Le comité souhaite un bon anniversaire à Charles Nungesser.

 

Les théories du complot du jour

« Il y a quelques temps déjà, les tribunaux de Barcelone et de Madrid avaient condamné Le Monde pour diffamation après que le journal français ait établi un lien entre les deux géants de la Liga et le très controversé Fuentes. »
Sofoot.com. Premier point commun entre le Real et le Barça

«  Le FC Barcelone souhaite faire savoir que son service juridique étudie d’éventuelles poursuites judiciaires pour défendre l’honneur du club »
Deuxième point commun, le Barça réfléchit comme Zizou.

« le FC Barcelone souhaite exprimer publiquement sa totale indignation face aux accusations sans fondements qui relient le club à des pratiques de dopage et condamne une telle attitude »
De quel attitude parle le FC Barcelone ?

A)    Du dopage

B)    De dénoncer le dopage, sales cafteurs.

C)    Les accusations sans arrière-train

D)    Christophe Alévêque

« celui qui dit que nous utilisons des substances illicites jouent avec le feu, nous n’avons rien à cacher ».
La retranscription des paroles de Gérard Piqué vous est offerte par Sofoot.com. La parodie de Cannavaro est très bien faite.

 

La blagounette du jour

Elle nous est offerte par le F.C. Barcelone dans un communiqué officiel :

« Le football espagnol est propre »
Peut-être la meilleure de l’année.

 

Les déclarations du jour

« Le rôle de l’arbitre m’inquiète. Mais tout le monde nous inquiète, d’abord les joueurs. Ils sont plus grands, plus forts, ils ont Mourinho sur le banc et l’UEFA a besoin que le Real Madrid passe au tour suivant pour revaloriser sa Ligue des Champions. C’est dur pour un arbitre de résister à la pression mise par Mourinho. Tactiquement et psychologiquement, il est très fort.»
Jean-Michel Aulas,
presque en théorie du complot, mais son ode à Forza Puel est tellement belle.

« Avant de critiquer les performances des autres, regarde plutôt les tiennes.»
Sœur Alex fait une Kombouaré à Wayne Rooney. A quand une Sessègnon vers City ?

« On a l’impression qu’un travail psychologique doit être fait avec Fabregas. Ses récentes performances ont été nettement en-dessous de ce qu’il a l’habitude de faire. Il donne l’impression d’avoir un complexe par rapport à son ancien club du Barça.»
Le Grand Manu Petit propose ses services. Dites oui.

« Le football espagnol m’attire beaucoup, parce qu’il est très technique et que sa philosophie de jeu me plaît. Il serait d’intéressant d’aller en Espagne un jour. Je n’ai pas de nouvelles de Séville, mais de toute façon ce n’est pas le moment pour aborder ce sujet-là.»
Claude Puel. Le groupe vit on ne peut mieux.

« Je ne voulais pas aller à Manchester City ou Manchester United. Je n’aurais jamais pu faire cela, par loyauté pour Liverpool»
Fernando Torres. Quelle élégance.

« Le Liverpool que j’ai quitté n’était plus celui que j’ai rejoins. Je n’ai pas compris la voie que suivait le club. Ce n’est pas comme si j’étais le premier à quitter le club ces dernières années. Regardez Xavi Alonso, Mascherano, Arbeloa, Riera et Benitez (…) Je ne pensais pas quitter Liverpool, puis le train Chelsea est passé par-là et j’ai dû monter dedans à cause de mon rêve de victoire. Je veux gagner la Premier league et je sentais que je devais partir.»
Torres n’a pas tort.

« Je suis très triste pour Lens. Si on devait jouer contre eux à la dernière journée, je ne dis pas qu’on aurait laissé filer le match, parce qu’on n’en a pas le droit, mais j’aurais été supporter de Lens »
Louis Nicollin a un petit coeur qui bat.

« Brandao est un joueur que Cuca (l’entraîneur) apprécie, mais nous ne sommes pas encore entrés en contact avec lui. Si d’aventure il pouvait venir sous forme de prêt, c’est un joueur que Cuca aimerait avoir… Je vais m’en occuper lundi »
Zeze Perella, président de Cruzeiro.

« Après avoir regardé leur match de Cup face à Arsenal, je suis sur que je peux marquer face à leur défense. J’ai attendu longtemps pour avoir cette opportunité et je veux connaître l’expérience d’éliminer Manchester de la Champion’s League »
Lucho parle comme le comité après avoir vu un film de Laure Sainclair. Le comité l’attend toujours, « l’opportunité ».

