Le comité de vigilance médiatique du 14 avril

Au pressing pour récupérer le costume du lundi.

Le comité brûle ses poils de pubis de pouvoir aller au pub.

 

Les déclarations du jour

«Nous avions un football tourné vers l’avant, très, très risqué, si bien qu’il y avait beaucoup d’espaces entre nos lignes et que nous offrions beaucoup d’occasions de buts à nos adversaires»
Philip Lahm aussi regrette déjà son entraineur.

« Je crois que j’ai eu raison de jouer avec une forte équipe. Tottenham a eu quelques occasions. Bien sûr, 4 à 0, c’était un gros avantage, mais s’ils avaient marqué en première mi-temps, avec le public et la bonne équipe qu’ils ont, ça aurait pu être difficile. »
Jose Mourinho. Sur pénalty ou dans le jeu ?

« Nicolas, c’est mon ami et c’est un super mec. Il a son propre caractère et il estime qu’il n’a pas besoin d’aller voir les gens pour plaire. Cela fait partie de son éducation. Maintenant, Nico a l’ambition de continuer en Angleterre. Rentrer en France serait source de problèmes et de conflits pour lui. Même s’il a une image médiocre en France, je l’apprécie vraiment. »
Antoine Sibierski. D’accord Antoine, merci pour votre témoignage. Suivant à la barre ?

« Cette équipe a livré deux matchs extraordinaires contre l’Inter. Quand on ne laisse au champion d’Europe en titre que deux occasions de buts comme ce soir, on sait qu’on a bien travaillé. Tout le monde s’est battu et a donné le meilleur de soi. L’équipe a été récompensée de son engagement par la victoire, c’est une soirée hors du commun, les joueurs peuvent être fiers d’eux. Mais contre Manchester United, nous serons aussi clairement outsiders, ce n’est même pas la peine d’en discuter »
Ralf Rangnick pour la banalyse du jour.

« Je suis content de la victoire de ce soir, on est qualifié en demi-finale. C’est quelque chose de beau. On est bien, on fait des bons matchs. Après, un clasico il faut le gagner. On est tous d’accord là-dessus : samedi on va se battre comme des fous pour gagner ce match. On va jouer quatre fois contre eux, c’est une très bonne équipe. Le premier match va être décisif, même si ce n’est qu’en championnat. A nous de gagner ce match »
Karim Benzema et l’esprit d’équipe, nécessaire pour lui.

Lu dans le Canard Enchainé de ce mercredi :

« Sarkozy a poursuivi : « Gbagbo, ne l’oublions pas, c’est celui qui a emprisonné son équipe nationale de football parce qu’elle avait perdu un match ! »
Fillon ironique : « Monsieur le Président, c’est aussi la tentation parfois, de Chantal Jouanno. »
Eclats de rire autour de la table du Conseil : « Attention, s’est écrié Sarko, ça va sortir dans la presse. »
C’est fait. »
Et pas que.

« Les Bleus sont très loin dans ma tête. Je n’y pense pas. On m’a beaucoup critiqué, le plus important était de montrer que j’étais là »
Ok, William Gallas. C’est bon vous pouvez partir, on a vu que vous étiez là.

« J’étais dégoûté (sic) parce que je suis un compétiteur et j’ai envie de jouer tous les matches. Mais c’est lui le patron. Je respecte son choix. »
Souleymane Diawara
a une autre définition du mot patron que Stéphane M’Bia.

« J’ai été auditionné et c’est normal. Tout s’est bien passé. Maintenant, c’est fini. Je suis soulagé et je n’ai rien à me reprocher »
Apoula Edel. Une chose est certaine donc, les agents de police ne lui ont pas montré les ralentis de sa passe à Gomis ou de son attaque sur Armand.

«Aujourd’hui, Lille se rend compte à 100% de ce qu’on a subi pendant des années?: la pression d’une équipe en tête et que tout le monde voit championne. Ils vont avoir un match contre Bordeaux difficile»
Ce serait bien les seuls, Jean-Michel Aulas. Ah non, c’est vrai, vous aviez perdu à Chaban.

« Ce match peut effectivement nous rapprocher d’une qualification en Coupe d’Europe la saison prochaine mais je ne vise que la première place, la seule qui m’intéresse. Je ne regarde ni la deuxième, ni la troisième. »
Dejan Lovren
se zlatanise.

