« La tendance, c’est que Clément Grenier va peut-être rester, mais l’inverse est possible aussi. »

Le comité du 13juin

Le comité a les bêches saoules

 

La théorie du complot d’hier

« L’époque où les présidents de l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain étaient presque obligés de se snober en raison de la vraie rivalité entre les deux clubs est désormais révolue, et plus personne n’est surpris, heureusement, de voir Nasser Al-Khelaifi déjeuner avec ses homologues de l’OM, l’OL, l’ASSE et Lille à Roland-Garros dans une chaleureuse ambiance. »
Sans vraiment le vouloir, foot01.com nous apprend que Nice dérange sans doute en Ligue 1. Oui le comité peut faire ses propres théories du complot.

 

Les déclarations d’hier

« J’apprécie le mec, même si je n’oublie pas que nous sommes concurrents. »
Vincent Labrune est bien à la cool avec son poto Nasser.

« Le meilleur joueur du PSG cette saison ? Thiago Silva. C’est un véritable monstre. Je ne le connaissais pas forcément en tant que coéquipier auparavant et il m’a vraiment impressionné au quotidien. »
Blaise Matuidi ne se souvient pas d’avoir vu un Thiago Silva aussi impliqué dans le quotidien de Troyes ou de Saint-Etienne. Nous non plus.

« Avant toute chose, j’aimerais remercier le club pour la confiance qu’il m’a témoigné. Nous avons parlé de ma blessure, et nous avons décidé de faire une année supplémentaire »
Javier Zanetti est toujours là.

« Je n’ai pas senti que je leur manquais, je suis sorti de la vie du groupe. Mais dans tous les jobs, c’est pareil je pense. Quand on n’est pas là, les autres vaquent à leurs occupations, il ne faut pas jouer les étonnés »
Rémy Vercoutre va bieng.

« Qu’est-ce qui pourrait inciter Margarita Louis-Dreyfus ?à vendre le club ? Aujourd’hui, rien. »
C’est cela oui, Vincent Labrune, c’est cela.

 

Les grandes nouvelles d’hier

« Le mercato de l’OM sera donc intelligent et les dirigeants compteront chaque euro. »
Le10sport.com se nostradanuse.

« Souvent annoncé de retour en Italie où le Milan AC lui ferait les yeux doux, Ezequiel Lavezzi est encore loin d’un come-back en Serie A selon son agent. »
Footmercato.net a passé la barre des 1000 articles sur le non-retour de Lavezzi en Serie A. Chapeau.

« Massimo Ambrosini libéré, c’est désormais officiel suite à un communiqué du Milan AC. »
Purée et le comité qui n’était pas au courant de son incarcération. Merci footmercato.net. Ou alors il était retenu en otage ?

« Lionel Messi, l’attaquant du FC Barcelone, est accusé de fraude fiscale pour un montant de plus de quatre millions d’euros, selon la Cadena Ser. »
Football365.fr. Quoi ? Comment ? Mais il est si gentil…

« Selon cette même étude, les mots Neymar, Barcelone et Nike (sponsor du joueur et du club, Ndlr) ont été l’objet de 2 751 articles dans le monde, dont 2 300 sur le web. »
Et sans doute au moins 50% grâce à vous footmercato.net et au 10sport.com. Bravo.

« Malgré son expérience assez limitée au poste d’entraîneur, Laurent Blanc est sur la liste et aurait été conseillé par Zinedine Zidane. »
Le10sport.com esde allí, creo que buena.

 

Les images d’hier

Leo prépare sa défense : « est-ce que j’ai une tête à ? »

Z’êtes sûrs que ce ne sont pas plutôt les Espagnols qui ont du mal à compter ?

 

La question que personne ne se pose

…Sauf foot01.com :

« L’OM sur une bonne pioche guinéenne au mercato ? »
C’est une variante du jeu des 7 familles ?

…sauf foot01.com :

« Mohamed Salah à l’OL, de la Bâle à prix d’or ? »
Trop de la balle rectal ouais ! Enfin peut-être. Le comité n’a pas trop compris.

…sauf Bernard Morlino :

« Certains joueurs brésiliens ont relevé leur col. Est-ce un hommage à King Cantona ? »
Ah quand même.

