« La meilleure façon de respecter les Parisiens, c’est de leur marcher dessus. »

Le comité a lui aussi parcouru le chemin

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« Il a toujours été très clair avec le joueur et son représentant que l’OM n’avait plus les moyens d’assurer un tel niveau de salaire. Ça date d’une époque révolue, où l’économie des clubs était totalement différente et où l’OM se qualifiait deux fois sur trois en Ligue des champions. »
Vincent Labrune vous parle d’un temps que les moins de 5 ans ne peuvent pas connaître.

« Je le vois bien retourner en Angleterre. Je suis sûr et certains que certains clubs ont déjà des yeux sur lui. Il ne réussira peut-être pas à accrocher une équipe du Big Four tout de suite, mais celles de derrière, les Tottenham, Newcastle, oui. »
C’est vraiment dégueulasse de souhaiter une vie aussi affreuse à Max Alain Gradel, Hervé Renard.

« On veut gagner tous les matchs, après, on n’y arrive pas ! C’est évident, à la maison, je ne sais pas, c’est au coach de trouver les solutions. »
Yannick Ferreira-Carasco

« C’est vrai que j’ai mangé mon pain noir mais j’ai appris et j’ai eu le temps de m’adapter.  »
Bafé Gomis semble reconnaissant envers son employeur malgré un régime des moins agréables.

« Chaque résultat obtenu a un lien avec Zlatan : si vous tapez ‘Ferrari’ vous trouvez des infos sur la Ferrari de Zlatan, si vous cherchez ‘recette’ vous avez le Zlatan Burger’ (…) Nous avions évoqué d’autres noms mais Zlatan est Zlatan. Le choix était incontestable. »
Le créateur du moteur de recherche zlaaatan.com, dont l’intérêt du projet nous semble tout de même contestable.

« La meilleure façon de respecter les Parisiens, c’est de leur marcher dessus. »
Jean-François Modesto rappelle l’importance de ne jamais trop se faire respecter par des Corses.

« Je tiens à souligner la manière responsable avec laquelle André-Pierre se comporte à l’approche de la fin de son contrat. »
Le comité tient à traduire les propos de Jean-Christophe Cano, agent de : Vas-y Vincent, crache le contrat.

« Nous ne nous sommes pas reparlé depuis octobre pour la simple et bonne raison que le départ d’André-Pierre est acté depuis l’automne 2013 »
Le comité tient à traduire les propos de Vincent Labrune : Laisse tomber Jean-Christophe, on a Michy. 

 

 

LA LOURDE DU JOUR

Le comité et le service vidéo ont craqué pour la trajectoire à la foi délicate et racée de Rodrigo Galo pour Paços de Ferreira, face au Sporting.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Ses joueurs lui reprochaient sa méthode, autant que son savoir-faire, et les nombreux surnoms dont il a été affublé témoignent d’une véritable fracture avec son effectif : d’un ironique « James Blunt », pour la ressemblance, en passant par « la science infuse » pour sa propension à avoir toujours le dernier mot, jusqu’au très acide « Jean-Patrick Mourinho » pour ses choix tactiques jugés hasardeux. »
L’Equipe Le comité aurait quitté Reims au premier « James Blunt ». Il salue le courage de Jean-Luc Vasseur.

« Zlatan Ibrahimovic a désormais un moteur de recherche à son nom, et aux couleurs de Google, a annoncé mercredi l’agence de relations publiques SweetPop à l’origine du projet. “Notre moteur de recherches est lié à celui de Google mais toutes les recherches sont zlatanifiées”, a expliqué à l’AFP Andreas Killander, le directeur créatif qui a créé zlaaatan.com. »
Eurosport.fr Ca ne s’arrêtera donc jamais ?

« La Cour suprême fédérale brésilienne a enregistré mardi une plainte déposée par l’ancien président de la fédération brésilienne (CBF), José Maria Marin, contre l’ancien attaquant star de la Seleçao Romario. Marin accuse l’ancien buteur du FC Barcelone, désormais sénateur, d’avoir attenté à son «honneur» lors d’une interview, dans laquelle Romario a indiqué que Marin était un voleur et un corrompu. »
L’Equipe.fr Il s’en sort pas mal, Marin, le comité a connu Romario plus en verve niveau insultes.