 

Les grandes nouvelles du jour

« En fin de contrat avec le PSG en juin, Edel n’a pas encore signé le nouveau bail de deux ans que lui propose le club. A des conditions salariales (70 000 euros mensuels) deux fois inférieures à ses prétentions. »
Lequipe.fr. Alain Roche est quand même un type sensé.

« La saison du capitaine de l’AJA, Benoît Pedretti, est terminée. »
Lequipe.fr. En même temps, il s’était bêtement mis à courir en début de semaine.

« L’entraîneur de l’AS Eupen, le Français Albert Cartier, a été limogé et sera remplacé par le Belge Danny Ost. Cartier est le troisième entraîneur à être limogé cette saison à Eupen. Le Vosgien avait pris ses fonctions le 24 septembre, succédant à l’Italien Eziolino Capuano, qui n’avait tenu que quelques jours aux commandes de son équipe après la démission de… Danny Ost. »
Lequipe.fr. Bon pour Cartier, on pouvait s’en douter. Eupen, le Palerme de Belgique.

« L’attaquant de l’OGC Nice, David Bellion, a été légèrement blessé dans un accident de la circulation mardi soir alors qu’il circulait en taxi. Il a été victime du coup du lapin. «J’ai comme une grosse barre dans le dos. Je n’avais vraiment pas besoin de ça, je n’ai pas de chance», a-t-il expliqué. »
Lequipe.fr. Sacré David.

« Danijel Ljuboja a repris la course après une semaine de repos complet »
Lequipe.fr. Bravo Danijel.

« L’ancien milieu de terrain parisien semble en effet porter la poisse à sa nouvelle équipe. Les chiffres claquent : huit matchs joués, un nul et sept défaites (sept buts marqués, vingt et un encaissés)! Attendu comme le messie, son rendement confine presque au néant. »
Leparisien.fr. Sessegnon est magique.

 

Les analyses du jour

« J’y croyais vraiment, mais la défaite de l’aller a trop pesé. Avec le recul, on peut dire que le match aller nous a condamnés. »
Leonardo. Quel œil, quelle analyse pointue, bravo.

« J’ai beaucoup d’admiration pour Cris de part ses performances et la combativité dont il a toujours fait preuve à l’OL. C’est vrai qu’aujourd’hui, il traverse une période un peu difficile avec des doutes mais ce n’est pas une raison pour tout remettre en cause. Cet homme est un compétiteur qui a toujours eu cette envie de vaincre et ça arrive à tous les grands joueurs de traverser des périodes difficiles. Ce serait une grande bêtise de le condamner tout de suite et encore plus de lui faire un procès par rapport à son âge. C’est lassant de voir toujours ce même débat en France. »
Luisse. Une période d’un an et demi, on peut appeler ça une ère ? A moins que, comme Raï

« Je pense qu’en ce moment tout le monde veut jouer à Barcelone et cela le ronge. Je ne pense pas qu’il ait fait quelque chose de mal, il a marqué beaucoup de buts et nous avons gagné la Liga ensemble. C’est juste que Guardiola a fait un choix. L’année dernière il pensait qu’Ibrahimovic serait le joueur parfait pour nous. Cette saison il a misé sur Villa. (…) Je ne pense pas qu’Ibrahimovic ait été un échec. »
Gérard Piqué est réellement au plus mal en ce moment.

« Personnellement, peu importe avec qui je joue, ça ne change pas grand-chose. L’important est de faire gagner l’équipe. Je m’entends bien avec tous les joueurs, il y a une certaine harmonie entre nous »
Lovren devrait prendre des leçons de français pour comprendre ce qu’il se dit dans le vestiaire.

« Je m’entraîne dur pour jouer. Il reste encore quelques semaines et je continue à travailler. Je sens que ça va arriver. Vous savez très bien qu’il y a les gens de la dernière minute. J’en fais partie. »
Pascal Feindouno. Sur une saison c’est con, mais ça suffit pour humilier les Marseillais.

« Le moral est bon. Mais le problème c’est qu’on ne marque pas. Ce n’est pas évident pour les défenseurs car on n’est pas dangereux. A mon avis, nos attaquants défendent trop. Après je dis cela mais je ne suis pas un expert. »
Vedran Runje, comme ça, en passant.

« Ce n’est pas parce que le coach m’a remplacé que je vais lui faire la gueule (sic). J’ai été nul et c’est normal qu’on me sorte quand ça arrive. C’était pour le bien de l’équipe et ce n’est pas pour ça que mes relations avec le coach vont changer. Je pensais que j’étais bien… Mais ce n’était pas le cas »
Souleymane Diawara,
entre analyse et rectificatif. C’est quoi votre problème avec les sic foot01.com ?

