble de plus en plus probable pour l’ancien portier de Palerme. »
Sacré capacité d’analyse, Miloud.

« Il n’y a pas de tirage au sort facile en Ligue des Champions. Néanmoins, certaines équipes sont préférables que d’autres si l’on souhaite passer au prochain tour, c’est indéniable. »
Mais qui sommes nous pour vous nier Miloud ? Qui ?

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

« Le nouveau tatouage touchant de Neymar »
« Les photos des footeux les plus likées sur Instagram »
« Les 10 meilleurs tweets de footballeurs en 2015 »
« Les plus beaux buts des jeunes du Barça (vidéo) »
« Le quadruplé de  »CR7 » et le triplé de Benzema (vidéo) »
« Le magnifique gâteau d’anniversaire de Sterling »
Dans l’ordre, la home de Football.fr.

« Bordeaux : Sagnol tacle les supporters »
Footmercato.net Chassez le naturel…

« Chelsea sort le Porto »
« Jesus Corona, ivre de dribbles »
So Foot.com est d’humeur festive.

 

 

L’AUTRE AUTRE SKETCH DU JOUR

Un dernier, pour la route.

 

 

LES TITRES DU JOUR

« L’agent de Lavezzi fait une annonce ! »
Le 10 Sport.com Il recherche un F4 dans le centre de Paris.

De l’OL à la sextape, retour sur la carrière de Benzema »
L’Obs’ Une ascension fulgurante.

« Tous fous de « Guignac » »
L’Equipe Loco en espagnol.

 

 

 

Oups, on a pas fait exprès. Promis c’est le dernier.

 

 

Le comité revient sans doute bientôt, à une heure qu’il ne connaît pas lui même.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Luke Seafer

Fils de Satan, fils du metal, fils de la haine, fils de Cobra.

8 commentaires

  1. Cher comité,
    vous pouvez offrir à votre génitrice des photos de votre progéniture, et dans le cas où elle n’aurait pas encore vu le jour, une photo de vos couilles fera l’affaire
    De rien.

  2. Bonjour, j’ai du stopper mon écoute de Sardou pour le truc de l’équipe tv, ben je vous remercie pas tellement c’était pourri.

  3. A ben l’autre truc aussi c’était nul. C’est dommage, le générique a du potentiel.

  4. J’aime bien le générique. Mais je suppose que l’Auteur n’a pas écrit un mail au Comité pour présenter ces textes… Si?

  5. « Qu’est ce que cela donnerait avec Cristiano Ronaldo et son jet à 19 millions d’euros ? »

    J’ai cru un instant qu’il etait question d’un bukkake de luxe. Quelle deception!

  6. Gazan et Killroy, putain mais c’est pour qu’on arrête de venir ou pour que RMC nous fasse de la pub ?

  7. Qu’est-ce que ça m’a embarrassé, le sketch de l’Equipe 21 (du coup je n’ose pas lancer les autres vidéos, ça fait beaucoup pour un seul homme).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.