« Grand jeu concours « Mon lit au Moustoir » pour assister au match du 2 mai dans un lit ! B&B Hôtels investit un lieu insolite : un stade de foot ! Dans une forêt ? Sur une plage ? Dans la rue ? Au bureau ? Dans un train ? Depuis quelques jours, la question se répandait sur les réseaux sociaux: dans quel endroit insolite B&B Hôtels allait-il bientôt installer un lit ? La réponse est venue aujourd’hui : ce sera dans un stade de football, le Moustoir, le 2 mai prochain à l’occasion du match du Championnat de France de Ligue 1, FC Lorient-Bordeaux ! (…) Le grand gagnant et la personne de son choix assisteront au match depuis un lit B&B Hôtels, qui sera installé au stade du Moustoir et idéalement situé, lui permettant ainsi de profiter de tout le confort de la literie B&B by Bultex, avec couettes et oreillers douillets, à la meilleure place du stade! On croirait rêver : ce sera pourtant la réalité ! »
Ouais, on croit rêver ouais. Très belle idée du FC Lorient.

 

LES IMAGES DU JOUR

Wir haben « nicht die Eltern » gesagt.

Non, ceci n’est pas une image d’archives.
 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf Footmercato.net :
« Un attaquant du Real vers la MLS ? »
Vous auriez voulu être encore plus fourbe, vous auriez pu dire Manchester United, puisque vous parlez de Javier Hernandez…

… Sauf RMC :
Pourquoi Messi remet ses anciennes chaussures ?
Sans doute qu’il a paumé les nouvelles ? Il va se faire gronder par sa maman.

 

LES ANALYSES DU JOUR

« Remplaçant ou titulaire, le milieu parisien devrait jouer contre Saint-Étienne et espère prouver qu’il est une nouvelle option pour Laurent Blanc. »
Le comité apprécie les certitudes d’Hervé Penot.

« En cas de tirs au buts, Renaud Cohade risque de manquer cruellement aux Verts ce soir. Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit en fin de première période du quart de finale de la Coupe de la Ligue sur un choc avec le Parisien Thiago Motta, non sanctionné (0-1, le 13 janvier), le milieu stéphanois a l’habitude de s’élancer en premier au moment de la séance des tirs au but. Et la seule fois où il a échoué en six tentatives, Saint-Étienne a été éliminé (à Cannes, CFA, 1-1, 3-4 aux t.a.b.), en 32es de finale de la Coupe de France, le 14 janvier 2014. »
Ben non Bernard Lions. Comme il n’est pas là, il ne risque pas de rater et donc Saint-Etienne n’a aucune chance d’être éliminé aux tirs aux buts. CFDT.

« Simeone ou Van Gaal sont font moins la fine bouche devant Cavani que Laurent Blanc, Pierre Ménès ou les « Footix » friqués de la tribune Borelli basse du Parc des Princes. »
Bruno Roger-Petit n’est pas pareil, il est Mourinhix.

« C’est vraiment désolant. On connaît le président Aulas. Il a toujours choisi une communication agressive. C’est une caractéristique qu’il a depuis longtemps, a constaté le Brésilien sur les ondes de RMC. Avec la pression du résultat, même si tu es très expérimenté, tu peux faire des mauvaises sorties. »
Juninho crucifie son ancien président.

« Raphaël Varane ne va pas s’en plaindre. Pepe n’est pas remis de sa lésion musculaire de la cuisse droite contractée lors du Clasico perdu par le Real Madrid au Camp Nou le 22 mars dernier. »
Bel exemple d’esprit d’équipe, côté Football365.fr.

 

LA COMPARAISON FOIREUSE DU JOUR

« Mercredi, pour nous, c’est comme une finale. »
Pensez quand même à passer par le Stade de France fin mai, si vous gagnez celle de ce soir, Mevlut Erding.

 

L’INVESTIGATION DU JOUR

Comme on nous l’a très justement fait remarquer sur Twitter, Bruno Roger-Petit n’est pas là que pour piquer les analyses de l’estimé Florent Toniutti.

 

 

LES PROSES DU JOUR

« De ce point de vue, on peut comprendre les états d’âme de l’uruguayen, sans cesse sacrifié sur l’autel de Zlatan (…) On peut déplorer à l’envi qu’un tel joueur, doté d’un tel talent, ait été immolé sur l’autel des promesses non respectées que lui avait fait Lénardo » Purée, il en est à combien de sacrifices Cavani, Bruno Roger-Petit ?