« Bye bye Chelsea qui est devenu champion d’Angleterre 2010 parce que Gerrard (Liverpool) a donné volontairement une passe à l’adversaire à Drogba afin que Manchester United ne soit pas champion du pays. »
Tout chevalier des Arts et des Lettres qu’il soit, Bernard peine à s’en remettre.

« Les quatre meilleurs clubs européens en 2011 sont Barcelone, Man United, Real Madrid et Schalke 04 qui occupe la place du Bayern Munich. Voir Schalke 04 c’et comme si Arsenal était demi-finaliste à la place de Man U… »
Un petit taquet à Arsène, et Bernard va déjà mieux.

« Le climat de la réunion a été positif et sympa. On a fait un bilan, on a passé en revue poste pour poste les performances de chacun et les souhaits de Didier (…)Nous avons des idées, certaines sont possibles, d’autres sont plus difficiles mais il est encore tôt. »
Jean-Claude Dussier
de retour de l’apéro-recrutement.

 

Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf maxifoot à Antony Mounier :

« Et qui a les « pieds carrés » ?

Je vais dire Renato Civelli, parce que j’aime bien le chambrer. Enfin, techniquement il est pas mal quand même. Surtout du bras en fait… (rires) »
Sympa l’ancien lyonnais.

 

… sauf le10sport.com qui ne se renseigne pas :

« Messi ou Özil, qui est le meilleur passeur »
Messi. Autre chose ?

 

… sauf sofoot.com :

« Et si Mourinho n’était plus Spécial ? »
En tous cas, ça reste un type très particulier.

 

…sauf le meilleur site du monde :

« Et si, sur le premier ballon de Bale, Casillas le fauchait dans la surface, se faisait expulser et que Dudek encaissait un penalty après deux minutes ? »
Ca ferait 1/0 pour les Spurs, mais 1/ 4 cumulé sur les deux matchs. De rien.

 

… sauf Rolland Courbis :

« Vous savez très bien ce que je pense de Raymond Domenech, de sa qualité d’entraîneur et de sélectionneur, mais est-ce qu’on se rend compte dans quel ridicule nous sommes ? On n’arrive pas à lui trouver un poste dans le football français après avoir considéré pendant 17 ans qu’il en était l’homme de la situation ? »
Il se murmurait que la Fédération n’a pas vraiment cherché non plus, Rolland.

 

Les photos du jour

Il est permis d’avoir mauvais goût, bravo Djibril.

Y a pas à dire, mais une moumoutte, ça se voit toujours.

Gros membre numéro deux a tenté d’approcher Raul très intimement.

Le comité n’ira pas le voir.

Le remake germanique de Zorro n’a pas l’air terrible.

Un gnome farceur s’est incrusté à la soirée disco.

Superbe arrêt du regard.

 

Les proses du jour

« Sur une nouvelle percée de Gareth ‘je-pousse-tout-droit-la-balle-dix-mètres-devant-moi-et-je-grille-tout-le-monde’ Bale, le public de White Hart Lane met pour la pression sur l’arbitre, qui ne siffle pas penalty même s’il aurait pu. »
Simon Capelli-Welter, ce bel homme, s’est emmêlé les pinceaux sur cette phrase.

« D’autant que le Real continue de merder ses attaques, Cristiano Ronaldo en tête (de nœud). »
Du même auteur, dans la même collection. Le comité ne peut qu’applaudir.

«Repositionner dans l’axe de l’attaque olympienne, Loïc Rémy évoquent son nouveau poste et les progrès effectués depuis son arrivée dans la cité phocéenne; progrès que l’entraineur adjoint de l’OM, Guy Stephan, confirme.»
Lequipe.fr au delà de toute espérance.

 

L’autorectificatif du jour

« Le match de championnat n’est pas décisif alors que la finale le sera car il y a un titre au bout, il y aura un perdant et un vainqueur. Les deux sont importants pour nous. Pour Montpellier, c’est une opportunité de gagner un titre et pas mal de joueurs n’en ont pas gagné. (…)C’est une double confrontation et ce n’est pas l’idéal. Je ne privilégierai pas l’un par rapport à l’autre. Le plus important, c’est toujours le prochain »
Didier Deschamps.
Au contraire.