« Tous ceux qui pensent que le titre s’est échappé, je leur donne rendez-vous en fin de saison. Tant qu’on sera en mesure de décrocher le titre, on ne lâchera rien »
Souleymane Diawara.
C’est gentil mais ça risque de faire pas mal de monde quand même Souley.

« Je trouve assez incroyable de prononcer des peines financières. »
Jean-Louis Triaud
commente l’amende infligée par le Conseil national de l’éthique. Il aurait peut-être préféré une peine de prison ferme. À méditer.

« Il y aura 2-2. Ce résultat m’enchante . C’est Yoann Gourcuff qui va marquer le second but de l’OL. »
Jean Michel Aulas
tente une Ramos.

« C’est un match pour lui.(Karim Benzema) Ce n’est pas une bonne nouvelle. (…) Il sera Ballon d’Or, c’est sûr, il progresse »
Jean Michel Aulas
a compris comment obtenir un Van Nobel.

« Il faut arrêter ces conneries. Déjà, en début de saison, certains d’entre vous critiquaient le comportement égoïste de Mev sur le terrain mais vous n’avez jamais eu le courage de lui dire en face. Aujourd’hui, vous recommencez avec Nenê et nous n’avez toujours pas les c… de lui dire. Vous êtes quoi ? Des jaloux ? Je sais que ce que je dis risque de sortir dans les médias mais si je ne le fais pas, je cautionne tout ça. Et je ne le veux pas. Arrêtez avec Nenê ! Arrêtez de vous focaliser sur lui ! On aurait perdu hier (ndlr : avant-hier), finalement, ça aurait été la suite logique de ces comportements qui durent depuis trop longtemps. Tout le monde doit faire des efforts pour qu’on redevienne une équipe. Tout le monde ! »
Antoine Kombouaré,
d’après l’Equipe. Conneries, ok, couilles, d’accord, mais ça manque quand même de « putain, merde, fais chier » pour sonner véridique.

« Il y a de bonnes chances qu’il joue (Nani, ndcvm) en tant que titulaire ou remplaçant »
Soeur Alex
. On attend la réaction de Morlino.

« Grâce à Mourinho je veux marquer plus et courir plus. »
Karim Benzema
porte des pulls dans sa pub pour la grande banque lyonnaise amie de Bernard Tapie ?

« Nous ne nous dopons pas, nous prenons des vitamines. »
Gerard Piqué

« M.Blatter se comporte en autocrate »
Mohammed Ben Hamman, Président de la confédération asiatique. Putain de monde arabe.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Peguy Luyindula (31 ans, 23 matchs en L1 cette saison) en a lui aussi pris pour son grade ! Pour l’entraîneur du Paris Saint-Germain, l’attaquant parisien, qui avait également critiqué son coéquipier brésilien au lendemain du match de Ligue Europa perdu 2-1 à Lisbonne, serait à l’origine de tensions dans le vestiaire. Furieux, l’ancien Lyonnais aurait même quitté le centre d’entraînement en vidant son casier, selon L’Equipe. Mais il n’est pas question ici d’un caprice à la Sessègnon, a précisé son agent. Juste une réaction d’orgueil. »
Maxifoot.fr. Le groupe vit bien, il faut prendre du plaisir, personne ne raille dans le dos de qui que ce soit et Paris est magique.

« Ma fondation, c’est Samuel Eto’o, à l’image de l’homme que vous ne connaissez pas, celui que le gens n’ont pas l’habitude de voir. C’est un plaisir personnel que je partage avec tous ces gens à qui j’apporte le sourire. Avec mon site, j’ai voulu l’ouvrir à des milliers de personnes, à ceux qui souhaitent contribuer à apporter ce sourire là ailleurs. Ce n’est pas un site consacré uniquement à Samuel Eto’o le footballeur, ce qui m’intéresse c’est de parler de mes projets. »
Samuel Eto’o
bien sûr.

Le Real Madrid nie accuser le Barça de dopage. En même temps, l’attaque visait Fuentes à l’époque où celui-ci officiait pour les deux clubs.