« Si l’information est bien évidemment à prendre avec des grosses pincettes, on peut tout de même se demander si le PSG hésiterait vraiment à se séparer de l’Uruguayen après avoir reçu une telle offre. »
Des grosses pincettes, maxifoot.fr, c’est comme des petites pinces en moins grand ?

 

LA RELOURDE DU JOUR

Le comité et le service video ne sont pas non plus insensibles à celle d’Abdon Reyes qui a décidé de tout faire tout seul pour son club de San Jose, offrant ainsi le nul en Copa Libertadores, face aux Péruviens de Juan Aurich… Un postiche ?

 

 

LE STAGIAIRE EN GALERE DU JOUR

Tout est allé très vite dans « le classique ». En tout cas, le stagiaire live du meilleur site de sport de l’univers n’arrivait plus à suivre.

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« Cuisant défaite pour la Roma contre la Fiorentina à domicile (1-3) après un bon match nul à domicile (1-1). » Eurosport.fr Se faire éliminer après avoir joué les deux matches à domicile, c’est un peu la honte les gars.

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

« Al Khelaïfi aurait fixé le prix de Lavezzi »
Le 10 Sport.com, le 8 avril 2015.

« Mercato : le montant fixé pour le prix de Lavezzi »
Le 10 Sport.com, le 5 mars 2015.

« Le prix serait fixé pour le transfert de Lavezzi »
Le 10 Sport.com, le 7 janvier 2015

« Le prix déja fixé pour le transfert de Lavezzi »
Le 10 Sport.com, le 4 décembre 2014.

« Le prix serait fixé pour Lavezzi »
Le 10 Sport.com, le 23 novembre 2014

« Mercato : Le PSG aurait fixé son prix pour le départ de Lavezzi »
Le 10 Sport.com, le 26 aout 2014 Voila, le comité n’a pas voulu remonter plus.

« Real : Odegaard pique déjà sa crise ! »
« PSG : Zlatan a son moteur de recherche ! »
« CdL : Philippe Kalt sanctionné pour la finale ! »
Maxifoot.fr !

« PSG : Lavezzi se sent bien selon sa mère »
Maxifoot.fr. Grosse info, mais pas de qui s’exclamer non plus .

 

 

LA RESERVE DU JOUR

C’est celle du FC Porto. Ne pas prendre de risque, tel est son crédo.

 

 

LES TITRES DU JOUR

« Absence de testicules au Carlisle United FC »
So Foot.com n’a pas réussi à poser totalement ses couilles.

« Quand Zlatan crache dans les couloirs du Vélodrome »
Football.fr a des scoops à son niveau.

« Messi a (aussi) insulté l’arbitre »
Purée, le comité n’aurait pas aimé vous connaître au début des années 40, Football.fr.

« David Luiz chauve, c’est effrayant… »
Non mais ça suffit à la fin Football.fr. Vous tournez à quoi ?

« Man City : un échange Nasri-Pogba à l’étude »
Maxifoot.fr. Du côté de Manchester City, peut-être, mais du côté de la Juventus, on pense que non.

« Arsenal : Diaby a enfin rejoué ! »
Le comité tient à féliciter maxifoot.fr pour point d’exclamation exceptionnellement bien placé.

 

 

 

Merci à Lucien Diot, Mèch Tuyot, Waynedt12, Choublanc, Homerc.

Le comité revient demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui même.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante:[email protected]

Luke Seafer

Fils de Satan, fils du metal, fils de la haine, fils de Cobra.

6 commentaires

  1. Abdon Reyes m’a bien fait marré quand je l’ai vu courir, avec son profil plus proche de Ronaldo que de Chrisitiano Ronaldo. J’ai ravalé mon rire après son salto.

  2. « « Je le vois bien retourner en Angleterre. Je suis sûr et certains que certains clubs ont déjà des yeux sur lui. Il ne réussira peut-être pas à accrocher une équipe du Big Four tout de suite, mais celles de derrière, les Tottenham, Newcastle, oui. »
    C’est vraiment dégueulasse de souhaiter une vie aussi affreuse à Max Alain Gradel, Hervé Renard. »

    Hervé, arrête d’emmerder Jésus ou tu seras puni pour blasphème et interdit d’entraîner l’ASSE. Merci.

  3. BRP c’est la France Vraie, analyses foot à peu près, expert bar politique et cul piteux

  4. le moteur de recherche Zlatan : la quasi-totalité des médias sportifs français a eu un orgasme avec cet outil qui leur permettra de facilement faire 45% de leurs articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.