 

Les analyses d’hier

« La tendance, c’est que Clément Grenier va peut-être rester, mais l’inverse est possible aussi. »
L’agent de Clément Grenier est un mec plutôt précis et tatillon.

« La problématique d’image, je lui en ai parlé dès l’été 2009. Et en apprenant à le connaître, je lui ai dit : « José, tu devrais faire un travail, parce qu’il y a un décalage entre la perception médiatique que tu donnes de toi, et moi, ce que je vois de toi. » »
Bien joué Vincent Labrune, ça a été efficace, José ne se laisse plus faire dans le cul, il l’a dit clairement depuis.

« Dans les colonnes du Parisien, Jean-Louis Triaud a montré qu’il ne voulait pas se positionner, certains doutes persistant : « Je ne le connais pas personnellement, j’ignore ce qu’il peut apporter à un groupe au quotidien. Je ne connais pas son état de santé, donc je ne sais pas comment il est physiquement… »
Jean-Louis Triaud n’en a rien à foutre d’Abidal. Du coup, Le10sport.com se dit que ça mérite bien un article.

« On prend par exemple soin de ne pas faire jouer deux fois de suite les équipes du grand quart Nord-Est durant l’hiver. »
Football365.fr vous offre un très bel article sur « comment on fait un calendrier de Ligue 1 » et le comité n’a pas tout compris. Comme cette phrase là, censée avoir un rapport avec le climat.

« II ne m’a pas mis de bâton dans les roues, il a été très corporate. Il m’a répondu : « OK, Vincent, j’ai déconné. Alors, parce que c’est toi, parce qu’on a cette relation, je me mets en retrait. »
Bon ça suffit Vincent, vous en dévoilez beaucoup trop sur votre relation avec José Anigo.

 

Le rectificatif d’hier

« Un Championnat de France avec un podium Paris, Marseille, Lyon, in fine, c’est vraiment bien, ce sont les trois locomotives historiques qui vont retrouver la Ligue des champions »
Ca veut dire quoi les locomotives historiques précisément, Vincent Labrune ? Parce qu’on aurait aussi pu penser à Reims, Bordeaux, ou Saint-Etienne aussi.

« A seulement 34 ans, le natif de Porto a déjà entrainé quatre formations comme coach principal, et a été l’adjoint de José Mourinho à Porto, Chelsea et l’Inter Milan au début des années 2000, au point d’être surnommé le « Special Two », en référence au « Special One » qu’est Mourinho. »
Ah presque, il est né en 77. Encore un petit effort foot01.com.

« Les trois prochains grands événements footballistiques auront lieu au Brésil. ?La Coupe des Confédérations (15-30 juin 2013), la Coupe du monde (12 juin-13 juillet 2014) et les jeux Olympiques (2016). »
Il y aura juste un Euro en France avant les JO, mais c’est un détail, ô chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand.

« Chaque club (de Premier League, ndcvm) en 2013-2014 recevra en moyenne 85 millions d’euros. Le dernier de la Premier League sera plus riche que le champion de France. »
Y’aurait pas une petite confusion entre revenus télé et budget global, Pascal Praud ?

 

Les comparaisons foireuses d’hier

« La Ligue des Champions, c’est plus attrayant que la deuxième division, c’est certain. »
C’est votre avis, Le10sport.com.

« Je pense que le président est allé trop loin et c’est regrettable. Personne ne discute la qualité des deux joueurs mais cela va au-delà (…) Je pense qu’il a négocié avec des terroristes »
Les frères Ayew reviennent en sélection alors que le président du Ghana John Mahama s’est lui même impliqué dans les négociations. Ce qui ne plaît pas forcément à tout le monde. Osei Owusu- Bempah journaliste pour Ghana Soccer est de ceux-là.

« Les Anglais mélangent la tradition la plus austère et la modernité déjantée, en foot comme dans la pop. Étrange nation qui baise les pieds de sa Reine et autorisera ces prochaines semaines le mariage homosexuel sans que le Royaume Uni descende dans la rue. »
Edith Cresson vous expliquerait pourquoi sans problème, Pascal Praud

« Sur Canal Plus toujours, sur BEin parfois, sur Sport365, Eurosport, Sport+, Infosport, l’Equipe 21 et ailleurs, le sport est traité en phase avec l’époque, avec modernité, tandis que sur France télévisions, le compteur temporel, made in ORTF, est bloqué sur 1973. »
B(u)RP .

