Le comité de vigilance médiatique du 15 avril

Le comité va se la coller. Quoi et où, le comité verra.

Le comité est épilé, ça sent le cochon cramé et la bière à volonté.

 

La théorie du complot du jour

«Nos joueurs n’ont pas forcé un carton jaune lors de l’aller des quarts pour être suspendu au retour, comme Iniesta. Si on avait fait ça, on aurait été sanctionnés par l’UEFA. Les autres peuvent le faire… Du coup, Carvalho sera absent face au Barça ! La clé des matches face à eux, ce sera de ne pas avoir d’expulsé. Mais comme on en a à chaque fois pour je ne sais quelle raison».
José Mourinho.

 

Les déclarations du jour

« Dans cette compétition majeure (la Ligue des Champions, ndcvm) les équipes qui vont loin sont celles qui encaissent le moins de buts, comme Manchester.»
Lloris drague Manchester pour mieux nous surprendre quand il signera à Arsenal.

« La pire prestation de ma carrière. Je m’en suis voulu parce que j’ai eu le sentiment de les abandonner. C’était un jour sans, ça peut arriver. (…) Ce n’est pas dans mes habitudes. En général, je calcule, je réfléchis. Mais on ne défend pas pareil à la 88e minute qu’à la première »
Pape Diakhité, un des plus grands penseurs de notre temps.

« Par rapport à ce que je faisais avant, je trouve que je me suis montré trop maladroit car je cadre beaucoup moins. Sans doute parce que je me précipite trop. (…) Je resterai jusqu’à ma cinquième année de contrat s’il le faut, mais je réussirai ici ! A moins qu’on ne me dégage avant »
André-Pierre Gignac. A ce moment, José Anigo vous demandera peut-être de rembourser les 18M€, d’une manière ou d’une autre.

« C’est un tournant dans la mesure où on est en phase avec nos objectifs. Mais pour faire mieux, il faut battre Lyon. Je pense qu’on est parfaitement capable de le faire. Il faut qu’on soit dans l’état d’esprit d’aller chercher une victoire dimanche soir au Parc. (…) Je suis assez optimiste. »
Robin Leproux. Avec quels attaquants ? Celui qui ne marque pas ou celui qui ne marque pas ?

« Ce n’est pas dans ma nature de laisser le club en plein milieu d’une politique sportive et c’est pour ça que j’ai pris ma décision rapidement. Si j’avais dû m’arrêter, c’était pour m’arrêter quelque temps. Ca m’a trotté dans la tête, car il y a un peu de fatigue, on use beaucoup d’énergie. »
Surtout pour vos gueulantes, Frédéric Antonetti. Essayez le yoga.

« C’est du 50-50. Si j’ai une proposition intéressante ici ou ailleurs, je continuerai sûrement. Si je n’ai rien d’intéressant, j’arrêterai. Il y a sans doute de grandes chances pour que j’arrête »
Patrick Vieira. Comme vous dites. Vous devriez être heureux d’avoir eu du rab.

« Je suis convaincu que l’on s’entendrait bien sur le terrain. Lui, il sait garder les ballons et les dévier. Et surtout il sait jouer pour les autres, pour son équipe. Avec lui, en 4-4-2, pfff, on ferait un malheur »
AndréPierre Gignac nous fait suer avec un 442 avec Gomis. « Comment gagner la confiance de ses équipiers pour les nuls » combiné à « comment finir la saison en tant que joker pour les nuls ».

« Moi quand j’étais plus jeune, c’était Manchester. Pourquoi ? Car il y avait Giggs et Beckham qui faisaient le bonheur des Red Devils. Après quand tu es sur le terrain, tu n’y penses pas, tu donnes tout pour que ton équipe gagne. Quand j’ai joué contre eux, je n’étais pas le fan. Quand tu as le maillot de l’OM sur le dos, c’est celui d’un grand club »
Stéphane Patron M’Bia a compris comment amadouer les fans.

« C’est un fait de jeu. J’aurais pu être plus filou, et tomber directement. C’est peut-être quelque chose que je dois encore travailler. Mais ça va venir avec la maturité »
Loic Rémy a toujours huit ans.

« Ils m’appellent chip-chop ! Quand j’étais plus jeune, on m’appelait comme ça car j’étais super technique et je faisais n’importe quoi avec le ballon. Je n’étais pas sérieux. Ça a traversé les époques, de mon enfance à l’OM, en passant par Rennes. Ils m’appellent tous comme ça. Il y a aussi Mr le ministre des affaires inutiles. Ça vient des costumes… »
Chip-chop M’Bia, prêt à devenir patron en politique.