« En raison des exigences financières trop élevées réclamées par le club mancunien, les principales radios françaises (RTL, Europe 1, France Inter, France Info et RMC) ont confirmé ce lundi le boycott de la retransmission en direct de la rencontre. Les Anglais exigeaient la somme de 26 000 euros par radio avant de ramener leurs prétentions à 13 000 euros. Une baisse insuffisante pour les radios françaises disposées à offrir 4 000 euros dans le meilleur des cas. Des dispositifs spéciaux ont toutefois été prévus pour assurer, dans le respect des règlements, le suivi de la rencontre sur les différentes antennes. Pour rappel, l’Olympique de Marseille n’avait rien réclamé aux radios britanniques lors du match aller (0-0) au Vélodrome. »
maxifoot.fr. Trop bon trop con. Et vive la France.

« Les joueurs du Paris SG ont découvert dimanche en marge du match face à Montpellier, le maillot spécialement conçu pour le choc face à l’OM, prévu au Vélodrome dimanche prochain. La tunique est frappée des noms des 373 joueurs, 24 entraîneurs et 15 présidents passés par le club de la capitale depuis 40 ans. Les noms de 2 800 supporters du PSG seront aussi apposés sur ce maillot unique, conçu pour le quarantième anniversaire du PSG. »
maxifoot.fr. Directement inspiré par le costard de Moubarak, la classe, non ? Le comité attend le spécial Monaco avec plaisir et impatience, comme… ben… vous voyez bien.

« Moqué, il change de nom »
Sofoot.com ne connait pas le policier pour de vrai.

Football365.fr lance une nouvelle rubrique « les pronos de Samuel Eto’o ». Bon, en fait, ils l’ont juste interviewé la semaine dernière et ont dû poser comme question « Marseille-a-t-il une chance ? », mais ça reste une bonne solution pour tenter de développer leurs propres paris en ligne.

«Je démens avoir contacté de près ou de loin Nicolas Douchez. C’est faux.»
On sait bien que ce n’est jamais de votre faute, Gerard Houllier.

« Les gens, à tort ou à raison, n’imaginent pas vraiment que MU puisse être éliminé par l’OM dont, au fond, ils ne savent pas grand chose. Je discutais avec un ami peu avant le match aller et je lui ai appris que Gaby Heinze, ancien joueur de Manchester, jouait à Marseille. Il ne le savait pas… »
Steve Buchan
, ancien journaliste au Evening Manchester News, nous apprend que l’Angleterre se passionne peu pour la Ligue 1.

 

L’entretien du jour

Bon alors vous ne pouvez pas l’avoir raté, mais RMC a réalisé l’interview Marine le Pen de l’année, avec Stéphane et Souley, sorte de Shirley et Dino du football français.

« Le Camerounais est malin, le Sénégalais est naïf »
Stéphane MBia

« Le Camerounais, c’est la classe, je n’ai même pas besoin de dire ce que je porte, là, mes chaussures (il montre des mocassins en daim bleu marine), seul le connaisseur sait ce que c’est, c’est patron. J’ai trouvé ça à Londres, avec Taiwo.»
Franchement Stéphane, le comité n’y connait rien, mais des mocassins en daim bleu, c’est patron, c’est sûr. Le comité ne sait pas si cet animal existe, mais les conseils de Taiwo doivent souvent être « patron » de toute façon.

« Physiquement, l’Africain c’est un monstre, c’est inné, c’est dans le sang»
Jean-Michel Larqué et Thierry Roland ont eu raison pendant tellement longtemps… Désolé Stéphane, mais vous avez fait vomir le comité.

«Sur le terrain, c’est vrai, c’est du physique par rapport aux Européens ou aux Latino-américains qui sont plus techniques.»
Vous avez raison Souleymane Diawara, ça doit être parce qu’ils ont un cerveau.

« L’Africain apporte ça, la bonne humeur, la gaieté.»
Après les monstres physiques, la bonne humeur. Ne manque plus que la taille du sexe et nous revoilà au 19ème siècle. C’est patron, Stéphane.

« Les Africains ont la musique et la danse dans la peau»
Merci Souleymane, surtout ne vous arrêtez pas. La connerie, vous (et rien que vous hein) l’avez dans la peau, c’est certain.

« Gabi, je peux comprendre mais l’an dernier quand on a mis Sexion d’assaut (groupe de rap français, ndlr), il est allé acheter l’album !»
Le comité, lui, ne comprend pas grand chose Stéphane. Mais Gaby Heinze a des goûts discutables quand même, la preuve, il ne porte pas de chaussures en daim bleu.