 

Les rectificatifs du jour

« Cela n’empêchera pas Dennis Law d’être sacré Ballon d’Or en 1964. Le second Red Devil à remporter la consécration individuelle se nommera Cristiano Ronaldo, acheté au… Sporting Portugal.»
Sofoot.com a corrigé par la suite, George Best ayant un peu reçu le trophée aussi.

Les gros membres n’ont pas de CAP, même pas en comptabilité comme le prouve cet extrait du comité d’hier :

«« ils donnent l’impression de pouvoir se jouer de leur opposant pendant des heures. Parfait, ils vont avoir le plaisir d’en disputer six contre le Real Madrid, dont la moitié en demi-finales de Champions League. » Sofoot.Com ne réfléchit pas comme Jean-Claude Dassier. Trois matches de demi-finales, la classe, vive l’UEFA
Totalement faux donc, nos excuses aux lecteurs et aux auteurs. On voudrait bien leur payer une bière pour marquer le coup mais, faut qu’on fasse les comptes et… ben, vous voyez quoi.

 

La blagounette du jour

En fait, c’était la blagounettte d’hier, mais le comité l’avait oubliée :

« Il y avait hier soir une double forme d’injustice à voir Ancelotti se priver d’entrée de jeu du meilleur joueur de son club, sabordant ainsi lui-même les chances de son club. Et d’une parce que Drogba (et on l’a vu) est aujourd’hui encore meilleur que Torres. Et de deux parce que ce sabordage privera ce joueur exceptionnel d’une victoire en Ligue des champions. Et c’est bien triste. On en vient même à se dire que d’une certaine façon, Ancelotti a ajouté l’injure à l’injustice. « Fucking disgrace ! » »
Les bons mots du professeur B(u)RP.

 

Les prix d’originalité

« Ils voient la vie en Ruhr »
Francetroodball.fr.

« Cousu de fil blanc »
Fierrot parlait il des matches ou de son analyse ?

« CR9 : le Barça est prenable »
eurosport.fr un poil à la bourre.

« Top 10 : Remuntadas »
sofoot.com
, hier.

« Improbables renversements : le top 10 »
eurosport.fr,
avant-hier

« Schalke sort le tenant »
football365.fr
et foot01.com

 

Les Titres du jour

« Pas de miracle »
Après tout ce que vous nous avez vendu hier, lequipe.fr ? C’est mal.

« Diarra, Hulk, Pirlo, et si l’OM avait de l’ambition »
Le10sport.com ne connait pas la vista de José Anigo.

« Devant Deschamps, Diawara baisse son froc »
Le10sport.com raconte n’importe quoi.

« Zahia veut redevenir propre »
Le10Sport.com. Vous arrêtez quand ?

« Pour Garay, Lyon est moins bon que le Sporting »
Le10sport.com. Il n’est pas interdit d’être con.

 

Bonus sémiologie

Quand une universitaire prête aux designers Nike un cerveau qu’ils n’ont pas

 

Bonus tonton

La fête à la maison.

 

Bonus médecine expérimentale

Aujourd’hui, guérir le cancer en fumant.

 

Le comité revient demain vers 13h. La bise anale.

Merci à GioVB, Footrique, Moon t’as ri, FootRich, et EdixonMiranda qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations. Ca en fait du beau monde.

Merci à Moké et sa sexualité farouche.

Merci à Petit-Louis Fernandel, Pierre et Claude Pèze pour leurs délations mailesques ou pas.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

18 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 14 avril

  1. Petit rectificatif du rectificatif, Bobby Charlton a aussi remporter le ballon d’or à Manchester en 1966

  2. @ Petit-Louis, c’est juste, merci. On est censé savoir mais le contre-sens arrive vite.

    @ om1993 : Indeed. Le comité aurait du noter la rectification de SF, changeant second en dernier.

    @ Thumla : Facile, Djibril Cissé.

  3. Le bonus sémiologique est mythique… presque BHLesque !
    J’ai voulu chier toute ma rage en commentaire, mais c’était déjà fait !

    Et Jean Claude Dassier, c’est pas-patron !!

  4. Ce n’est pas Gbabgo qui les avait mis en taule mais le general gueî. C’est celui la qu’il aurait fallu en afrique du sud pour les bleus

  5. Très fort l’AS Eupen! 4 entraineurs en un an pour reprendre au final le 1er limogé! même le PSG n’aurait pas osé…

  6. Vous parlez d’Eupen qui a changé 3 fois d’entraîneur cette saison. Mais alors dans ce cas je crois que Charleroi (leur adversaire en playoff 3) fait mieux avec 4 limogeages dont un après seulement un match (perdu, évidemment). Je vais me renseigner.