« Peut-être que les joueurs diront qu’on a un mauvais entraîneur, mais la volonté on peut toujours l’avoir sur le terrain. Le minimum, c’est de finir un match vidé, cuit »
Jean Tigana confirme que les matchs des Girondins ne sont pas assez chauds.

« A chaud, Adil a eu une réaction. Mais sa déclaration est une bêtise. Puis elle n’appartient qu’à lui. C’est du Adil. Il est parfois excessif dans le bon sens ou dans le mauvais sens. »
Rudy Garcia. On avait remarqué Rudy, mais c’est pour ça qu’on l’aime aussi.

«J’ai la volonté de rester à Lyon, et je crois que les dirigeants sont sur la même longueur d’onde. »
Franchement Pape Diakhaté, on est loin d’en être convaincu.

« (Le Ballon d’Or africain) C’est mon rêve en tout cas. Pourquoi pas l’année prochaine. Ça dépend de ce que tu fais en club, si tu es performant, c’est possible. Même le Ballon d’or mondial, je l’espère, il faut rêver dans la vie. »
Chip-Chop a déjà réalisé que le FVN ne pouvait lui échapper.

« Lire ce genre de choses dans le journal n’est pas agréable. Dans toutes les équipes, il y a des joueurs qui sortent. D’autres pas. Là, pour ceux qui ne sont pas sortis, moi le premier, ça fait mal de recevoir des appels où les gens nous disent que l’on est une équipe de fêtards. »
C’est vrai que le comité a du mal à imaginer Kader Mangane dans une boite de nuit. À part peut-être dans le rôle du videur.

 

Les grandes nouvelles du jour

« La LFP a annoncé vendredi matin que l’édition 2011 du Trophée des Champions se déroulerait à Tanger, au Maroc. Elle aura lieu le 27 juillet au Grand Stade de Tanger (45 000 places), qui sera inaguré à la fin avril. »
Eurosport.fr. Si les gros membres pouvaient choper une accréditation histoire de prendre un chocolat à la Casbah.

« Le FC Barcelone va porter plainte contre la radio espagnole COPE suite aux accusations de dopage contre les club catalans formulés par cette dernière le 13 mars dernier. Le Barça réclame 6 millions d’euros de dommages et intérêts à la radio espagnole. »
eurosport.fr. C’est vrai qu’ils en ont besoin. Attaquer Copé reste une bonne idée malgré tout.

« L’ancien international français Lilian Thuram était en Palestine hier afin d’inaugurer le stade d’Al-Bireh, près de Ramallah en Cisjordanie. Stade d’une capacité de 8 000 places pour lequel la France et l’Allemagne ont participé au financement. »
Sofoot.com.

« Selon le Corriere della Sera, Pato aurait conclu un pacte avec sa belle. La teneur ? Un mois sans relations sexuelles afin de mieux se concentrer sur le terrain et d’aider le Milan AC à aller chercher le titre de champion. »
Sofoot.com. Au pire des cas, papa pourra filer un coup de rein.

« En Afrique du Sud, mon client n’est pas le pyromane mais le pompier. Ce n’est pas lui qui a fait grève. Quand il aura touché ses primes, vous serez surpris par ce qu’il va faire. »
Maître Jean-Yves Connesson, défenseur de Raymond D. Là où c’est bien joué, c’est que si maintenant Raymond l’encaisse tranquillou, tout le monde sera bien surpris.

« Après, le Barça ne vient pas d’une autre planète, les joueurs du Barça ne sont pas des extraterrestres, mais font, comme nous, partie des meilleurs. »
Superbe gestechnique de Cristiano, qui en une phrase nous apprend une grande nouvelle tout en faisant une comparaison foireuse.

« J’ai savouré, je suis content. J’ai gagné des titres, disputé presque 400 matchs en L1. J’ai remporté des coupes, des championnats.. »
Olivier Monterubio annonce sa retraite et pluralise son titre de champion remporté avec Nantes (il était remplaçant). Vous avez aussi oublié de signaler une rétrogradation avec le RC Lens et un exil en Suisse.

Les gros membres sont fiers de vous dire que le diaporanal apparaitra bientôt dans ses colon(ne)s. Vous souhaitez soumettre de analytés (oh,oui soumets) allez dans le forum, pas loin du mur des lamentables délations, vous vous y sentirez comme chez vous.

 

Les analyses du jour

« Il te fait des passes… tu ne peux même pas comprendre. Elles sont hors-normes. Il joue toujours en une touche. Moi au milieu je n’ai pas le droit, je joue à deux touches de balle. Mais c’est un exemple à suivre »
Stéphane M’Bia compare sa technique à celle de Lucho. Forcément y a un gouffre.