 

Les questions que personne ne se pose…

… sauf sofoot.com au sujet de Brandao :

« Qui voudrait de cette patate chaude ? »
Brandao n’est pas une patate, pas plus qu’un joueur de football.

… sauf le10sport.com :

« Jean-Claude Dassier va-t-il armer ses joueurs de pioches et de casques ?»
Pour creuser leur tombe ? Aider les Japonais ? Cacher l’argent pour acheter les Red Devils ?

… sauf lequipe.fr qui combine la question et la comparaison :

« Le dernier des Mohicans ? »
Le meilleur site de sport de la mappemonde parlait naturellement de l’Inter.

… sauf Jean II Makoun :

« Quand j’ai entendu que j’étais suspendu trois matchs, j’ai pensé: « Quoi, vous plaisantez? » »

… sauf chronofoot.com :

« FC Barcelone: Piqué est-il perturbé par sa relation avec Shakira? »

… sauf le10sport.com :

« La Juventus truque encore ses matchs ? »
Ou alors, ils sont vraiment discrets.

… sauf footmecato.net :

« Où en est Verhoek ? »

 

Les analyses du jour

« La nutrition des neurones entraîne une hausse de leur taux de survie et des connexions synaptiques, donc une hausse des capacités intellectuelles et psychomotrices »
Thierry Paillard, scientifique. On va demander la traduction à Stéphane MBia, il a dû tout comprendre.

« L’affront de Rennes a beaucoup fâché la veuve Margarita, principale actionnaire du club, et femme. Ces choses-là comptent. »
La prose de Chérif. Ghemmour est. Enfin de retour. Chérif Ghemmour nous explique que les gonzesses, encore plus quand elles sont veuves, sont particulièrement sensibles aux histoires de viol.

« Brandao est certes toujours présumé innocent mais la jeune femme qui l’accuse est présumée victime. Et elle a bien maintenu sa plainte. L’affaire est pendante. »
L’affaire est pendante… franchement, Chérif, un peu de classe de la part d’un officier de votre rang ne ferait pas de mal.

« La justice tranchera… »
Chérif… Bon, d’accord, le comité a l’esprit mal tourné.

« Sauf que… Deschamps est un ultra compétiteur qui veut faire progresser l’OM à un rythme accéléré, notamment en coupe d’Europe. Or on ne joue pas la C1 sans un super attaquant. Un tueur qui marque sur une seule occase. DD qui veut toujours le meilleur, tout de suite, pensait que Luis Fabiano avait le profil. Il espérait peut-être que Dassier ait l’audace d’un Aulas engageant Sonny Anderson en 1999 pour la somme record de 18 M d’Euros à l’époque.»
En fait, le billet de Chérif devait sortir en septembre, mais bon, on ne va pas pigner. A noter le passage inspiré sans doute d’Aurélien Canot, maitre ès slam footballistique. Bravo Chérif.

« Pour l’OM comme pour l’OL, challenge impératif pour jouer les quarts : marquer au moins un but à l’extérieur. C’était écrit. »
Ah oui Chérif, bien vu.

« Tout le monde s’accorde à dire que le salut de l’OM passera par une période creuse de Manchester doublée d’une bonne période de l’OM. Est-ce que ce n’est pas le cas en ce moment ? J’ai l’impression que si. En plus, un petit 1-1 suffit. Vraiment, je pense que Marseille a une bonne chance »
Eric Di Meco. Sa cojon de cristal a parlé.

« Je n’ai jamais mis Rennes dans les trois premiers. Pour moi, ils sont dans les cinq. Mais pas sur le podium. On en saura plus la semaine prochaine après leur déplacement à Lyon»
Luisse. Va-t-il se faire insulter ? Suspens.

« Le temps joue pour nous. Sa gestion va compter. Le 0-0 de l’aller nous offre deux possibilités : gagner ou faire match nul. Manchester n’a pas le choix. Il doit gagner. Prendre un but rapidement ne serait pas l’idéal mais pas catastrophique non plus »
Didier Deschamps relativise avant le match. Imaginez après.

« D’abord, je dois dire que Bafé réussit au poste d’attaquant central et remplit bien ce rôle. Son rendement est positif et il est efficace. Cela dit, pour moi, c’est mieux que Bafé évolue à gauche plutôt qu’en 9. Notre jeu est très direct et Bafé, placé dans cette position de puissance et d’attente, cela ne me convient pas tout à fait. Quand il est sur la gauche, ça me permet au contraire de mieux voir le but »
Lisando Lopez,
stratège.