  7. D’un autre côté, pour le bonus sémiologie, c’est quand même normal que l’auteur pige que dalle : 1) c’est une femme, 2) c’est une universitaire, 3) elle fait de la sémiologie, qui est un autre nom de la branlette.
    De là à dire qu’elle passe son temps à se masturber avec des livres (qui sont, pour elle, des symboles phalliques évidents), il y a un pas que je n’oserai pas franchir.

  8. Et à ce que j’ai lu je ne sais plus où, Albert Cartier va devenir le nouvel entraîneur de…Charleroi.

  9. Bon, je vais donner des preuves de ma féminité en me montrant toujours aussi pointilleuse et agaçante…
    Foin de prétentions de pseudo-latiniste ou d’apprentis-typographe, je suis en exams et mes fautes de français me donnent déjà bien assez de mal pour que je me soucie, en sus, de celles du comité (lesquelles ne m’apparaissent plus, je vous offre un beau sourire pour la peine si cette disparition est bien de votre fait et non de celui de mon aveuglement).

    La déclaration du jour d’Aulas m’avait sautée aux yeux, il y a quelques temps (elle n’est donc pas tant du jour que ça, si je peux me permettre).
    J’avais même hésité à la partager avec le comité (histoire de justifier les apparitions parfois indues -mais toujours agréables- de mon pseudo dans les remerciements) puis, la crainte de ne pas être comprise, la conviction de n’être qu’une piètre délatrice, le manque de temps enfin, et, peut-être, un court instant de lucidité sur la vanité de tout ce qui se rapporte à une ba-balle qui va dans un go-goal me firent renoncer à cet instinct de trahison, si français pourtant.

    CEPENDANT, je ne saurais rester muette (bon, ça, de toutes façons) devant la FAUTE dans la RETRANSCRIPTION du comité!
    En effet, notre Jean-Mimi national a doublement péché dans sa déclaration :

    La version du comité du jour,
    « «Aujourd’hui, Lille se rend compte à 100% de ce qu’on a subi pendant des années?: la pression d’une équipe en tête et que tout le monde voit championne. Ils vont avoir un match contre Bordeaux difficile»
    Ce serait bien les seuls, Jean-Michel Aulas. Ah non, c’est vrai, vous aviez perdu à Chaban. »
    souligne bien son objectivité et sa clairvoyance habituelles sur ses propres résultats, subtilement relevées par le comité.

    Mais la VRAIE version (que vous trouverez là : http://www.ouest-france.fr/sport/ofbreves_-OL-Aulas-Lille-se-rend-compte-a-1-de-ce-qu-on-a-subi_toutes-344743_filInfosport.Htm
    ou là
    http://www.football.fr/footballfr/cmc/scanner/lyon/201115/aulas-parle-de-ce-que-lille-traverse_102287.html?popup
    et aussi quelque part sur lequipe.fr, il me semble) dit :
    « Lille se rend compte à 1% » trahissant ainsi la profonde humilité du président, toujours enclin à penser que n’importe quelle autre équipe peut égaler la sienne. Votre 100% nous vole la partie la plus jouissive de la déclaration, à mon avis. C’est tout de même une jolie façon de dénigrer Lille et de se placer 99% au-dessus du lot, même si cela fait référence à une gloire passée.

    Je doute que quelqu’un soit arrivé à ce terme de mon bien trop long message, mais si c’est le cas, je lui offre aussi un sourire. J’aurais bien aimé mettre ça dans ma dissert du jour mais je pense que cela aurait été éliminatoire.

  10. J’ai oublié de dire combien j’aimais, vénérais et admirais le comité.

    J’en profite pour glisser que le truc de la sémiologue, ben, j’ai bien aimé. A ne pas prendre au tout premier degré mais pas inintéressant non plus… Et puis les gens qui écrivent pour ne rien dire, ça me parle. (-;

  11. « Bye bye Chelsea qui est devenu champion d’Angleterre 2010 parce que Gerrard (Liverpool) a donné volontairement une passe à l’adversaire à Drogba afin que Manchester United ne soit pas champion du pays. »

    Pffiou… Lapin compris.

    Sinon, quelqu’un pourrait me dire pourquoi et à quel moment L’équipe.fr s’est autoproclamé meilleur site de sport du monde ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.