« Ce n’est pas ma première boulette, et je sais que ce ne sera pas la dernière de ma carrière mais je dois montrer du caractère comme je l’ai fait avant. Nous avons beaucoup de matchs importants qui arrivent. Le rêve est passé mais nous allons tout faire pour être sûr de participer à la prochaine édition »
Gomes. On ne pourra pas dire qu’il n’a prévenu personne.

« On est beaucoup plus efficaces dans certaines déclarations que sur le terrain. Les paroles c’est bien, mais pour moi, c’est le terrain qui compte »
Gentil Gana n’est pas la moitié d’un expert. Alors, cette pelouse ?

« Je n’ai pas l’impression que tout le monde ait envie de tout mettre en oeuvre pour se maintenir »
Sébastien Roudet. Ca va aider, c’est certain.

« Dans un autre domaine, dans une affaire d’espionnage montée de toutes pièces dans le domaine industriel (Renault), les sommes en cause pour réparer le préjudice des trois salariés concernés n’a suscité aucune réaction de ce type des représentants de l’Etat, certains, au contraire, ayant espéré et souhaité une réparation exemplaire »
Irastorza, l’homme-lige de Domenech colle une grosse quenelle à Chantal Jouanno. Une énorme.

«Si chaque joueur avait été au niveau de Hugo Lloris, aujourd’hui on serait devant»
Oui, Bernard Lacombe, mais combien d‘expulsés ?

«Si un entraîneur ne remporte pas un seul trophée pendant trois ans, dans un club qui venait d’être champion de France sept fois de suite, la situation est forcément un peu compliquée.»
Avec deux « si », Bernard Lacombe met tout le monde en bouteille. A la mer.

« C’est marrant, au niveau du replacement, là où j’avais vu le plus de similitudes avec Lorient, c’était à l’époque du Liverpool de Benitez. Déjà, lorsqu’il officiait à Valence, je voyais des coïncidences troublantes en ce qui concerne le respect des distances, le respect des couvertures. Les informations circulent en Europe… »
Christian Gourcuff est tout de même un trop grand homme pour mener cette affaire de plagiat devant les tribunaux. Mais il est vrai que Benitez, après sa victoire en UEFA, aurait pu remercier publiquement Christian, qui lui a tout appris par l’intermédiaire d’eurosport et des retransmissions des succulentes affiches de ligue 2.

« Le club est tout sauf prétentieux, ce qui ne veut pas dire qu’on n’est pas ambitieux » Frédéric Antonetti nous explique mieux pourquoi entre Rennes et Christian Gourcuff, ça ne pouvait pas coller.

« A ce stade de la saison, être encore en mesure de se qualifier pour la C1, c’est un luxe. Si on y arrive, ce sera extraordinaire, mais si on termine dans les cinq, ça sera quand même une bonne saison. Il ne faut surtout pas brûler les étapes. »
Mathieu Bodmer en revanche aurait pu s’y adapter sans souci.

« Edwin van der Sar, gardien de Manchester United, a plus couru que Fernando Torres lors du quart de final retour de la Ligue des champions mardi soir à Old Trafford. « El Niño » a ainsi parcouru la distance de 5112 mètres alors que Van der Sar a couru 5176 mètres. A sa décharge, Torres n’a joué que la première période. »
Le10sport.com. La stat est violente.

« Dans l’Equipe, Bernard Lacombe, éminence grise du patron de l’OL et qui dit souvent tout haut ce que pense Jean-Michel Aulas tout bas, admet qu’il y a un problème Gourcuff. »
foot01.com n’a pas parfaitement compris la notion de conseiller du président.

« London est nulle ! London est maudite. Tottenham, Chelsea, Arsenal, Fulham, West Ham, Crystal Palace, Wimbledon, QPR, Millwall, Charlton Athletics, etc. : que de la lose. On pourrit Paris qui n’a qu’un seul club de la capitale dans l’élite, mais le vrai scandale atomique c’est la profusion de clubs londoniens infoutus de décrocher la coupe aux grandes oreilles. Et en plus, cette année, la finale se dispute à domicile, Londres : à Wembley ! Fucking disgrace ! »
Chérif.

 

La question que personne ne (se) pose…

… sauf Lequipe.fr :

« Edel, fixé en avril ? »
Et nous sommes en…


… sauf francefootball.fr :

« Gignac est-il fait pour l’OM ? »
C’est assez réducteur.


… Sauf le professeur B(u)RP

« En attendant le triomphe tant espéré du Real sur le Barça (là, ça doit en énerver quelques uns…) posons une dernière question : pourquoi se passionne-t-on en France pour cette guerre qui s’ouvre entre deux clubs étrangers ? Pourquoi ? »
Et la vocation universelle de la France professeur ? Vous aviez oublié ?