 

Les rectificatifs du jour

« Pas un hasard que le sélectionneur se nomme alors Dunga. Lui aussi a incarné ce Brésil discipliné, attaché au résultat avant tout, qui trouve son équilibre dans l’ordre et le strict respect des consignes. Pas un hasard non plus que les deux défenseurs aient débuté leur parcours professionnel à l’Internacional Porto Alegre
Sofoot.com. On pensait bêtement que Dunga était milieu défensif. OTAN pour nous.

Plutôt un rectificatif du week-end en retard :

« Mais Santander a crucifié les Artésiens peu de temps après en reprenant de la tête un centre de Didot côté gauche (75e). »
Le meilleur site de sport du monde a l’oeil. Le comité aurait juré que c’était Mansaré qui centrait. Mais il est vrai que ces deux joueurs se ressemblent énormément.

B(u)RP n’a pas tout à fait digéré les remarques désobligeantes des lecteurs. Il veut bien pardonner le comité, si toutefois ce dernier achète son livre en 3 exemplaires (puisqu’il y a 3 gros membres). Le comité y réflêchit. On est toujours au RSA professeur.

« Dans la série « il faut savoir ce que l’on veut », j’en profite également pour revenir sur la terrible polémique qui secoua ce blog (et le net la semaine passée) »
C’est quand même surtout vous qui avez été secoué professeur.

« Pour avoir écrit ici qu’il me semblerait dommageable pour l’avenir du football français en Ligue des champions que des équipes comme Lille ou Rennes disputassent la compétition l’an prochain.. »
Et dix putasses, c’est énorme. Désolé professeur. Continuez.

« …au détriment d’équipes plus économiquement armées pour mieux y figurer sur le long terme, j’ai été moqué, vilipendé voire injurié copieusement, ici et ailleurs. Je vais donc persister en rappelant quelques éléments de bon sens. »
Excellente idée professeur, allons-y.

« 1/ (…)ce sont pour l’essentiel (surtout depuis les 90′) des équipes vivant dans de grands pôles économiques, présentes dans les compétitions européennes depuis leur création, à la fin des années 50 et au début des années 60, époque où la grande équipe française était le Stade de Reims, moyenne ville de province à l’échelle des Madrid, Barcelone, Liverpool, Lisbonne et compagnie. Aujourd’hui, il est vain d’envisager le développement d’une équipe de football à forte ambition européenne si cette équipe ne baigne pas dans un environnement économique qui ne lui permettra pas de se mettre au diapason des grandes équipes d’Europe. »
C’est vrai que Belgrade ou plus récemment Porto, économiquement, ce sont des vrais pôles d’attraction. Rien à foutre de l’exception culturelle française, faisons comme les grands championnats. On a juste environ 15 ans de retard à rattrapper, c’est jouable.

« Lille et Rennes sont des clubs limités de ce point de vue. Et si vous souhaitez un exemple le démontrant, reportez vous au feuilleton consacré à la construction du grand stade de Lille… Si le LOSC était promis à un grand avenir dans une région au top économique, il y a longtemps que ce stade serait construit non ? »
Alors qu’OL-Land avance à grands pas, c’est vrai. Bien vu professeur.

« 2/ Cela étant précisé, les réactions de la semaine passée, aveuglées tantôt par un chauvinisme de clocher (le nombre de trolls lillois sévissant sur le net m’a laissé pantois) tantôt par le plaisir de l’injure anonyme, ont eu la vertu de me démontrer que dans le fond, une bonne partie des supporters de football français se fiche bien désormais de la Ligue des Champions. »
Vu la difficulté qu’on a eu à trouver un académicien lillois, qui a déjà disparu, on peut vous assurer que chez nous professeur, ce n’était pas des supporters lillois. Ni même des Rennais d’ailleurs.

«  Ce qui compte à ses yeux, c’est le petit titre de Ligue 1. Je savais qu’à l’échelle du pays, les temps que nous vivons ne sont plus ceux des grandes ambitions, mais du déclin assumé et revendiqué, du repli identitaire en peau de lapin et de la ligne bleue des Vosges, mais je ne mesurais pas à quel point ce déclin mental français affectait aussi le football. Eh bien c’est fait ! »
Le professeur est un fin observateur. Bientôt il se rendra compte que l’arrêt Bosman a tout de même révolutionné la donne, et qu’il n’est pas anodin qu’un seul club français soit depuis parvenu à accéder à la finale de la grande compétion. Monaco. Un incroyable pôle économique, un projet sportif sûr, et un stade que nous envie le reste du monde.