 

Les pascal proses d’hier

« Quand j’ai le sum comme disent les filles à la maison – de l’avantage de vivre avec des adolescentes – je regarde Love actually (Richard Curtis, 2003) et je vous cite de mémoire la déclaration du Premier Ministre joué par Hugh Grant lorsqu’il répond au Président des Etats-Unis. »
Pascal Praud

 

Prix Sans déconner

 

Prix d’originalité

« Nkoulou désiré mais… »
Le10sport. Mais est-ce une bonne idée de retourner avec son ex ?

« Pierre Dréossi quitte le Stade Rennais ! »
Oh le bel euphémisme, footmercato.net.

« L’AS Monaco lance la 2e phase de son mercato »
Si vous voulez footmercato.net

« AS Monaco : «Cabaye ? Un joueur très intéressant» »
Le10sport.com. L’avantage de ce titre, c’est que vous pouvez remplacer « Cabaye » par à peu près n’importe quel joueur. Même avec Ryad Boudebouz, ça doit pouvoir marcher.

« Bataille entre le PSG et Monaco pour une pépite brésilienne »
Le10sport.com. L’avantage de ce titre, c’est que vous pouvez remplacer « brésilienne » par à peu près n’importe quelle nationalité. Même si c’est tout de suite moins excitant avec « ouzebke », « somalienne » ou « luxembourgeoise » .

« AS Monaco : Lassana Diarra tout proche ? »
Le10sport.com. L’avantage de ce titre, c’est que vous pouvez remplacer « Lassana Diarra » par à peu près n’importe quel joueur. D’ailleurs, vous pouvez juste changer le prénom, ça peut marcher aussi. Par exemple « Alou Diarra tout proche ? Peut-être mais alors en marchant. »

 

Les Titres d’hier

« Lille : Le cas Digne bientôt réglé »
Le comité se doit de féliciter Football365.fr qui a tenté le jeu de mot sur le prénom pour une fois.

« Les joueurs de l’OL l’ont oublié constate Vercoutre »
Foot01.com ne vous dira pas qui ou quoi.

« Bilalian sanctionne le « commentateur fou » de Roland Garros : une décision ringarde ? »
Le professeur B(u)RP n’allait pas rater l’occasion de dire du mal d’un ancien collègue.

« La Coupe de la Confédération avec Chicharito, Pirlo, Neymar et sans la France »
Les résumés de Bernard Morlino sont toujours un succès.

 

 

Merci à Tuz’ram, Mark van Rommel et Géranal Désarmé

14 thoughts on “« La tendance, c’est que Clément Grenier va peut-être rester, mais l’inverse est possible aussi. »

  1. Je me quand même orphelin quand Javier « godfather » Zanetti prendra sa retraite… Un an c’est encore suffisant pour admirer cette belle raie (sur le côté).

  2. « Massimo Ambrosini libéré » : est-ce que ça veut dire qu’il a été outragé, brisé, martyrisé ?

  3. Désiré N’Koulou lui va mieux que Nicolas. Ce prénom est souvent mal porté et devrait resté dans les caves. Comme ses porteurs indésirables.
    Pour la brosse à reluire c’est mort, mais je peux passer de la pommade au comité.

  4. Le changement climatique a un effet désastreux sur Pascal Prod.
    Lionel Messi est la gentille fraude fiscale… encore un coup des sycophantes.

  5. « Les trois prochains grands événements footballistiques auront lieu au Brésil. ?La Coupe des Confédérations (15-30 juin 2013), la Coupe du monde (12 juin-13 juillet 2014) et les jeux Olympiques (2016). »

    Surtout que les JO sont reconnus pour être un grand évènement fooballistique avec en marge des mecs qui courent et qui nagent…

  6. Pascal Praud monte en puissance de jour en jour, je frémis d’avance en pensant aux Van Nobel qui s’annoncent truculents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.