… sauf le10sport.com :

« Les gens sont-ils fous ? »
Les gens on ne sait pas. Ceux qui achètent votre journal par contre, probablement.

 

L’exemple du jour

« PS : hier, j’ai oublié de mentionner que François Pinet, l’homme du 20h Foot d’I Télévision, le complice de Pascal Praud m’avait assuré, au détour d’un couloir de la chaine d’info en continu, que Chelsea battrait Manchester 2-1. Je ne suis pas un très bon pronostiqueur, mais là, j’ai trouvé mon maître… J’avais promis à cet ami fidèle que je n’hésiterais pas à faire part de cette affaire sur ce blog en cas de besoin, c’est fait. »
Voilà, faîtes comme le professeur B(u)RP. Délationnez ! Même vos amis! Même pour des trucs pourris ! À ce propos rajoutons que François Pinet annonçait aussi l’exploit de l’Inter à Gelsenkirchen.

 

Les photos du jour

Gros membre numéro trois entre en jeu avec un consigne claire. Découpe l’adversaire .

Kick Off, ils se sont améliorés niveau graphisme.

Si on perd le scudetto, il finira comme ça.

Wesh se réjouit d’apprendre que le diaporanal sera bientôt prêt.

Ayant peu apprécié une remarque sur sa maman, Mathieu se prépare à lui coller un taquet.

 

Les prose du jour

« Touché aux adducteurs mercredi lors de l’entraînement, Jean-Armel Kana-Biyik, qui souffre des adducteurs, est « incertain » pour la réception de Lorient samedi soir (19h) »
Le meilleur site du monde. « Où ça ? » demande Corentin Fion.

« Pas compris le jeu de mots: Après 180 minutes et deux matches de bagarre intense, au propre comme au figuré, face au Dynamo Kiev, les hommes de Domingos Paciencia sont sortis vainqueurs au(x) point(s). »
Le meilleur site du monde et l’art du jeu de mot. Bon, en fait, ça aurait pu être rigolo si point et poing s’écrivaient de la même façon.

« Parce qu’il voulait toucher, toucher la chatte à la voisine… Mais non, ici il est question de toucher de balle… mais avec cependant une certaine sensualité. »
Le chapô de la dernière vidéo de Didier Roustan qui va bien, donc.

« Se la raconter parce qu’on brille en Ligue des Champions, c’est comme péter dans son bain, c’est fun. Mais la vraie prouesse consister à marquer la C3 de son empreinte en se désintéressant du reste. »
Prose à comparaison foireuse et anale, un grand coup de chapô à sofoot.com

« Cerise sur le gâteau, en cas de premier retard à l’entraînement, une amende de 10 % de leur salaire hebdomadaire leur est infligée, de 20 % lors du second et de 30 % lors du troisième… Il ne faudrait pas que les joueurs d’Aston Villa arrive dix fois en retard au risque de ne pas être payés du mois. »
Le10sport.com

« Un jour, le cycle s’arrêtera et aussi bien pour le club que pour moi, nos chemins devront s’arrêter »
Alain Casanova

« Une vague portugaise. Une vague portugaise envahit la Ligue Europa. Braga, Porto, Benfica. Ils sont tos là. Et la mettent bien au fond… »
Nicolas Vilas confirme que les Portugais sont de sacrés queutards

Les meilleurs sont chez DCDV, le blog d’horsjeu.net. Mais surtout en comm’ en fait. Un extrait ? D’accord :

« Salle fils de chien péle est le Meuilleur est ce tout alors tu la boucle fils de chien »
Et ce n’est qu’un début, bravo à ce blog, et longue vie à lui.

 

Les rectificatifs du jour

« Je suis qui pour me mettre les supporters à dos ? Mon geste était notamment adressé à mon grand cousin qui était en tribune et dont c’était l’anniversaire »
Gignac
. Il le fait exprès ?

« Je vois bien un joueur par ligne. Trois joueurs, ce serait l’idéal. Déjà, il leur faudrait un vrai 10 car on voit que Lucho aime finalement bien jouer un cran plus bas. La rumeur Pirlo ? Pourquoi pas. »
Daniel Bravo
. Pirlo en vrai 10, on a quand même un doute, mais bon.

« Quand on pense que Kaka cire le banc depuis des semaines et que tout le monde l’a oublié, cela laisse rêveur. »
Ca tombe mal professeur B(u)RP . Kaka est justement dans notre onze mondial et annonce son retour.