« Si l’on suit cette logique, le foot français va encore décliner, clubs et équipe nationale comprise, la Ligue 1 va encore s’appauvrir, techniquement et sportivement, financièrement et audiovisuellement, et il arrivera un jour, pas si lointain, où la France se fera battre par l’Italie du football, Chypre. »
Qu’est-ce que vous avez contre Famagouste professeur ? Attention tout de même aux représailles de la forte communauté chypriote.

« C’est pas grave, me diront les déclinophiles du foot français, l’essentiel c’est que Rennes, Lille et Auxerre se disputent le titre de Ligue 1, bien plus prestigieux que la Ligue des champions, et Lille ou Rennes, ce sont des clubs pas plus mal qu’un autre ». Comme le disait le Président Beaufort dans le film le Président : « Pas plus mal qu’un autre ? Mais quand on a cette ambition, on ouvre une épicerie ! »
Le comité aime bien les épiceries. Oui. Au moins elles vendent des vraies bières. Bon, sinon, on a l’impression que le professeur B(u)RP ne veut vraiment pas comprendre On vous repropose ces axes de réflexion :

  • Le LOSC n’avait-il pas jusqu’à présent plutôt réussi ses campagnes européennes ? Notamment en accédant aux 1/8e de finale de ligue des champions post-Bosmann avant l’OM ?
  • A quand remonte les derniers exploits du PSG en ligue des champions ? Et pourquoi tout de suite pense-t-on à Semak ?
  • La meilleure chance de voir un club français remporter la ligue des champions actuellement ne serait-elle pas plutôt de s’inspirer de l’Ajax de 95 ou de Porto de 2004 plutôt que de vouloir ressembler au Real, au Barça ou à Chelsea,ce  qui ressemble plutôt à un combat perdu d’avance ?

 

Les photos du jour

Lucho effectue aussi des gestes digne de Thierry Henry.

Attention Silvio derrière toi, c’est affreux.

L’humour espagnol.

Yeah, yeah, he’s the monkey.

Silvio Berlusconi se prepare à ses procès et imite Chirac.

Fisherman’s friend, it’s a bit strong, are you ?

Non, y a pas, Giggs est louche.

Non, il n’y a pas de dopage dans le football. Par contre, il y a du clonage.

Le tir de l’aigle en Bavière, le comité attend une réaction de Xavier Gravelaine.

Toi le nabot tu me touches pas, avec ta coupe de merde.

 

La très grande prose du jour

« Les Espagnols accolent désormais le terme «abrelatas» à Karim Benzema. C’est bien beau mais ça veut dire quoi ? Littéralement l’ «ouvre-boîtes», le «décapsuleur». L’image est diabolique tellement qu’elle est parlante. »
Tellement le10sport.com

 

Les prix d’originalité

Le baromètre de Pierre-Damien Lacourte est de retour avec ses titres et tout et tout. Ah, les vacances, ça recharge les batteries. Pour saluer ce renouveau, laissons l’entièreté de cette rubrique à une plume de légende :

« L’herbe est plus verte à Lille»
Haha.

« Benzema a mangé du lion»
Héhé.

« Paris ne chérit plus Nenê »
Oh oh !

« Un Busacca de mauvais goût»
Hu hu !

 

Les titres du jour

« Jean Claude Dus Dassier »
Le10sport.com
aime le comité. La réciproque est moins vraie.

« Brandao ébranle l’OM »
Sofoot.com. Le comité jure d’avoir déjà lu ça quelque part.

« Le boulet Lehmann revient »
Le10sport.com. Toujours un plaisir de vous lire.

« Shakira-Piqué, le bisou de la vérité »
Le10sport.com a retapé son CM2, c’est sur.

« Giggs, une faim sans fin.»
Lequipe.fr

« Top 10 : Enculés »
Sofoot.com Contre courant et football chose entre topito et le kop de la butte.

« Ferguson connait déjà la tactique de l’OM »
Chronofoot.com. Nous aussi.

« Ils votent tous Mou»
Sofoot.com. François Bayrou a un temps espéré.

« Les chiffres sont pour Manchester. »
Rmc.fr. Enfoirés de chiffres.

« Pedro Leon refuse Hecules »

Nomal, euospot.fr

 

Bonus B(u)RP

Pour pas qu’il prenne la mouche qui pète du coche, on lui propose de revivre ce grand moment de sa vie.

 

Bonus eh ben t’es con

Fallait pas l’énerver.

 

Double bonus pornographie

C’est de la pornographie intellectuelle. Donc très safe for work.

 

Le comité revient demain vers 13h. La bise anale.

Merci à EdWarner, AleKsson, Trifon Poliakov, Bavette Magique, Raymond D. et Fussoir qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Moké et son orifice buccal.

Merci à Ben, Ol’Dirty Dadou et Non Mais pour leurs délations mailesques.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

23 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 15 mars

  1. Le bonus « eh ben t’es con » m’a tué.
    Celle de Puel qui aime le jeu très technique est pas mal aussi.
    Merci le comité

  2. Ce mec est gerbant (Je parle de BuRP, je sais que ce n’est pas très gentil, et je n’ai pas peur de me répéter).

    Je n’arrive pas à retrouver l’origine de la musique sur la vidéo de baston collégienne. C’est un jeu vidéo à tous les coups, mais lequel ? Bordel, j’ai mal vieilli…

  3. Enorme comité.

    Souley et Steph Thibaut c’est patron. Le gros roux qui se bat l’est aussi. Par contre BHL n’est vraiment pas patron. D’ailleurs il n’a pas de mocassins

  4. Ah oui c’est ça ! Je le supputais sans pouvoir en être sûr. Merci de m’avoir éclairé.

  5. La musique du bonus c’est Street Fighter !!!

    Et sinon ce BuRP il est au courant que Lille c’est un bassin économique européen ?

  6. Belle contre-nalyse du B(u)RP, même si vous en avez oublié quelques lettres: « de la grande compétion ». Ah oui et il y a un seul « n » à Bosman.
    Et pour « des gestes digne de Titi », on peut ouvrir un débat pour savoir s’il faut accorder digne ou pas.

    BHL a craqué son slip c’est énorme, et le Bonus eh ben t’es con est mémorable. Il aurait pu lui faire la vrai marteau pilon tournoyant, ca aurait été encore plus rigolo.

  7. « Juste des vitamines » c’est bon ça ! Tranquille Emile avec de tels arguments !

    Je pensais bien que Stephane le noir rieur et fêtard au physique de rêve et à la queue Van Boummoulesque était un africain réfléchi. Enfin pas trop quand même, il est noir !

    Et B(u)RP a fait un bel effort de réponse, mais n’a-til toujours pas compris que Lille est le centre de l’Europe?
    Qu’il n’y a pas un supporter Lillois sur les sites de foot ?
    Que la ldc achetée 250M (garantis par les banques) l’effectif c’est pas pour la France ?

    Jvais remater les bonus pour me détendre, tiens !

  8. Je n’irai pas jusqu’à dire que B(u)RP est gerbant (un peu violent quand même) mais repondre à ses detracteurs sans avoir écouté leur discours et en reprenant inlassablement les mêmes arguments foireux ça ressemblerait pas à du débat politique? On voit donc tout de suite à quoi ce journaliste a été élevé.
    Y a cantonales en ce moment Professeur si vous savez pas de quoi parler (parce que le foot euh c’est pas trop votre truc on dirait).

  9. Dommage que le comité utilise Berlusconi et pas Francky pour le running gag, le potentiel était énorme (« je suis super man yahoou » « partouze droit devant » « sur une seule jambe, c’est dans mon nouveau contrat »)

    Ravi de voir que les affaires de Fuentes reviennent, c’est le père Youri qui sera pas content. Puis un mec qui s’appelle Piqué, qui vient nous parler de vitamines, il faut avouer que c’est hilarant.

  10. Le bonus « eh ben t’es con » m’a fait pleurer de rire. La musique est celle du stage de Guile mais j’aurais plus mis celle de Zangief vu que c’est le spécialistes des projections.

  11. Oui mais Guile avait sa fameuse prise à l’arraché avec écrasage de gueule en retourné, pile poil la démo du ptit gros !

  12. Mais monsieur B(u)RP a beau faire de son mieux, moi c’est Morlino que j’aime ! C’est lui le petit père du peuple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.