 

Les prix d’originalité

« Gignac fait son autocritique »
maxifoot.fr. Ca fait combien de fois en moins d’un an ?

« Domenech réclame 138 000 € »
Eurosport.fr. Le salaud.

« Tu sais que tu détestes Messi quand… »
Sofoot.com

« Tu sais que tu détestes Cristiano Ronaldo quand… »
Sofoot.com. Des sujets ardus. Et pour les deux ? Vous ne l’avez pas fait ? Quelle déception..

 

Les Titres du jour

« Dans la cave de Mathieu Chalmé »
Sofoot.com. Si on pouvait tenter celle de Godwin Okpara.

« Thierry Henry impuissant »
L’anaconda devenu limace, un conte narré par sofoot.com.

« Cavani et sa grosse saucisse »
Sofoot.com se gromembrise.

« Piqué veut trois titres pour le Barça »
foot01.com. Le comité avait lu « trois litres ». Il se disait que ça faisait vraiment pas beaucoup. Trois litres par joueur à la limite, mais ce n’est pas énorme non plus.

« Porto, du travail de pros ! »
Il n’y a que le meilleur site du monde pour réussir à combiner le sens de la rime d’Aurélien Canot et l’humour de sofoot.com

« Moscou a pris plus qu’un doigt de Porto »
Francefootball.fr Entre incitation à la consommation et invitation au fist-fucking.

« La belle mer… guesh »
Nicolas Vilas a décidément un humour très phallique.

« Patrice Evra est mon meilleur porte-parole »
Bernard Morlino. Dommage que l’inverse soit moins vrai.

 

Bonus langues étrangères

Très pratique pour communiquer avec vos enfants.

 

Bonus anglophone

Le comité ne ferait jamais ça à sa maman.

 

Bonus acheter un accès au paradis

Le comité cherchait le jeu vidéo du dredi, puis il est tombé là-dessus et eu soudain l’impression que le temps s’était arrêté. En même temps, le comité n’a pas de montre.


Bonus gros membre numéro deux à la douane

Il a trouvé un petit travail.


Le comité revient demain, sans doute vers 13h, pour une session maso. La bise anale.

Merci à Moon t’as ri, The Monk,Yann, Bourriquet, Fussoir et Edixon Miranda qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Moké et ses analités quotidiennes.

Merci à Hellolilith et Tugui pour leurs délations mailesques.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

20 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 15 avril

  1. Allez je vais faire mon raleur comme Radek hier: de rien. Qu’est ce qu’on peut aimer la gloriole des remerciements.

  2. Aaahhh, Stairway To Heaven… y’a pas à dire, la Gibson SG Doubleneck, c’est un peu la classe. Pour ma part, j’ai toujours préféré When The Levee Breaks, dans un autre genre.

    Sinon pour le foot, ben rien à dire.

  3. Nous nous limiterons ici aux chansons sorties en 1971… Pour Since I’ve Been Loving You fallait en parler l’année dernière !

  4. Z’avez oublié 2 coupes de France et une coupe de Suisse pour Monterrubio. Je vous fais grace de 2 Trophée des Champions…

  5. Merci pour le bonus « acheter un accès au paradis ». Pour moi aussi le temps s’est arrêté, comme à chaque fois que j’écoute cette chanson. Sauf que c’est 8 minutes prises sur mes révisions.

  6. Bien glauques les bonus aujourd’hui entre les frangins et la palpation…

    Oups je voulais dire : »Lol Bi1 glauke lé bonus aujourd’hui entre lé frang1 é la palpation lol XD mdr « 

  7. Stairway to Heaven, le jour « anniversaire » de Hillsborough, communsymbole…

    And remember « Justice for the 96 »!

  8. Moi je suis plus fan du service video, parce qu’il est fan de Bergkamp et que donc, ils sont meilleurs. Et personne peux battre Dennis

  9. C’est marrant j’étais justement en train d’écouter Achille’s Last Stand, classe le comité!

    Par contre je m’offusque contre l’article sur Pelé l’usurpateur, ce « mec » a inventé le foot moderne. On peut certes tiquer sur ses relations de complaisance avec la junte, il ne lui a manqué au final que d’être pote avec Fidel, le Ché et Jim Morrison pour être un Dieu. Mais bon, il restera pour toujours le meilleur joueur de tous les temps.

  10. Stairway to heaven… les gars… Hotel California aussi ? Et Europa de Santana ? Led Zep a fait mieux.

  11. Aujourd hui en voulant partir tot du boulot je decidre de feindre la maladie. Ayant une mine superbe il me faut trouver un subterfuge. Je decide de lire un a un les entetes du comite depuis le 10 decembre. Je suis malade pour le week end VDM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.